IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Lynch
brianm
posté 28.11.2007 - 14:25
Message #1

Call me Donnie!

Groupe : Membres
Inscrit : 06.02.06 - 10:55
Lieu : suisse
Membre n° 7997

Voilà, j'ai rematé Mullholand Drive, il est vraiment énorme!

Est-ce que Lost Highway vaut le coup? Un autre de ses films à conseiller?

Dans Mullholand Drive, je pense que toute la première partie du film est un rêve (et donc Diane se réveille pour aller ouvrir à sa voisine), ou alors le film entier représente les derniers instants avant sa mort, donc un mélange de vrais souvenirs et de souvenirs "utopiques". Vous en pensez quoi?

Ce message a été modifié par brianm - 26.12.2007 - 10:54.
Go to the top of the page

+Quote Post
yoda_superstar
posté 28.11.2007 - 14:32
Message #2

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Pour ton spoiler (que tu peux masquer en noir c'est mieux) je dirais première solution ; c'est ce que j'ai interprété du moins..

Sinon Lost Highway vaut vraiment le coup, un peu dans le même style que Mulholland Drive avec Inland Empire aussi..

Et la plupart de ses films sont bien, Sailor & Lula et Blue Velvet qui sont plut√īt "normaux", The Straight Story vraiment normal celui-ci, par contre Eraserhead est totalement incompr√©hensible (mais tout aussi bien).

Ah et puis Lynch comme "lynx" mais avec un "ch". Celui ou celle qui me trouve d'o√Ļ √ßa vient gagne un cyber-bonbon.

Ce message a été modifié par yoda_superstar - 28.11.2007 - 14:37.

+Quote Post
brianm
posté 28.11.2007 - 14:37
Message #3

Call me Donnie!

Membre n° 7997

Putain, en plus la BO de Lost Highway quoi...NIN, Primus, Manson...

+Quote Post
corbak
posté 28.11.2007 - 14:42
Message #4

Star nationale

Inscrit : 24.03.07 - 11:38
Membre n° 15645

Rammstein aussi il me semble, pour la scène dans l'hotel.

Enfin, Lost highway si on m'avait pas expliqué que le film mettait en scène 2 personnalités différentes ne formant qu'un personne j'aurais toujours autant rien compris à ce film. J'aime pas trop ce réalisateur enfaite, rien comprendre ça me gonfle. Cependant je regarde tous ses films parce qu'il y a une ambiance indescriptible dans chaque film qu'il fait qui me scotch à fond pratiquemment à chaque fois.

+Quote Post
peps
posté 28.11.2007 - 14:46
Message #5

Star nationale

Inscrit : 13.08.06 - 14:26
Lieu : Bruxelles
Membre n° 11286

Lost Highway est énorme bien qu'incompréhensible à beaucoup de niveaux. Mais l'ambiance, l'atmosphère et des scènes ultra-cultes (je ne me lasserai jamais de la poursuite sur la route de montagne) en font un de mes films préférés.

Par contre ce sont les 2 seuls (avec Mulholland Drive) que j'ai vus jusqu'ici alors que je les ai tous en divx quoi. Je crois que j'ose pas smile.gif

Ah non j'ai vu Straight Story en fait mais c'est vraiment un tout autre trip et vaut mieux pas etre trop fatigué quand on se lance

Edit : @corbak : ouais c'est pas aussi simple que ça Lost Highway, pcq bon tout ça n'explique rien au caractère cyclique de la narration ni au trip des videos chez le saxophoniste. Je m'étais d'ailleurs un peu lancé à la recherche d'explications sur le net y'a qq années et y'a pas mal de gens qui retombent sur des réflexions autour de la narration, du narrateur, de sa place par rapport à l'histoire avec en plus de ça une sorte de mise à plat des différentes temporalités ou un truc dans le genre. Mais bon ça dépasse largement mes compétences, connaissances, réflexions et j'ai vite laissé tomber smile.gif

Ce message a été modifié par peps - 28.11.2007 - 15:03.

+Quote Post
Seth
posté 28.11.2007 - 14:46
Message #6

Star régionale
**

Inscrit : 05.04.05 - 18:02
Lieu : Lyon
Membre n° 3842

Il y aussi la serie Twin Peaks (meilleure serie de tous les temps pour moi) et Twin Peaks : Fire Walk With Me (ca c'est le film, à regarder apres la serie), complement énorme lui aussi.

En tout cas, je kiffe 1000 ce realisateur et ses oeuvres. Je conseille aussi grandement son album "Blue Bob" , un espece de rock experimental tres dark et psychedelique.

Ce message a été modifié par Seth - 28.11.2007 - 14:50.

+Quote Post
Sickness
posté 28.11.2007 - 15:01
Message #7

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

QUOTE(yoda_superstar @ 28.11.2007 - 14:32) *
Pour ton spoiler (que tu peux masquer en noir c'est mieux) je dirais première solution ; c'est ce que j'ai interprété du moins..

+ 1 pour l'interprétation. c'est l'explication que je trouve la plus cohérente de mon point de vue
Sinon Lost Highway vaut vraiment le coup, un peu dans le même style que Mulholland Drive avec Inland Empire aussi..

Lost Highway est incompréhensible, mais dans un autre style. on comprend ce qui se passe, mais la logique n'y est pas, c'est difficile à décrire sans spoiler ^^. je l'ai beaucoup plus aimé que Mullholand Drive.
.. par contre Eraserhead est totalement incompréhensible (mais tout aussi bien).

des petites notions de surréalisme aident beaucoup à le comprendre. j'ai eu la chance de le voir avec une personne ayant de bonnes notions de l'art, ça en devient tout de suite moins ... brumeux ! ^^

sinon excellent réalisateur ! d'Elephant Man à Une histoire vraie en passant par Lost Highway, autant de films différents tous magnifiques. je n'ai malheureusement pas encore vu Inland Empire ...

+Quote Post
brianm
posté 28.11.2007 - 15:11
Message #8

Call me Donnie!

Membre n° 7997

Ah pis j'avais essayé de mater Dune aussi...j'ai arrêté après 20 minutes^^

+Quote Post
vince-shi
posté 28.11.2007 - 19:05
Message #9

Woody Allen qui s'ignore

Inscrit : 06.09.05 - 21:36
Membre n° 5769

Dune est spécial en fait, qu'est-ce qui t'a repoussé?

Sinon j'ai kiffé tout ce que j'ai vu de lui:

Blue Velvet (Isabella Rosselini est sublime) et Sailor et Lula (avec Nicolas Cage, une histoire d'amour ultra violente et tarantinesque et 1000 références au Magicien d'Oz), plus ''''''conventionnels'''''' mais magnifiques, chacun à leur manière.

Twin Peaks je n'ai vu que la saison 1, mais fonce si ce n'est d√©j√† fait, jamais l'ambiance d'une s√©rie a √©t√© aussi r√©ussie. En plus c'est souvent assez dr√īle.

Mulholland et Lost Highway tu connais,

Par contre Inland Empire je n'ai pas encore pu le mater en entier, il m'a fait badder, il va vraiment loin et n'est pas si difficile √† comprendre que l'on dit (enfin jusqu'au moment ou j'ai coup√©). En gros c'est une actrice qui se perd dans lhistoire du film qu'elle est en train de tourner, elle ne fait plus de diff√©rence entre le sc√©nario de son film et la r√©alit√© et l'histoire d'amour du sc√©nar semble se reproduire dans la r√©alit√©, c'est assez labyrinthique (la sc√®ne o√Ļ elle sort "oooh it's a dialogue from our script!" en plein tournage pensant qu'elle est chez elle est assez g√©niale).

Avec à chaque fois une bande son de ouf.

Ce message a été modifié par vince-shi - 28.11.2007 - 19:11.

+Quote Post
ridu
posté 28.11.2007 - 19:16
Message #10

Paupiette charismatique

Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

ça a mal vieilli peut être ? je l'avais maté dans la moitié des années 90, et je le trouvais déjà vieillot

Ce message a été modifié par ridurand - 28.11.2007 - 19:16.

+Quote Post
vince-shi
posté 28.11.2007 - 19:21
Message #11

Woody Allen qui s'ignore

Membre n° 5769

La version que j'ai vue était peut être remasterisée mais en tout cas l'image n'était pas dégueu du tout. On voit une différence là: http://www.youtube.com/watch?v=Np9zFPzcNug

Bon c'est sur, c'est kitsh 1000, bizarrement narré, à 1000 lieues du roman, mais il est sympa quand même.

+Quote Post
Assatur
posté 28.11.2007 - 19:29
Message #12

Suinte la haine

Inscrit : 16.07.06 - 10:53
Membre n° 10864

Eraserhead m'a tué. De ma vie j'ai rarement ressenti un tel malaise devant un film. J'en avais la nausée. J'compte me voir Lost Highway sous peu, en espérant que l'expérience soit aussi forte!

+Quote Post
VaZKeizH
posté 29.11.2007 - 00:27
Message #13

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

On passe vite sur Elephant man je trouve, alors que c'est une vraie merveille, m√™me si l'histoire et la mise en sc√®ne reste plus conventionnelles dans la mesure o√Ļ Lynch peut l'√™tre.

Mon pr√©f√©r√© demeure Lost Highway, qui est magnifiquement r√©alis√©, des persos g√©niaux (le petit mec chelou), une histoire alambiqu√©e parfaitement caract√©ristique du g√©nie du bonhomme, et des acteurs au top (Arquette r√Ę√Ę√Ę√Ęh lovelyyyyy).
Sinon j'ai passé des moments géniaux devant tous ces films (et série) que j'ai vu, tous ayant leur particularité propre tout en gardant l'empreinte Lynchienne si particulière.

Il ne manque que Inland empire, Eraserhead et Straight Story, que j'ai à dispositio sous la main et qui n'attendent que le moment propice.

+Quote Post
Noisycian
posté 29.11.2007 - 02:52
Message #14

Star nationale

Inscrit : 11.07.06 - 21:56
Lieu : Perdition City
Membre n° 10790

Je n'ai vue que 2 films de Lynch, mais j'ai beaucoup aimé!
Sailor et Lula, que je trouve génial. Je le trouve pas si conventionnel que celà, ou tout du moins c'est plus conventionnel que les autres, mais il reste barré quand-même!

Et puis Lost Highway, ou j'√©tait completement absorb√© par l'ambiance et l'univers. Il m'a aussi beaucoup fait cogit√©, et j'aime beaucoup ce genre de film, ou l'expression des concepts passe surtout √† travers l'images et les symboliques projet√©s, plut√īt qu'√† travers de long discours.

+Quote Post
J.Herer
posté 29.11.2007 - 11:51
Message #15

Rock Star

Inscrit : 20.04.06 - 09:56
Lieu : Souvent au rayon Alcool, Carrouf
Membre n° 9329

CITATION
Eraserhead m'a tué. De ma vie j'ai rarement ressenti un tel malaise devant un film. J'en avais la nausée.

Premier film (je crois) de Lynch, on peut même pas dire que c'est un film mais plutot de la peinture filmé tellement les plans sont statiques et lents, mais ça ne l'empeche pas d'être un très bon film et comme tu dis, il fout le malaise.

La scene avec cette espece de poulet, la sauce qui sort du poulet restera gravé dans ma tête pendant longtemps

+Quote Post
yoda_superstar
posté 29.11.2007 - 13:30
Message #16

Membre n° 420

C'est plut√īt les sc√®nes avec le "b√©b√©" que j'ai trouv√©es traumatisantes.. ^^

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 29.11.2007 - 16:29
Message #17

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

CITATION(vince-shi @ 28.11.2007 - 19:21) *
La version que j'ai vue était peut être remasterisée mais en tout cas l'image n'était pas dégueu du tout. On voit une différence là: http://www.youtube.com/watch?v=Np9zFPzcNug

Bon c'est sur, c'est kitsh 1000, bizarrement narré, à 1000 lieues du roman, mais il est sympa quand même.

Dune c'est surtout un film de commande/studio ou Lynch n'était qu'un "faiseur", d'ou l'enorme décalage par rapport à ses autres films
Sinon le film a mal vieilli au niveau des costumes, décors et effets spéciaux (putain mais les boucliers sont à mourir de rire) mais au dela de ca le film est pas mal maladroit, résumer 800 pages de bouquins en deux heures c'est chaud, surtout vu la densité du livre et l'etendu du propos, au dela de la simple histoire du livre. Je pense que ca aurait pu etre un bon film de sf s'ils s'etaient contentés de retranscrire l'histoire en minimisant le coté mystique (qui sont d'un kitsch et d'une maladresse incroyable, toutes les phases de reves sont moches et ridicules, on se croirait dans un manga par moment avec les pensées des perso) mais cela aurait ete trahir le livre...bref c'est pas un livre aisément adaptable au ciné et Lynch si est cassé les dents

+Quote Post
vince-shi
posté 29.11.2007 - 23:33
Message #18

Woody Allen qui s'ignore

Membre n° 5769

Dire qu'il y avait un projet de réalisation par Jodorowsky avec Dali, Giger et Moebius au design, Salvador Dali en Baron Harkonnen et une B.O. de Pink Floyd.

Ce message a été modifié par vince-shi - 29.11.2007 - 23:47.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 30.11.2007 - 00:48
Message #19

Membre n° 420

Héhé ouais c'est vrai..

J'ai d'ailleurs vu quelques décors de Moebius pour ce projet (lors de l'expo Moebius/Miyazaki), eh bien... pffiou !!

Et puis c'est encre réalisable, à part pour Dalì bien entendu.. =)

Ce message a été modifié par yoda_superstar - 30.11.2007 - 00:49.

+Quote Post
VaZKeizH
posté 30.11.2007 - 12:51
Message #20

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

Pour Pink Floyd aussi c'est assez compromis