IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Metallica le 08 juin √† Arnehm, Petit report ...
Pierrot_n
posté 10.06.2006 - 23:16
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 20.03.05 - 18:20
Membre n° 3619

J'étais persuadé que Metallica, pour son " Escape from the studio 06 ", passerait en France, ou au moins en Belgique; mais quand j'ai vu que cette mini-tournée ne compterait que 9 dates, je me suis rabattu sur le concert d'Arnehm, le plus prêt de chez moi, qui en plus avait l'avantage d'être l'un des 2 seuls hors festivals, donc qui offre de meilleurs conditions pour le public. Y allant avec mon épouse j'avais pris 2 places en tribune, et comme le concert était complet depuis longtemps quand j'ai acheté mes places, j'ai patiement attendu 2 places bien situées ( categorie 1, tribune la plus prêt de la scène ) à des prix abordables pour obtenir mes césames.

Finalement lorsque je rentres du travail jeudi midi mon bébé est malade et mon épouse ne peut pas venir. Le temps d'activer l'option " pote qui était dégoutté de ne pas y être et qui s'est libéré en 5 minutes " et nous voila parti, un peu en retard quand même, direction la Hollande. Travaux donc bouchons en Belgique, travaux donc bouchons en Hollande, on se voit dans l'obligation de sacrifier les premières parties ( pas grave c'est les même que pour les Guns le 20 juin ) pour arriver en vue d'Arnehm à 20 heures passées, les Mets étants annoncés vers 21 heures. Petite flippe quand même car on ne sait pas ou se trouve le stade. Alléluia les Hollandais sont des gens organisés, et sur l'autoroute même démarre un parcours fleché appelé " Parking Metallica ", parfait ! Le temps de se garer ( 5 euros c'est plus que correct ) et l'on constate qu'il faut prendre une navette ( gratuite ) pour se rendre au stade situé en fait au centre ville sans parking.

Lorsque l'on arrive aux abords du stade il n'y a plus personne, on se pr√©cipite ( il est quasi 9 heures ) et prends place dans notre tribune, super bien plac√© puisque au 1er rang, donc au niveau hauteur de la sc√®ne et tr√®s pr√™t, nickel !!. Le temps des derniers pr√©paratifs, et √† 21h20 les premieres notes du th√®me " Le bon, la brute et le truand " r√©sonnent ... Grosse ambiance dans le Gelderome ou sont mass√©s 30000 personnes ( c'est vraiment blind√© ) dans ce stade couvert aux allures donc de grande salle, la chaleur est ettoufnte, l'athmosph√®re est tr√®s mo√ģte m√™me dans les tribunes, et m√™me si le public Hollandais n'est pas r√©put√© pour beaucoup bouger en revanche cela chante beaucoup, et dans les tribunes tout le monde est debout. Cot√© sc√®ne une √©norme passerelle est en place, d√©cor√©e √† l'effigie de morceaux des diff√©rentes pochettes d'albums. 2 √©crans g√©ants de chaque cot√© de la sc√®ne activ√©s des le d√©part et un autre qui fait la quasi totalit√© de la longueur de la sc√®ne, restant √©teint. Les Mets attaquent par Motorbreath, premi√®re bonne surprise. J'avais essay√© d'aller voire le minimum d'infos concernant les 3 premiers sets de la tourn√©e, pour une surprise totale. Le son est moyen ( cela va s'ameliorer rapidement m√™me si cela ne sera pas parfait ), par contre les Mets sont d'embl√©e en grande forme. James √† la hargne, Robert est au top ( comme d'hab ), Lars est hyper pr√©sent quand √† Kirk il est bien dedans, sans √™tre expansif comme √† son habitude. Suivent Fuel, le d√©laiss√© Wherever I May Roam, puis un nouveau titre, que j'ai pour ma part appreci√©, alterant les parties Heavy et Trash, avec un tr√®s bon solo d'Hammett. Juste la voix de James un peu approximative. Rob se plante de basse lors de l'intro, stoppe ses copains, le temps pour James de plaisante en le traitant de " blonde " et les voila repartis. C'est amusant de voire comme les visages √©taient concentr√©s sur ce titre, contrairement aux autres interpret√©s de fa√ßon bienentendue plus ais√©e. Puis suit The Unforgiven. Les Mets quittent la sc√®ne et sur les ecrans g√©nats s'affiche un speech sur les 20 ans de l'album phare du groupe " Master Of Puppets ". Le grand √©crans central s'allume, et alors que vont s'alterner films, animations vid√©os et gros plans du concert, Metallica va nous interpreter l'integralit√© de son album culte !!! Je suis sur le cul et aux anges !!

Battery, Master Of Puppets, The Think That Should Not be, Welcome Home, Disposable Heroes, Leper Messiah, Orion ( ou Rob va être exceptionnel ) et Damage, Inc. le tout ponctué sur les écrans par un hommage à Cliff Burton, c'était véritablement merveilleux !!!

Le groupe va remonter pour une fin de concert plus conventionnelle, la chanson que je détestes Sad But True, Nothing Else Matters, One avec les pyros habituels et Enter Sandman dans une très, très grosse ambiance.

C'est le moment pour les Mets de faire une distribution de Mediators, baguettes, avant de rattaquer sans quitter la scène sur la reprise des Mistfitts Die Die My Darling, avec aux coeurs la totalité des membres de Bullet for My Valentine et d'Advenged Sevenfold, avant de clotuer sur Seek and Destroy. Les Mets vont encore rester, comme d'habitude, assez longuement sur scène, avant de la quitter au bout de 2h25 de concert.

Pour ma part mon 4ème concert des Mets depuis 96 qui restera mémorable, un groupe en pleine forme, une setlist inattendue avec 1 nouveau titre, l'album Master en entier et quelques titres qui avaient disparus de leurs concerts, une très grosse ambiance dans une salle idéale, bref un grand moment en attendant une tournée annoncée l'an prochain.

Vers 3 heures nous sommes à l'hotel, et le lendemain un retour sur Reims aussi difficile que l'aller, mais ça les vallait. Bon allé maintenant je m'attaques au report des Gods Of Métal, qu'il faut que je boucles avant le concert des Guns à Bercy ...
Go to the top of the page

+Quote Post
Nitie
posté 10.06.2006 - 23:21
Message #2

Floydien

Groupe : Membres
Inscrit : 16.04.05 - 11:51
Lieu : Nantes
Membre n° 3974

Putain , blink.gif un vrai journal de bord, très bonne chronique du concert.Bravo...je t'envie. Un hommage à Cliff wub.gif ... donc Metallica n'a rien perdu à son jeux sur scene (et y à même gagner).
Nothing Else Matters, wouh , t'as des photos ? wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 09:10

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting