IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mariage homosexuel, DĂ©bat de societĂ©
Bacteries
posté 24.05.2004 - 20:55
Message #1

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Bon comme ça cause death ou black un peu partt et que je participe pas je lance des sujets plus générals wink.gif

En ce moment ça remue pas mal depuis que Mamére à fait des siennes donc je viens prendre la température sur le forum. Mariage homo pour ou contre? Et l'adoption ?

Perso je suis pour, certains appellent Ă  des Ă©tudes comportemental (sur les enfants qui seraient adoptĂ©s) mais perso je vois mĂȘme pas pkoi le faire... Si les mĂȘmes rĂšgles que celles appliquĂ©es aux parents mixtes adoptant un enfant je vois pas trop le problĂšme. Certes c'est diffĂ©rents mais bon je trouve les arguments de ceux adoptĂ©s un peu dĂ©biles (perte d'identitĂ© sexuel, besoin d'une mĂšre et d'un pĂšre, ...), vaut-il mieux avoir des parents homosexuel qui s'entendent bien que des parents mixtes violent? Et vu le nombre de couple separĂ©s je pense que le fait d'avoir un pĂšre et une mĂšre c ptĂ©te un peu vetuste (mĂȘme si oui c ptĂ©te mieux d'avoir ses deux parents, mais d'un cotĂ© ac des parents homosexuel t'en a deux aussi...).
Enfin je comprends que ça fasse grincer des dents certains react mais bon je pense qu'il est tps d'enfin accepter l'homosexualité (déjà par le mariage) et pkoi pas aussi avec la possibilité d'adoption.
LĂ  oĂč ça pose un pb c plus au manque d'acceptation des homosexuels ds notre societĂ© qui font que les enfants seraient un perçu diffĂ©rement de leurs camarades, mais bon il existe des couples homosexuel (formĂ© aprĂ©s) avec des enfants de l'un ou l'autre...

Wala et vous alors?
Go to the top of the page

+Quote Post
mato
posté 24.05.2004 - 21:01
Message #2

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 28.04.04 - 09:51
Lieu : too lose
Membre n° 452

que tu parle bien bis! rolleyes.gif
biggrin.gif
ouai je suis tout a fait d'accord avec toi je vois pas pourquoi il aurai le droit de ce marier ou d'adopter ....
...tant qu'il se marie pas avec moi biggrin.gif

Ce message a été modifié par mato - 24.05.2004 - 21:01.

+Quote Post
GuiOhm
posté 24.05.2004 - 21:14
Message #3

Spider wants you!

Inscrit : 28.04.04 - 18:59
Lieu : Paris
Membre n° 453

lol C marrant ce sujet, pask G eu une interro d'anglais à l'oral qui est partie justement sur ça..

Mais bon C trĂšs sĂ©rieux quand mĂȘme.
Moi jsuis pour le mariage homo et l'adoption d'enfants par des couples homos.
D'abord, je vois pas pourquoi simplement parce qu'on est hĂ©tĂ©ro on pourrait s'arroger le droit de dire notre comportement est normal et pas celui des autres. Ok la nature nous a conçus hĂ©tĂ©ros pour la reproduction, mais la nature nous a aussi fait nous entretuer et C pas top quand mĂȘme...
Je suis hĂ©tĂ©ro (et j'assume! biggrin.gif ) mais je pense pas du tout que l'amour ou la sexualitĂ© doivent ĂȘtre cantonnĂ©s Ă  la perception que j'en ai. Donc je suis pour le mariage gay.

Et pour l'adoption, encore une fois qui peut juger qu'une éducation est meilleure qu'une autre? Comme le dit Bact' ya des couples hétéros qui battent leur enfants, des pédophiles mairÚs et pÚres de famile, et de plus en plus de familes monoparentales alors ou est le problÚme?
En plus C ptĂȘtre un clichĂ© mais je m'imagine la majoritĂ© des homos plus ouverts justement Ă  cause du rejet dont ils ont l'objet. Donc de lĂ  Ă  dire que des parents homos pourraient apporter plus que certains hĂ©tĂ©ros ya pas loin.. Mais ptĂȘtre que ça reste un clichĂ©.
Mais si on autorise la mariage pourqoui refuser Ă  un couple le droit d'Ă©lever des enfants ? C quand mĂȘme une prolongation tout Ă  fait naturelle je trouve..

Mais C un problĂšme qui va rester encore longtemps je pense pask ça touche Ă  un sujet trĂšs intime pour tous... D'oĂč une bonne dose de peurs, dignorances et mauvaise fois parfois aussi.

Voilou!

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 24.05.2004 - 21:20
Message #4

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

lol mato enorme

moi perso je m'en tape un peu, sa me concerne pas (ou alors pas encore???)
juste un peu les glandes quand a la tele tu voit les gros beaufs du caf du coin ki dise ke on va kan mm po leur donner des allocs pede tant k'on y est!
hum...en fait celle la viens pas de la tele mais d'un "pote" aux idees plutot radicale...ment a l'extreme droite

sinon pour en revenir a ce que disais mato, les couples homosexuels ne resolvent en rien les prob de violence familial ou de divorce...ya aucun rapport

+Quote Post
Fée_Vrillée
posté 24.05.2004 - 21:23
Message #5

Girl powa'
*

Inscrit : 14.05.04 - 21:29
Membre n° 492

moi jsui a 1000% pour le mariage homosexuel et également pr l'adoption. les homosexuels sont des gens comme les autres, je vois pas pourquoi ils auraient pas les meme droits que les hétéros ! que ce soi dans les moeurs ou non ils doivent pouvoir le faire... ya bien des vieu pa beau de 80 piges qui se marient avec des pouf de 25 ans, leskels se tapent le petit fils de ce mec.. c'est pa dans les moeurs de faire ca mais ils le font kan meme (ok c con comme exemple lol).
dc vouala, moua suis pour !

c vré koi ! happy.gif

+Quote Post
GuiOhm
posté 24.05.2004 - 21:26
Message #6

Spider wants you!

Membre n° 453

CITATION
sinon pour en revenir a ce que disais mato, les couples homosexuels ne resolvent en rien les prob de violence familial ou de divorce...ya aucun rapport

Non bien sûr, mais ça montre bien qu'il est absurde de s'appuyer sur une quelconque supériorité hétéro (ni homo d'ailleurs bien sûr).
Au final, pour moi nimporte quel couple peut en principe donc devrait pouvoir dans les faits ĂȘtre heureux sans dĂ©ranger personne, et faire vivre des expĂ©riences trĂšs positives Ă  ses enfants, qu'il soit homo ou hĂ©tĂ©ro.

+Quote Post
mato
posté 24.05.2004 - 21:28
Message #7

Star nationale

Membre n° 452

CITATION

moi j'ai pas dit grand chose .... biggrin.gif
mais sinon le rapport c'est juste pour dire que les mariage homo(micro) ne feront pas pire que les mariage hétéro ....

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 24.05.2004 - 21:33
Message #8

Membre n° 408

CITATION(mato @ 24.05.2004 Ă  22:28)
les mariage homo(micro) ne feront pas pire que les mariage hétéro ....

lol ENORME

sinon en fait je m'etait trompe, je pensait tres fort Bact, masi g ecris mato, chai po prk...devrai aller dormir moi

+Quote Post
Bacteries
posté 24.05.2004 - 21:39
Message #9

Administrator

Membre n° 1

Mais Gurg tu dis ne pas te sentir concerné, ça me fait un peu peur cette distance ou ce pessimisme (là je pense à TaAke il mesemble ds le débat Moore); il faut se sentir concerner et ne pas hésiter à s'exprimer et se forger une opinion.

Enfin Gurg il me semble que t encore un peu jeune nan? (15 ans si je ne m'abuse) A la fois c un peu normal, moi aussi je me tamponais de tt Ă  cette Ă©poque =)

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 24.05.2004 - 21:42
Message #10

Membre n° 408

hum...manque juste deux ans...je dois quand meme dire un sacre paquet de connereis pour ke me rajeunisse comme ca

sinon bah perso je me sens pas particulierement cocnerne par ce debat...c tout
bon ya les vieux ki ralent alors je finirai de m'exprimer demain

+Quote Post
GuiOhm
posté 24.05.2004 - 21:48
Message #11

Spider wants you!

Membre n° 453

CITATION
Enfin Gurg il me semble que t encore un peu jeune nan? (15 ans si je ne m'abuse) A la fois c un peu normal, moi aussi je me tamponais de tt Ă  cette Ă©poque =)

biggrin.gif biggrin.gif bouh le vilain paternaliste ! lol
Mais C vrai que C pas tjrs facile de se sentir concernĂ©, mais.. par exemple quand on as vu le dernier Almodovar (trĂšs bon d'ailleurs), La Mauvaise Education, on est presk obligĂ© de se reposer des questions.. Moi je sais que CT la premiĂšre fois que je voiyais vraiment des scĂšnes d'amour plus que suggĂ©rĂ©es entre mecs et.. ça m'a fait remettre un peu en question ma vague attitude "ouais G l'esprit ouvert et pis voilĂ ". MĂȘme si au final mes positions n'ont fondamentalement pas du tout changĂ©, elles sont justes vraimn rĂ©flĂ©chies maintenant.

D'aileurs en parlant du film, trouvez pas ça bizar comme ça peut choquer de voir 2 mecs faire l'amour alors que 2 meufs (cf Mulholland Drive) on trouve ça beau? Enfin ptĂȘtre que ça choque pas tout le monde.. Et les filles de ça vous en pensez quoi?

+Quote Post
mato
posté 24.05.2004 - 21:49
Message #12

Star nationale

Membre n° 452

c'est yoda qui a 15 ans il a du confondre
et toi bactéries quel age a tu ? (et ou sont té parents?, que va tu nous chanter ?) biggrin.gif

+Quote Post
mato
posté 24.05.2004 - 21:51
Message #13

Star nationale

Membre n° 452

ben ma copine pour elle c'est l'inverse de voir 2 filles ca la gene un peu a lors que deux mec pas du tout ..... c'est normal quand on y réfléchi

+Quote Post
GuiOhm
posté 24.05.2004 - 21:56
Message #14

Spider wants you!

Membre n° 453

CITATION
ben ma copine pour elle c'est l'inverse de voir 2 filles ca la gene un peu a lors que deux mec pas du tout ..... c'est normal quand on y réfléchi

Ah ok, ben C tout simple en fait... Jsais pas pourquoi, j'imaginais que CT un truc plus compliqué, déformation professionnelle.. biggrin.gif

+Quote Post
mato
posté 24.05.2004 - 22:00
Message #15

Star nationale

Membre n° 452

ouai moi aussi je croyer que c'été plus compliquer, surtout que j'ai pas de potes homo et j'ai eu des copines bi donc plus habituer ....

+Quote Post
Bacteries
posté 24.05.2004 - 22:03
Message #16

Administrator

Membre n° 1

Perso ça me génes pas vraiment, enfin c sur ça fait "bizarre" car on a moins l'habitude de voir de tels images mais je me sents pas vraiment géner.

Désolé Gurg, j'ai du en effet confondre, et c t pas par rapport à tes propos mais bon je pense qu'entre 15 & 20 ans pr bcp on a tendance à pas trop s'impliquer ds qqchose et on pense à s'éclater avant tt (et on a bien raison). Enfin pr moi c t le cas.
Et j'ai 23 ans Mato wink.gif

+Quote Post
GuiOhm
posté 24.05.2004 - 22:17
Message #17

Spider wants you!

Membre n° 453

Moi en fait une situation comme tu pourrais en voir dans la rue ('fin pas partout Ă©videmment) ne me pose absolument aucun problĂšme, mais dans le dernier almodovar ça va un peu plus loin wink.gif et donc ça m'a quand mĂȘme un peu dĂ©stabilisĂ©. Mais CT tout Ă  fait positif en fin de compte !

+Quote Post
mato
posté 24.05.2004 - 22:32
Message #18

Star nationale

Membre n° 452

comme tu dit bacte ca fait bizare car on est a habituer mais ca gene pas non
comme je disais un peu au debut .... tant qu'il me touche pas biggrin.gif
je dit ca mais ya pas longtemps ya un mec qui a essayer de m'embrasser, je lui ai fait comprendre que non mais ca ma pas choquer...surtout que c'été pas la premiere fois qu'un mec essayer ....

+Quote Post
Bacteries
posté 24.05.2004 - 22:35
Message #19

Administrator

Membre n° 1

Mato victime d'harcellement sexuel wink.gif

Bah perso je suis dĂ©jĂ  tombĂ© sur des bon vieux films de boules en zappant, bon ça fait bizarre qd mĂȘme mais bon ça me dĂ©goute pas comme certains. C pas mon truc mais bon chacun vie sa vie.

+Quote Post
mato
posté 24.05.2004 - 22:38
Message #20

Star nationale

Membre n° 452

les film de boule meme quand c'est hetero des fois c'est degoutant ... blink.gif

+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 19:42

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting