IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Metal et autres musiques experimentales, tout en restant audibles.
zzzz
posté 15.12.2006 - 17:32
Message #1

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 06.04.06 - 14:53
Membre n° 9087

Topic donc pour parler de tout ces groupes qui repousse les limites de l'extrème ou de l'experimentale de façon diverses et variées.

Lex talionis : C'est gros, violent et français. Mur de son accompagné d'une boite à rythme épileptike. Ca part dans tout les sens, c'est peut être un poil repetitif mais ça à le mérite d'être atypique.
Pour vous faire une idée :
myspace - lex talionis

Mr.bungle : Surement le projet le plus aboutie de patton. Une trilogie exeptionel dans laquel on retiendra surtout le disco volante. Peut ĂŞtre Ă  ne pas mettre entre toute les mains.
A savoir : california est une B.O de film Ă  la base, ceci explique cela.
Des titres en Ă©coute sur le site.

Naked city : Jazz ultraviolent rendant adictif. Pour commencer le sans titre me semble une bonne idée, enchainement des passage jazzy tres cool et d'autre digne des plus violent morceaux de carcass. Tortue garden est considéré bien souvent comme LE chef d'euvre de naked city, encore une fois à ne pas mettre entre toute les mains mais on ne peut que recommander l'experiance naked city.

Meshuggah : Bande de cinglé suédois maniant la polyrythmie mieux que personne. Assez indigèste la trilogie destroy erase improve/chaosphère/nothing reste un monument de la musique actuel. Techniquement surhumain ils sont notamment citer en influence par TOOL.
myspace - meshuggah

Devin townsend : Surtout connu comme étant le chanteur de straping young lad, son oeuvre prouve bel et bien que c'est homme est un génie créatif au même titre qu'un patton ou qu'un zorn ! Tout les albums (hors straping) sont tres différents. TOUT N'EST PAS BON ! Artiste donc qui demandera un minimum d'investissement mais pouvant faire le bonheur de pas mal de personne.

Fantômas : un projet de patton en dessous de bungle qui rend souvent tres mal. Director's cut est vraiment une belle surprise et delirium corda vaut largement le détour. Recommendable, lui aussi.

Disillusion : Métal à première vue plûtot classique mais partant à certain moment tres loin dans le domaine de l'experimentale. Le petit dernier (gloria) est l'aboutissement du groupe qui trouve enfin son son et s'imposte comme une véritable référence. back to times of splendor est lui tout aussi bon.
myspace du groupe / site officiel

Mastodon : bien que remission et léviathan soit d'excellent disque, blood mountain s'avère être le plus experimentale (trop ?) du groupe. Ca part dans tout les sens tout en restant cohérant. Concept album de tout beauté qui s'annonce déja comme une référance.
myspace - mastodon

Dillinger esce plan : mathcore violent et timbré. Un ep et d'ailleur en entière collaboration avec patton. Quand la folie rencontre la violence.Calculating infinity pour commencer et se faire une idée globale de la chose.
myspace

Sunn O))) : certain vont surement crié au scandale mais j'éstime que ce groupe reste profondément experimental dans sa démarche. Sunn O))) propose un mur de son souvent tres noir et dénudé de toute mélodie. Bien que pour beaucoup le drône reste une musique de machine à laver en mode essorage, sunn cré des ambiance et un véritable univers submérgant.
mp3 pour se fair une idée d'un groupe assez indéfinissable.

Faith no more : groupe qui revelera patton avec angel dust. Fusion funky qui gardera une folie durant toute sa carrière dès the real thing.
site officiel

Think about life : excellente surprise, c'est frais et sa donne la pêche dans la bonne humeur. Un son hors du commun et une originaltié débortante.
site et mp3

Empalot : side projet des mecs de gojira, jutse phénoménale et à couper le soufle. A écouter et à réécouter, une folie digne de bungle et une puissance égalant DEP, rien que ça.

Genghis tron : mixant grind et élécro. LA découverte de 2006 pour ma part. Qui à dit qu'il n'y avait plus rien à inventer ?

Capricorns : groupe entièrement instrumentale. Stoner/sludge/postcore hypnotique proposant des mélodie grasse voir malsaine. Particulier mais vraiment bon.
myspace
site
mp3

Comity : réçamment album du mois icic même, comity propose un disque extrème et particulier. Des français bien allumé faisant leur petit bonhomme de chemin et proposant des disques sans concession.

Crnival in coal : métal épyleptik français ahurissant. Et la reprise de maniac sur l'album de reprise french cancan est tout bonement magnifique.
site officiel

A vous. wink.gif

Ce message a été modifié par zzzz - 15.12.2006 - 17:38.
Go to the top of the page

+Quote Post
Sugarbread
posté 15.12.2006 - 17:35
Message #2

Lux Perpetua Luceat Eis

Inscrit : 29.11.04 - 11:57
Lieu : Vous etes Ici : X
Membre n° 2207

CITATION
delirium corda

Vraiment beaucoup de mal les premiere ecoutes et maintenant avec le recul j'aurais du mal a me passer de cet album ... happy.gif

+Quote Post
Chain
posté 15.12.2006 - 17:58
Message #3

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Y'a certains trucs qui me paraissent pas forcément à leur place dans "expérimental", ça reste 'achement dur à définir quand même... DEP, Disillusion par exemple, ça je le mettrais pas en expérimental par exemple. Faut pas confondre progressif et expérimental non plus, ça reste bien différent, je pense pas m'avancer en disant que contrairement au progressif, ce qui est expérimental part plus dans des délires bruitistes et bizarres (entendre par là : pas académique).

Bon j'y vais de mes groupes de death expérimentaux moi happy.gif :

GORGUTS
Uniquement à partir du chef d'oeuvre qu'est Obscura. Gorguts était un groupe de death technique excellent, fortement influencé par les vieux Suffocation, mais il est devenu un incroyable groupe de death expérimental, ultra-technique et surtout sombrissime, avec une ambiance incroyablement pesante qu'on ne retrouve chez aucun groupe de death. Le groupe expérimente de nouvelles sonorités en jouant énormément sur les dissonances et sur des techniques originales à la guitare (tappings étouffés, grattages de médiator, minislap...), tout ça pour servir une musique hallucinante d'ambiance et de noirceur. Chopez Obscura, il va en calmer plus d'un si vous prenez le temps d'écouter. J'ai pas de lien malheureusement...

NEGATIVA
Bah là par contre j'ai du lien, c'est sorti cetet année, et il y a un line-up rêvé : la composition est menée par les ex-guitaristes/chanteurs de Gorguts qui sont responsables d'Obscura, la basse par l'ex-bassiste de Ion Dissonance et la batterie par l'ex-batteur d'Augury. C'est très similaire au Obscura de Gorguts, mais en moins sombre, moins brutal et plus accrocheur. Si vous aimez Negativa, foncez sur Gorguts.
http://www.negativa.ca

FATE (français)
Prenez un groupe de brutal death dans la lignée NYDM/TXDM, ultra technique, avec une voix de porcin et des gros blasts. Ajoutez-y un DJ qui scratche (si si). Ca donne Fate, ou un des groupes de brutal death les plus originaux. On y retrouve la même violence que chez un Devourment ou un Disgorge, mais avec un son bien moins chaotique et surtout les fameux scratchs qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'atterissent pas là comme un cheveux sur la soupe. Placés comme une voix, les scratchs apportent une dimension vraiment hallucinante et assez surprenante à ce groupe... y'avait vraiment du bon en France avant ^^.
http://www.galyrecords.com/file-fate.html

WORMED
Moi qui suis pas sensé aimer le brutal death j'ai parlé que de groupes du genre laugh.gif. Wormed est un groupe espagnol avec un concept de malade (matez le site) qui fait du brutal death dans le genre bien bourrin, mais avec un son bien spécial et un jeu de grattes tout en harmoniques. Ca vaut vraiment le coup d'oreille, les sons sortant des six-cordes étant franchement spéciaux dans ce groupe...
http://www.wormed.net/

BRUTAL TRUTH
Culte, culte, c'est tout, y'a pas d'autre mot pour ce groupe de grind absolument mythique. Au fil de ses albums, Brutal Truth développe un grind qui expérimente plein de choses (délires noise, punk, electro et planants) tout en restant à 100 % du grind dévastateur. Jetez-vous sur Extreme conditions demands extreme responses, et Sounds of the animal kingdom.
http://www.myspace.com/brutalfuckingtruth

CSSO
Sûrement un des groupes les plus bizarres et barges que le grind ait engendré. CSSO, c'est japonais, et ça fait des mélanges bizarres en se prenant pas au sérieux, en étant sérieusement con parfois, mais produit toujours un grind impressionant et fun. Deux albums et une multitude de splits à leur actif. Attardez-vous sur les albums : Nagro Lauxes VIII est un album d'excellent goregrind à l'ancienne mais avec un feeling crétin/manga, des trips sabbathiens et electro et cette bonne vieille folie à la nippone. Et pour le deuxième album Are You Excrements ?, c'est tout simplement la grosse tuerie : prenez du grind old school à la Napalm Death, mélangez ça à du rock 70's type Hendrix (grosse influence), parsemez le tout avec des délires noisy à la Boredoms et ça donne ce disque. Un must du grind.
http://www.myspace.com/clottedsymmetricsexualorgan

Hum je crois pas que je peux en ajouter, enfin ça c'est ceux qui m'ont le plus marqué.

+Quote Post
zzzz
posté 15.12.2006 - 19:58
Message #4

Star nationale

Membre n° 9087

Ba pour DEP y à quand même des moment ou ça part dans des gros trip sonor bien violent dans tout les sens.

sleepy time gorilla museum : rock déjanté avec toujours une ambiance un peu mystérieuse. J'acroche pas des masses mais ça peut plaire.

Ojo : ça part dans tout les sens avec toujours un esprit bien psyché. Tres difficile à cerner on passe d'un trype chamanique à un passage de jazz entrecouper par quelque seconde bien agressive et une interlude fait de bruit bizarre. La chro retranscrit bien le truc en effet.

Edit : pour commencer avec wormed tu conseille quoi stp ?

Ce message a été modifié par zzzz - 15.12.2006 - 20:01.

+Quote Post
Manumal
posté 15.12.2006 - 20:50
Message #5

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Pour Mastodon je trouve pas spécialement ça expérimental non plus happy.gif

+Quote Post
yoda_superstar
posté 15.12.2006 - 21:06
Message #6

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

CITATION(zzzz @ Vendredi 15 Décembre 2006 07h58)
sleepy time gorilla museum : rock déjanté avec toujours une ambiance un peu mystérieuse. J'acroche pas des masses mais ça peut plaire.

SGM c'est clairement très bon, seulement 2 albums studio à leur actif mais déjà une personnalité bien affirmée avec un genre de rock/metal qui -comme l'a mentionné zzzz- joue beaucoup sur l'ambiance avec des sons de cloches, de bols tibétains,etc... Le premier album reste assez accessible avec qq titres efficaces ; le second est plus spécial mais tout aussi bon..

Et pour de la musique expérimentale se référer à ce topic, y a de quoi faire. whistling.gif

+Quote Post
Chain
posté 15.12.2006 - 22:47
Message #7

Membre n° 91

SGM j'ai testé, pas trop accroché, mais faut que je rééssaie c'était y'a un petit bout de temps déjà.

Ouais Zorn en expérimental c'est sûr que ça fait un gros morceau laugh.gif

Pas de réaction par rapport à tout ce qui a été posté sinon ?

+Quote Post
yoda_superstar
posté 15.12.2006 - 23:32
Message #8

Membre n° 420

Bah la liste de zzzz est pas mal (sauf que pour moi DEP et Mastodon sont en trop ; je trouve rien de génial dans ces groupes en même temps...) et Gorguts et Wormed me donnent envie..^^

+Quote Post
Chain
posté 15.12.2006 - 23:44
Message #9

Membre n° 91

Clair qu'il y a du gros dans la liste de zzzz... Chuis content de voir Lex Talionis cité en plus happy.gif.

Bah Yoda t'as écouté Negativa avec le lien que j'ai mis ? Parce que Gorguts c'est très très similaire vu que c'est les mêmes gars qui composent, sauf que gorguts c'est vraiment mille fois plus sombre (rah le morceau Clouded)

+Quote Post
Angel O
posté 15.12.2006 - 23:50
Message #10

Zarathoustra

Inscrit : 20.03.05 - 14:40
Lieu : RĂ©gion Parisienne
Membre n° 3609

Je ne connais pas tout dans la liste de zzzz, mais je n'aurais pas forcément mis Mastodon ou Capricorns. J'aime beaucoup ces derniers, avec leur vieux son psyché, mais je trouve pas ça tellement expérimental. Mastodon, c'est un bon groupe, mais surcoté je trouve à la longue, notamment pour le dernier qui manque de spontanéité je trouve.

En revanche, ça me fait plaisir que Disillusion récolte des bons com' sur le forum, et je vous promets la chronique de Gloria bientôt parue (elle est rédigée depuis un bail). Groupe effectivement assez explorateur sur cet album qui lorgne vers l'electro, avec un parfum de théâtre, et des mélanges transgenres jouissifs pour ma part entre black, pop et goth' rock, le tout plutôt dense niveau prod' et textures musicales. Apr_ès le premier album plutôt prog' death, ça peut choquer

Concernant Devin Townsend, je citerai ce que je considère comme le plus intéressant à savoir City de Strapping Young Lad et pour la partie en solo Ocean Machine, Infinity et Terria. Le SYL est véritablement monstrueux de puissance et de densité, une vraie ville cybernétique en marche. Les disques en solo sont juste étonnants de fraîcheur et de richesse musicale. Ce qui est génial avec Devin en forme, c'est sa capacité à faire synthétique et en même temps organique, avec des textures sonores ad hoc (exemple type Ocean Machine).

+Quote Post
yoda_superstar
posté 15.12.2006 - 23:57
Message #11

Membre n° 420

CITATION(Klay @ Vendredi 15 Décembre 2006 11h44)
Bah Yoda t'as écouté Negativa avec le lien que j'ai mis ? Parce que Gorguts c'est très très similaire vu que c'est les mêmes gars qui composent, sauf que gorguts c'est vraiment mille fois plus sombre (rah le morceau Clouded)

Ouais j'ai écouté un bout ça a l'air coule..

Et le petit commentaire d'Obscura sur G.O.D., hein Klay !! ^^

+Quote Post
Chain
posté 16.12.2006 - 00:05
Message #12

Membre n° 91

Ha ha oui j'ai pas pu m'empĂŞcher whistling.gif

J'ai étonné de voir Xysma (un vieux Carcass clone finlandais) sur GOD d'ailleurs, j'ai été le seul à commenter le disque d'ailleurs xD

+Quote Post
Angel O
posté 16.12.2006 - 01:33
Message #13

Zarathoustra

Inscrit : 20.03.05 - 14:40
Lieu : RĂ©gion Parisienne
Membre n° 3609

Tiens, quand même, puisque c'est le topic experimental, autant faire un petit topo black metal avec quelques groupes et albums expérimentaux :

DHG : le groupe de 666 International, cet album de fous furieux, rempli de blasts et d'esprit maléfique. Après trois albums très bons, mais plus classiques de BM norsk orienté art satanique (comme Satanic Art tiens donc, Kronet Til konge et Monumental Possession), voilà le disque de la décadence totale, du grand foutoir black metal, de la rebellion contre tout carcan true norwegian établi. Un album qui vous malmène, qui vous en veut, qui se refuse à vous, qui vous balade en apesanteur, cavale après ses claviers, après ses mélodies, vous crucifie d'un blast assassin, vous écorche d'un chant criard monstrueux. La chro Metalorgie de la bête : http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=767#DHG

Arcturus : entres deux albums BM sympho', deux albums plus novateurs, une ambiance théâtrale, un vocaliste d'exception en la personne de Garm (également dans Ulver, autres aventuriers soniques norvégiens). La Masquerade Infernale et The Sham Mirrors sont des must. Du black à claviers pas pompeux, riche, poétique, avec des guests prestigieux (comme Ihsahn de Emperor sur Kinetic)

Ved Buens Ende : un seul album absolument énorme du nom de Writtens In Water, mélange de psychédélisme furibond et d'atmosphère glaciale norsk, le groupe comprend notamment Skoll, bassiste de Arcturus. Ils devraient revenir prochainement avec un nouveau disque. Le batteur/chanteur Carl-Michael Eide a aussi un autre groupe du nom de Virus, rock celui-là.

In The Woods: ca démarre très fort avec Heart Of The Ages, dans le genre black atmo', puis à partir de Omnio, ça part de plus en plus free sur une même base black metal, avec lyrics ésotériques, structures progressives, chanteuses, cordes mélancoliques et tout le toutim. A conseiller aussi le moins dense mais tout aussi indispensable Strange In Stereo.

Solefald : pour lequel il est impossible de ne pas conseiller In Harmonia Universali, album en plusieurs langues dont le français, le latin et le norvégien, paroles absurdes ou impénétrables, sonorités psyché, avec des instruments inattendus comme le saxo et une volonté manifeste d'originalité. L'odyssée Red For Fire / Black For Death est plus classique, voire décevante pour ma part, car inégale (c'est ce que vous entendrez en lien en cliquant sur le nom du groupe).

Secrets Of The Moon : black mais pas vraiment black, pas mal de recherche mélodique, une thématique occulte affirmée, son massif, prod' de qualité, élans heavy, chant black parfois doublé en chant clair (l'effet est très réussi). Deux albums à conseiller Carved In Stigmata Wounds et Antithesis. Je cherche le premier, donc je ne peux pas en parler.

Fleurety : une putain de rareté, très difficile à trouver, pour ma part je l'ai choppé récemment, mais ça en vaut la peine. Jazz, électro, metal, tout y passe sur Department of Apocalyptic Affairs qui marque un changement d'optique. De purs guests là encore : Garm, Hellhammer, Maniac, Carl-Michael Eide notamment.

Manes : d'abord un album black ultra lugubre tout bonnement excellent dans le genre, Under ein blodraud maane, puis des vicissitudes et pour finir une deuxième vie avec Vilosophe. Celui là c'est un album éthéré, electro rock, syncopé, avec une ambiance incomparable dûe notamment au chant unique de Asgeir Hatten, assez androgyne je trouve.

Voilou, y en a d'autres, j'ai oublié de parler des japonais de Sigh par exemple, mais si ça peut en botter quelques uns. Et yaurait fort à dire sur Ulver, mais ça finira par arriver.

EDIT : je me suis permis de changer le titre du topic, pour une meilleure lisibilité. wink.gif

Ce message a été modifié par Angel O - 16.12.2006 - 01:37.

+Quote Post
Neocreed
posté 16.12.2006 - 01:54
Message #14

La nef des fous

Inscrit : 07.02.06 - 22:19
Lieu : au Sud d'aucun Nord
Membre n° 8029

Très bon de proposer Ved Buens Ende, le Written In Waters c'est la classe ultime.

Sinon pour reprendre ce que t'as dis, City est vraiment le meileur SYL, même Devin le dit. Cependant, j'ai lu que Devin s'accordait un long break loin de la musique, j'ai l'impression qu'on est pas prêt de réecouter du SYL prochainement. Dommage.

+Quote Post
Pentacle
posté 16.12.2006 - 10:29
Message #15

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Des noms notés ici je n'ai écouté que The Dillinger Escape Plan, Comity, et Mastodon (qui est à part d'après les commentaires). Et donc à part le dernier j'ai vraiment du mal à accrocher et à renter dans ce genre de musique...
Pour Sunn O))) j'ai écouté qu'un morceau (celui donné en mp3) et j'ai trouvé l'ambiance bonne mais très répétitif et un peu chiant à force.
C'est vraiment pas dit que j'aime un jour ce genre de choses...

+Quote Post
blindhead
posté 16.12.2006 - 10:41
Message #16

Star locale
**

Inscrit : 31.08.05 - 19:27
Membre n° 5679

voici une petite liste:

_permanent death
_deche charge
_infected fungus
_vulgar nausea
_napalm noise (bah quoi ? biggrin.gif )
_csso
_bestial vomit
_coco and friend
_2 minuta dreka (aut vraiment ecouté c'est vraiment grandiose !)

c'est une petite liste entre noisecore et grind !!!

Ce message a été modifié par blindhead - 16.12.2006 - 10:42.

+Quote Post
jalabert
posté 16.12.2006 - 10:46
Message #17

Star nationale

Inscrit : 12.09.05 - 20:21
Lieu : 44220
Membre n° 5845

ANTHURUS D'ARCHER.
pour les fans de patton et zorn

http://anthurus.free.fr/

WALTARI
un melting pot: punk, rock, metal technoide, ballades, death metal, symphonie, grind core....

Waltari a été l'un des groupes de musique les plus influents de la scène musicale finlandaise. Le groupe est souvent reconnu par les musiciens et boudé par le grand public. Ceci étant sûrement du aux différents styles que le groupe incorpore dans sa musique : punk, pop, heavy metal, rock, industriel, techno, funk, rock progressif et rap. Si ce n'est la voix très particulière de Kärtsy Hatakka, les morceaux du groupe ne fournissent pas forcément d'éléments communs permettant de les identifier facilement. Cette diversité musicale atteint son sommet sur l'album So Fine! où les styles précédemment cités sont tous représentés. La plupart des morceaux du groupe sont écrit par Kärtsy Hatakka, ils parlent pour la plupart du sentiment d'anxiété, de solitude et de la cruauté du monde, souvent traités sur un ton ironique ou sarcastique.

Le groupe est formé en 1986 à Helsinki par Kärtsy Hatakka, Jariot Lehtinen et Sale Suomalainen. Sami Yli-Sirniö les rejoint comme second guitariste en 1989, un an après la sortie de leur premier EP, must hei.

Deux ans plus tard, ils sortent leur premier album, Monk Punk. Cet album est quasiment entièrement du punk, mais comprend aussi une chanson de rap : Rap your body beat. En 1990, Sale quitte le groupe et est remplacé par Janne Parviainen.

L'album suivant, Torcha! montre un Waltari Complétement différent. Tout sur cet album est meilleur depuis le son jusqu'a la technique des musiciens en passant par le nombre de styles abordés. Il comprend notamment une reprise de la chanson Vogue de Madonna.

Ce sera leur troisième album, So Fine!, qui leur donnera le statut de groupe culte. Il comprend tout depuis des titres techno aux ballades rock en passant par du heavy metal funky et même du grind-core ! En 1995, Roope Latvala de Stone remplace Sami Yli-Sirniö à la guitare.

Le 22 août 1995, Yeah! Yeah! Die! Die! Death Metal Symphony in Deep C fait sa première représentation dans un festival à Helsinki. Le projet, en plus de Waltari, comprend un orchestre symphonique conduit par Riku Niemi, la chanteuse d'opéra Eeva-Kaarina Vilke et le chanteur d'Amorphis, Tomi Koivusaari.

Big Bang, sorti en 1995, sera leur plus gros succès commercial. L'album est moins varié que les précédents et se concentre essentiellement sur le mélange techno/heavy metal. Un enregistrement de Yeah! Yeah! Die! Die! Death Metal Symphony in Deep C est distribué en 1996.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Waltari

http://www.waltarimusic.com/

SUP

bah, c'est sup quoi.
http://www.metalorgie.com/metal/interviews.php?id=160 <<<<<
http://www.supuration.com/

Ce message a été modifié par jalabert - 16.12.2006 - 11:41.

+Quote Post
zzzz
posté 16.12.2006 - 10:56
Message #18

Star nationale

Membre n° 9087

Quand vous expliquez essayer de faire comme angel ou klay. Un lien et un petit descriptif. Par exemple t'as litse blindhead donne pas trop envie de se pencher sur les groupes.

Pour DEP j'ai déja expliquer et pour masto' des titres comme bladecatcher je trouve ça carrément experimentale.

Nosfell : l'un des artiste les plus déjanter de la scène française. Une voix incroyable qui chante en klokobetz (lague inventé par l'artiste). Toute la disco est présente sur le site, à lire pour ceux voudrant plus de detail.
site officiel & myspace

chapa : Prenez ojo, renplacez le côté psyché par un coté folk et vous obtennez chapa. Bon c'est tres cariaturé mais l'atmoshpère dégagé par le group est vraiment prenante.
le myspace

Ce message a été modifié par zzzz - 16.12.2006 - 10:58.

+Quote Post
blindhead
posté 16.12.2006 - 11:03
Message #19

Star locale
**

Inscrit : 31.08.05 - 19:27
Membre n° 5679

on va dire que les liens sont dur a choper mais bon:

2 minuta dreka
infected fungus
permanent death
vulgar nausea (des dieux !)

voila voilou !!
bonne ecoute ! si certain veulent du bon experimental je peut mettre une liste de harshnoise et de noise experimental ??!

@+

+Quote Post
Chapelier-Fou
posté 16.12.2006 - 11:09
Message #20

Star nationale

Inscrit : 03.03.06 - 17:46
Lieu : Rennes
Membre n° 8441

Je suis content de voir que Disillusion a été cité, ce qui n'est que trop vrai d'ailleurs. Back to Times of Splendor m'avait bien scotché, mais depuis hier, j'écoute en boucle Gloria et je suis vraiment addict. J'attends impatiemment la chronique, Angel, au passage.

En groupe expérimental et nullement cité auparavant, j'aimerais ajouter Blut aus Nord.
Les deux albums The Mystical Beast of Rebellion et surtout MoRT illustrent bien celà, le premier étant plus une approche, et le deuxième nageant en plein dedans. L'objectif de BaN était dans ce dernier de permettre l'écoute d'une oeuvre imprégnée de la quintessence-même du Black Metal, de sa définition et non pas de son histoire. Cet album a d'ailleurs la composante essentielle de l'expérimental : compliqué d'accès, et il n'est pas donné à tout le monde d'apprécier cet album de par sa difficulté d'approche prépondérante.
Bref, pour moi ça restei ncontestablement de l'expérimental, ne serait-ce que MoRT (je ne parle pas des deux premiers albums dans tous les cas).

Pour le côté extrême de sa musique, que je crois vraiment très très extrême, je cite Anaal Nathrakh. La BO de l'Apocalypse est souvent un qualificatif de la musique du groupe, et j'y crois fermement. Entre un black metal malsain, violent, et un grindcore extrême, c'est comme ça que je définis la musique du groupe.

En tout cas, je me renseignerai sur certains groupes quej e ne connais pas dans tous ceux précédemment cité, je suis certain de trouver quelques trucs qui pourraient m'intéresser. Ce topic est une bonne initiative, je crois.

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 08:18

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting