IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les plus mauvais concerts, tout est dit
toma79
posté 21.04.2006 - 11:42
Message #1

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 23.06.05 - 10:36
Lieu : Lyon - Nancy
Membre n° 4890

Voilà après les meilleurs concerts je me suis dit qu'il pourrait être marrant de repertorier les concerts que l'on a trouvé très mauvais ou ridicule ou que l'on a pas du tout aimé.
Pour ma part les plus mauvais concert que j'ai fait sont:
Marduck: Aucune ambiance faut dire que c'etait un festival mais bon c'etait vraiment pourri.
Manowar: jamais autant rigolé a un concert (les mecs qui debarque en harley sur scene) smile.gif
Slipknot : son pourri rien a voir avec l'album
Mass hysteria: parti avant la fin tellement ça me saoulait
sinon je vois plus lĂ  mais j'en retrouverai bien.
Go to the top of the page

+Quote Post
ceRf
posté 21.04.2006 - 11:49
Message #2

Technicien
*

Inscrit : 15.04.06 - 12:28
Membre n° 9254

Je voudrais dire Sunn o))) Ă  Toulouse, mais j'ai tellement peu compris la musique de ces idiots que je ne sais mĂŞme pas si c'Ă©tait vraiment merdique. Je suis confus.

Il y a eu Sikth au FuryFest 2005, concert excessivement décevant car très attendu et gâché par un son pourri.

Black Bomb A à la Furia Antistatic 2004 mais surtout au FuryFest 2005 m'a bien gonflé aussi.

Mass Hysteria coincé entre la Rue Kétanou et High Tone à un festival toulousain l'an dernier, c'était bien chiant, surtout les morceaux du nouvel album...

Ce message a été modifié par ceRf - 21.04.2006 - 11:50.

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 21.04.2006 - 11:50
Message #3

graAl

Inscrit : 20.10.03 - 20:39
Lieu : Montpellier
Membre n° 77

Pourquoi t'y es allé alors?

Jfais le fan froissé mais c'est vrai quoi...

Ce message a été modifié par Macho blues - 21.04.2006 - 11:50.

+Quote Post
ceRf
posté 21.04.2006 - 11:54
Message #4

Technicien
*

Membre n° 9254

Sunn o))) : pour voir et surtout pour Earth qui était en première partie (et là, c'était excellent)

Black Bomb A : précédé par Manimal et Leiden, pas question de rater ça.

Mass Hysteria : en fait je me suis trompé, c'était entre la Rue Kétanou et Asian Dub Foundation, lesquels furent excellents.

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 21.04.2006 - 11:56
Message #5

graAl

Membre n° 77

Jsais pas si tu kiffes earth 2, sunn exploite tous ses éléments.

+Quote Post
ceRf
posté 21.04.2006 - 12:00
Message #6

Technicien
*

Membre n° 9254

J'en suis à Hex, je ne connais pas les précédents. Le côté "desert rock en mode bullet-time" est juste fabuleux en live. Sunn o))) par contre c'était vraiment trop caricatural j'ai trouvé. Il y a bien des bonnes idées (niveau son notamment, j'adhère assez à des titres comme It Took The Night To Believe) mais ils poussent trop loin le côté fumiste. 'fin bon j'en ai pas une connaissance exhaustive non plus...

+Quote Post
Bran
posté 21.04.2006 - 12:03
Message #7

Star régionale
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.07.04 - 13:23
Lieu : Brest
Membre n° 656

Pires concerts ?

Un groupe de Reggae/Ska après Joe Cocker au Bout du Monde, c'était horrible !
Sinon en Rock, je dirai Los Prophet en première partie de Metallica, et The 80's Matchbox B-line Disaster avant System of a Down tongue.gif

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 21.04.2006 - 12:03
Message #8

graAl

Membre n° 77

Jsais pas, parler de coté fumiste de sunn en disant qu'on connait pas c'est un peu comme dire que le les clash c'est simpliste.
C'est abérrant quoi, comme du ionesco.

Edit : sinon qui sont les mecs qui ont sfflé dep sur la tournée avec soad et qui les adulent depuis la sortie de miss machine?

Ce message a été modifié par Macho blues - 21.04.2006 - 12:04.

+Quote Post
ceRf
posté 21.04.2006 - 12:09
Message #9

Technicien
*

Membre n° 9254

Ben je me suis gauffré tout Black One avant d'aller au concert d'une heure et demie. Alors, oui, j'en ai pas une connaissance exhaustive, mais dire que je ne connais pas, c'est un brin exagéré. J'aimerais bien que tu m'expliques (par MP si ça fait un peu trop flood pour le topic) sous quel angle tu abordes Sunn o))) parce que pour ma part, je n'y vois qu'une espèce de blague. Et je suis bien conscient que je ne comprends peut-être pas la teneur de ce groupe...

edith : je vois en fait que tu as fait une chronique sur le site, je vais aller la lire et fermer ma gueule... whistling.gif

Ce message a été modifié par ceRf - 21.04.2006 - 12:13.

+Quote Post
toto019
posté 21.04.2006 - 12:14
Message #10

Star régionale
**

Inscrit : 05.03.05 - 17:07
Lieu : Paris
Membre n° 3397

En même temps, DEP en première partie de SOAD ... Je ne sais pas si le choix était si judicieux que ça ... le public n'était peut-être pas là pour voir des matheux.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 21.04.2006 - 12:16
Message #11

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

foutu litterraires...

Ce message a été modifié par GURG - 21.04.2006 - 12:16.

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 21.04.2006 - 12:22
Message #12

graAl

Membre n° 77

Black one : Ma chronique

White1/White2 : Indéniablement une suite immense, rempli de nouveaux aspects chez sunn : la litanie de my wall, flippante et mechamment poétique, on ne sait pas pourquoi on accroche mais le peu de riffs sont comme une déflagration et la fin du monde. Puis le gates of ballard un véritable hommage á la prmeiere chanson de earth2 de earth, avec la triple croche ravageuse, puis la batterie machinale. Puis l'aspect plus experimental, plus onirique et moins mechant de sunn dans des morceaux plus libres et moins carrées. Et le easy listening qu'est helloween, finalement bon malgré le coté cliché de sunn.
SerĂ­e opressante , fantastique et sans aucune redite.

Flight of the behemot . Avec la participation de merbow aux mahcines sunn livre peut etre son meilleur skeud, conceptuel et opressant a souhait, dans une ultime envie de soubressouts maladifs d'une machine dejantée qui parasite des riffs deguelasses qui trainent dans tous les sens. Mechant et puissant et a la fois le temps de poser son ambiance malsaine et décadente, flight of the behemot est le skeud flippant de sunn.(genre les autres sont bisounours tsais!)

00 Void C'est le coté mélodique de sunn, sous une facade de mur du son impressionant et rebutamt au début, sunn livre des melodies plaintives et limpides, romantiques sur rabbits revenge et enfumés sur NNO))) par exemple, un cd une fois apprivoisé tres tres prenant car tres triste et desesperée a travers une carapace de gros monstre indomptable. Touchant.

The grimmrobe demos : Le commencement, l'hommage a earth 2 , le cd qui au départ ne devait peut etre pas avoir de continuation, avec beaucoup d'humour mais surtout le developpement d'un son unique et opressant, lancinant et mechamment fou. rellement a posséder pour le coté historique de la chose, meme si c'est surement le moins personnel de sunn.
La lenteur incarnée d'un mastodonte qui se reveille mal et l'histoire prouvera qu'il acclere peu a peu ce monstre.

Angel Coma (le dernier en date) : Split avec earth, une face chacun. Pour ce qui est du morceau de sunn je suis un peu décu mais je l'ai surement pas assez écouté. Malefic encore la, typique basse ondes un peu dérageantes, je pense que j'aimerais meme si ca m'a l'air moins interessant que tout le reste, anecdotique pour sunn donc. Earth livre ici son meilleur morceau dans le trip hex.

Enfin, parler de sunn comme d'une blague c'est un peu comme ne pas saisir l'ampleur, ne pas etre touché par la musique et le monde que crée le groupe, car le groupe crée un fossé temporel, un trou dans l'espace et un contact physique avec la personne au dela de tout ce que j'ai dit pour chaque album.
Alors que ca te touche pas ok, mais que ca soit une blague garde toi les commentaires, surotut qu'en live, il parait que grosse messe noire quoi.
Peut etre mon groupe le plus indispensable, bien que ca devienne trop fashion.

+Quote Post
ceRf
posté 21.04.2006 - 12:34
Message #13

Technicien
*

Membre n° 9254

CITATION
Alors que ca te touche pas ok, mais que ca soit une blague garde toi les commentaires, surotut qu'en live, il parait que grosse messe noire quoi.

C'est probablement d'avoir assisté à la "messe noire" qui me pousse aux commentaires désobligeants. Et je ne suis pas sûr d'être complètement à côté de la plaque quand je parle de "blague" parce qu'il semble qu'il y ait dans ce déploiement grand-guignolesque beaucoup d'humour. Mais ça ne me touche pas, voilà tout.

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 21.04.2006 - 12:37
Message #14

graAl

Membre n° 77

Bah anderson et o malley ont beaucoup d'humour, regarde les titres des grimmrobe par exemple, mais l'ampleur musicale ne change aucunement.

+Quote Post
koala_killer
posté 21.04.2006 - 13:02
Message #15

Ex star d'homme

Inscrit : 08.04.05 - 13:00
Lieu : Bordeaux/Pau
Membre n° 3874

tagada jones au CAT. horrriiiible, c'Ă©tait grum lee version punk hardcore, mais sans aucun humour.

et j'oubliais place id avec duff et feverish, toujours au CAT. A noter une reprise de nirvana particulièrement foireuse.

Ce message a été modifié par koala_killer - 21.04.2006 - 13:03.

+Quote Post
manulerider
posté 21.04.2006 - 13:18
Message #16

Monsieur Lendrier

Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134

Lyricson et toute une soirée ragga. Ignoble! Et en plus j'ai perdu 15€.

+Quote Post
jesT3R
posté 21.04.2006 - 13:20
Message #17

Rock Star

Inscrit : 12.06.04 - 10:13
Lieu : lĂ  lĂ  derrière toi!
Membre n° 549

jai pas souvenir d'etre allé a un truc merdique ... j'essaye de jamais prendre ce risque biggrin.gif

+Quote Post
toma79
posté 21.04.2006 - 13:21
Message #18

Star régionale
**

Inscrit : 23.06.05 - 10:36
Lieu : Lyon - Nancy
Membre n° 4890

CITATION(jesT3R @ Vendredi 21 Avril 2006 02h20)
jai pas souvenir d'etre allé a un truc merdique ... j'essaye de jamais prendre ce risque biggrin.gif

Bah dans les festi desfois tu tombes sur des trucs pourri tu crois que j'aurais payé une place pour marduk ou manowar!!!

tiens je peux ajouter stupeflip que j'ai vu aux eurock y a quelques années c'etait à chier sur scene!!

Ce message a été modifié par toma79 - 21.04.2006 - 13:23.

+Quote Post
Angel O
posté 21.04.2006 - 13:41
Message #19

Zarathoustra

Inscrit : 20.03.05 - 14:40
Lieu : RĂ©gion Parisienne
Membre n° 3609

CITATION(Macho blues @ Vendredi 21 Avril 2006 01h37)
Bah anderson et o malley ont beaucoup d'humour, regarde les titres des grimmrobe par exemple, mais l'ampleur musicale ne change aucunement.

Moi qui me suis écouté les deux white, flight et 00 Void, je peux pas m'empêcher de trouver que des commentaires aussi pompeux et arty que les tiens frisent effectivement la blague, bien que je te sache plutôt sérieux.

En fait, mais là il faudra que j'écoute davantage, ça me fait penser aux commentaires de TaAke sur Merzbow (encore que l'oeuvre soit large). On dirait qu'il faut avoir intégré le concept de non musicalité et de pignolage sonique à peu de frais créatifs pour sortir les épithètes les plus fantasmagoriques sur ces styles qu'on appelle Drone ou Noise.

Cette dérive vers une espèce de branlette émotionnelle sur des déraillements électriques qui s'apparentent parfois plus au bruit blanc qu'à la musique me laisse perplexe.

Bon, voilà, déchainez vous, fans de musiques d'une grande ampleur qui touche physiquement (pour sûr, moi Sunn O ça me fait grincer des dents, question de fréquence sûrement).

Et pour répondre au sujet, The Magnificents en première partie de Mogwai, une espèce de combo new-wave qui singe notamment Joy Division de façon assez pénible.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 21.04.2006 - 14:05
Message #20

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

allez, repondons serieusement

je me suis foutralement emmerdé pendant un concert de Crack Ov Dawn (leur tout premier je crois) et de Zuul FX (je suis parti avant la fin)
Marduk au x-mass 2004 etait assez chiant aussi, j'suis parti avant la fin (mais bon, j'etais en mauvais etat donc bon....)

Eths a l'elysée-montmartre en 2005 c'etait foireux (chiant, ennuyeux, pas le moindre dialogue avec le public, des groooos blancs entre les morceaux), tout comme Babylon Pression en premiere partie ("On est la negative...GENERATION, big up a tout le public, Jumpez, montrez que vous etes des ouf")

Gorgoroth au no mercy 2005, son nul a chier, on ne bitait strictement rien a la zik (je n'ai reconnu que prophete openbar....la seul chanson avec du chant clair).....mais l'ambiance de folie a pas mal compensé le set nul a chier (ultra trve, zikos poseurs comme jamais, des mecs dans le public qui hurlent "GAAAAL TAKE MY BLOOOD" en tendant leurs poignets, folie totale dans la fosse)....
en fait sur scene c'etait de la grosse merde mais un truc de fou se degagait de l'ensemble de la salle

Trivium sur le roadrage 2005.....ca posait horriblement, le chanteur hurlait sur les couplets mais n'a chanté (en voix claires) que sur les deux premiers refrains

Puddle Of Mudd en premiere partie de Korn en 2002.....tout est dit

+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 10:23

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting