IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Maxi d'OM MANI "Help is on the way" disponible !
Muf
posté 04.08.2006 - 07:37
Message #1


Groupie


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 22.04.06 - 18:37
Membre n° 9367




Bonjour à tous...
Si vous avez 5 minutes, n'hesitez pas à venir écouter notre son sur www.myspace.com/ommaniband




Nous recherchons egalement des dates pour la rentrée et la fin de l'année, n'hesitez pas à nous contacter!!
[email protected]

Je laisse les premieres chroniques de notre maxi pour vous faire une idée

HARD N HEAVY DU MOIS DE JUILLET
"La nouvelle g√©n√©ration de metal frenchie arrive, et elle s'annonce go√Ľtue. Om Mani y tiendra une place de choix, c'est d√©j√† une certitude. Les 4 titres de Help Is On The Way n'ont pas grand-chose d'une d√©mo au sens o√Ļ on l'entend habituellement. Que ce soit en termes de son ou d'√©criture, nos amis lillois font preuve dune maturit√© √©tonnante et ne devraient pas rester tr√®s longtemps cantonn√©s √† l'anonymat. Quand bien m√™me on devine ce que ces quatre l√† ont pris au petit d√©jeuner (du Tool, du Meshuggah, et un verre de Mudvayne), la valeur ajout√©e du petit ¬ę plus ¬Ľ maison est cons√©quente. Une section rythmique monstrueuse de groove, des grattes √©normes, et Max, un chanteur cam√©l√©on dont on n'a pas fini dentendre parler. A ce niveau, on ne parle plus de d√©couverte, mais de r√©v√©lation.
http://www.myspace.com/ommaniband
[email protected] "

PRESTO n¬į101 :
"Voil√† un groupe qui a de l'ambition ! Trois mois seulement apr√®s sa cr√©ation, OM MANI entre au LB-Lab enregistrer ce premier quatre titres Help Is On The Way, le tout mix√© le mois suivant √† L'Autre Studio. Autant dire que cette galette est forc√©ment labellis√©e "Qualit√© Gros Son !". Issus en partie des cendres de Stoutness, ces gars-l√† savent ce qu'ils veulent et n'ont pas de temps √† perdre. Pourtant, musicalement, c'est quelque chose de tr√®s abouti que nous offre OM MANI. Un metal vari√© m√™lant de douces ambiances √† la Tool √† des rythmiques syncop√©es tapant plus vers du Meshuggah. Le groupe ma√ģtrise ces deux extr√™mes et l'ensemble se rapproche donc r√©guli√®rement de Mudvayne. Le chant clair, m√™me s'il se d√©marque par un timbre bien particulier, est parfois un peu trop syst√©matique et le groupe gagnerait en efficacit√© par plus de surprises. C'est bien l√† le seul et l√©ger d√©faut que je trouverais √† ce Help Is On The Way, r√©ussi jusque dans l'artwork. En tout cas, on prend les paris, OM MANI ne restera pas dans l'ombre bien longtemps !"

METALORGIE :

"Om Mani est le nom d'une mantra (ensemble de syllabes que l'on répète plusieurs fois) mais également le nom d'un jeune groupe français venu du Nord. Formé sur les cendres de Stoutness le groupe ne met que 3 mois pour enregistrer sa première démo : précipitation ou effronterie c'est ce dont nous aller juger.

Les premiers contacts avec ce 4 titres partent dans le bon sens, graphisme très soigné et étrange, deuxième contact, et bien plus primordial, le son. Là aussi le groupe ne fait pas dans la demi mesure, enregistrement au LB Lab et masterisation à L'autre studio, vu le pedigree des deux on sent la volonté de Om Mani de faire les choses comme il faut, et le résultat est là, un gros son digne d'un groupe réputé.
Musicalement Om Mani va √™tre difficile √† caser, le groupe pratique un m√©tal √©voluant quelque part entre Tool et Meshuggah, l√† nul doute que pour certains l'oreille se dresse. Des deux formations on retrouvera la complexit√© des compositions, parties √©clat√©es, rythmes destructur√©s. De Tool on retiendra le go√Ľt pour des parties envol√©es, √©cras√©es par des passages Meshugesque. Leather Poetry, le second titre, en est la parfaite synth√®se, sous une chape de plomb, coul√©e fa√ßon su√©doise, le groupe insuffle m√©lodie et chant m√©lodique tr√®s prenant, le final de ce morceau est un vrai petit bijou dans le style.
Impressionnant pour une première démo, certes on pourra trouver à redire, sur le chant par exemple, parfois trop banal dans les passages braillard, et souvent similaire lorsqu'il devient clair. Niveau composition le groupe semble vouloir en mettre plein la vue en permanence et gagnerait peut être à aérer un peu plus ses compositions. Mais vu le résultat c'est déjà être très exigent.

Help Is On The Way est une tr√®s bonne surprise, ces nordistes risquent fort de faire parler d'eux, apr√®s 3 mois on ne peut qu'√™tre impressionn√© par le r√©sultat, alors attendant de voir avec l'√Ęge la direction prise par ces quatre effront√©s."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batmike
posté 04.08.2006 - 11:35
Message #2


Star régionale
**

Groupe : Membres
Messages : 543
Inscrit : 03.04.05 - 01:10
Membre n° 3804




euh copain bassiste tu devrais reharder un peu plus bas, tu verrais qu'un topic pour om mani a été fait wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bacteries
posté 04.08.2006 - 11:36
Message #3


Administrator
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 19286
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1




Ah ah j'aime bien être cité ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 16:22


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting