IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Moi Dix Mois - Beyond The Gate, Chro. de l'avant dernier album sortit
HIZUMI
posté 09.04.2007 - 10:45
Message #1

Roadie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 08.04.07 - 14:40
Membre n° 15918

Moi dix Mois

Beyond the Gate

Genre : Indus Gothic/Metal Melodique

TRACKLIST :
Edition limitée:

1/ The other side in blood (SE) Ecoutez ici
2/ Eternally Beyond Ecoutez ici
3/ deus ex machina Ecoutez ici
4/ Vain Ecoutez ici
5/ Deflower Ecoutez ici
6/ unmoved Ecoutez ici
7/ The other side of the door Ecoutez ici
8/ Eternally Beyond (instrumental)
9/ Deus ex machina (instrumental)
10/ Vain (instrumental)
11/ Deflower (instrumental)
12/ unmoved (instrumental)

Regular edition:

1/ The other side in blood (SE)
2/ Eternally Beyond
3/ Deus ex machina
4/ Vain
5/ Deflower
6/ Unmoved
7/ The other side of the door

Avec sa dernière sortie "DIXANADU", Moi dix Mois se tournait vers un Goth-Rock à la fois Dramatique et Melodique mais revenons un an auparavant lors de la sortie du mini-album "Beyond the Gate" qui tranchait musicalement avec les oeuvres précédentes du groupe, à savoir "dix infernal" et "NOCTURNAL OPERA". Tout d'abord dans "Beyond the Gate", changement viral dans le line-up avec la perte de Juka (chant), Kazuno (basse) et Tohru (batterie) décidés à se consacrer à leurs projets personnels. C'est donc avec K son fidèle guitariste second/death voice et Seth le nouveau chanteur que Mana sort "Beyond the Gate", album aux sonorités bien plus Metal, voire même Melodeath par moments et des incursions Indus par-ci par-là.

Bref... "Beyond the Gate"... l'intro nous met direct dans l'ambiance, l'esprit gothique XVIIème siècle n'est plus, Mana s'est tourné vers le IXXème (voir les tenues). Alors démarre "Eternally Beyond" Seth, le nouveau chanteur, parfait mix entre Juka (ex-Moi dix Mois) et Klaha (ex-Malice Mizer, ancien groupe de Mana) pose à merveille sur les nouvelles compos et K, le guitariste/death voice du groupe est plus présent que jamais. Ce titre reste dans la lignée des anciens morceaux phares de Moi dix Mois (orchestrations gothiques, rythmique black metal, chant lyrique). S'enchaîne alors "deus ex machina", titre OVNI dans l'univers de Moi dix Mois, ce morceau ressemble à "Beast of Blood" (l'un des derniers singles de Malice Mizer mixant les guitares metal, la voix lyrique et instrumentations gothiques/industrielles), dû à l'apport d'éléments electro/indus. Alors nous arrive avec lourdeur "Vain", premier titre Melodeath de l'album et de la discographie de Moi dix Mois (voire même de la carrière de Mana). Pour calmer le jeu, Mana n'oublie pas ses mélodies accrocheuses et mélancoliques, il nous livre donc "Deflower" une ballade sombre et lente accentué par les effets lourds des guitares. L'album approche de sa fin avec "unmoved", fameux titre dévoilé lors de la tournée euro/japonaise précédente "Invite to Immorality", il s'agit ici d'un second titre Melodeath mais qui cette fois a un apport de guitares à tonalités Thrash, la pièce du boucher si je puis-dire. Pour clore tout ça, l'outro electro/industrielle nous fait quitter l'univers de Mana en beauté.

"Beyond the Gate" marquait un point fort pour la carrière de Moi dix Mois, nous montrant un intêret que Mana porte au Metal, au Death Melo et encore à l'Indus. A noter, un des nouveaux points magiques qui viennent s'ajouter à l'ensemble de cet album est le "dialogue" entre les deux chanteur (entre detah voice et lyrisme) ce qui rend un effet des plus sublimes.

Rendez-vous prochainement pour la dernière sortie en date, "DIXANADU".

Ce message a été modifié par HIZUMI - 09.04.2007 - 12:43.
Go to the top of the page

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 09.04.2007 - 18:23
Message #2

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

hum bon, si je suis fan de bonne musique pas trop gay, je prends lequel du groupe pour tenter l'experience?

+Quote Post
HIZUMI
posté 09.04.2007 - 18:45
Message #3

Roadie
*

Membre n° 15918

Les plus gays en général ce sont qui disent qu'une musique est gay ^^

Tente d'abord Vain et ensuite unmoved et aprés deus ex machina.

Ce message a été modifié par HIZUMI - 09.04.2007 - 18:45.

+Quote Post
xcuntx
posté 10.04.2007 - 00:42
Message #4

Star nationale

Inscrit : 17.07.04 - 20:08
Lieu : Ailleurs
Membre n° 823

Attention touque, tu vas tomber du côté obscur du visual kei.

Chronique ma foi digeste et assez bien rédigée, quant à l'envie qu'elle me donne d'écouter le groupe, elle n'est certes pas très grande, mais une minuscule lueur d'interêt a pointé son rayon, ce qui en somme n'est pas une mauvaise chose.

Ce message a été modifié par xcuntx - 10.04.2007 - 00:44.

+Quote Post
Ciel-noir
posté 10.04.2007 - 08:35
Message #5

The world end with me

Inscrit : 24.12.06 - 01:53
Lieu : Inconnu
Membre n° 13504

J'ai trouvé ce disque assez moyen. Y'avait une période ou j'avais beaucoup aimer Moi Dix Mois pour le travail sur les parties sympho mais ce cd se perd dans un indus au final sans grande personnalité ni intérêt, je trouve.

Un peu pareil pour Dir en Grey que tu dois connaître qui voit une ouverture sur le marché ricain et qui essaye de la saisir. Ce qui a son lot de bonnes/mauvaises choses mais j'aime pas trop le nouveau Moi Dix Mois.

Je vais faire l'effort d'écouter le nouveau disque pour voir si c'est mieux wink.gif

+Quote Post
HIZUMI
posté 10.04.2007 - 08:39
Message #6

Roadie
*

Membre n° 15918

En même temps il ne faut pas mettre tous les groupes du mouvement "visual kei" dans le même sac. Certes il y a énormément de lopettes travesties qui font de la pop/rock bon marché mais ils ne faut pas oublier les groupes moins connus qui jouent plus dans les styles extrêmes (d'ailleurs la tendance du moment chez ses groupes underground est le Death Metal Melo. et l'Indus.)

Bon bah si ma chronique vous donne un tout petit peu une envie d'écouter cet opus de Moi dix Mois, c'est déjà bien et un grand pas pour moi happy.gif

CITATION
Un peu pareil pour Dir en Grey que tu dois connaître qui voit une ouverture sur le marché ricain et qui essaye de la saisir. Ce qui a son lot de bonnes/mauvaises choses mais j'aime pas trop le nouveau Moi Dix Mois.

Je vais faire l'effort d'écouter le nouveau disque pour voir si c'est mieux wink.gif

Pour le dernier M10M, si tu as aimé les deux premiers opus, oui tu vas l'aimer à coup sûr.

Pour Dir en grey, on a dire qu'ils sont devenus des grands garçons maintenant, laissant depuis quelques années (5~6 ans je crois) leur maquillage de poupée de cire pour devenir un groupe de metal à part entière. Certes ils essayent de s'emparer du marché 'ricain mais en même temps ça contribue à leur tournant musical, ils ont été influencés par les tendances Hardcore, Metal et Néo-Metal. La preuve THE MARROW OF A BONE réunit ses 3 genres.

Ce message a été modifié par HIZUMI - 10.04.2007 - 08:44.

+Quote Post
Ciel-noir
posté 10.04.2007 - 08:55
Message #7

The world end with me

Inscrit : 24.12.06 - 01:53
Lieu : Inconnu
Membre n° 13504

CITATION(HIZUMI @ Mardi 10 Avril 2007 09h39)
Pour le dernier M10M, si tu as aimé les deux premiers opus, oui tu vas l'aimer à coup sûr.

Pour Dir en grey, on a dire qu'ils sont devenus des grands garçons maintenant, laissant depuis quelques années (5~6 ans je crois) leur maquillage de poupée de cire pour devenir un groupe de metal à part entière. Certes ils essayent de s'emparer du marché 'ricain mais en même temps ça contribue à leur tournant musical, ils ont été influencés par les tendances Hardcore, Metal et Néo-Metal. La preuve THE MARROW OF A BONE réunit ses 3 genres.

Le dernier Moi Dix mois je l'écoute en ce moment et a ce que je vois il ont abandonné les parties que je nomme"pop black-metal" laugh.gif mais c'est du bon rock gothique j'aime bien cool.gif

Dir en Grey c'est un groupe que je respecte beaucoup pour son renouvellement constant d'album en album malgré tout oui wink.gif et c'est un ancien fan qui parle whistling.gif

J'ai lâché le visu depuis pas mal de temps maintenant mais c'est un univers que j'aime bien, t'aurais pas 1 ou 2 groupes underground à me conseiller histoire que je m'y remette un peu? en disons un peu plus brutal ph34r.gif

+Quote Post
HIZUMI
posté 10.04.2007 - 09:05
Message #8

Roadie
*

Membre n° 15918

Pas de prob ! Tu m'envoies ton MSN par M.P. et je te file du tout bon.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 19:39

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting