IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> MUDVAYNE : Lost And Found
badpeople
posté 07.01.2006 - 23:49
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 24.07.05 - 18:29
Lieu : Hatrize
Membre n° 5217

Note : 14/20

A écouter : Determined ; Happy ; Fall Into Sleep ; Choice ; Forget To Remember

Nouvel album pour le groupe de l'Illinois, et nouveau portrait des membres maintenant sans masque, mais pratiquant toujours une musique et une voix toujours variantes entre l'acharnement et la mélodie, comme Mudvayne nous l'a déjà fait entendre dans les précédents albums.

On retrouve un peu de tout : "Fucking Determined" qui s'impose un peu comme le digne successeur de "Dig", "Just" et bien d'autres pour les pures n√©o m√©tal variant entre m√©lodie douce et ancharnement violent avec hurlements , et "Happy" qui p√®che dans l'heavy pour le "titre culte" de l'album. On retrouvera √©galement "TV Radio", qui est compl√®tement √† c√īt√© de l'album, et qui nous pr√©sentera un refrain un peu comique √† entendre.

La musique para√ģt pour le moins correcte : des riffs quelques fois un peu dur et lent, mais √©galement speed et √©nergiques par endroit, peut √™tre un peu trop lin√©aire, faisant appara√ģtre l'ancien Mudvayne. Mais aussi des riffs tout nouveaux, plus heavy qu'autre chose, qui ne se feront ressentir lors d'une seule chanson : "Happy". La basse ne s'entendra que tr√®s rarement, mais nous rappellera facilement des titres de "The End Of All Things To Come". Contrairement √† la guitare, la batterie joue toujours son gros son n√©o, comparable √† du Jordison (Slipknot) en plus lent. On retrouve aussi ces brusques changement de m√©lodie, faisant parfois croire √† 2 titres diff√©rents alors qu'il s'agit de la m√™me chanson. On prendra pour exemple "Rain Sun Gone" et "Choices".

On pourrait dire que Lost And Found a été pioché dans le nouveau et l'ancien pour être ainsi créé, puisque l'on distinguera 2 parties : une partie néo métal classique à la Mudvayne, et une autre composé de titres tous différents, mais gardant toujours un fond néo se faisant moins ressentir, que ce soit sur "Happy", "Fall Into Sleep" ou "TV Radio".

Bref donc un album de Mudvayne facile à l'écoute, mais qui n'est pas l'idéal pour découvrir le groupe.

Ce message a été modifié par badpeople - 08.01.2006 - 17:11.
Go to the top of the page

+Quote Post
binsentsu
posté 08.01.2006 - 15:09
Message #2

Rock Star

Inscrit : 14.06.05 - 14:19
Membre n° 4771

chronique sympa je trouve. moi j'ai vraiment pas aimé cet album. la basse si exeptionelle chez mudvayne est presque absente,les riffs sont linéaires au possible...
c'est un premier ratage pour un groupe qui avait fait un parcour presque parfais jusque la.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 08.01.2006 - 22:04
Message #3

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Tout à fait d'accord avec Binsentsu, surtout en ce qui concerne la linéarité des riffs..

Par contre j'ai pas détesté cet album et la basse est bien présente mais plus subtile comme c'était déjà le cas sur The End Of All Things To Come..

La vraie démonstration du talent et de la spontanéité de Ryan Martinie c'était sur L.D. 50, faut plus rêver..

+Quote Post
badpeople
posté 10.01.2006 - 20:11
Message #4

Musicien
**

Membre n° 5217

CITATION(yoda_superstar @ 08.01.2006 - 22:04)
Tout à fait d'accord avec Binsentsu, surtout en ce qui concerne la linéarité des riffs..

mais c'est exactement ce que j'ai mi que les riffs était tro linéaire !!!!
komen se fess ke vs ayé poin vu???

+Quote Post
Garik
posté 10.01.2006 - 21:42
Message #5

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

CITATION(badpeople @ 10.01.2006 - 20:11)
komen se fess ke vs ayé poin vu???

Pitié , on fera tout ce que tu veux mais écris plus comme ca ! blink.gif happy.gif

+Quote Post
badpeople
posté 11.01.2006 - 17:57
Message #6

Musicien
**

Membre n° 5217

ok mé jtrouvé komen le dir otrement, dsl

+Quote Post
Le Dahut
posté 11.01.2006 - 20:18
Message #7

Star régionale
**

Inscrit : 23.07.04 - 16:07
Lieu : Toulouse
Membre n° 907

CITATION(badpeople @ 11.01.2006 - 17:57)
ok mé jtrouvé komen le dir otrement, dsl

Lol y se fout de ta gueule là, je crois laugh.gif

+Quote Post
epileptik
posté 11.01.2006 - 23:51
Message #8

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

Un peu deçu aussi par cet album qui se laisse écouter mais qui est assez pauvre je trouve.
C'est vrai que si je veu ecouter du Mudvayne je vais direct sur l.d.50

+Quote Post
On the Move
posté 08.06.2006 - 15:02
Message #9

Groupie

Inscrit : 23.06.05 - 08:48
Lieu : yveline
Membre n° 4886

CITATION(epileptik @ Jeudi 12 Janvier 2006 12h51)
Un peu deçu aussi par cet album qui se laisse écouter mais qui est assez pauvre je trouve.
C'est vrai que si je veu ecouter du Mudvayne je vais direct sur l.d.50

Oui les compos sont plutot ininterressantes pas de grande (bonne) surprise a par Rain.Sun.Gone qui rendait bien à la Boule Noire smile.gif

Cet album aurait pu etre bien si :

1/ Les compos ne sentait la soupe FM sans ame comme TV Radio, Fall Into Sleep - la honte en live entre un Death Blooms et un Cradle ptdrrr - Happy? (non! en meme temps vu le producteur et le label fallait si attendre ^^)

2/ Il ne portait pas l' étiquette MuDvAyNe

Bon pour les clips je n'oserait meme pas en parler ...

Alors honnetement o√Ļ va le monde si tout le monde met des 19.5/20 a un album qui ne le m√©rite aucunement meme s'il bouge bien ...

Reste le talent evidement des musiciens mais est ce encore suffisant pour faire un bon album ?!? NON

+Quote Post
zzzz
posté 11.06.2006 - 17:34
Message #10

Star nationale

Inscrit : 06.04.06 - 14:53
Membre n° 9087

Moi j'les trouve tres sympatoche ce disque, bien fichu pas prise de têtedes groupes comme mudvayne ou mushroomhead sa revolutionera jamais rien mais sa fait des bon disque quand même

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.17 - 08:54

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting