IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les √©couteurs, Apr√®s le topic des baladeurs mp3
ridu
posté 23.08.2007 - 13:33
Message #1

Paupiette charismatique

Groupe : Membres
Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

J'ai utilisé pendant quelque temps une première paire d'écouteurs d'ipod que j'ai trouvée très correcte niveau rendu puis une deuxième paire d'écouteurs d'ipod, puis des sony bas de gamme qui se défendent pas mal et enfin des koss intra-auri pas donnés qui forçaient un peu trop sur les graves. Point commun de tous ces écouteurs : la fragilité. La palme est attribuée aux koss qui m'ont duré moins de 6 mois alors que ce sont les plus chers. Le problème récurrent des casques avec fil : le faux-contact. Et en 2 ans j'ai donc épuisé 4 casques. Résultat, j'ai opté pour le sans fil : Freepulse
En espérant que ça me dure plus longtemps, je viens de les recevoir, je vais de ce pas me faire un plaisir de les tester ! (même si je ne suis pas habitué aux écouteurs "tour de cou")

Et vous, lesquels utilisez-vous ? En êtes-vous satisfait ?
Go to the top of the page

+Quote Post
ridu
posté 23.08.2007 - 13:36
Message #2

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

Hum, ça aurait peut être été mieux dans général non ? j'ai hésité...

+Quote Post
Farfadeath
posté 23.08.2007 - 13:40
Message #3

Phallusophe

Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254

Je savais même pas que ce genre d'écouteurs existés... si ça marche bien en tout cas fait le nous savoir parceque c'est franchement le pied de pas avoir de fil et de pouvoir foutre son lecteur dans une poche ou dans un sac plutot qu'autour du cou!

Pour ma part sinon j'ai des écouteurs Thomson intra-auriculaires de milieu de gamme, au niveau de la qualité sonore personnellement moi je conseille l'intra, c'est carrément autre chose je trouve (rien que le fait de pas entendre le bruit extérieur et de "ressentir" les bass comme ça c'est le pied - gaffe par contre de pas vous faire renverser par une voiture parcequ'on est vraiment coupé du monde avec ces écouteurs là). Au niveau solidité pour l'instant ça tient mais c'est vrai que vu la finesse des fils on a vite fait d'en couper un et qu'il faudrait pas non plus avoir le malheur de marcher sur un écouteur à mon avis.

+Quote Post
Moloch
posté 23.08.2007 - 13:42
Message #4

Chanteur charismatique

Inscrit : 09.04.06 - 14:45
Membre n° 9138

Gaffe aussi aux oreilles avec ce genre d'écouteurs...

+Quote Post
Farfadeath
posté 23.08.2007 - 13:45
Message #5

Phallusophe

Membre n° 254

Ouai et c'est d'ailleurs valable pour tous les écouteurs (et ceux là plus particulièrement étant donné la proximité du tympa). L'avantage c'est que t'es pas obligé de mettre a fond pour vraiment ressentir la zic avec ces écouteurs là et que tes voisins en profite pas non plus.

Ce message a été modifié par Farfadeath - 23.08.2007 - 13:46.

+Quote Post
Chain
posté 23.08.2007 - 13:49
Message #6

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

C'est mieux ici smile.gif

+Quote Post
Moloch
posté 23.08.2007 - 14:07
Message #7

Chanteur charismatique

Membre n° 9138

Enfin le walkman, faut faire hyper gaffe de manière générale. A cause de cette merde, j'entends moitié moins bien de l'oreille droite que de l'oreille gauche.

+Quote Post
ridu
posté 23.08.2007 - 14:11
Message #8

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

merci klay

ouais les intra-auri m'ont donn√© des acouph√®nes, pourtant je n'√©coutais pas fort mais les tympans sont proches ouais. Bon bah alors premier verdict, de la balle ! R√©glage du son sur l'√©couteur droit, ainsi que pause et reprise. Un son ! mais clair ! Je suis sci√©, c'est tr√®s bon ! Des basses pr√©sentes comme il faut. Et je suis libre de tout mouvement ! Comme dit Farfa, hop, le popod dans le sac, c vraiment du nomade ! Faut juste que je m'habitue √† ce type de casque. Ah oui et √ßa isole assez bien finalement. Je suis sastisfait ! En plus achet√© 60‚ā¨ contre 100‚ā¨ normalement donc c une bonne affaire. Bah oui c cher mais c assez r√©cent comme march√©, surtout pour des petits casques et g√©n√©ralement on tape plus dans du 120‚ā¨ (bon avec contr√īle complet du baladeur pour ce prix l√† et interfa√ßage avec un t√©l√©phone)
Un test qui va dans le sens de ce que je dis ici

+Quote Post
Farfadeath
posté 23.08.2007 - 14:11
Message #9

Phallusophe

Membre n° 254

@Schnee : Fallait pense a mettre les 2 écouteurs aussi!!! biggrin.gif

Sinon les produit Koss sont fortement recommandés généralement mais bizzarement sur l'intra j'ai vu beaucoup de gens déçus..

@ridu : Tu l'as acheté ou a ce prix là si c'est pas indiscret?

Ce message a été modifié par Farfadeath - 23.08.2007 - 14:13.

+Quote Post
ridu
posté 23.08.2007 - 14:15
Message #10

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

bah la finition des intra koss que j'ai eu √©tait pourrie ! Ils ont tenu moins de 6 mois s√©rieux, pour je sais plus, 40‚ā¨, √ßa fait mal au cul. D√®s le d√©but je les ai trouv√©s fort fragiles, surtout √† la jonction des fils et des √©couteurs, l'esp√®ce de petite t√©tine. Bon par contre j'√©tais plut√īt satisfait niveau son et √ßa isolait un peu trop bien, je me suis fait des frayeurs et ai souvent mis des vents √† des gens sans le vouloir ^^

@Farfa : cdiscount, yavait une promo ya une semaine

Ce message a été modifié par ridurand - 23.08.2007 - 14:16.

+Quote Post
Moloch
posté 23.08.2007 - 14:20
Message #11

Chanteur charismatique

Membre n° 9138

QUOTE(Farfadeath @ 23.08.2007 - 15:11) [snapback]442523[/snapback]
@Schnee : Fallait pense a mettre les 2 écouteurs aussi!!! biggrin.gif

Je pense surtout que mon tympan droit est moins résistant que le gauche... En tout cas, quand je fais le test d'écouter avec une seule oreille en bouchant l'autre, c'est flagrant, la droite est à la ramasse.

+Quote Post
Manumal
posté 23.08.2007 - 14:27
Message #12

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Perso j'ai des Koss Spark Plug, des intra donc, vers les 30‚ā¨ je crois.
J'ai pas eu de problême avec ça doit faire peut être 1 an que je les ai.
Perso je les déconseilles si vous n'avez pas de balance sur votre baladeur parce que ces écouteurs restituent un peu trop les basses et ça convient pas à toutes les musiques.
Après si vous pouvez reglez les balances comme sur mon mp3 c'est nikel.
Pour les intras il faut aussi un petit temps d'adaptation, au début ça peut procurer une sentation étrange dans les oreilles, après on s'y fait assez rapidement.

Alors Schnee tu as raison d'avertir sur les dangers que ça peut avoir sur l'audition, moi même avant de les acheter j'me poser des questions si c'est vraiment judicieux de passer aux intras mais après tout ce temps j'ai un avis positif sur ces modèles.
Déjà à la base il faut rester raisonnable pour n'importe quel type d'écouteur
A partir de l√† personnellement avec des √©couteurs normaux j'ai un volume moyen de 10/12 si j'me rappelle bien et √ßa peut monter selon l'endroit o√Ļ je suis et le niveau de bruit
Avec les intras je dois être à 4 en moyenne et je dépend moins de l'endroit vu que ça isole bien du bruit extérieur.
Au bout du compte c'est soit du pareil au même soit moins dangereux pour ma part.
Voil√†, apr√®s quand je vois des djeunz √©couteurs √† fond (la plus part du temps je suis quasi s√Ľr que c'est pour faire partager leur musique de merde aux gens aux alentour d'ailleurs) et bien l√† c'est s√Ľr que leur oreille morfle un max et je comprend pas ces gens la mais peu importe.
Bref
Après perso j'utilise mon mp3 globalement que lors du trajet pour aller en fac

Ce message a été modifié par Manumal - 23.08.2007 - 14:29.

+Quote Post
Farfadeath
posté 23.08.2007 - 14:39
Message #13

Phallusophe

Membre n° 254

CITATION(Schnee @ 23.08.2007 - 15:20) [snapback]442529[/snapback]
Je pense surtout que mon tympan droit est moins résistant que le gauche... En tout cas, quand je fais le test d'écouter avec une seule oreille en bouchant l'autre, c'est flagrant, la droite est à la ramasse.

Yep ma copine a le même problême ce qui l'oblige notamment a mettre son téléphone portable toujours du même coté!

+Quote Post
ridu
posté 23.08.2007 - 15:14
Message #14

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

j'avais pas les spark plug de koss, mais les autres, je me souviens plus du nom...
maintenant la nouveauté du type de personnes dont tu parles manu, c d'écouter leur musique sans écouteurs ! Depuis qq temps jvois de plus en plus de trouduc écouter leur musique direct de leur PSP ou portable et nous faire partager leurs daubes de RNB. L'autre fois, je revenais de vacances et j'avais donc mes enceintes portables pour ipod (fonctionnant à piles) sur moi et qui sont bien puissante pour leur taille et je suis tombé sur un mec comme ça, putain ça m'a demangé de lui mettre un SYL plein les oreilles à ce crétin!!!

+Quote Post
Manumal
posté 23.08.2007 - 15:17
Message #15

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Ah oui mais ce sont les pires ceux l√† des fois des enfants se trimballent et y'a du r'n'b qui sort on ne sait o√Ļ de leur corps √† croire qu'ils ont bouff√©s un juke-boxe. tiep'

+Quote Post
HellGrinder
posté 23.08.2007 - 16:30
Message #16

Rock Star

Inscrit : 21.12.04 - 12:51
Lieu : Paris
Membre n° 2465

Ceux là me donnent carrement des envies de meutre... A écouter leurs conneries dans le metro et autre.

Sinon les √©couteurs je n'aime pas du tout, j'ai une large pr√©f√©rence pour les casques. Derni√®rement j'avais un gros Sony MDR-XD200, pour 35‚ā¨ tr√®s bonne isolation et tr√®s bonnes basses, h√©las en marchant vite j'ai acroch√© le fil quelque part, √ßa m'a tir√© le casque violemment de la t√™te et √† partie de l√† il a cess√© de marcher... Je l'avais depuis juste un an.
Las de changer de casque tout les ans j'ai donc opt√© pour un Koss Porta-Pro, pas tr√®s joli mais compact pour le niveau de basses qu'il propose, et surtout garantie √† vie. ^^ 70‚ā¨.

+Quote Post
ridu
posté 23.08.2007 - 16:41
Message #17

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

ouais la garantie à vie koss... j'ai donné... faut renvoyer les casques à koss, payer les frais, attendre le retour... mouais

+Quote Post
storm scrow
posté 23.08.2007 - 16:52
Message #18

Death metal star

Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

Moi j'ai mes écouteurs d'Ipod, bien, mais ca manque de grave pour moi(en même temps j'ai l'habitude des sono profesionnelles de concerts, et je voudrait la même chose...)

Mais un jour que j'aurait rien d'autre √† foutre de mon fric, j'acheterai une paires de cela, j'en avait vu √† 100‚ā¨ la paire, ca serait bien suffisant d√©j√† biggrin.gif

+Quote Post
Moloch
posté 23.08.2007 - 17:02
Message #19

Chanteur charismatique

Membre n° 9138

Pas dégueu les écouteurs de iPod, corrects même malgré leur relatif manque de solidité. Le souci c'est qu'ils rendent super mal les basses, dès que j'augmente les basses du iPod ça grésille.

+Quote Post
ridu
posté 23.08.2007 - 17:23
Message #20

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

ouais jdois dire dire que j'ai √©t√© plut√īt surpris par la qualit√© des √©couteurs ipod, le rendu est bon, j'ai pas remarqu√© que les basses √©taient faiblardes et ce sont de loin les √©couteurs les plus r√©sistants que j'ai eus (m√™me si les nouveaux ont un plastique de jack tout pourri)
storm crow, si tu veux mettre 100‚ā¨, tu devrais peut √™tre jeter un oeil aux sans-fil non ?

+Quote Post

14 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 20:24

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting