IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Metallica - Saint Anger
vince
posté 09.02.2006 - 00:25
Message #1

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12.07.04 - 10:16
Membre n° 633

Huitieme album studio pour les Mets, St Anger est certainement leur album le plus casse gueule: le black a déferlé sur la planète et a installé le groupe au statut de super star du heavy, les Load ont défrelés sur la planète, décrédibilisant le groupe aux yeux de beaucoup de fans. Jason c'est cassé, James a arreté de boire. Alors, St Anger, retour du Metallica d'avant?

Et bien oui et non ...

Non, fini les albums qui prennent les tripes comme Master of Puppets, qui font chialer les guitaristes comme ...And justice for all, qui font dire "putain mais si un jour je composai ca je pourrai mourir heureux !!" ... Load est passé par la, James a perdu ce je ne sait quoi qui a fait que Seek and Destroy est un putain de riff. La on a droit a 5 schéma différent de riffs, des guitares droppées en C (comme SOAD, on se fait plus chié pour faire des accords), et on joue des truc basiques... La production millimetrée de Master Of puppets est a des années lumieres. La batterie de Lars est une horreur, ses parties sont loin d'etre convaincantes ou recherchées (pas de truc qui font bondir, pas de contre temps qui font mal)... et sa caisse claire ... je paierais pour voir la gueule de Bob Rock quand Lars a ramené sa caisse .... il se fourni chez tefal...
Puis vient THE point noir du CD: Kirk Hammett est mort ... ou en vacances pendant l'enregistrement. aucun solo, pas de riff secondaires vraiment mélodique, c'est un peu du copié collé sur James...

Mais en fait on peut penser que Metallica est la, enfin. Des morceaux encore moins digeste que du boudin arrosé au rhum pur, des truc répétitif a la Justice, un son gras et lourd (merci le drop C) qui botte le cul, une production garage... Tout ca pour dire que les Load a coté c'est des culs de bébé, bien lisse. On entend la basse !! (paradoxal puisque Jason est parti a cause de ca). Tous les membres ont composés (meme raison pour le départ de Jason). les Mets ont recu un bon coup de taloche derriere la tete pour leur plus grand bien, James a un peu rangé sont égo de coté, et Lars a un peu fermé sa gueule (a gros coup d'engueulade quand meme, faut voir le DVD Some Kind Of Monster).... Un accouchement dans la douleur pour un CD qui déborde d'émotions, la colere, la pure rage, la mélancolie ... un concentré de truc pas ressenti depuis 91 (parce que la country c'est un peu chiant). De plus cet album prend toute son ampleur écouté au casque. les riffs sont peu etre basique, mais ils frappent forts, Kirk a quand meme des truc a jouer et la basse n'est pas un simple copié-collé des guitares...

St Anger annonce un retour vers un coté plus trash (et pas thrash) des horsemens? possible. les bonne grosse disto sont la, on se fait pas chié pendant cet album, il sert pas de somnifere. alors oui il a un coté indigeste et pesant mais c'est ce qui fait son charme. Justice est loin d'etre parfait, mais il a fait date. St Anger est en quelque sorte une remise en route de la machine a riffs tueurs, elle était un peu rouillée faut avoueur, et donc c'est approximatif... Mais en plus de 20 ans de carriere on peut pas repprocher a Metallica de pas prendre de risques...

13/20

a Ă©couter: frantic, all within my hands, sweet amber...
Go to the top of the page

+Quote Post
bleedy
posté 09.02.2006 - 13:00
Message #2

Star locale
**

Inscrit : 30.01.06 - 13:21
Lieu : groville, groland
Membre n° 7875

je croi quel y est deja cette chronique dans le site, pour ma part j'aurai mis 9/20

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 09.02.2006 - 15:31
Message #3

graAl

Inscrit : 20.10.03 - 20:39
Lieu : Montpellier
Membre n° 77

Ce qui m'émnerve avec ta chronique c'est que si yavait pas eu les load, t'aurais mis une note encore plus pourri, mais bordel, cette album il a son charme et son unicité et c'est mon troisieme préféré du groupe avec ride the lightning et and justice.

+Quote Post
toma79
posté 09.02.2006 - 15:39
Message #4

Star régionale
**

Inscrit : 23.06.05 - 10:36
Lieu : Lyon - Nancy
Membre n° 4890

tu oublies quand meme le grand Master Of Puppets ainsi que kill em All qui sont quand meme bcp mieux que saint anger

+Quote Post
Asteroid
posté 09.02.2006 - 16:15
Message #5

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

ya pas de tables de loi universelles stipulant que kill em all et master sont meilleurs que st anger

donc ya pas non plus à se justifier d'en aimer un plus qu'un autre, meme si c'est de bon ton pour certains de cracher sur st anger sans lui avoir donné une chance.

+Quote Post
darkcircle
posté 09.02.2006 - 17:16
Message #6

Star nationale

Inscrit : 06.07.05 - 14:03
Lieu : age blanc
Membre n° 5031

Cet album est a remettre dans son contexte avant de cracher dessus de toute façon.

+Quote Post
bleedy
posté 09.02.2006 - 17:35
Message #7

Star locale
**

Inscrit : 30.01.06 - 13:21
Lieu : groville, groland
Membre n° 7875

c'est pas dramatique de rater un album tongue.gif

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 09.02.2006 - 17:36
Message #8

graAl

Inscrit : 20.10.03 - 20:39
Lieu : Montpellier
Membre n° 77

CITATION(darkcircle @ 09.02.2006 - 17:16)
Cet album est a remettre dans son contexte avant de cracher dessus de toute façon.Je prefere st anger a master et surtout a killem all qui a mal vieilli A MON GOUT.
Les skeuds de slayer ont plus d'interet.

Ben justement, non.
Cet album ne ncessite pàs de contexte, il est la, dans ta gueule, éprouvant sur des morceaux étirées et lancinants, itératifs, simples et rentre dans ta gueule.
Hetfield chante mieux que jamais.

+Quote Post
nostromo
posté 09.02.2006 - 17:52
Message #9

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

on peut aussi trouver cet album lourdeau et poussif. je ne peuxpas affirmer qu'il soit mauvais mais je le trouve "laid". A près 3 ou 4 écoutes attentives, j'ai vu qu'il manquait qqch, j'accroche pas du tout, aucun feeling ne m'atteint. Après jpeux comprendre ton point de vue macho, cet album fait surement partie des " soit tu adores, soit tu deteste "

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 09.02.2006 - 19:40
Message #10

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Un putain d'album rock n roll ouais!
Quand je l'ecoute, je me dis regulierement que c'est le meilleur album bancale du monde: tout est aproximatif, le chant (tres souvent faux), les enchainements copier/coller, et la batterie en carton.
Ouais mais voila, ya une espece de feeling stoner/rock n roll enorme, un groove garage de folie, et meme si chaque morceaux est trop long, ca reste un putain d'album comme seuls les Mets savent en faire.
Pour moi il ecrase le black album, et de treees loin.

Edit: ouais je voulais dire que le choix de batterie, et de la prod en general, bien qu'extremement risqué, sied a merveille au son general de l'album.

Ce message a été modifié par TaAkeslottet - 09.02.2006 - 19:41.

+Quote Post
darkcircle
posté 09.02.2006 - 19:42
Message #11

Star nationale

Inscrit : 06.07.05 - 14:03
Lieu : age blanc
Membre n° 5031

Ben en tout cas je comprend beaucoup mieux cet album depuis que je sais ce qu'a traversé le groupe durant cette periode.

+Quote Post
nostromo
posté 09.02.2006 - 21:08
Message #12

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

c'est marrant comme un album peut etre perçu différement, la ou je vois des approximation brouillon et un cafouillage dégueu, t'y vois un feeling groovy stoner happy.gif

+Quote Post
metalliman
posté 09.02.2006 - 21:55
Message #13

Groupie

Inscrit : 21.12.05 - 21:26
Membre n° 7314

Laisse les chroniques aux gens qui savent faire à savoir les rédacteurs du site... Je pense que celles du site sont plus pertinentes! Et puis bon on le sait que Load est un ersatz des albums prédédents tout comme son homologue re load... Tu veux te rendre utile? Publie des chroniques de sorties récentes...

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 09.02.2006 - 22:11
Message #14

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

Et toi tu pourrais te rendre utile en postant de vrais commentaires constructifs non?

+Quote Post
kratouf
posté 10.02.2006 - 09:51
Message #15

J. Moulin suxxx

Inscrit : 19.10.04 - 23:59
Lieu : lyon
Membre n° 1725

je dirais plutot en fermant sa gueule
pas envie de voir ce meme commentaire, en plus constructif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 10.02.2006 - 10:20
Message #16

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

En fait je n'osais pas le dire )

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 10.02.2006 - 11:24
Message #17

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

j'suis assez d'accord avec taake, cet album tient assez difficiliment la route et c'est ca qui y est bon
il sonne super crade, gras et bouillonne de colere pure

sinon la batterie de st anger c'est un peu comme les claviers dans bleeding through: au debut ca choque, puis on s'y fait et quand on realise que ca colle parfaitement au reste on adore

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 10.02.2006 - 11:26
Message #18

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

Perso ca me rapelle under the sign of hell, en raté, mais ca dechire quand meme ^^

+Quote Post
vince
posté 10.02.2006 - 12:07
Message #19

Star locale
**

Inscrit : 12.07.04 - 10:16
Membre n° 633

la batterie ouais faut s'y faire meme si ca ma pris pas mal de temps ... rien que pour faire chié l'autre jvais faire des chro d'albums des années 80 maintenant tongue.gif

+Quote Post
Asteroid
posté 10.02.2006 - 14:23
Message #20

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

CITATION(TaAkeslottet @ 09.02.2006 - 19:40)
Un putain d'album rock n roll ouais!
Quand je l'ecoute, je me dis regulierement que c'est le meilleur album bancale du monde: tout est aproximatif, le chant (tres souvent faux), les enchainements copier/coller, et la batterie en carton.
Ouais mais voila, ya une espece de feeling stoner/rock n roll enorme, un groove garage de folie, et meme si chaque morceaux est trop long, ca reste un putain d'album comme seuls les Mets savent en faire.
Pour moi il ecrase le black album, et de treees loin.

Edit: ouais je voulais dire que le choix de batterie, et de la prod en general, bien qu'extremement risqué, sied a merveille au son general de l'album.

rien Ă  redire

c à croire que les gens sont tellement habitués à des prods lisses qu'ils paniquent dès qu'il y a un truc un peu différent

c pas un hasard que 99% des critiques portent non pas sur les compos elle memes, mais sur le son de batterie. les mecs vont pas chercher plus loin.

mais les gars de metallica n'en ont rien à branler et c ça qui est bon

shoot me again I ain't dead YET

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 12:58

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting