IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Morbid Angel - Gateways To Annihilation, Chronique
Nuke
posté 08.08.2005 - 19:48
Message #1

Epicus Metallicus

Groupe : Membres
Inscrit : 28.01.04 - 14:50
Lieu : Lyon
Membre n° 292

nuke.gif Groupe : Morbid Angel
nuke.gif Album : Gateways To Annihilation
nuke.gif Style : Death Metal Oldschool
nuke.gif Année : 2000

nuke.gif Line Up :
Chant & Basse : Steve Tucker
Guitares : Trey Azagthoth & Erik Ruttan
Batterie : Pete "Commando" Sandoval

nuke.gif Tracklist :
1.Kawazu
2.Summoning Redemption
3.Ageless, Still I Am
4.He Who Sleeps
5.To The Victor The poils
6.At One With Nothing
7.Opening Of The Gates
8.Secured Limitations
9.Awakening
10.I
11.God Of The Forsaken

La galette commence donc avec une intro (Kawazu), une sorte de bruit bizarre et répété pendant une trentaine de seconde, l'intro nous met directement dans le bain : Puissance et Ambiance bizarre. Ce bruit entêtant ne nous lachera pas avant la 3eme piste et continue donc durant Summoning Redemption. Une musique malsaine avec une sorte de riff haché et oppressant, Trey et Erik sont en parfaite harmonie, ça rend vraimment bien. Le chant de Tucker est tres bon et Sandoval est comme à l'accoutumé très en forme et utilise sa double a merveille.
On continu avec Ageless, Still I Am sa pète directement avec un riff diabolique et entetant cependant le reste de la musique est moins interressant que son riff d'introduction mais possede un pur solo dont on commence a avoir l'habitude avec Trey et qui marche toujours autant. La suite avec le culte He Who Sleeps, morceau composé entierement par Steve Tucker. C'est Lourd, ecrasant, Sandoval a un jeu plus soft mais qui tape la ou il faut et quand il le faut. Mention spéciale pour la magnifique rythmique a partir de la 2eme minute qui arrache de trop mais qui est bien trop courte à mon gout. Le chant est super et sonne parfaitement.
Sa s'enchaine avec To The Victor The poils une batterie speed en double, un riff rapide et puissant, un chant puissant du Morbid Angel quoi.
Ensuite on attaque le meilleur morceau selon moi At One With Nothing ; Un gros riff en barré sonne puis s'arrette, sa recommence, puis Tucker growle tout ce qu'il peut. Quelques harmoniques plus tard, un solo avec un effet bizarre dessus (h2o je croit) sa rend pas mal, le tout me fait pensé a une machine inarettable broyant tout le monde sur son passage (oui j'ai une imagination assez débordante smile.gif ).
La suite c'est Opening Of The Gates, une intro assez chiante mais passé ce moment sa speede pas mal, la batterie est impressionnante sandoval atteint la vitesse de Flo Mounier c'est terrible tongue.gif.
Attention voici Secured Limitations le morceau où Tucker et Azagthoth collaborent pour les vocaux. LE tout rend assez bien mais on est loin des vocaux de Trey sur Stricken Arise (Heretic) qui sont carrément parfaits. On continue avec Awakening, une de ces musiques d'ambiance que Morbid Angel pond dans chacun de leurs skeuds, ambiance malsaine.
Sa s'arrete I débute a fond la caisse, la musique n'est pas ce qu'il y a de plus spectaculaire mis à part quelques bon petits solos.
Le cd s'acheve avec le Chaotique God Of Forsaken. Une rythmique sonne et qui donne l'air de dire "Ici c'est moi qui fait la loi, maintenant ça va chier", le chant dans une premiere partie deçoit mais la rythmique le fait oublier et le solo bordelique et speed aussi.

Je finirai part dire que j'adore ce cd mais qu'il est plutot reservé aux fans de Morbid Angel. Il rebute un peu au debut mais apres on decroche plus (enfin dans mon cas). Pour le mot de la fin je dirait que l'artwork est carrément dément. nuke.gif nuke.gif

Ce message a été modifié par [BoOmeR] - 08.08.2005 - 20:52.
Go to the top of the page

+Quote Post
darkcircle
posté 08.08.2005 - 19:56
Message #2

Star nationale

Inscrit : 06.07.05 - 14:03
Lieu : age blanc
Membre n° 5031

Merci pour cette petite chronique sympa, et je suis d'accord sur le fait que le cd est plutot reservé aux fans de Morbid.
Je suis pas vraiment fan mais j'ai assez apprécié l'album.

+Quote Post
Nuke
posté 08.08.2005 - 21:03
Message #3

Epicus Metallicus

Inscrit : 28.01.04 - 14:50
Lieu : Lyon
Membre n° 292

Ouai, je croit que ce qui rend cet album bien sympathique c'est qu'il forme un tout coherent, enfin jme comprend tongue.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 18:33

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting