IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les mĂ©dias..., et vous...
Djou
posté 09.06.2004 - 20:45
Message #1

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Comme vous le savez...ou pour ceux qui ne le sauraient je le précise, j'ai mis en place avec un groupe de 6 personnes, un site www.code204.com analysant des phénomÚnes de désinformation médiatique...et donc je voulais prendre un peu la température sur le forum par quelques questions...

Comment voyez vous les médias ?

Etes vous assidu de l actualité nationale et internationale?

Ingurgitez vous les informations ? Ou Essayez vous de les analyser par exemple et multipliant les recherches sur le web, dans la presse ?

A quel media accordez vous le plus de credit ?

Pensez vous qu on nous cache certaines choses a certains sujets ?

Ou encore vivez vous comme un hermite qui s en bat les couilles de ce qui se passe autour de lui, pensez que ca ne l affecte pas, voire qu il n y peut rien donc bon....

Bref un topic pour voir de quelle maniÚre vous percevez l'information en général, par quel support, et comment vous appréhendez cette information et ceux qui vous la fournissent...le debat peut aussi tourner vers le pouvoir de la presse musicale qui cree des artistes par un buzz d information autour d eux...bref a vous de faire le parallÚle...

Ce message a été modifié par Djou - 09.06.2004 - 20:46.
Go to the top of the page

+Quote Post
yoda_superstar
posté 09.06.2004 - 20:59
Message #2

Bassist Master Jockin' Jedi

Groupe : Membres
Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Je vois les médias comme un vaste foutage de gueule, paske tu prends n'importe quelle chaßne à 20H ils te parlent ts de la m^m chose au m^m moment et souvent des trucs rabùchés 1000X, genre "les Bleus st bien arrivés au Portugal..."

ON S'EN FOUT !! mad.gif

Tt le monde n'est pas au courant (et pour cause) il y a une guerre civile au Cachemire qui oppose Inde/Pakistan/Chine, trois puissances nucléaires !! w00t.gif
Alors la hausse du prix du tabac ou l'arrivée des Bleus au Portugal........

En ce qui me concerne, je m'informe via la TV pour les grosses infos et pour les sujets de polémiques et autres, surtout par la presse satirique genre Charlie hebdo...

Et je pense qu'on ns cache des choses Ă  propos de l'ancienne vie de rocker de Raffarin... happy.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 09.06.2004 - 21:02
Message #3

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Je ne pense pas que mon avis sera tres utile mais c'est pas grave )

CITATION

-->une source d'information comme une autre..

CITATION

--> avant je lisais charlie hebdo et le canard ts les jours, mais j'ai laissé tomber depuis qlq années, je me contente de matter les infos en bouffant, en y portant attention, sans pour autant arreter tte activité sociale sur le moment.

CITATION
Ingurgitez vous les informations ? Ou Essayez vous de les analyser par exemple et multipliant les recherches sur le web, dans la presse ?

---> je me sent tres peu concerné par l'actualité internationnale, meme si des fois je suis revolté, indigné ou interloqué, je ne pense aps pouvoir changer grand chsoe a la conjecture, je me contente d'ingurgiter entre guillemets. Je ne recoupe pas forcement les informations car je n'en ai ni le temps, ni lenvie.. Par contre je regarde tt le ts le vrai journal, malgré qlq couilles du karl, c'est un bon moyen d'information =)

CITATION

--> je n'accorde pas bcp de credits aux medias, car je pense qu'on peut ns cacher bcp de choses assez facilement. Mais si il devait n'en rester qu'un, ca serait la presse ecrite.

CITATION

---> lol, un peu naive cette question.. bien sur!! on ns cache enormement de choses ! on ns ment, on ns manipule!

Donc pour resumer, l'actualité m'interresse car j'aime bien etre au courrant de ce qui se passe, mais paradoxalement, je me sent tres peu concerné..

+Quote Post
mato
posté 09.06.2004 - 21:25
Message #4

Star nationale

Inscrit : 28.04.04 - 09:51
Lieu : too lose
Membre n° 452

CITATION

un objet du gouvernement pour nous faire penser a ce qu'il veulent qu'on pense
ca permet par exemple de detourner notre attention sur des truc insignifiant, pendant qu'il font passer des loi a la con !

CITATION

ben l'actualité je regarde un peu celle de la tele pour voir ce qu'il veulent nous dire, et pour savoir quand est ce que c'est la fete des meres biggrin.gif
sinon sur internet quand j'ai des info que j'entends parler qui m'interesse, je cherche
sinon je suis pas un assidu et je m'intesse plus a l'actulité nationnale car c'est chez nous et avant de gérer les autre pays on devrai essaye de géré mieux le notre.
pour l'international ya qu'a meme des truc intérressant a savoir, mais souvent ca me met encore plus le blues

CITATION

ca j'ai deja un peu repondu a propo du net, mais des fois j'ingurgite connement malgres moi biggrin.gif

CITATION

ben moi je trouve que sur le net c'est plus interressant car en plus d'avoir l'actulité on peu avoir l'opinion des gens qui sont concerner ..... ou qui ne le sont pas

CITATION

--> voir reponse de taakes biggrin.gif

CITATION
Ou encore vivez vous comme un hermite qui s en bat les couilles de ce qui se passe autour de lui, pensez que ca ne l affecte pas, voire qu il n y peut rien donc bon....

ben pas encore mais bon quand je serai plus vieux et plus capable d'y pouvoir quelque chose ....pourquoi pas happy.gif

+Quote Post
yoda_superstar
posté 09.06.2004 - 21:43
Message #5

Membre n° 420

Tu ne vas rien fiare qd tu seras capable de faire plus de choses ??? huh.gif

T'es sûr de toi mato ??? happy.gif

+Quote Post
mato
posté 09.06.2004 - 22:11
Message #6

Star nationale

Membre n° 452

ben oui quand je pourai plu rien faire je ferai rien !!

+Quote Post
Bacteries
posté 10.06.2004 - 10:25
Message #7

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Perso j'essaye de matter les médias avec le plus de recul possible, pas toujours évident qd t en plein dedans. Mais bon la propagande n'existe "officiellement" plus mais à l'écran c autre chose.

Suffit de voir le journal de TF1 pr comprendre ça...

AprĂ©s mĂȘmes ds les mĂ©dias qui se veulent indĂ©s faut faire gaffe, car ils ont souvent tendance Ă  cracher sur tout, dire qu'on nous cache tout, que tout le monde c des enculĂ©s (sauf eux of course).

Donc le mieux pr moi c d'avoir deux sources d'infos opposées, mais c pas tjrs possible.

Et je préfére la presse écrite, ou les sites net.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 10.06.2004 - 10:34
Message #8

Membre n° 420

Sur un site (de paranos sûrement) j'ai vu une "pub" qui préconisait l'abstentionisme paske selon eux tt était déjà décidé à l'avance et que c'est des gens dsd l'ombre qui tirent les ficelles déstinées à manipuler les hommes politiques...

+Quote Post
mato
posté 10.06.2004 - 19:12
Message #9

Star nationale

Membre n° 452

ouai !!! vive l''abstentionisme !! biggrin.gif

+Quote Post
GuiOhm
posté 11.06.2004 - 13:42
Message #10

Spider wants you!

Inscrit : 28.04.04 - 18:59
Lieu : Paris
Membre n° 453

CITATION

Euh.. ben les medias C tout ce qui permet de faire passer de l'info Ă  plusieurs personnes en mĂȘme temps, donc.. comme une source potentielle d'infos potentiellement intĂ©ressantes (comment ça jsuis prudent? tongue.gif )

CITATION

Aïe... D'habitude oui, j'essaie de me tenir au courant des choses mais cette année... je vis en hermite tellement jsuis crevé en rentrant du lycée, j'ai trop al flemme d'écouter la radio, de lire un journal ou quoi que ce soit..

CITATION

D'habitude j' "inGurgite" (d'ailleurs vous l'avez fait ce jeu de mots-là?) quoique sans faire vraiment confiance à quoique ce soit (ben oui, quand je pend pas la peine d'approfondir j'ose pas). Par contre si qqch me préoccupe bcp je fouille bien sûr.

CITATION

Mmm.. Certainement pas la tĂ©lĂ© (d'ailleurs pour moi la tĂ©lĂ©.. C le magnĂ©toscope point barre. Et les enregistrements Ă  programmer.). La radio et les journaux peut-ĂȘtre, mais ausi les sites web.. Le cas par cas des Ă©missions/rubriques /sites en fait.

Et moi je ne pense pas qu'on nous cache des choses, je suis sĂ»r que Sarko dĂ©tient la vĂ©ritĂ© et qu'il est prĂȘt Ă  nous l'enseigner (gratuitement)!! wink.gif biggrin.gif

+Quote Post
anti_hero
posté 11.06.2004 - 13:44
Message #11

Star régionale
**

Inscrit : 10.06.04 - 15:56
Membre n° 546

CITATION
je vis en hermite tellement jsuis crevé en rentrant du lycée

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif WOOT TEH FOCK §§§§§ THERES NO H IN ERMITE DUDE§§§§§

j'espere que je ne dis point de conneries!

j'ai oublié le now playing... oO

Ce message a été modifié par anti_hero - 11.06.2004 - 13:46.

+Quote Post
GuiOhm
posté 11.06.2004 - 13:57
Message #12

Spider wants you!

Membre n° 453

euh.. jserais bien incapable de te dire si C une connerie anti_hero vu que G rien capté à ta réponse... blink.gif

Ce message a été modifié par GuiOhm - 11.06.2004 - 13:58.

+Quote Post
anti_hero
posté 11.06.2004 - 14:41
Message #13

Star régionale
**

Membre n° 546

y'a pas de h a ermite nan?

+Quote Post
GuiOhm
posté 11.06.2004 - 15:02
Message #14

Spider wants you!

Membre n° 453

biggrin.gif biggrin.gif Ok CT donc ça.. tu te la joues chasseur de fautes.. Bon courage, et fais gaffe à pas en faire sinon jte tomberai dessus!!

Nan t'as raison yen a pas, CT l'émotion pendant que je tapais whistling.gif et pis tt le monde l'a écrit comme ça avant alors G été influencé.
Par contre pour ta culture yen a un dans bernard-l'hermite (le coquillage)! Bon ok, en fait on peut aussi l'écrire sans H mais ça je l'ai pas dit wink.gif

+Quote Post
anti_hero
posté 11.06.2004 - 15:30
Message #15

Star régionale
**

Membre n° 546

tkt pù moy jeu fé pat deux photes

+Quote Post
Achille
posté 13.06.2004 - 13:47
Message #16

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

CITATION

un truc qui peut modeler les esprits super facilement sans qu'ils s'en rendent compte..;suffit de voir ce qu'il se passe avec la musique......et puis c'est pareil les médias ça crée des fashions victims qui regardent la téléréalité et qui en sont fiers.....et pour parler de l'actualité.....bah en fait tout est incertain, moi j'ai l'impression qu'on nous cache tellement de trucs.j'ai aucune confiance en ce genre de médias...je regarde plus trop la télé(à part stargate lol) et j'écoute plus trop la radio...

CITATION

pas vraiment...c'est peut ĂȘtre une erreur...enfin dans les grandes lignes je suis au courant(mes parents mettent la tĂ©lĂ© en mangeant, j'entends des trucs quand mĂȘme)

CITATION

rien n'est jamais sur donc je fais pas confiance...mais je prends pas forcément le temps de chercher non plus, parce que j'ai d'autres centres d'interets.....

CITATION

pas TF1 en tout cas........peut ĂȘtre le net en fait....

je pense que la 5 est une bonne chaine pour ça, ils informent diffĂšremment je trouve...;mais pour des raisosn techniques(les mĂȘmes que pour l'adsl) je la capte pas bien donc bah tant pis pas tĂ©lĂ©

+Quote Post
maniac cop
posté 21.06.2004 - 21:27
Message #17

Star locale
**

Inscrit : 25.04.04 - 17:13
Lieu : BZH
Membre n° 447

un show .... j Ă©vite sauf de temps en temps les infos sur arte . les journaleux servent la soupe aux politiques et les pires ne sont pas TF 1 quoiqu on en dise ... (cf la propagande pro fillon sur france 2 et pro delanoe chez karl zero)

oui

je feuillette plusieurs journaux par jour au boulot : le fig, libé , le monde ... et quelques magasines comme marianne , le point ...

marianne , seul magasine qui ne depend pas de ses annonceurs et qui est entierement financĂ© par ses journalistes et abonnĂ©s mĂȘme s ils ont tendance a en faire sur la guerre israelo-palestinienne .

oui mais est on pret a les entendre ?

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 22.06.2004 - 17:17
Message #18

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

tiens ca me fait penser, j'ai passé la feria avec une russe, on parlait et elle me disait que Poutine etait le meilleur president au monde, qu'il aidait les pauvres et faisait vraiment son maximum pr le pays. Cette fille n'avait vraiment aucune idée de la vision occidentale de son president, ne voulait pas acceptait que ce mec trainait avec la mafia, controlait les medias etc.. et bien sur les tchetchenes etaient des pauvres cons belliqueux..

+Quote Post
maniac cop
posté 22.06.2004 - 17:46
Message #19

Star locale
**

Inscrit : 25.04.04 - 17:13
Lieu : BZH
Membre n° 447

les choses sont plus compliquées que ça en Russie , Poutine les débarasse petit à petit de la mafia mais à cÎté de ça il musÚle toute opposition , maintenant on peut lui repprocher beaucoup mais les vrais coupables de l actuelle paupérisation de la Russie sont Raegan et Gorbatchev qui ont fait basculer du jour au lendemain la russie en pays ultra libéral sans aucun garde fou mais pour les médias ce sont des quasi héros .... dry.gif

+Quote Post
GuiOhm
posté 22.06.2004 - 18:04
Message #20

Spider wants you!

Membre n° 453

CITATION(maniac cop @ 22.06.2004 Ă  18:46)
les choses sont plus compliquées que ça en Russie , Poutine les débarasse petit à petit de la mafia mais à cÎté de ça il musÚle toute opposition , maintenant on peut lui repprocher beaucoup mais les vrais coupables de l actuelle paupérisation de la Russie sont Raegan et Gorbatchev qui ont fait basculer du jour au lendemain la russie en pays ultra libéral sans aucun garde fou mais pour les médias ce sont des quasi héros .... dry.gif

WĂ© ben pour moi Gorbi il a quand mĂȘme fait pas mal pour la fin de la Guerre Froide, ce qui est dĂ©jĂ  pas mal... Quant Ă  savoir qui est le "vrai" responsable d'un truc come la paupĂ©risation de la Russie..c'est hors de portĂ©e de notre comprĂ©hension je pense wink.gif Mais moi j'oublierais pas Staline dans l'afaire, maniac cop.. tu voyais une autre issue Ă  la place de ce qu' a fait Gorbatchev?

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 10:23

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting