IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Maserati + Ostinato + Demande A...@st Etienne
JĂ©Erevan
posté 06.03.2007 - 01:56
Message #1


Roadie
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 27.01.05 - 12:49
Membre n° 2889





Astasia/Gandoo présentent :
MASERATI (post rock – USA)
L’an 2000 aura vu naître pas mal de choses. Maserati en fait partie. Comme si cette date de création augurait que la musique de Maserati serait le fond sonore idéal pour un nouveau millénaire. A partir d’une formation rock instrumental classique, armé d’effets aussi acérés qu’éthérés, Maserati construit un univers musical singulier, héritier à la fois des expérimentateurs des années 70 (Pink Floyd et Brian Eno pour ne citer qu’eux), du shoegazing des années 90 (My Bloody Valentine, Slowdive), et d’un certain courant du post rock (Mogwai, Tristeza, Juno). Le tout, mâtiné d’une touche plus dansante qui rappelle les excellents Out Hud. Un éclectisme reflété par les autres activités musicales des membres de Maserati : Turing Machine, !!!, Now It’s Overhead. Avec un nouvel album à défendre (« Inventions for the New Season » sur Golden Antenna), Maserati revient en Europe pour faire vibrer les oreilles les plus réfractaires, et transporter les esprits ailleurs le temps d’un concert. Fermez les yeux. Vous aurez le droit.
http://www.ihaveadagger.net
http://www.myspace.com/maseratirocks

OSTINATO (post rock – USA)
Ostinato viennent également de Virginie et partagent avec leurs compagnons de route de Maserati une passion pour les guitares noyées sous les effets, les notes qui s’éteignent lentement dans le vide et les basses hypnotiques. Adoptant parfois un format plus « pop » (certains morceaux proposent des parties vocales lancinantes), la musique d’Ostinato est faite de montées et de descentes, de creux et de plaines, de déserts et d’oasis. Sur ce chemin, le trio nous prend la main mais la lâche rapidement, et c’est avec le sourire que l’on s’y perd.
http://www.ostinatoproject.com/
http://www.myspace.com/ostinatospace

DEMANDE A LA POUSSIERE (emo crié – Montbrison)
En activité depuis plus d’un an, les montbrisonnais de Demande à la Poussière (hommage au roman de John Fante) officie dans un registre emocore au chant hurlé (en français) qui rappelle les meilleurs moments de Amanda Woodward ou encore Daïtro. Sur scène, Demande à la Poussière impressionne par son énergie sans retenue, sa musique nerveuse et surprend avec des passages atmosphériques assez lumineux.
http://demandealapoussiere.free.fr/ (album téléchargeable gratuitement)

LE SAMEDI 24 MARS – 20 h 30 - 5 euros
L’ASSOMOIR (ex Elephant)
9 rue de la Richelandière, St Etienne.
www.sainte-underground.org
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 08:00


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting