IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> We Are Living In Frankreich It's Wunderbach, Décomplexons nous avec la droite
Garik
posté 16.07.2007 - 11:28
Message #1

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

Un article juste énorme

J'ai pas vu le film dont il est question, mais en revanche j'ai bien vu Elephant qui a été une des scéance de visionnage les plus durs de ma vie. Ce film a fait l'objet d'un dvd " educatif " lui...
Go to the top of the page

+Quote Post
Euka
posté 16.07.2007 - 11:41
Message #2

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Oui mais Christine Boutin est là pour nous sauver...

[ ] <-------

Plus sérieusement, ca fait peur que sous prétexte qu'un film puisse choquer certaines personnes (alors que la personne qui en parle ne l'a meme pas vu), on refuse de l'éditer... L'avortement est peut être un sujet sensible (surtout avec C. Boutin au gouvernement) mais à ce compte-là on peut supprimer la moitié des films et surtout c'est quasiment de la censure...

Ce message a été modifié par E_K - 16.07.2007 - 11:43.

+Quote Post
mich
posté 16.07.2007 - 17:20
Message #3

Olen Jumala

Groupe : Membres
Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : béthune
Membre n° 11916

whaou! Entreun film sur l'avortement clandestin et un film sur duex lycéens qui fusillent les congénères, on choissi le deuxième. Les deux films doivent être éditer. Mais l'avortement reste un sujet tabou quoi qu'on en dise. Dommage, car ce sujet touche n'importe quelle catégorie sociale, alors la fusillade de colombine non.
Mais attention, les deux sont importants car ils s'incrivent dans l'actuel.
Seulement, il y aura toujours des abrutis pour juger un film et en interdire l'édition "éducatif" sans l'avoir vu.

+Quote Post
Manumal
posté 16.07.2007 - 17:33
Message #4

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Faudrait aussi savoir si c'est vraiment pour des scènes choquantes ou pour des raisons idéologiques que ce film n'est pas accepté, probablement les deux d'ailleurs.
En attendant on est dans le flou vu qu'on n'a pas vu le fameux film, mais ce qui est sûr c'est quon peut compter sur cette chère Christine pour exercer une pression réac néfaste pour tout ce qui touche tout.

+Quote Post
buckfutter
posté 16.07.2007 - 17:34
Message #5

Rock Star

Inscrit : 08.05.05 - 11:33
Lieu : Paris
Membre n° 4248

ça ne me choque pas qu'une oeuvre qui au cinéma serait interdite au moins de 16 ans ou 18 ans ne soit pas diffusée dans les écoles et les lycées.
Faut arrêter avec ces fantasmes de censure. On n'est pas en Iran.
Nous avons le droit d'être intelligents et d'analyser les arguments des autres sans se braquer. Si dans le film, il y a des scènes très dures qui peuvent choquer, est ce vraiment nécessaire de forcer des gamins à les regarder sous prétexte que cela va les éduquer?
Il y a des moyens beaucoup plus soft d'aborder des sujets sensibles, la lecture par exemple. Les effets de l'image sont très puissants, surtout chez les plus fragiles. Ce n'est pas pour rien que la propagande passe par l'image et non par les écrits.
Je ne dis pas qu'il faut pouponner les mômes jusqu'à l'age adulte, mais on peut y aller en douceur sur les sujets durs. De même que pour prévenir des dangers du feu à un enfant, on va pas lui montrer l'image d'un enfant carbonisé.

pour finir, j'espère qu'il n'y a pas d'allemand sur le forum, parce que je trouve le titre d'un humour assez douteux.

+Quote Post
mich
posté 16.07.2007 - 17:39
Message #6

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : béthune
Membre n° 11916

ouais, mais elephant, sans être interdit au moins de 16 ans et quand même dur. Tu vois carrément les gamins tirés sur les autres. Et puis les lycéens sont pas bètes: en l'interdisant, y'en a qui vont se ruer dessus. Alors?
Sinon, effectivement ya pas que l'image, mais à l'heure actuelle, c'est plus facile de regarder que de lire. Et sur le sujet de l'avortement, j'en connais pas des bouquins.

+Quote Post
Somnium
posté 16.07.2007 - 17:50
Message #7

-

Inscrit : 29.08.05 - 16:12
Membre n° 5646

CITATION(buckfutter @ 16.07.2007 - 18:34) [snapback]431311[/snapback]
pour finir, j'espère qu'il n'y a pas d'allemand sur le forum, parce que je trouve le titre d'un humour assez douteux.

Bah... c'est juste un refrain de Rammstein réadapté (Amerika)

+Quote Post
buckfutter
posté 16.07.2007 - 18:53
Message #8

Rock Star

Inscrit : 08.05.05 - 11:33
Lieu : Paris
Membre n° 4248

mea culpa.