IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Meilleur souvenir de concert?, vos impressions.
darkcircle
posté 10.07.2005 - 14:09
Message #1

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 06.07.05 - 14:03
Lieu : age blanc
Membre n° 5031

des choses, droles ou pas quelque chose qui vous a marqué ?.
et aussi quel groupe vous a fait le plus d'éffet ?

Ce message a été modifié par darkcircle - 10.07.2005 - 14:10.
Go to the top of the page

+Quote Post
_Hugo_
posté 10.07.2005 - 14:15
Message #2

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

Y'a déjà un topic prevu pour cet effet .
Mais je veux bien y repondre :
le plus recent, c'est à dire le Fury, je resort ça :
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! On est revenus du Furyfest, c'était tout simplement monstrueux ! (et je viens aussi de me reveiller)(ça date d'hier)
Arrivée vendredi à 15h16, le temps d'etablir un campement puis nous nous dirigeons en direction de la scene moyenne pour tomber sur Arkangel, du bon metal hardcore belge, bon set, bonne mise en jambe .
Viennet ensuite sur la même scene les detroiters de Walls Of Jericho, la première grosse baffe de ce fest, Candace se démène comme une forcenée, parfois dansante, toujours brutale et les zicos s'en donnent à coeur joie .
Une fois le set de la bande à Candace terminé nous nous dirigeons vers la main stage pour intercepter Sick Of It All, nous mettons pas longtemps pour savoir pourquoi le gang est tant adulé, leur prestation scenique fut un veritable raz de marrée, choeurs, circle pit et moulinets de sortie .
Nous prenons une petite pause le temps de perdre Jean, de croiser les metalorgiens et de bien se placer pour Fant√īmas, que je regarderais d'un oeil assez distrait vu ma condition physique, rien aval√© depuis midi et trop soif .
Grande pause jusqu'à Jello Biaffra With The Melvins, l'ex vocaliste des Dead Kennedys est encore en grande forme, enorme malgré la pluie incessante de punks à chien et de bière .
Vint ensuite le temps de voir Anthrax avec sa formation de l'époque de Among The Living, le groupe était en grande forme et nous a achevés .
première nuit au camping, personne ne veut dormir, ça gueule et picole de partout .

Samedi : on commence fort avec Warscars et surtout Cephalic Carnage, groupe barré (Relapse quoi !) mêlant death, stoner, hardcore et grind . Les zicos bougent dans tout les sens tel TDEP tout en restant carrés--->deuxième grosse baffe du fest !
Un petite pause et c'est parti pour Aborted, premier concert avec leur nouveau gratteux venu de Yyrkoon, light show monstreux et fosse survoltée suivi de Terror sur la main stage
"Petite pause" (le temps de rater Madball) tchatchage avec le chanteur de Cephalic Carnage, ravitaillement et depense à l'extrême market jusqu'au set de Dark Tranquility, bon set malgré un son plutot brouillon mais étant fan j'adère total
Encore une pause, le temps de bien se placer dans la main pour les norvegiens de Turbonergro, une des raisons de ma venue au Mans, un show rock'n'roll, decadent, grand guignol et provocateur . deux gros canons √©taient dispos√©s de part et d'autre de la scene, des billets allants de un √† six "zillions" de dolars en jaillirent lors de l'excelent "Sell Your Body" et des confettis lors de "The Age Of Pamparius" (la musique de Wild Boyz) puis des ballons serons l√Ęch√©s du plafond; qaunt √† la prestaion scenique du groupe, elle fut enorme, dr√īle, entrcoup√©e par les declarations (en fran√ßais s'il vous plait !) du chanteur . Les zicos se la jouaient grandes folles
Troisième grosse baffe !
Pause puis Neurosis, trop crevé, puis Megadeth, pas terrible à mon gout, puis camping et buvage et fumage et "Autoroute de l'Enfer" avec grum à la guitare .

Dimanche : debut en forçe sur la main avec Furia et Ultra Vomit, toujours aussi delirants, suivis de près avec GURG par End Of Days sur la rotonde, du deathcore (ou metalcore ?) fort sympathique, et Everybody Gets Hurt sur la velvet, du NYHC ou je manque de me faire decapiter par un membre du staff sautant de la scene jusqu'au pit .
Vint ensuite le temps de Mastodon sur la main pour une prestation sentant bon le chichon, et surtout 25 Ta Life sur la rotonde pour un circle pitage intensif et un Rick Healey n'aimant pas des masses le fait de rester sur scene, en effet, il passa presque la totalité du set devant les barrières de securité .
Puis j'arrive √† intercepter Soilwork sur la main √† la fin de leur premi√®re chanson, le reste du set fut bien sympatique, en partie gr√Ęce √† l'enthousiasme de Speed, √† la presence de l'enormissime Dirl Verbeuren derri√®re les f√Ľts et etant fan, d√®s la fin dudit set j'ai d√Ľ presque me battre pour avoir une bonne place pour In Flames, la raison numero un de ma venue au Mans, je me met donc devant .
Le set debute avec "Cloud Connected" sous un tonnerre d'applaudissements, le groupe ayant du metier, √ßa se sent, le son est enorme, rien que de voir les musiciens est une sensation grisante ! Le public connaissait les paroles par coeur, Anders a m√™me invit√© un fan √† chanter √† sa place sur "Bullet Ride", ce qui fut assez fun m√™me si le jeune invit√© ne chantait pas toujours juste et en rythme et c'est sous un tonerre d'applaudissement de la part du public et du groupe qu'il quitta la scene . Le groupe enchaina les chansons des deux derniers album (surtout du dernier), The Quiet Place, Touch Of Red, etc... pour finir sur My Sweet Shadow sous un tonerre d'applaudissement, c'est avec une larme sur le coin de l'oeil (je suis tr√®s groupie quand je veux !) que je quittait la main stage et la grosse baffe de ce fest pour moi pour aller voir Napalm Death sur la rotonde, le groupe bourrine dans la joie et la bonne humeur, Barney eructe ses paroles et eructe aussi d'ailleurs (ses rots ne se compte plus), Shane Embury est souriant et semblable √† un gros nounours, Danny Herrera martyrise ses f√Ľts et Mich Harris occuppe sans probl√®me l'espace laiss√© vacant par Jesse Pintado parti en desintox, set survolt√©, fosse dechain√©e (j'ai m√™me failli me friter avec un pseudo true metaleux), Barney s'est evenoui √† un moment √† cause de son genou, juste avant le rappel . Imperial !
Apr√®s ND j'ai refait une pause, ratant Obituary et Samael mais arrivant √† temps pour Dimmu Borgir, pas trop ma tasse de th√© mais ce fut assez sympa, j'ai d√Ľ quitter prematurement la salle (en slammant c'est plus rapide !) pour aller voir The Mistfits, une legende du punk, grosse baffe encore, j'√©tais le plus jeune de la salle !
Vint l'heure de Motorhead, je retrouve Jean, on se met devant (derrière Yann et Grand Antoine) sympa mais étant crevés et la chaleur aidant on a quitté la salle pour siroter quelques bières .
Puis je suis resté avec Acid et ses potes et on s'est fait ken' pour Slayer, on voyait que Jeff Hanneman et un bout de Tom Araya donc on a ecouté de dehors, ça envoyait bien, c'est Slayer quoi ! (pas de remord d'être resté dehors, j'ai vu In Flames et Napalm Death dans la journée)
Fin du fest, on arrive au camping, on se piche, deux potes peinent pour monter leur tente (j'étais trop mdr) puis avec Gurg et Acid on trouve un caddy, on fait des descentes dedans, on tappe dedans et on l'emmene dans l'allée principale pour jouer avec et en 5 minutes on était 600 dessus !
La secu est intervenue, on a gueulé "Liberez le caddy !" puis des gens ont ramené trois-quatres autres caddys puis on a recommencé de plus belle jusqu'au retour de la secu et l'arrivée des chiens (qui se sont entre croqués d'ailleur !)
Fin du jeu, on retourne au campement, on se repiche, on croise Plutoinum puis je m'écroule vers 4h30-5h du mat'

Bilan : Week End de folie, grosses baffes et bière, que demander de plus ?

Voilà, je suis complètement morte et les photos arrivent .

EDIT : j'ai aussi matté un peu Millencolin et j'aime bien

+Quote Post
nostromo
posté 10.07.2005 - 16:01
Message #3

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

Patrick Bruel au Zénith ya 4 ans , un grand moment , une vraie communion avec le public, un profond sentiment de respect et des ballades entrainantes, des musiciens extremement doués... le pied quoi.

+Quote Post
Scouik le Lapin
posté 10.07.2005 - 16:10
Message #4

Star locale
**

Inscrit : 21.06.05 - 19:18
Lieu : Mars mais esp√®re revenir √† Lyon
Membre n° 4866

Une cicatrice sur le front de la part d'un type complétement bourré avec des bracelets à clous dry.gif

+Quote Post
nostromo
posté 10.07.2005 - 16:13
Message #5

(dancing.class.hero)

Membre n° 563

ça devrait etre interdit ces bracelets pourraves, pendant le concert de Zao au fury ,jai voulu traverser la salle et jme suis retrouvé pris ds le pit ,et y'avait un jeune rebelz avec des "spike" en pate fimo sur son sac , il m'a fait bobo le bras ,sale jeune....

+Quote Post
Scouik le Lapin
posté 10.07.2005 - 16:16
Message #6

Star locale
**

Membre n° 4866

C'est vrai, à l'entrée des salles on nous fait balancer les bouchons en plastiques des bouteilles et ils laissent rentrer ça blink.gif

D'ailleurs quand t'es dans la salle les vendeurs ont des bouteilles plastique avec des bouchons, va comprendre !

+Quote Post
nostromo
posté 10.07.2005 - 16:19
Message #7

(dancing.class.hero)

Membre n° 563

lol ,un ptit soucis avec les bénévoles je pense happy.gif normalement ils auraient du enlever les bouchons des bouteilles en les vendants.

+Quote Post
Scouik le Lapin
posté 10.07.2005 - 16:20
Message #8

Star locale
**

Membre n° 4866

J'ai vu √ßa toutes les fois o√Ļ je suis all√© √† la Halle Tony Garnier.

+Quote Post
Chain
posté 10.07.2005 - 16:45
Message #9

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

souvenir marrant : Toute une salle de deatheux qui hurle les claviers du Chapel of ghouls de Morbid Angel, ou alors toute une salle qui se vide au moment de l'arrivée d'un groupe de blackeux pitoyables. Ah, un pogo par terre aussi smile.gif

+Quote Post
Sickness
posté 10.07.2005 - 16:52
Message #10

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

une compilation de choses que je déteste en un seul concert : Soulfly au Wohlen Festival 2001 ...

j'ai perdu ma godasse (que j'ai quand m√™me retourv√©), je suis tomb√© par terre dans un pogo et je me suis pris un coup de coude dans la nuque (j'ai d√Ľ quitter la foule je pouvais plus bouger la t√™te happy.gif ) ... elle s'en souvient encore !

+Quote Post
MalaK
posté 10.07.2005 - 16:53
Message #11

Star nationale

Inscrit : 27.07.04 - 12:19
Membre n° 943

mon concert le plus memorable c'est les svinkels au festival ehz! ambiance de fou ac les 3/4 du public qui chante ac nos petits alcoolos préferés, et un pogo incroyable sur reveille le punk happy.gif
comme quoi même si c'est du hip hop ca envoit quand même du paté en live...

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 10.07.2005 - 18:08
Message #12

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Darkthrone
Neurosis.

tous les autres groupes live sont anecdotique.

+Quote Post
Akerfeldt
posté 10.07.2005 - 18:11
Message #13

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

T'as pas un peu oublié Satyricon?

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 10.07.2005 - 18:16
Message #14

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

moi j'ai dormi pendant neurosis tongue.gif

sinon les meilleurs concert y'en a des masses, trop long a enumerer ^^

+Quote Post
manulerider
posté 10.07.2005 - 18:19
Message #15

Monsieur Lendrier

Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : L√†.
Membre n° 1134

Mc Lusky @ Belfort 02'
Meshuggah @ Fury Fest 04'
Enslaved, Envy, Cult Of Luna et Neurosis @ Fury Fest 05'

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 10.07.2005 - 18:23
Message #16

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

non, satyricon, c'est genial en live, mais ca n'a pas l'intensité d'un Hordes of Nebvlah ou Natassja in eternal sleep...

+Quote Post
MalaK
posté 10.07.2005 - 18:27
Message #17

Star nationale

Membre n° 943

étonnant de voir meshu...j'ai pourtant entendu des echos plutot négatif pour ce groupe en live..

+Quote Post
manulerider
posté 10.07.2005 - 18:30
Message #18

Monsieur Lendrier

Membre n° 1134

C'est froid certes...mais tellement intense! En plus, à l'époque, je ne connaissais pas du tout, j'ai découvert sur le moment.

Ce message a été modifié par manulerider - 10.07.2005 - 18:30.

+Quote Post
MalaK
posté 10.07.2005 - 18:38
Message #19

Star nationale

Membre n° 943

ptin d√©couvrir meshu en live et appr√©cier faut le faire...sinon moi je pense que je rajouterais [email protected] en 2004..

+Quote Post
manulerider
posté 10.07.2005 - 18:45
Message #20

Monsieur Lendrier

Membre n° 1134

Bé j'avais essayé avant, et zappé aussi rapidement, tellement ça m'aparaissait imbouffable...et là ça a été la révélation.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 00:03

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting