IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mudvayne, Lost And Found
Djou
posté 06.04.2005 - 08:59
Message #1

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Commentaire de pata bidule (trop long pour la section commentaire du site):

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi on m'a supprimé mon comm... Jle remets. 1 : Determined Ca démarre d'une façon franchement sympatique, ça me rappelle un peu le Dig en deuxiÚme piste aprÚs l'intro sur LD50... Courte, jumpante.
Bien entendu les chansons sont pas du tout pareil, mais bon. JprĂ©fĂšre Dig on s'en doute smile.gif le clip est trĂšs bien sinon... Sur l'Ă©chelle mudvaynienne© je la place Ă  4/5 2 : Pushing Trough Ok je suis un habituĂ© de Mudvayne mais lĂ  j'ai vraiment l'impression d'entendre l'internal primates forever aprĂšs Dig sur LD50 ! Beaucoup moins dynamique que Determined, elle me laisse quand mĂȘme pas indiffĂ©rent. Des blocages rythmiques que j'ai du mal Ă  apprĂ©cier j'avoue. LĂ  jme rends compte d'un seul coup que mon Ryan on l'entend moins... Je lui donne 2/5 3 : Happy? On commence aussi Ă  la connaĂźtre celle-ci. LĂ© sympa. Le clip est Ă  chier, ridicule. Y'a pas Ă©normĂ©ment de choses Ă  dire au fond, lĂ© assez calme, pas beaucoup de gueulage, des passages trĂšs cholis. Pi on entend dĂ©jĂ  un peu plus Ryan. LĂ© trĂšs facile Ă  apprĂ©cier. Va pour 3.5/5. 4 : IMN Un dĂ©marrage avec une intro. 5 minutes 51 au programme. Le dĂ©but s'annonce sympa, pi d'un seul coup j'ai du mal quand Chad se met Ă  gueuler. PĂ©nible. LĂ  suis en train de comparer le Mudvayne que j'entends avec celui de the end of all things to come et LD50...
Bon dĂ©jĂ  qu'on soit clairs, on pourrait dire que LD50 et Lost and Found ont pas Ă©tĂ© faits par le mĂȘme groupe. Rien Ă  voir. Par contre on peut Ă©tablir la comparaison avec the end of all things to come, parce que y'a pas mal de planant (mĂȘme si pour celle que jsuis en train d'Ă©couter ça fait que beugler). Fin comme le dĂ©but. Bon, IMN j'ai un peu de mal. LĂ© sympa. Ctou. 1.5/5 5 : Fall into sleep Ca commence plutĂŽt rigolo, Chad qui nous chuchote un peu sur un air plutĂŽt joyeux. Le refrain est pas moche. LĂ© jolie. Nan franchement elle est honnĂȘte. MĂȘme si le refrain est peut-ĂȘtre "trop rabachĂ©". Allez jlui donne 3/5. 6 : Rain. Sun. Gone. Hum. N'empĂȘche les chansons sressemblent pas mal. GĂȘnant. Bon la chanson jla trouve... Mouais. Jlui colle un 1/5. 7 : Choices Plus de 8 minutes. Niveau grattage, comme les autres au dĂ©but. Sympa mais sans plus. AprĂšs on arrive au refrain, et oh, c'est franchement beau. Lui on s'en lasse pas. Ah nan franchement c'est choli, Chad chuchote, murmure, chante, puis gueule. Bonne gratte. Bon basse. Bon chant. Bonne battage. Bon tout. Fin bien foutue. TrĂšs bien. Ma note : 4/5 8 : Forget to remember DĂ©but... comme le reste de l'album. La suite idem. Dans le genre de Happy. LĂ© pas vilaine. Allez, 2.5/5. 9 : TV Radio AĂŻe. Les paroles surtout, ça fait hyppocrite. 0.5/5 10 : Just 3 minutes. Assez courte donc. J'en profite que les chansons durent plutĂŽt autour de 3 minutes 30. Un rythme pas mal gĂ©rĂ©. LĂ© pas movaise. 2/5 11 : All that you are C'est parti pour 6 minutes 11. LĂ  jme rends compte que niveau temps d'Ă©coute, ça va, y'a de quoi faire avec Lost and Found, c'est raisonnable. On commence avec un genre d'intro. C'est calme. Ca commence Ă  vraiment jouer, ça annonce la couleur : petite balade gentille. Pas dĂ©sagrĂ©able du tout. Elle me fait penser aux moments calmes de Happy?, sauf que c'est un peu tout le temps ça. Ok, quelques passages gueulants. HonnĂȘte. 2.5/5 12 : Pulling the string Allez on tire le string =) 5 minutes... Hum. Fin de l'album hein ? 1.5/5 Mon bilan Lost and Found constitue une petite dĂ©ception quand mĂȘme dans le sens oĂč par cet album, Mudvayne, qui se diffĂ©renciait tant des autres groupes de Neo Metal, devient plus "banal". Mais si on considĂšre que Mudvayne est en perpetuel changement, lĂ  on ne peut pas parler de dĂ©ception, parce que leur boulot est vraiment honnĂȘte. Mudvayne a perdu une grande partie de son identitĂ© pour se mĂȘler Ă  la masse des grands noms du neo metal, pour s'ouvrir Ă  un public plus large. De mon point de vue, c'est extrĂȘmement regrettable. Mudvayne n'est plus ce groupe qui libĂšre une Ă©nergie dingue par le biais d'un esprit unique. C'est un trĂšs bon groupe avec des musiciens de talents, qui font des bonnes chansons. J'aurais quand mĂȘme voulu leur demander plus... Mais je m'en contente. Ma note de l'album : 14.5/20 (en comparaison : Kill I Oughta : 11/20 LD.50 : 17/20 The end of all things to come : 16/20)
Go to the top of the page

+Quote Post
Loic_
posté 06.04.2005 - 09:55
Message #2

Technicien
*

Groupe : Membres
Inscrit : 08.03.05 - 09:53
Membre n° 3434

Putain, j ai beau aimer Mudvayne, j ai pas reussir a lire jusqu au bout. Faudrait peut etre faire moins de fautes (au moins, pas de sms), et aerer un peu.

+Quote Post
Djou
posté 06.04.2005 - 10:00
Message #3

Emo'iOn

Membre n° 37

J'ai bien tenté d'aérer mais j'y capte rien mellow.gif

+Quote Post
daria
posté 06.04.2005 - 10:00
Message #4

RĂąleuse niveau 13

Inscrit : 06.01.05 - 21:50
Membre n° 2664

oh le beau pavé !

voilĂ  qui ne donne pas envie de lire.

+Quote Post
Djou
posté 06.04.2005 - 10:01
Message #5

Emo'iOn

Membre n° 37

Je vous rappelle qu'a la base c'Ă©tait un "commentaire" d'album hein.

+Quote Post
Loic_
posté 06.04.2005 - 10:02
Message #6

Technicien
*

Inscrit : 08.03.05 - 09:53
Membre n° 3434

J avais meme pas pense a ca: Il est deja sorti le nouveau Mudvayne? Il devait pas sortir vers mi avril?

+Quote Post
daria
posté 06.04.2005 - 10:03
Message #7

RĂąleuse niveau 13

Membre n° 2664

djou, sais tu qu'on a le droit d'aller Ă  la ligne dans un commentaire, au mĂȘme titre que n'importe quel texte.

+Quote Post
Djou
posté 06.04.2005 - 10:05
Message #8

Emo'iOn

Membre n° 37

Ca doit etre pour ça qu'il y a eu suppression laugh.gif
T'as lu toi ?

+Quote Post
daria
posté 06.04.2005 - 10:07
Message #9

RĂąleuse niveau 13

Membre n° 2664

honnĂȘtement j'ai commencĂ©, mais je n'ai pas pu aller au bout.

c intéressant au moins ce qu'il raconte ?

+Quote Post
Djou
posté 06.04.2005 - 10:23
Message #10

Emo'iOn

Membre n° 37

'Cune idée.

+Quote Post
Bacteries
posté 06.04.2005 - 10:34
Message #11

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

J'ai du supprimé son ancienc ommentaire (qui n'était pas le meme) a cause du SMS style, mais bon c ptéte pas moi, m'en souviens pas...

+Quote Post
daria
posté 06.04.2005 - 10:47
Message #12

RĂąleuse niveau 13

Membre n° 2664

toujours est-il que ça reste indigeste, et que du coup personne ne sait si ça vaut la peine de le rebalancer ou non.

+Quote Post
Djou
posté 06.04.2005 - 10:49
Message #13

Emo'iOn

Membre n° 37

Bah si Bactos tu comprends...tu peux refaire la mise en page wink.gif

+Quote Post
Jokito
posté 06.04.2005 - 10:55
Message #14

Yougazing

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/BĂ©ziers
Membre n° 645

CITATION(Djou @ 06.04.2005 Ă  11:05)
Ca doit etre pour ça qu'il y a eu suppression laugh.gif
T'as lu toi ?

Non c'est moi qui l'ait supprimé smile.gif ..Pour les raisons que vous connaissez, longueur et prétexte à chronique. cool.gif

Ce message a été modifié par Jokito - 06.04.2005 - 15:40.

+Quote Post
Ghost
posté 06.04.2005 - 10:58
Message #15

Roadie
*

Inscrit : 01.03.05 - 11:28
Membre n° 3357

Moi je l'ai lu jusqu'au bout biggrin.gif
Le disque sort le 12 avril, mais des versions promo circulent la ou vous savez!
Pour l'instant j'ai écouté Determined & Happy? Determined m'a bien plu, bien agressive, bien sympatoche quoi. Happy? moins, mais ca reste largement audible cependant, j'attends l'album pour me faire une idée precise.
Pour reparler des autres albums, ils sont tous deux tres bien, mais je les trouve un peu long, j'ai rarement reussi a en Ă©couter un du debut a la fin wink.gif

+Quote Post
biquet
posté 06.04.2005 - 11:06
Message #16

Musicien
**

Inscrit : 13.01.05 - 08:09
Lieu : paris
Membre n° 2737

les photos de mudvayne a la boule noire sont sur
http://gotbiquet.free.fr

+Quote Post
cthulhu
posté 06.04.2005 - 14:55
Message #17

Star nationale

Inscrit : 24.03.05 - 21:07
Lieu : 93
Membre n° 3691

J'ai juste Ă©coutĂ© F.E et c'est quand mĂȘme une super chanson. On est loin des clichĂ©s du nĂ©o...
J'acheterais bien l'album mais je suis un peu Ă  court d'argent...Dommage

+Quote Post
Ă?r Clownius
posté 06.04.2005 - 16:03
Message #18

Roadie
*

Inscrit : 21.02.05 - 19:47
Membre n° 3257

Qui va les voir en show ce soir????????? C'est mouaaaaaaaaaa

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

J'ai hĂąte de voir les nouveaux titres en live (et les vieux aussi Ă©videmment)

+Quote Post
pata_bidule
posté 06.04.2005 - 16:13
Message #19

Groupie

Inscrit : 04.04.05 - 20:23
Lieu : Beauvais, Oise, Picardie, France
Membre n° 3829

Hello, je suis l'auteur du commentaire (noob sur metalorgie mĂȘme si jme promĂšne depuis plusieurs mois).
Désolé, mais je ne peux pas accepter qu'on dise que j'ai écrit "un gros pavé" en "style sms" (d'ailleurs je vous mets au défi de trouver une faute d'ortho). AprÚs avoir passé 3 ans en tant que modéro principal du site n°1 francophone d'un jeu bien connu, je sais ce que c'est le style sms hein... Fin bref jvous autorise à m'appeller boulay si j'avais un pseudo genre Slipnotboyskate666 (j'en vois plein en ces lieux)
Donc je le remets tout beau comme je l'avais tapé à l'origine.

Bon ben jme suis procuré l'album avant sa sortie officielle. Je fais un bilan par chanson de mes premiÚres impressions :

1 : Determined
Ca démarre d'une façon franchement sympatique, ça me rappelle un peu le Dig en deuxiÚme piste aprÚs l'intro sur LD50... Courte, jumpante. Bien entendu les chansons sont pas du tout pareil, mais bon. JpréfÚre Dig on s'en doute smile.gif le clip est trÚs bien sinon...
Sur l'échelle mudvaynienne© je la place à 4/5

2 : Pushing Trough
Ok je suis un habituĂ© de Mudvayne mais lĂ  j'ai vraiment l'impression d'entendre l'internal primates forever aprĂšs Dig sur LD50 ! Beaucoup moins dynamique que Determined, elle me laisse quand mĂȘme pas indiffĂ©rent. Des blocages rythmiques que j'ai du mal Ă  apprĂ©cier j'avoue. LĂ  jme rends compte d'un seul coup que mon Ryan on l'entend moins...
Je lui donne 2/5

3 : Happy?
On commence aussi à la connaßtre celle-ci. Lé sympa. Le clip est à chier, ridicule. Y'a pas énormément de choses à dire au fond, lé assez calme, pas beaucoup de gueulage, des passages trÚs cholis. Pi on entend déjà un peu plus Ryan. Lé trÚs facile à apprécier. Va pour 3.5/5.

4 : IMN
Un dĂ©marrage avec une intro. 5 minutes 51 au programme. Le dĂ©but s'annonce sympa, pi d'un seul coup j'ai du mal quand Chad se met Ă  gueuler. PĂ©nible. LĂ  suis en train de comparer le Mudvayne que j'entends avec celui de the end of all things to come et LD50... Bon dĂ©jĂ  qu'on soit clairs, on pourrait dire que LD50 et Lost and Found ont pas Ă©tĂ© faits par le mĂȘme groupe. Rien Ă  voir. Par contre on peut Ă©tablir la comparaison avec the end of all things to come, parce que y'a pas mal de planant (mĂȘme si pour celle que jsuis en train d'Ă©couter ça fait que beugler). Fin comme le dĂ©but.
Bon, IMN j'ai un peu de mal. LĂ© sympa. Ctou. 1.5/5

5 : Fall into sleep
Ca commence plutĂŽt rigolo, Chad qui nous chuchote un peu sur un air plutĂŽt joyeux. Le refrain est pas moche. LĂ© jolie. Nan franchement elle est honnĂȘte. MĂȘme si le refrain est peut-ĂȘtre "trop rabachĂ©". Allez jlui donne 3/5.

6 : Rain. Sun. Gone.
Hum. N'empĂȘche les chansons sressemblent pas mal. GĂȘnant. Bon la chanson jla trouve... Mouais. Jlui colle un 1/5.

7 : Choices
Plus de 8 minutes. Niveau grattage, comme les autres au début. Sympa mais sans plus. AprÚs on arrive au refrain, et oh, c'est franchement beau. Lui on s'en lasse pas. Ah nan franchement c'est choli, Chad chuchote, murmure, chante, puis gueule. Bonne gratte. Bon basse. Bon chant. Bon battage. Bon tout. Fin bien foutue. TrÚs bien.
Ma note : 4/5

8 : Forget to remember
DĂ©but... comme le reste de l'album. La suite idem. Dans le genre de Happy. LĂ© pas vilaine. Allez, 2.5/5.

9 : TV Radio
Aïe. Les paroles surtout, ça fait hyppocrite. 0.5/5

10 : Just
3 minutes. Assez courte donc. J'en profite que les chansons durent plutÎt autour de 3 minutes 30. Un rythme pas mal géré. Lé pas movaise. 2/5

11 : All that you are
C'est parti pour 6 minutes 11. LĂ  jme rends compte que niveau temps d'Ă©coute, ça va, y'a de quoi faire avec Lost and Found, c'est raisonnable. On commence avec un genre d'intro. C'est calme. Ca commence Ă  vraiment jouer, ça annonce la couleur : petite balade gentille. Pas dĂ©sagrĂ©able du tout. Elle me fait penser aux moments calmes de Happy?, sauf que c'est un peu tout le temps ça. Ok, quelques passages gueulants. HonnĂȘte. 2.5/5

12 : Pulling the string
Allez on tire le string =) 5 minutes... Hum. Fin de l'album hein ? 1.5/5

Mon bilan
Lost and Found constitue une petite dĂ©ception quand mĂȘme dans le sens oĂč par cet album, Mudvayne, qui se diffĂ©renciait tant des autres groupes de Neo Metal, devient plus "banal". Mais si on considĂšre que Mudvayne est en perpetuel changement, lĂ  on ne peut pas parler de dĂ©ception, parce que leur boulot est vraiment honnĂȘte.
Mudvayne a perdu une grande partie de son identitĂ© pour se mĂȘler Ă  la masse des grands noms du neo metal, pour s'ouvrir Ă  un public plus large. De mon point de vue, c'est extrĂȘmement regrettable. Mudvayne n'est plus ce groupe qui libĂšre une Ă©nergie dingue par le biais d'un esprit unique. C'est un trĂšs bon groupe avec des musiciens de talents, qui font des bonnes chansons. J'aurais quand mĂȘme voulu leur demander plus... Mais je m'en contente.

Ma note de l'album : 14.5/20
(en comparaison :
Kill I Oughta : 11/20
LD.50 : 17/20
The end of all things to come : 16/20)

+Quote Post
daria
posté 06.04.2005 - 17:18
Message #20

RĂąleuse niveau 13