IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

53 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> MĂ©talorgiens Globe-trotter, Vos Voyages , passĂ©s et Ă  venir , vos conseils....
Note 5 V
golgoth6
posté 09.09.2007 - 11:14
Message #1

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 01.06.06 - 20:45
Lieu : 62
Membre n° 10183

Il ne me semble pas avoir vu de topics la-dessus
Je commence:

En 2008 , je compte aller en ThaĂŻlande vers mars ou avril.

Quelqu'un y a déja été parmi vous ? Est-ce une bonne période pour y aller ?

C'est mon premier "grand voyage" , alors je voudrais pas me planter.

Vos conseils sont les bienvenus ... et faites tourner , parlez de vos voyages , les meilleures destinations que vous ayez faites.

C'est la premiere fois que je vais prendre l'avion (Ă  33 piges il est temps ph34r.gif ) , j'ai un peu les boules surtout que ca dure environ 13 heures unsure.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Garik
posté 09.09.2007 - 11:27
Message #2

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

On demande Grum Lee et Fink ^^

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 09.09.2007 - 11:51
Message #3

Invités

CITATION(Garik @ 09.09.2007 - 12:27) *
On demande Grum Lee et Fink ^^

hihi smile.gif

bah pour le voyage qu'on a gagné, on a toujours pas décidé de la destination...

sinon c'est sûr que 13 heures d'avion c'est beaucoup, mais je pense que c'est toujours mieux que 36h de bus pour aller en Roumanie !!!
franchement prendre l'avion c'est trop le pied (je l'ai pris 4 fois, 2 aller-retour quoi) et au décollage ça vaut toutes les attractions de fête foraine !

sinon j'ai fait pas mal de voyage, mais jamais de truc à l'aventure (j'ai un couple d'amis qui eux, ne font que ça, ils sont dans l'éducation, donc à chaque grande vacances, ils partent pendant 1 mois au bout du monde (Laos-Vietnam l'an passé, Chine cette année) avec juste un sac à dos et quelques fringues et des plans...

si t'es intéressé, je peux te filer leur email, je suis sûr qu'ils seront ravis de te renseigner (je crois que lui est déjà allé en Thailande, enfin pas sur)

Sinon je suis allé en :
- Guadeloupe (génial, et en plus pas seulement la plage, il y'a plein de trucs à voir, à faire..., par contre il faut supporter le climat étouffant !),
- Roumanie (en Transylvanie, génial aussi, et en plus la vie est tellement pas chère là-bas que tu peux vraiment t'éclater pour un budget limité !!! et quand tu es français, t'es reçu comme un prince, tout le monde ou presque comprend et souvent parle français... je pense y retourner un jour, du coté de la mer noire),
- Crète (pas terrible du tout, les visites de ruines étaient inintéressante au possible tellement il reste presque plus rien à voir : pour voir des ruines, il vaut largement mieux aller à Rome),
- Italie (Rome et Naples : superbes !!! Venise, pendant le carnaval : moué bof, pis en plus ça caille en février !)
- Pologne (c'Ă©tait pour le boulot (une livraison), mais le peu que j'en ai vu ne donne pas envie : moche et gris, et les gens trop pas aimable dry.gif )
- Espagne : Grenade, Séville et Almeria en Andalousie, pas mal, paysages désertiques (où étaient tournés les western spaghetti, il reste plein de décors qui se sont transformés en parc d'attraction), chouettes plages, et l'Alhambra à Grenade est vraiment impressionant(e) à visiter !
- Angleterre : Manchester et Liverpool (j'ai mis les pieds dans le pub Cavern, là où les Beatles ont débuté... pfiou smile.gif), je suis allé aussi dans d'autres bleds dont je me souviens plus les noms... et bientot la tournée à la fin du mois (Londres, Birmingham, Manchester...)
(sinon je suis passé en Belgique, Allemagne, Autriche et Hongrie, mais rien vu...)

+Quote Post
brianm
posté 09.09.2007 - 11:55
Message #4

Call me Donnie!

Inscrit : 06.02.06 - 10:55
Lieu : suisse
Membre n° 7997

Perso les voyages qui m'ont marqués: En Allemagne(Berlin), France(Paris, Marseille, Elne,Perpignan), Espagne(Barcelone), Italie(Venise), Iles Canaries(Las Palmas), Angleterre(Londes,Oxford), Grèce(Athènes,Héraklion), Turquie(Istanbul) et surtout, SURTOUT, Irlande (tout, mais surtout Dublin, Athy, Wexford...)

+Quote Post
Scrutinized
posté 09.09.2007 - 12:08
Message #5

Chanteur charismatique

Inscrit : 03.01.06 - 23:47
Membre n° 7476

europe (+- tout), replublique tcheque, senegal, kenya, sri lanka, thailande, mexique, maroc, tunisie, turquie.

+Quote Post
Garik
posté 09.09.2007 - 12:14
Message #6

Man²

Membre n° 1869

Putain mais si c'est pour faire des listes, autant fermer le topic tout de suite , merde !

+Quote Post
Asteroid
posté 09.09.2007 - 12:35
Message #7

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

Golgoth dis toi que 13h de vol c'est pas si énorme. Quand je suis allé en Australie c'était 12h Paris-Hong Kong, une journée de visite sur place, puis 12h Hong Kong - Melbourne ; étant donné que je dors peu voire pas en avion, c'était comme s'enfiler deux nuits blanches d'affilée. Surtout que j'arrivais à Melbourne à 7h du mat heure locale.. Essayé de pas trop dormir pour pas etre en total décalage, mais j'ai du me faire une sieste monstre.

pas de conseils à te donner sur la Thailande car j'y ai encore jamais foutu les pieds, mais pour le vol : vire tes pompes, lève toi régulièrement pour te dégourdir les jambes (memes si les allées sont assez étroites), et hydrate toi souvent. Et si tu portes des lentilles ne les garde pas, l'air est super sec.

sinon j'ai donc vécu un an en Australie (pour études), à Melbourne, ma ville d'adoption, l'endroit dans lequel je me suis senti le mieux, je crève d'y retourner. Un pays fascinant par tous ses décalages, où il fait bon vivre (pas encore pour les aborigènes par contre). Sydney j'ai beaucoup moins aimé. Melbourne c'est la ville multiculturelle par excellence, active, plaisante, belle, et à taille humaine. 20 minutes de tram et tu te retrouves au bord de l'ocean, une heure de route en voiture et tu te retrouves dans l'outback aride et magnifique. Bref j'y retourne dès que je peux.

j'ai aussi vécu en Suède, 4 mois en 2004 à Lund, la ville étudiante dans le Sud, juste à coté de Malmo et Copenhague, et 7 mois cette année, de janvier à juillet à Stockholm. Lund c'est une toute petite ville assez active puisqu'étudiante, assez sympa et mignonne. Si on s'y sent vite à l'étroit, ya Malmo et Copenhague pour se changer les idées. Quant à Stockholm c'est génial, un mode de vie assez relax et calme, belle ville. On y retrouve pas tous les clichés qu'on peut imaginer sur les nordiques, du moins pas autant qu'en campagne ou en Finlande, mais ça reste très fidèle au modèle suédois tel que pas mal de gens l'idéalisent. Ma deuxième ville d'adoption.

à part ça en tant que touriste j'ai passé un mois à Toronto, un mois à Los Angeles, un mois en Nouvelle Zélande où j'ai de la famille, 3 semaines en Chine et un peu partout en Europe.

la Nouvelle Zélande je conseille évidémment jusqu'à plus soif, les paysages qu'on voit dans le Seigneur des Anneaux ne sont pas retouchés, c'est exactement ça, une véritable atmosphère d'Eden. On peut rouler en campagne au soleil, monter sur une petit colline et se prendre de la neige dans la gueule, puis redescendre au soleil en longeant une vallée de ouf.

le reste c'est bien aussi =)

+Quote Post
golgoth6
posté 09.09.2007 - 12:38
Message #8

Star nationale

Membre n° 10183

"et au décollage ça vaut toutes les attractions de fête foraine !"

C'est pas la phrase qui me rassure ca , j'aime pas les attractions trop violentes.

Sinon pour ceux qui ont le temps ,comme dit Garik,ca serait bien de développer un peu ou de donner des bons plans.

Perso , je compte faire un circuit (en Thailande) , j'ai repéré un circuit sur le prospectus Voyages Auchan ca à l'air tres bien placé en prix , mais bon est-ce que ca vaut les agences traditionnelles.

De toute manière d'une boutique à l'autre , les circuits se ressemblent vraiment beaucoup , donc le prix jouera un grand role dans la décision qu'on prendra.

Grum: Roumanie c'est un truc qui me botte pas mal aussi , ainsi que la Bulgarie tres bien placée au bord de la mer noire et à mon avis pas chère du tout non plus.

+Quote Post
golgoth6
posté 09.09.2007 - 12:46
Message #9

Star nationale

Membre n° 10183

"Et si tu portes des lentilles ne les garde pas, l'air est super sec."

Merci du renseignement ma femme en porte , je lui dirais.

Asté vivre un an en Australie ca doit etre le pied , c'est pas comme les circuits tout fait qu'on pond aux touristes qui sortent pas beaucoup de chez eux (comme moi)

+Quote Post
brianm
posté 09.09.2007 - 13:10
Message #10

Call me Donnie!

Inscrit : 06.02.06 - 10:55
Lieu : suisse
Membre n° 7997

Perso les lentilles dans l'avion ça m'a jamais posé de problèmes, maintenant c'est vrai que j'ai jamais dépassé 4 heures d'affilées dans les aires...

+Quote Post
Asteroid
posté 09.09.2007 - 13:15
Message #11

sociolol

Membre n° 3376

QUOTE(brianm @ 09.09.2007 - 14:10) *
Perso les lentilles dans l'avion ça m'a jamais posé de problèmes, maintenant c'est vrai que j'ai jamais dépassé 4 heures d'affilées dans les aires...

ouaip je parlais bien entendu des longs vols, supérieurs à 7-8h

sinon t'inquiète pas golgoth, le décollage et l'atterrissage c'est pas si terrible, loin des attraction hardcore lambda =) (ya que sur ryanair que les pilotes atterrisent systématiquement comme des bourrins)

+Quote Post
binouze
posté 09.09.2007 - 13:20
Message #12

IcĂ´ne rock

Inscrit : 23.11.03 - 12:47
Membre n° 172

Asté, tu m'as fait baver quand t'as parlé de Suède et de Nouvelle Zélande... c'est pas gentil!

+Quote Post
Garik
posté 09.09.2007 - 13:37
Message #13

Man²

Membre n° 1869

CITATION(Asteroid @ 09.09.2007 - 14:15) *
ouaip je parlais bien entendu des longs vols, supérieurs à 7-8h

sinon t'inquiète pas golgoth, le décollage et l'atterrissage c'est pas si terrible, loin des attraction hardcore lambda =) (ya que sur ryanair que les pilotes atterrisent systématiquement comme des bourrins)

compagnie low cost , pilote low cost ^^

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 09.09.2007 - 13:39
Message #14

Invités

CITATION(golgoth6 @ 09.09.2007 - 13:38) *
"et au décollage ça vaut toutes les attractions de fête foraine !"

C'est pas la phrase qui me rassure ca , j'aime pas les attractions trop violentes.

justement, c'est pas violent !
c'est juste que tu te prends quelques g dans la tronche et que tu te retrouves collé au siège, c'est super impressionnant (et pas gerbant comme les attractions)

CITATION(golgoth6 @ 09.09.2007 - 13:38) *
Grum: Roumanie c'est un truc qui me botte pas mal aussi , ainsi que la Bulgarie tres bien placée au bord de la mer noire et à mon avis pas chère du tout non plus.

en Roumanie, j'a trainé du coté de Cluj-Napoca, très belle ville, avec plein de trucs à voir/faire ! (je développerai + si ça t'interesse)

+Quote Post
J.Herer
posté 09.09.2007 - 14:45
Message #15

Rock Star

Inscrit : 20.04.06 - 09:56
Lieu : Souvent au rayon Alcool, Carrouf
Membre n° 9329

Pour avoir pris plusieurs fois l'avion, il y a maintenant qu'un seul truc qui me fait baliser dans les avions c'est quand ils commencent la descente pour l'atterissage..c'est con mais une fois j'ai cru que mes tympans allaient exploser, je sais pas si le pilote a mal dépressurisé ou ils descendaient trop vite, enfin bref j'ai souffert le martyr, même en avalant ma salive ou en machant du chewing gum, la douleur ne partaient pas, et pendant 4 - 5 jours j'avais comme un bouchon dans les oreilles... Depuis cette histoire je flippe toujours pendant ces phases d'atterissage.

+Quote Post
Asteroid
posté 09.09.2007 - 16:02
Message #16

sociolol

Membre n° 3376

ah là la seule solution c'est de te boucher le nez et de souffler très fort : ça te débouche les oreilles illico, et ça marche à tous les coups.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 09.09.2007 - 17:30
Message #17

Invités

CITATION(Asteroid @ 09.09.2007 - 17:02) *
ah là la seule solution c'est de te boucher le nez et de souffler très fort : ça te débouche les oreilles illico, et ça marche à tous les coups.

bah je connais (et pratique) régulièrement cette technique, mais y'a des fois où ça marche pas du tout pour moi et où c'est même pire happy.gif

+Quote Post
Moloch
posté 09.09.2007 - 17:46
Message #18

Chanteur charismatique

Inscrit : 09.04.06 - 14:45
Membre n° 9138

Moi ça me débouche uniquement l'oreille droite dry.gif (ouais je suis bizarre)

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 09.09.2007 - 17:57
Message #19

Invités

CITATION(Schnee @ 09.09.2007 - 18:46) *
Moi ça me débouche uniquement l'oreille droite dry.gif (ouais je suis bizarre)

c'est génant après, ça fait comme un bug de l'oreille interne, et tu marches en rond laugh.gif

+Quote Post
Moloch
posté 09.09.2007 - 18:09
Message #20

Chanteur charismatique

Inscrit : 09.04.06 - 14:45
Membre n° 9138

Ca me tue surtout l'oreille droite, qui est beaucoup plus sensible que la gauche (c'est sûrement pour ça qu'elle se débouche plus vite que la gauche) ^^

+Quote Post

53 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 08:12

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting