IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Loves = Death, Chronique du webzine Rock 'n' Roll Bikin
Will
posté 28.05.2006 - 22:17
Message #1

Sécu
*

Groupe : Membres
Inscrit : 11.04.05 - 15:36
Lieu : Région Parisienne
Membre n° 3914

Etant donné que le zine est en grosse pause, je poste la chronique directement, celle-ci est en ligne sur bikini depuis de nombreuses semaines déjà mais... pour mon arrivée ici smile.gif

Nightmerica constitu le premier album ce combo de la deuxième chance; tous ses membres ont déjà eu plusieurs expérience dans d'autres formation et pas seulement des expériences de garage, le bassiste Dominic notamment, est à l'origine du groupe Tsunami Bomb, "viré" (?) du groupe à l'époque de "the ultimate escape", lui et d'autres se sont retrouvés donc sous les couleurs de ce nouveau groupe aux accents ...hm à la fois punk, légerement emo selon les morceaux et avec une certaine dose d'horror punk.
Tout l'univers du groupe est basé là dessus, le nom, le titre de l'album "nightmerica", sans parler de l'artwork bien dark qui emballe le tout, l'image d'une petite fille tout droit sortie des films de Romero...(tiens au passage c'est le nom de famille du batteur...)

Au fil que les morceaux passent on remarque un chose assez net chez Love Equals Death, c'est que le groupe se balance un peu de tous les côtés et fait du rock un peu à toutes les sauces, certains morceaux vont chercher vers un style punk rock voir melo assez sympa mais commun (Numb, bombs over Brooklyn), et d'autres vers Alkaline Trio dans un style plus "Emotional/Love" (Pray For Me, Thruth has failed) que "Death" mais surtout dans l'interprétation et l'ensemble du titre "Lottery" que l'on est vraiment supris, un style qui diffère carrément des morceaux ouvrant ce disque (Bombs over Brooklyn).

Un groupe à deux facettes donc où des lyrics telles que "We won't live in silence, we won't live in silence, we won't live in silence, These eyes have seen enough violence" , font faces à d'autres passages plus romantiques "Wll i want you to be my lover and i don't wanna face another night like thisand theses lips won't touch another..."

Ce nightmerica constitu donc et pourtant (à la fois), une bonne suprise, de mon point de vue, des textes assez bien travaillés, de bonnes mélodies (Bombs over Brooklyn) et un potentiel d'adaptation selon l'emotion et le message qu'ils souhaitent distiller, le tout accompagner d'un joli livret sentant bon l'Horror punk, et les morts vivants.

http://www.rnrbikini.fr.st (le zine moche qui deviendra beau un jour)

Pour ceux qui ont écouté le disque, balancez vos commentaires
Go to the top of the page

+Quote Post
punkachu-punkfic...
posté 29.05.2006 - 10:11
Message #2

Star locale
**

Inscrit : 22.09.05 - 09:16
Lieu : BREST
Membre n° 5995

ouais moi j'en avais fait une kronik aussi plutot élogieuse sur Punkfiction.com mais cet album c'est globalement fait pété la gueule dans le webzinat français...

+Quote Post
Will
posté 29.05.2006 - 20:26
Message #3

Sécu
*

Membre n° 3914

en même temps le webzina français et consort c'est un peu de la merde biggrin.gif
on lis de tout d'un zine à l'autre

parfois ca passe pour de la "personnalité" et un vrai avis sur le disque
sinon c'est la même chose partout quitte à encenser un groupe qu'on ne supportera plus quelques semaines après

au moins quand tu décide que AIDEN c'est de la merde, c'est un avis que t'aura pas besoin de revoir laugh.gif biggrin.gif

+Quote Post
punkachu-punkfic...
posté 30.05.2006 - 09:04
Message #4

Star locale
**

Membre n° 5995

ok pour aiden tongue.gif
pas ok pour l'inutilité du pluralisme d'opinion mad.gif

+Quote Post
Will
posté 30.05.2006 - 12:45
Message #5

Sécu
*

Membre n° 3914

CITATION(punkachu-punkfiction @ Mardi 30 Mai 2006 10h04)
pas ok pour l'inutilité du pluralisme d'opinion mad.gif

y'a méprise je suis POUR l'opinion personnel mais c'es toujours drole de lire des trucs carrément opposés.

+Quote Post
Frank
posté 30.05.2006 - 20:02
Message #6

Star locale
**

Inscrit : 23.03.06 - 19:45
Lieu : Lutèce
Membre n° 8816

CITATION(punkachu-punkfiction @ Lundi 29 Mai 2006 11h11)
ouais moi j'en avais fait une kronik aussi plutot élogieuse sur Punkfiction.com mais cet album c'est globalement fait pété la gueule dans le webzinat français...

Pas uniquement français...

Sinon, globalement j'ai trouvé cet album pas mal, dans le sens où il est distrayant. Rien d'exceptionnel et en effet on sent un peu (beaucoup) leurs influences selon les chansons, ce qui donne quelque part l'impression d'un manque de cohérence (mais aussi en même temps ça distingue L=D, certes), mais ça reste écoutable et réécoutable à l'occasion.

Au fait, je suis le seul à avoir trouvé de forts relents de Millencolin dans "Black Rain"?

+Quote Post
punkachu-punkfic...
posté 31.05.2006 - 09:19
Message #7

Star locale
**

Membre n° 5995

tuvois ya un truc qui trompe pas en lisant ta question sur black rain tac ! la mélodie m'est revenue en tete alors que j'ai du écouté 50 albums depuis la dernière fois ke L=D est passé par mes oreilles...

euh sinan punaise nan Millencolin je vois pas trop... tongue.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 05:31

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting