IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Millencolin - Pennybridge Pioneers
Robb
posté 20.11.2003 - 11:18
Message #1

Asguard Thor !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13.10.03 - 19:32
Lieu : Toulon
Membre n° 15

…hum…..bon vu que dans un ancien post y’avait débat sur Pennybridge Pioneers de Millencolin me suis dit vais faire une pitite chro sur cet album histoire de….

Tout d’abord quand on écoute cet album on se demande ce qui s’est passé chez Millencolin !!!

L’aspect Ska punk de leur début a été mis de coté pour passer à un style beaucoup plus percutant, plus Punk rock quoi…..c beaucoup plus brut qu’avant, les riffs sont accrocheurs, la batterie aussi est bien énergique accompagnée d’une basse efficace, ça fout la pêche quoi !!!
On commence fort avec « No cigar » d’ailleurs présent ds Tony hawk 2 (zavez vu la référence un peu tongue.gif )sur console signe de leur succès grandissant, « Fox » , « Penguins & Polarbears », etc….autant de titres qui illustrent le nouveau Millencolin…. »The ballad » (dernière piste de l’album) est vraiment le seul moment de répit.

Pennybridge Pioneers on aime ou on aime pas, tout comme la voix du chanteur d’ailleurs, souvent à fond, il faut bien avouer qu’à la longue on commence à avoir un peu mal à la tête .
Personnellement j’adhère volontiers au nouveau Millencolin .

Ma note : 15/20
Go to the top of the page

+Quote Post
El Pito
posté 20.11.2003 - 13:51
Message #2

Slip Power
**

Inscrit : 15.10.03 - 08:30
Membre n° 44

C'est moins incisif, plus rock, perso la perte du côté ska ne me dérange pas !! J'aime bien le Millencolin des derniers albums mais j'ai quand même la nostalgie des premiers albums qui ont bercé mon adolescence !!!
Putain, je me souviens de ma première compil Cheap Shots qui m'a fait découvrir Burning Heart et basculer entièrement dans le punk !! c'est ce côté frais qui me manque aujourd'hui !!!

Cela dit j'adhère à Pennybridge Pionners mais faudra qu'ils évoluent sinon ça va devenir lassant.

Moi j'aurais mis un 13/20 ph34r.gif

+Quote Post
Robb
posté 20.11.2003 - 14:01
Message #3

Asguard Thor !
**

Membre n° 15

merci pour ta remarque !!!

c vrai que t'as pas tort !!! un commentaire inteligent au moins....avant l'arrivée de Djou.... dry.gif biggrin.gif wink.gif

mais je maintiens mon 15/20 je trouve que c ce qu'il vaut, le 13/ 20 est je trouve un poil sévère.... cool.gif

+Quote Post
Olive 33
posté 20.11.2003 - 16:03
Message #4

Musicien
**

Inscrit : 28.10.03 - 10:00
Lieu : bordeaux
Membre n° 100

Tout comme El Pito je suis aussi nostalgique des premeirs albums de Millencolin ...j'ai eu beaucoup de mal avec Pennybridge pioneers , comme avec Home from home d'ailleurs ..je ne retrouve pas le style de Millencolin qui me faisait slammer sur mon lit et pogotter avec mon poste et qui me foutait une bonne pêche avant d'aller en cours...cela dit après plusieurs écoutes j'ai réussi à légèrement accrocher à ce Pennybridge Pionners , notamment grâce à des morceaux comme Material Boy ou stop to think. Cela dit je le trouve moins entraînant et moins pêchu que les précédents albums.

+Quote Post
Djou
posté 20.11.2003 - 21:37
Message #5

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

merci robb mad.gif enflure

bon autant vous prevenir de suite, je suis pas grand connaisseur de millencolin
javoue avoir accrocher de suite sur pennybridge, j ecoute toujours volontiers, et c est rare que je zappe des plages
no cigar j aime bcp, fox est excellentissime bien entrainnate tata tadam happy.gif.....la voix du chanteur est tout a fait dans le ton du groupe et en adequation avec leur son au niveau des graves je trouve
j imagine mal le chanteur avoir une voix differente, ca fait vraiment leur charme
j ecoute en meme temps c kan meme bien trippant....tous les morceaux
duckpond aussi...putain

ouais ma preferee que je me passe assez souvent c devil me j adore son chant dessus, et ces break avec pal mute et batterie incessante (drole de break lol)

en revanche j ai mal cerne vos histoires concernant les precedents albums
jai regarde ma disco et jai ressorti

Epitone - Various Swe Skatecore
ou l on trouve

melancholy protection
a bit of music

donc effectivement leur son etait plus clair (comme pour els debuts de thrice)mais c po important
par contre y a un cote ska sur le second morceau vraiment interessant, ca me donne envied e me plonger un peu plus dedasn, donc si vous avez des conseils

voila donc moi pennybridge apres reecoute, excellente album je sais pas quelle note donnee, je me permemttrai pas vu le peu d ecoutes, mais cloturer sur un morceau emo et po mauvaise qui plus est ça me fait craquer....j attends avec impatience la suite, en attendant je compte sur vous pour me plonger dans els precedents et me donner des avis

PS:dsl de faire novice et de souvent repeter que je connais pas grand chose, mais ca me tient vraiment a coeur, j essaie de m investir au mieux, et je pense pouvoir permettre aux gens de metttre du mieux qu ils peuvent un groupe en avant, j aurai jamais de prejugés....

+Quote Post
El Pito
posté 21.11.2003 - 08:44
Message #6

Slip Power
**

Membre n° 44

> Rob, ben en fait des albums précédents "Pennybridge Pionneers", tu en as 3 (+ 1 de raretés) : Le premier est "Same Old Tunes" (ou Silly tunes car y'a plusieurs versions du titre), le deuxième est "life on a plate" (qui est vraiment bien et chroniqué sur Métalorgie), le troisième c'est "For Monkey"s qui est très bien aussi, puis y' a la compil "Melancholy collection" (avec entre autres l'excellente "an elfe and his zippo") , puis "Pennybridge Pionneers" et enfin "Home from Home".

Perso, j'aime bien les 4 premiers mais peut être que toi tu les trouveras bien mais sans plus !! Moi j'aime bien car c'est un des premiers groupe de "punk à roulettes" que j'ai écouté et en 94-95 y'en avait pas autant que maintenant !! Même si je les vénère moins (à l'époque je leur vouais un culte), je crois que je pourrais jamais les dénigrer !! ph34r.gif

+Quote Post
Djou
posté 21.11.2003 - 09:22
Message #7

Emo'iOn

Membre n° 37

bah pito j aurai bien aime savoir si tu avais des connaissances concernant cte compile ke j ai sortie, robb oublie pas ta chro Boite....

+Quote Post
El Pito
posté 21.11.2003 - 10:53
Message #8

Slip Power
**

Membre n° 44

> Djou Bah non désolé je connais pas cette compil. j'en ai même jamais entendu parler. Sinon y'a quoi d'autre dessus ? ph34r.gif

+Quote Post
Robb
posté 21.11.2003 - 11:30
Message #9

Asguard Thor !
**

Membre n° 15

blink.gif ma chro boite?

t ouf lol qui ca interesse,? sperma.gif

+Quote Post
Djou
posté 23.11.2003 - 21:36
Message #10

Emo'iOn

Membre n° 37

alors la compile Epitone ya :

- VENERA -> Little Billie John
- MILLENCOLIN -> Melancholy Protection
- MILLENCOLIN -> A Bit Of Music
- ASTREAM -> Not Good Enough
- ONE CHORD WONDERS -> Summer Is The Time To be
- ONE CHORD WONDERS -> Where Did The Summer Go
- SATANIC SURFERS -> Waves Of Blood
- SATANIC SURFERS -> How You Relate

+Quote Post
Djou
posté 21.07.2004 - 17:56
Message #11

Emo'iOn

Membre n° 37

Vous connaissez des fansites ?

+Quote Post
bob
posté 22.07.2004 - 09:49
Message #12

Star nationale

Inscrit : 25.10.03 - 21:32
Lieu : Toulouse rock city!!(Ă  cotĂ© en fait)
Membre n° 93

avant y avait "boring planet" surement le meilleur site fr sur millencolin mais le webmaster à arreté il y a longtemps sad.gif mais le site est toujours en ligne , bon après y a "millencolin france" mais ça fait longtemps que ji suis pas allé. Sinon je connais pas les sites étranger.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 11:43

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting