IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Les fiches des styles musicaux, y'en a pas beaucoup !
Garik
posté 14.05.2005 - 19:00
Message #1

ManÂČ

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

y'a un mois , j'avais envoyĂ© un mail Ă  notre ami bactĂ©ries lui demandant oĂč se trouvait les fiches sur les styles musicaux . AprĂšs avoir appliquĂ© ses conseils , j'ai remarquĂ© qu'il y a peu de fiches : je n'ai trouvĂ© pour l'instand que mĂ©tal indus et nĂ©o mĂ©tal . C'est lĂ©gĂšrement short .
attention : je ne traite pas le staff de feignasses , ils en font déjà beaucoup et c'est trÚs bien . Mais étant curieux musicalement je trouve dommage le manque de fiches sur les tyles musicaux . Je ne suis pas musicien donc quand dans les chroniques , on me parle d'influences hardcore ou death métalotruc , des riffs noise ou autres , je vois pas vraiment de quoi ca parle et les fiches aident à comprendre ce genre de vocabulaire musical ( ex : avec la fiche néo-métal je vois a peu prÚs ce qu'est un slap de basse )

si le staff n'en a pas le temps , je suis sur que des membres zikos de métalorgie pourrait les faire . wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Djou
posté 14.05.2005 - 20:10
Message #2

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

C'est là que je vois le forum comme une source complémentaire directe du site. Tous les forumers (staff compris)présents se feront une joie d'expliquer ces styles, si c'est pas déjà fait.

+Quote Post
storm scrow
posté 14.05.2005 - 20:11
Message #3

Death metal star

Groupe : Membres
Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

il ne peut pas commencer par regarder le topic "descriptif technique des styles de métal"?
ca pourrait deja faire un debut.

+Quote Post
Garik
posté 14.05.2005 - 20:15
Message #4

ManÂČ

Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

en mĂȘme temps , c'est plus rapide et plus simple pour l'internaut lambda qui a pas envie de s'inscrire sur le forum de voir la fiche sur le site tongue.gif
Ă©galement pour les gros branleurs dans mon genre biggrin.gif
plus sĂ©rieusement : si je dois crĂ©Ă©r un topic Ă  chaque fois que je veux me faire expliquer tel ou tel style , ca va faire beaucoup de sujet qui vont finir par tomber dans l'oubli et donc gĂȘner inutilement . De plus , chercher un sujet ca peut ĂȘtre trĂšs long pour une explication parfois vague .

+Quote Post
Bacteries
posté 14.05.2005 - 20:15
Message #5

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Je pense que tu peux en trouver d'autres (thrash, heavy, ...) mais c'est vrai qu'il y en a peu.

Mais en fait faudrait que je réorganise ça pour que ça soit plus lisible et accéssible, aprÚs le pb c pour remplir ces fiches, ça prend du temps, et on a déjà énormément de choses à faire. Taake et G-jay avait fait des fiches, certaines sont en ligne, les autres j'ai pas eut le temps de les répondre ou on m'a dit qu'il valait mieux en prendre une autre ou ché plus quoi...

+Quote Post
Djou
posté 14.05.2005 - 20:19
Message #6

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(Garik @ 14.05.2005 Ă  21:15)
en mĂȘme temps , c'est plus rapide et plus simple pour l'internaut lambda qui a pas envie de s'inscrire sur le forum de voir la fiche sur le site tongue.gif
Ă©galement pour les gros branleurs dans mon genre biggrin.gif
plus sĂ©rieusement : si je dois crĂ©Ă©r un topic Ă  chaque fois que je veux me faire expliquer tel ou tel style , ca va faire beaucoup de sujet qui vont finir par tomber dans l'oubli et donc gĂȘner inutilement . De plus , chercher un sujet ca peut ĂȘtre trĂšs long pour une explication parfois vague .

Loin de moi l'idĂ©e de pas remplir les fiches, mais c'est vrai que ça prend Ă©normĂ©ment de temps, sachant que l'info en elle mĂȘme est largement prĂ©sente sur le net, et les recoupements possibles.

Quant au fait de chercher sur le forum, faut pas me prendre pour une bille hein, c'est du google donc bon.

+Quote Post
Bacteries
posté 14.05.2005 - 20:21
Message #7

Administrator

Membre n° 1

Je trouve pas que l'info sois si présente et si facile que ça à trouver djou, si tu veux une petite retrospective rapide avec quelques noms de groupe pour un style pas évidement à trouver en français je pense.

+Quote Post
Djou
posté 14.05.2005 - 20:23
Message #8

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(Bacteries @ 14.05.2005 Ă  21:21)
Je trouve pas que l'info sois si présente et si facile que ça à trouver djou, si tu veux une petite retrospective rapide avec quelques noms de groupe pour un style pas évidement à trouver en français je pense.

En français je te fais confiance...j'ai jamais trop cherchĂ©, et la seule fois oĂč ce fut le cas c'est lors de mon arrivĂ©e sur Metalorgie et j'ai uniquement discuter avec Nofun'.

Mais bon...je pense que tout le monde a de vagues notions d'anglais et peut dĂ©jĂ  dĂ©grossir un peu par eux mĂȘmes. De plus, minimiser le rĂŽle du forum ça me dĂ©range un peu.

+Quote Post
storm scrow
posté 14.05.2005 - 20:54
Message #9

Death metal star

Membre n° 1602

personnelemnt, quand je veux une infos, je la veux rapidement, et passer deux heures a decrypter un site en anglais c'est pas passionnant.
de plus traduire un sujet technique comme peu l'etre une recherche sur une facon de jouer dans un style de metal, ca doit bien etre marant!
avoir ces fiches rapidement, avec un acces simple, c'set plus pratique que de chercher le site, puis traduite, et apres comprendre ce qu'est marqué!

+Quote Post
Djou
posté 14.05.2005 - 20:59
Message #10

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(storm scrow @ 14.05.2005 Ă  21:54)
personnelemnt, quand je veux une infos, je la veux rapidement, et passer deux heures a decrypter un site en anglais c'est pas passionnant.
de plus traduire un sujet technique comme peu l'etre une recherche sur une facon de jouer dans un style de metal, ca doit bien etre marant!
avoir ces fiches rapidement, avec un acces simple, c'set plus pratique que de chercher le site, puis traduite, et apres comprendre ce qu'est marqué!

Je vous conseille d'aller regarder ce site et son documentaire, ça a été réalisé par des camarades de classe.

Generation Fast

+Quote Post
storm scrow
posté 14.05.2005 - 21:08
Message #11

Death metal star

Membre n° 1602

sympa comme site.
je sais pas si c'est normal, mais le lien pour le forum marche pas(si c'est que chez moi ca va, sinon!)

+Quote Post
Djou
posté 14.05.2005 - 21:25
Message #12

Emo'iOn

Membre n° 37

C'est fort possible.
J'ai placé ce lien car je trouve que l'on se trouve de plus en plus dans ce contexte de consommation "fast" qui n'implique qu'un moindre effort, et c'est bien dommage car au final, le travail et l'acharnement paient, et il ne faut pas éternellement compter sur les autres...ce n'est que mon avis.

+Quote Post
Bacteries
posté 14.05.2005 - 22:17
Message #13

Administrator

Membre n° 1

Pour le forum je pense que tout le monde n'est pas Ă  fond sur les forums non plus.

Si j'ai mis la possibilitĂ© de faire ces fiches c'est que je pensais que ça pouvais ĂȘtre utile, mais bon pas trop le temps de s'en occuper malheureusement.

+Quote Post
||LyNN||
posté 14.05.2005 - 22:54
Message #14

Goa'uld

Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

Je comprend bien ce que tu veux dire Djou sur le désir de tout avoir sans rien ou peu faire pour l'obtenir. Le moyen le plus simple reste l'argent pour récompenser le travail laborieux de ce genre de recherche, mais il n'y a encore personne sur Metalorgie qui n'est de salaire malgrés tout le boulot...
Donc c'est vrai que le forum reste le meilleur moyen pour aller Ă  la pĂȘche aux infos, pour quelques choses de clair, efficace et accessible faut du boulot, donc ... une rĂ©compense pour l'auteur (non pas en nature... dry.gif laugh.gif )

Garik tu va vite te faire des potes ici si tu y reste un minimum, et y aura aucuns soucis pour le partage de connaissance, c'est le but du forum wink.gif
Et puis hĂ©site pas Ă  poser des questions, c'est toujours plus interessant de relancer un sujet qui en vaut la peine (mĂȘme si certains rale qu'on l'a deja abordĂ©) que de savoir comment tu aimes manger tes pates... whistling.gif

+Quote Post
storm scrow
posté 15.05.2005 - 08:48
Message #15

Death metal star

Membre n° 1602

CITATION(Djou @ 14.05.2005 Ă  22:25)
C'est fort possible.
J'ai placé ce lien car je trouve que l'on se trouve de plus en plus dans ce contexte de consommation "fast" qui n'implique qu'un moindre effort, et c'est bien dommage car au final, le travail et l'acharnement paient, et il ne faut pas éternellement compter sur les autres...ce n'est que mon avis.

pour moi, ce n'st pas vraiment etre partisan du moindre effort, c'est surtout que si je veux absolument savoir quelque chose, c'est que ca a un minimum d'importance, et si je doit passer deux heures a chercher, il peu t se reveler que l'information que je vais apporter au gars qui me la demandée se revelera inutile parce qu'il aura fait sans ou n'importe.
personnelemnt, je veux bien faire ces fiches, ca ne me derange pas du tout, au contraire, mais je ne vois pas trop en quoi ca consiste au juste.
si je pouvais les voir deja... smile.gif je l'ai est pas trouvé sur le site.
et puis doit bien y avoir d'autres personnes qui auraient le temps de les faires faudrait voir Ă  informer les gens de ca.

+Quote Post
Chain
posté 15.05.2005 - 15:10
Message #16

En cours de fossilisation

Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

CITATION(Bacteries @ 14.05.2005 Ă  21:15)
Je pense que tu peux en trouver d'autres (thrash, heavy, ...) mais c'est vrai qu'il y en a peu.

Mais en fait faudrait que je réorganise ça pour que ça soit plus lisible et accéssible, aprÚs le pb c pour remplir ces fiches, ça prend du temps, et on a déjà énormément de choses à faire. Taake et G-jay avait fait des fiches, certaines sont en ligne, les autres j'ai pas eut le temps de les répondre ou on m'a dit qu'il valait mieux en prendre une autre ou ché plus quoi...

c'était pour le thrash metal, c'est dans la partie chroniques. Y'a un gars qui avait corrigé la def, trÚs bien d'ailleurs (quoique un peu trop technique)

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 15.05.2005 - 18:07
Message #17

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

nos fiches sont niquels. Ajoutez-les et tout ira mieux...

+Quote Post
Bacteries
posté 15.05.2005 - 20:05
Message #18

Administrator

Membre n° 1

Storw > exemple : http://www.metalorgie.com/metal/style.php?id=9