IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Lot Of Strings, Y'a rien l√† ! fbtpdgb2p
Djou
posté 19.10.2003 - 19:45
Message #1

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Comme d'hab je cultive l'art de l'ignorance (ça a commencé avec ce fabuyleux post sur le top 5 kepon)
Bon j'en lance un autre parce qu'à cause de ces putains de cours, j'arrive pas à suivre mon programme d'apprentissage de la gratte !
Don j'aurai des petites questions et je pense que c'est un bon moyen de lancer une discussion sur les "instrus" parce que moi je m'y perds constamment ! Hier encore j'étais à un conert de pop rock tranquillou et en discutant avec le bassiste je pitais quedalle looool

Donc avant de bazarder les quetsions, je veux juste savoir si ça branche les gens ! OU si je veux lancer des quetsions en l'air ?!
A préciser, no fun me contredira pas, mais on se limite pas aux joueurs de punk hxc tout le monde est la bienvenue !
thx
Go to the top of the page

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 19.10.2003 - 21:56
Message #2

Chanteur charismatique

Inscrit : --
Membre n° 2

Oula, c'est en même temps très précis et vaste comme sujet donc je doute que tu aies du monde qui se bouscule au portillon malheureusement, surtout si tu précises pas un peu ce que tu aimerais savoir...

Bah au pire tu pourras aller sur des forums de zicos, là on te répondra plus massivement et complètement à mon avis.

En parlant de basse, tu peux commencer par aller faire chier Punkyboy Pat si tu veux, bassiste qu'il est de son état!

+Quote Post
Djou
posté 19.10.2003 - 22:15
Message #3

Emo'iOn

Membre n° 37

Ah oki je savais pas pour PBP ! en plus il a l air sympa !
Bah pour commncer ...je pourrai faire simple genre....comment accorder sa gratte avec le telephone ? J ai beau lire je pige pas ! Et pis je suis sur que y en a plein qui doivent se poser des questions, genre ou trouver des tabs ou des lyrics......
Ah pis j ai tujours ce souci de caser des yrics sur un morceau alors que je connais els deux separement par coeur looool la honte !
Et pis aussi j en ai une autre ....pourquoi une septieme corde ?
plein plein de trucs comme ca, et pis aussi des astuces pour jouer etc ! POur els groupes de punk utilisent vachement les palm ??
bon j arrete la happy.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 20.10.2003 - 10:11
Message #4

Administrator

Lieu : Nantes
Membre n° 1

Accorder sa gratte avec un téléphone? C une connerie? Dis moi que c une connerie STP lol

Un accordeur ça coute pas chèr non?

Bon moi je suis pas musicien je pourrais pas trop te répondre...
Mais la 7ème corde est il me semble pr avoir un son plus grave qui se rapproche du son de la 1ére corde de basse. Mais là je dis ptéte une énorme connerie donc je vais me taire.

+Quote Post
DB ta√Įz
posté 20.10.2003 - 14:03
Message #5

Sécu
*

Groupe : Membres
Inscrit : 20.10.03 - 13:49
Membre n° 73

Ben Djoul pour le téléphone, c'est vrai (si, si) En fait la tonalité du téléphone correspond à l'accordage standard (le LA 440), mais je ne m'en sers pas vraiment. Après pour t'accorder, soi tu as de l'oreille, soi tu achète un accordeur à 100 balles. Ce qui est chiant, c'est que généralement, les gratteux sont accordés en LA 440, mais aussi parfois en MI (dans le metal) voire en RE (neo), ou le son est beaucoup plus grave...
Il y avait un CD d'accordage pour les débutants dans les pubs de guitar part (mag de partitions) qui était vraiment top (il joue corde par corde, sur tous les les accordages possibles...Open tuning compris)
Enfin bref, pour les tablatures, les n¬į correspondent aux cases que tu dois pincer (le 0 √©tant la corde √† vide, le 1 la premi√®re case...). Les lignes repr√©sentant les cordes sont invers√©s par rapport √† la guitare (en gros, sur une tablature, la premi√®re corde repr√©sente en fait la sixi√®me...)

Enfin si tu veux te gaver avec les tablatures, je te propose de télécharger le logiciel Guitar pro 4, qui non seulement affiche les partitions, mais les joue également, notes par notes!
Le web regorge de partitions à ce format (.GP3 ou .GP4)
A titre d'exemple, je possède plus de 4000 chansons! (hehe)
Je me rappele plus trop ou je les ai chopées, mais c'était pas trop difficile

Sur ce, salut !!!

+Quote Post
DB ta√Įz
posté 20.10.2003 - 14:06
Message #6

Sécu
*

Membre n° 73

Joli doublon, DSL Alex.... wink.gif

+Quote Post
DB ta√Įz
posté 20.10.2003 - 14:16
Message #7

Sécu
*

Membre n° 73

Euh, j'oubliais, la septième corde, c'est pour "s'ouvrir à de nouvelles possibilités musicales". En clair, c'est pour jouer du bien lourd et bien bourrin, la plupart du temps.

+Quote Post
Djou
posté 20.10.2003 - 19:16
Message #8

Emo'iOn

Membre n° 37

héhé ca y est le post decolle grace a dbt !
comment je t ai calmé eric happy.gif
Ouais j en ai un accrodeur mais ke meme j aimerai bien apprendre a m accroder seul....je sais que la note est le la, mais je comprends pas quele corde faut jouer pour l avoir et comment faut checker apres....
Mais ce fameux LA 440 ...jsais pas je connais pas c un LA mineur ? J apprends els accors petit a petit je suis vraiment au debut, j ai gars de mal abvec els barrés aussi loool Disons que 1 et 1 seule putain de corde passe pile poil a un endoirt ou j ai pas de contact, et jai bo essayer plein de trucs bah c la misere...
ah le RE je les avais, mais je comprends pas trop ce que ca ve dire quand on dit qu on est accorde en RE, concretement c koi?
J ai un petit livret sympa explicatif mais y a des lacunes dedans, genre quand ils te disent le nom de chaque corde MI Sol SI Re LA Mi je crois, c est a partir de la corde grave ou aigue ? Trop perdu dsl happy.gif....et pis c koi un open tuning
Pour les cordes je savias thx ^_^le positionnement je ve dire
Ouh putain c koi ce logoiciel , il est lourd ? mieux vaut l adsl je suppose dbt nan ?
Oki merci pour les explicatio,ns jsuis trop content que qqn ce soit posé la pour expliquer, disons qu on tuve ses limites a apprendre seul, et pis j aime bine 'piter" ce que je fais
...

+Quote Post
Bacteries
posté 20.10.2003 - 19:25
Message #9

Administrator

Lieu : Nantes
Membre n° 1

Nan nan Guitar pro c'est léger et les tablature font qqes ko a peine, et c vrt génial comme logiciel.

(bon voilà mes compétences s'arretent là)

Pour le télécharger : http://www.telecharger.com

+Quote Post
Djou
posté 20.10.2003 - 19:30
Message #10

Emo'iOn

Membre n° 37

Merciiiiiiiiiiii !!!!!!! ça le fait !
je vais m'en occuper sur el campus demain héhé !
Ah koi bon avoir l adsl en cours si c est pas pour en profiter............slurp lol

+Quote Post
DB ta√Įz
posté 21.10.2003 - 12:46
Message #11

Sécu
*

Membre n° 73

Ouah, t à fond Djou...Je pensais au début que c'était pour lancer un sujet...
Bon, alors voilà qq réponses à tes questions...Ca devrait te servir!

Alors, le la 440, ca correspond au "mi la re sol si mi", c'est le nom qu'on donne √† cet ensemble d'accords. (mi √©tant la plus gr√Ęve, la deuxi√®me plus gr√Ęve;...) Alors il y a un truc pour s'accorder:
Une fois que tu as trouvé la première corde, ensuite tu accordes la seconde très simplement et les autres très simplement: il fo que tu aies la meme tonalité entre la première corde à la 5ième case, et la corde à vide suivante. Ensuite, la deuxième corde à la 5iéme case donne la tonalité de la troisième....Et ainsi de suite , sauf que pour accorder l'avant dernière, il fo te pincer la précédente à la 4 ième case....Tu comprends?
En gros tu te sers de la tonalité d'une corde, et ca te permet d'avoir le reste.
Après l'open tuning, je déconnais avec parce que tu t'en serviras surement jamais. En gros, les cordes sont accordées de facon légèrement anarchique, et ca donne des sons lourds ou chelous.
Après guitar pro, c génial, avec mes 4000 fichiers et le logiciel, ca pèse....120 Mo!

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 22.10.2003 - 17:53
Message #12

Invités

pour les tabs au format guitar pro, va là, y'a pas mieux je crois :

www.mysongbook.com

pour le LA 440, 440 c la fréquence en hertz...
alors quand tu décroches le téléphone la tonalité t'indique la note exacte que devrait faire ta 5e corde (la 2e + grosse, tu veux un dessin)

et ensuite ben tu fais comme dit DB taiz

+Quote Post
Djou
posté 22.10.2003 - 19:12
Message #13

Emo'iOn

Membre n° 37

+ a fond tu meurs lol
merci pour les explications , c etait super clair c cool c cool
bon j ai po eu le temps de dl le logiciel faut que je le fasse putain !
Mais alors.....juste une question ca dl les tabs dans le logiciel et ca les lis ?

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 23.10.2003 - 08:16
Message #14

Invités

CITATION(Djou @ mercredi 22 octobre 2003, 19:12)
+ a fond tu meurs lol
merci pour les explications , c etait super clair c cool c cool
bon j ai po eu le temps de dl le logiciel faut que je le fasse putain !
Mais alors.....juste une question ca dl les tabs dans le logiciel et ca les lis ?

bah c meme plus simple que ca...

tu installes le logiciel et après ben ton PC il reconnaitra automatiquement les tabs au format .gp3 ou .gp4
t'auras juste à cliquer sur une tab et le logiciel se lancera tout seul et la tab apparaitra wink.gif

+Quote Post
Djou
posté 23.10.2003 - 11:23
Message #15

Emo'iOn

Membre n° 37

ah putain ca tue, donc je pe dl des tabs au format souhaiter via du p2p...ca le fait

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 12:46

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting