IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Live Report : Aze+gakishitsu+unborn+spliffy, a Lon , lyon's hall le 17/03
arienor
posté 21.03.2007 - 00:37
Message #1


Star locale
**

Groupe : Membres
Messages : 332
Inscrit : 31.10.04 - 04:37
Lieu : lyon
Membre n° 1855




Petite salle située aux confins de Vaise, on se sent tout de suite a l'aise la scène n'est pas trop haute ou éloignée, le son est correct et une ambiance bonne enfant regne dans la salle ( la majorité des gens presents sont des connaissances des artistes , ce qui aide a avoir une ambiance au poil).

Premier set de ce live , aZe est une formation de metal progressif. Au premier accord on sent tout de suite qu'il ne vas pas s'agire d'une éxpérience aux structures alambiquées, mais bien d'un speed metal éfficace, raffiné, simple mais non simpliste.
Depourvu de chanteur tout va donc passer par l'instru et elle se doit d'etre impéccable. Rassurez vous ce fut le cas, les solos sont toujours bien placés et au lieu de paraitre comme des exerices techniques stériles servent au contraire le déroulement de la mélodie. A noter la presence d'un clavier ( pas sur tout les morceaux) plutot de bonne facture. Il s'agit donc de riffs rapides, généreux bien orchéstrés s'enchainant sur des solos de qualités, la continuité semble etre le maitre mot du combo.

on ne dira plus que le metal progressif est "un truc de gratteux frimeurs" après avoir vu ce set dont la principale caractériqtique aura été la générosité.

Le show se poursuit et apres un cours interlude on retrouve le 2eme set , il s'agit d'un groupe de grindcore(gakishitsu) a la façon "ultravomit". Ah voila un groupe qui fait tout pour vous detruire les cervicales ( ps: c'est reussi) tout est rapide brutal et drole. on ne se prend pas une minute au serieux (intestinal implosion).

ce qui n'empeche pas de nous servir une brutalité hors du commun et pas mal de rapidité, en fait un moment de concert comme on aimerait en vivre plus souvent. Sans compter les interventions entre les morceaux ( apres tout que serait le grind sans ces fameux interludes aussi charmant que subtiles).

bref on s'amuse et c'était le but

Le 3eme set est un groupe de death , Unborn. Ici nous entrons dans autre chose, tout d'abord le chant oscillant entre le death et le black est assez impréssionant par la facilitée avec la quelle cela se fait. Des riffs brutaux et hachés signent cette préstation. A noter de bons gros breaks dans la plus pure tradition death.

Une energie incroyable, allié a une certaine maitrise technique ont fait de ce set un bon exemple de death puissant.

dernier groupe et tete d'affiche ( enfin cela ne veut rien dire ) Ce groupe presente la particularité d'avoir un batteur chanteur en plus d'un chanteur.

Alliant le chant clair a un chant death , il sagit d'une formation allant plus dans le sens de l'experimentation. si le death reste rapide et puissant on a de nombreux passages metalcore chantés.

morceaux beaucoup plus hachés, il s'agit vraiment d'une musique a ecouter et reecouter, se mettant dans la lignées de grand tel que Gojira ou encore ,plus recemment, Hacride.


En conclusion un live tres sympathique, et si les groupes presents etaient tous a la hauteur, je noterai personnellement etre tres enthousiaste quand a aZe. Bien sur il s'agit avant tout d'une question de gouts

les liens

http://gakichitsu.bio.li/
http://guzul.free.fr/main.html
http://spliffy.fr/
http://www.myspace.com/azeonweb
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 20:06


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting