IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Groupes Qui Vont Ont Déçus En Concert ..., Désillusion, haine, vomi, suicide ... ARGGGGHHHH !
amberdaybreak
posté 05.01.2008 - 13:52
Message #1

Roadie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 11.01.07 - 21:58
Lieu : Belgique
Membre n° 13802

Je pense que le sujet est clair, non ? smile.gif

Pour ma part ça sera :

Envy :

Mon premier amour en screamo, ça faisait des années que j'en étais fan. Il faut dire qu'avec le temps, j'ai découvert d'autres choses et j'ai un peu laissé ce groupe de côté, et j'avoue que vers la fin, je les trouvais même un peu chiant, mais bon toujours est-il qu'il y a peu de temps ils sont passés pas loin et j'me suis dit "allez ... pour le souvenir !". Le fait est que je me suis fait chier du début à la fin, c'était plat, les mélodies des nouveaux morceaux étaient téléphonnées à mort, le côté lanscinant m'endormait carrément et puis surtout la voix de Tetsuya, toujours posée de façon identique, me tappait sur les nerfs. En gros, une jolie déception, même si j'avoue que je m'y attendais un soupçon, étant donné que le groupe déjà en CD me casse un peu les c*****.

Danse Macabre :

Bon allez, j'exagère, c'était pas nul, mais le batteur est vraiment très mauvais. D'ailleurs ça s'entend sur certains passages de leurcs CDs. Ceci dit les membres du groupe ont vraiment l'air sympas, il y a une chouette communication entre eux et le public.

June Paik :

C'était au cry me a river festival 2007, je venais d'apprendre que La Quiete ne jouerait finalement pas, j'étais déjà de mauvaise humeur. J'avais vaguement écouté June Paik sur leur myspace, j'avais trouvé ça sympa, quoique un peu classique. Et franchement, je suis parti avant la fin, le son n'aidant pas.

Aussitôt Mort :

Je les ai vus 2 fois. La première fois, ils avaient encore leur chanteur et j'ai vraiment vu une chouette prestation, ça finissait bien la soirée, on venait de voir Trainwreck et Jakuzi's attempt, ça calmait le jeu avec grande classe. Ensuite, environ 3 ou 4 mois plus tard, je les ai revus sans leur chanteur, et même si les instrus étaient sympas (même si pas très originales), il y avait vraiment des passages ridicules au niveau vocal (en fait tous les musiciens s'essayaient au chant, c'était vraiment pas terrible). C'était vraiment risible.

Enfin voilà, il y en a surement d'autres, je viendrai les rajouter si je vois que le topic a du succès smile.gif !
Go to the top of the page

+Quote Post
Turtle
posté 05.01.2008 - 14:13
Message #2

Rock Star

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 14.12.05 - 17:43
Membre n° 7222

Je suis prêt à me battre pour défendre Envy et June Paik !!! =)

Pour June Paik, c'est un crime d'avoir juste poser une oreille sur MS.
Sérieusement, va t'écouter le ST. Monumental.
http://metalorgie.com/punk/groupes.php?id=1745#June+Paik
Pas vu en concert en revanche, donc on va faire balle au centre et dire que c'est parce que t'était de mauvaise humeur. tongue.gif

Pas du tout d'accord sur Envy non plus.
J'entends trop ce reproche récurrent dans le milieu sur le fait d'avoir des embardés post-rock.
A mes yeux, vu la longueur de leur carrière et le nombre de création, ils avaient épuisé la source envyienne de leur début,
ils étaient obligé d'évoluer.

Pour peu qu'on ne soit pas élétiste à dire "oé c'est chiant, on s'endort" et qu'on soit pas réfractaire au post-rock (j'adore le style donc pas de mal) Insomniac Doze et Abyssal sont deux skeuds sublimes,
et le live les rend parfaitement.
C'est sûr que Tetsuo ne se livre pas comme un jeune cheval fougueux, mais justement tout est dans cette capacité à envoyer la sauce par la simple prestance et la voix.
Quant aux guitaristes, ils ménagent qd même pas leurs efforts!

Pour ma part, mis à part que j'aurais voulu les voir jouer plus longtemps, et que y a certains morceaux auquel on a pas eu le droit, j'ai pris deux fois une claque intersidérale.
T'es un vieux blasé Amber, attends que je vienne te voir en live, tu vas avoir intéret à emuer la poussière! tongue.gif

Sinon, pour DM, j'aime bcp sur cd ms pas vu en live donc je peux rien dire.
Et tout à ait d'accord pour Aussitôt Mort. Sans chanteur et avec les nouvelles compo, le groupe a tout perdu de son intéret et est effectivement bien pénible à voir en live.

De mon côté, les groupes m'ayant déçu...
Hm, Bokanovsky, la dernière fois à Paris, c'était vraiment vraiment pas top. Pas carré, pas maitrisé, ni emporté.
37500 Yen dont Senti me dit beaucoup de bien pourtant, mais qui m'avait vraiment pas emballé.
The Gay Corporation idem, mais eux c'est plus que j'ai pas adhéré au délire de la jouer "grand malade sur scène".
Chanteur qui veut faire le mec obscène, phase de dix minutes en larsens, absences de mélodies etc.

Après en remontant plus loin, j'ai vu des prestations bien laides de The Used, My Chemical Romance (dans les deux cas, vu une première fois avant le succès planétaire et c'était bien, et après une horreur, un massacre, un supplice).
Save The Day, Pulley et Millencolin (3 concerts différents) pour la catégorie, je-vais-jouer-assis-si-ça-vous-dérange-pas.
C'était lent, mauvais et en dessous des rythmes des cd, c'est dire.

D'autres vont me revenir j'en doute pas...

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 05.01.2008 - 15:00
Message #3

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

T'as oublié tes copaings Turtle! Si si, souviens toi, le nom du groupe commence par un "O". wink.gif

+Quote Post
oneshot
posté 05.01.2008 - 15:13
Message #4

Beer inside

Inscrit : 07.03.05 - 23:08
Lieu : Sur l'orteil de Fragone
Membre n° 3432

Moi c'est pas vraiment une déception mais un groupe que j'ai franchement trouvé mauvais en live c'est SET YOUR GOALS

+Quote Post
Le_Golfeur
posté 05.01.2008 - 15:30
Message #5

Star régionale
**

Inscrit : 16.09.06 - 13:15
Lieu : Bordeaux
Membre n° 11914

Moi c'etait également SET YOUR GOALS.

+Quote Post
corbak
posté 05.01.2008 - 15:57
Message #6

Star nationale

Inscrit : 24.03.07 - 11:38
Membre n° 15645

J'adorerais voir Danse macabre en live, amber tu acroches sur CD ?

Sinon niveau deception Ephel duath : bien dur de retranscrire l'ambiance de leurs albums en live. Et puis bon, être trop carré n'est pas non plus une qualité si c'est pour livrer un show finalement mou du genoux...

Et Terror dans une salle pas adapté avec un public assez étrange et tres statique. Le public était tellement mou que le groupe a commencé à s'énerver, 25/30 minutes apres le début du concert 2 mecs ont commencés à se battre et là, le chanteur se tape un discours de 5 minutes pour expliquer que le hardcore c'est dans la tête et pas dans les poings et le groupe se casse... surement un tres bon groupe live, j'ai juste pas assisté à la bonne date. Dommage.

+Quote Post
Chorizo
posté 05.01.2008 - 16:20
Message #7

artisuseless

Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293

CITATION(Turtle @ 05.01.2008 - 14:13) *
Pas du tout d'accord sur Envy non plus.
J'entends trop ce reproche récurrent dans le milieu sur le fait d'avoir des embardés post-rock.
A mes yeux, vu la longueur de leur carrière et le nombre de création, ils avaient épuisé la source envyienne de leur début,
ils étaient obligé d'évoluer.

Pour peu qu'on ne soit pas élétiste à dire "oé c'est chiant, on s'endort" et qu'on soit pas réfractaire au post-rock (j'adore le style donc pas de mal) Insomniac Doze et Abyssal sont deux skeuds sublimes,
et le live les rend parfaitement.
C'est sûr que Tetsuo ne se livre pas comme un jeune cheval fougueux, mais justement tout est dans cette capacité à envoyer la sauce par la simple prestance et la voix.
Quant aux guitaristes, ils ménagent qd même pas leurs efforts!

J'irai pas jusqu'à dire que le concert fut une déception, même si j'en suis ressorti un poil mitigé. Peut-être pour la même raison que amberdaybreak. Autant, il y avait patate d'énergie et kaléidoscope d'émotions dans les morceaux pré-Insomniac Doze, autant les plages post-rock m'ont-elles peu convaincu. Je suis tout à fait d'accord pour dire que le groupe devait évoluer et que, au vu de leurs morceaux précédents, c'est la direction qu'ils devaient prendre, presque naturellement. Le problème, pour moi, c'est qu'ils ne le font pas forcément de manière délicate, j'ai parfois l'impression d'entendre un collage d'une plage post-rock "classique" déjà entendue et sans trop d'originalité. Je crois que c'est ça qui me gêne le plus et ça m'a sauté aux yeux (aux oreilles) lors du concert, pour le coup pas si ultime que ça.
Pour autant, c'est pas un groupe que je lâche, je suis très curieux de voir jusqu'où ils iront car il y a encore un potentiel d'évolution énorme.

+Quote Post
Manumal
posté 05.01.2008 - 16:24
Message #8

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Par contre s'ils continuent leur évolution la logique serait qu'ils fassent du post-rock tout court là lol

+Quote Post
Chorizo
posté 05.01.2008 - 16:27
Message #9

artisuseless

Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293

Oui, ou quelque chose un peu plus shoegaze smile.gif
Qu'attendre du split avec Jesu ??

+Quote Post
amberdaybreak
posté 05.01.2008 - 16:29
Message #10

Roadie
*

Membre n° 13802

Oui Danse Macabre, j'accroche vraiment en CD (mis à part le fait que maintenant, j'entends plus que les faiblesses du batteur tongue.gif), et ce depuis leurs débuts en 2002 avec "Die Kritik ist kleine...". J'ai adoré tout un temps aussi la chanson "Schon ok irgendwie aber nicht mein cup of tea" qui vient de leur split avec Am I dead yet, mais écoute bien par exemple le passage clean vers 29 secondes, écoute bien ce que le batteur fait. Tu vas pas me dire que tu trouves ça beau ! Et ce genre de trucs, il en fait tout le temps, franchement à leur live j'étais parti sans à prioris sur le batteur et il m'a un peu gâché le concert héhé. Mais bon, il est pas vraiment nul, c'est juste que tu sens bien que ce gars là est complètement autodidacte et a pris des mauvaises habitudes. Enfin c'est dur à expliquer, il fallait y être smile.gif ...

Et puis pour Envy, je n'ai rien contre le post-rock, au contraire, c'est juste que je trouve certaines de leurs mélodies inintéressantes ou trop faciles quand il s'agit de faire une longue progression prenante. Et quand je parlais de Tetsuya, je parlais pas spécialement de prestance, j'suis pas pour dire "Ouais les groupes qui bougent dans tous les sens, ça déchire !" (même si c'est vrai que c'est toujours amusant héhé). Mais sa voix est systématiquement posée aux mêmes moments, tous les 4 temps, et ça franchement il le fait mais presque depuis les tout débuts du groupe. Et puis aussi ses passages chantés (enfin plutôt fredonnés) suivent toujours la mélodie des guitares, sans aucune originalité.

Et puis pour June Paik, en fait j'aime bien ce qu'ils font, quand je dis "jeter une oreille", j'ai quand même écouté leur 6 titres 2 ou 3 fois et oui c'est bien fait. Mais je pense que c'est plutôt personnel parce que leurs mélodies sont ultra simples à trouver en guitare, pas que j'aime tellement les choses qui sont plus complexes, mais ça me fait un peu penser à "Alors j'ouvre mon manuel de screamo à la page 31, chapitre accords screamo ... alors il y a ça, ça et ça, ok je fais une chanson". (Alors attention la comparaison va être bizarre tongue.gif) C'est comme le métalcore, qui se base 90% du temps sur les mêmes notes et les mêmes progressions de notes de basses, mais bon ne faisons pas de généralités héhé ...

Voilà j'arette de cracher mon venin biggrin.gif

PS : Il est en effet possible que je sois blasé héhé ...

Ce message a été modifié par amberdaybreak - 05.01.2008 - 16:33.

+Quote Post
Streetsoldier36
posté 05.01.2008 - 17:25
Message #11

Star régionale
**

Inscrit : 16.05.06 - 16:38
Lieu : Poitiers
Membre n° 9806

Concernant Envy, autant Insomniac Doze m'a vraiment laissé indifferent, mais Abyssal je l'ai trouvé beaucoup mieux foutu, très varié pour un EP, et mention spéciale aux pistes 2 et 3 qui, pour moi, sont au moins au même niveau que certains morceaux de All The Footprints ou A Dead Sinking Story.

+Quote Post
Blixa
posté 05.01.2008 - 19:09
Message #12

Star nationale

Inscrit : 23.12.07 - 03:07
Lieu : Paris
Membre n° 19136

Machine Head à l'EM:
quasiment la même setlist qu'au hellfest, ils ont joué pas beaucoup plus longtemps: ils auraient pu en faire plus !

30 seconds to mars:
show quasiment uniquement axé sur leur 2e album assez moyen alors que le 1er est vraiment excellent, et puis trop de groupies (même si elles mettent l'ambiance, c'est vite lourd ! ) et encore un set trop court...

deftones
à Bercy:
son pourri de chez pourri: une vraie bouillie ! ! ! je ne comprenais même pas les discours de Chino et j'avais du mal à reconnaitre certains titres dry.gif

Placebo
au festival de Bobital cet été:
c'est vraiment devenu merdique, mou du genou... (au début c'était sympa et bien plus rock)
et bon, ils ont vraiment la grosse tête: molko se prend même pour un guitar hero ! ! !

et une spéciale dédicace à pleymo mad.gif : c'est vraiment pourri et sur scène ils sont pathétiques mais je peux pas dire qu'ils m'ont déçu puisque je m'attendais à rien de leur part ! ! !

+Quote Post
Pentacle
posté 05.01.2008 - 19:42
Message #13

♪♫♪♪♫♫♪♪

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

CITATION

Placebo
au festival de Bobital cet été:
c'est vraiment devenu merdique, mou du genou... (au début c'était sympa et bien plus rock)
et bon, ils ont vraiment la grosse tête: molko se prend même pour un guitar hero ! ! !
et une spéciale dédicace à pleymo mad.gif : c'est vraiment pourri et sur scène ils sont pathétiques mais je peux pas dire qu'ils m'ont déçu puisque je m'attendais à rien de leur part ! ! !

+ 12 pour Placebo. Ca fait 2 fois que je les vois... Et 2 fois que je les trouves aussi pourri. Pourtant j'aime bien sur cd mais sinon en live c'est plat, Brian Molko ne l'ouvre même pas alors qu'il parle très bien Français et est loin d'être con... Vraiment à oublier quoi. Par contre Pleymo j'ai bien aimé (oui j'ai pas honte)
Par contre Marilyn Manson t'as trouvé ça comment?
Vite fait autour de moi beaucoup de gens ont été déçu, je veux dire par là qu'ils attendaient à un gros show et plus d'ambiance. Mais n'étant pas spécialement fans de Metal ni de Manson je prend leur avis avec des pincettes. Personnellement j'ai trouvé ça vraiment bon. Jsuis vraiment rentré dans son univers, les compos étaient cool et assez variées etc... Bref je voudrais avoir ton avis.

Ce message a été modifié par Pentacle - 05.01.2008 - 19:42.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 05.01.2008 - 20:29
Message #14

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

CITATION(Blixa @ 05.01.2008 - 19:09) *
deftones[/b] à Bercy:
son pourri de chez pourri: une vraie bouillie ! ! ! je ne comprenais même pas les discours de Chino et j'avais du mal à reconnaitre certains titres dry.gif

il etait fou ce concert pourtant!
le son etait pas tip top (bercy oblige) mais y'avait une putain d'ambiance qui se dégageait de la scène (le gratteux dont on entrevoyait que la silhouette parmi les volutes de fumée autour de lui c'etait terrible, la disposition de la scene originale avec un batteur dans le fond tout à droite de la scene et pas betement au milieu), pas du niveau du concert du zenith en 2006 (putain mais ce concert d'anthologie!) mais franchement gros de chez gros

+Quote Post
Slim
posté 05.01.2008 - 20:39
Message #15

Chanteur charismatique

Inscrit : 05.04.07 - 17:14
Lieu : Strasbourg
Membre n° 15860

Pour moi c'est Enoch Ardon au molodoi de Strasbourg y'a quelques semaines, groupe que j'adore mais là en live je m'attendais à plus de folie et à un public plus réceptif,du coup le groupe s'est contenté de faire le minimum syndical. Dommage d'autant plus que c'est un groupe qui a une bonne réput' en live.

Ce message a été modifié par Slim - 05.01.2008 - 20:42.

+Quote Post
moulou
posté 05.01.2008 - 21:13
Message #16

Rock Star

Inscrit : 19.02.05 - 02:46
Membre n° 3223

Red Hot Chili Peppers 2006 à Bercy.

Public de merde. ( djeunz qui ne jurent que par Nirvana, donc l'orga eu des couilles de ramener un DJ et un rappeur en 1ere partie, ils se sont fait huer pendant 30 minutes, SAUF .. quand le DJ a passé un sample de nirvana, tu vois le niveau. ), matos pas tout à fait au point, avec la guitare de john frusciante qui pétait toutes les 3 minutes et enfin, Set list de tar***ze privilégiant toutes les daubes du dernier album, voir toutes leurs daubes en général, à savoir toutes leures balades, qu'ils n'ont, pour la plupart, joués que pour le public francais, alors qu'ils ont dans leur répertoire,de pures bombes.
Bref, on s'est cassés avec la fin .

Et le groupe " amen " que j'ai vu il y'a de ça de 2 ans. Le chanteur avait un peu trop abusé sur la boisson, on pense généralement que ça pourrait être bénéfique pour un chanteur ( quoique ) sauf qu'il était tellement torché que c'en est devenu absolument inaudible, qu'il frappait contre la batterie .. Bref, je n'étais pas venu pour eux, mais les fans ont du le sentir mal. mellow.gif

Et enfin, comme pour beaucoup, Millencollin, set list qui laisse à désirer privilégiant leurs tubes pop, et une prestation scénique qui à chaque fois manque ... bah un peu de punch.

Ce message a été modifié par moulou - 05.01.2008 - 21:26.

+Quote Post
Slim
posté 05.01.2008 - 21:30
Message #17

Chanteur charismatique

Inscrit : 05.04.07 - 17:14
Lieu : Strasbourg
Membre n° 15860

bizarre toutes ces réactions négatives sur Millencolin,j'ai le dvd Hi 8 adventures et je trouve qu'en live ça à l'air de bien bouger. Bon faut dire que le dvd est assez vieux et regroupe la meilleure période du groupe (pour moi des débuts jusqu'à Pennybridge pioneers)

+Quote Post
amberdaybreak
posté 05.01.2008 - 21:31
Message #18

Roadie
*

Membre n° 13802

Ahah Slim, c'est marrant que tu parles d'Enoch Ardon, on a joué avec eux récemment (surement sur la même tournée d'ailleurs) et j'ai aussi été super déçu. Les gars se sont aussi contentés du minimum syndical, c'était juste chiant, alors que je m'attendais à la claque. Très déçu ...

+Quote Post
moulou
posté 05.01.2008 - 21:32
Message #19

Rock Star

Inscrit : 19.02.05 - 02:46
Membre n° 3223

Nan, c'est sur mais par exemple, contrairement au fury fest où leur prestation était relativement honnete, l'eastpack Tour de 2006 avait pour morceau le plus rapide bullion .... Quand tu sais les bombes skatepunk qu'ils avaient avant, et qui surtout .. les avaient fait connaitre, ça laisse à désirer, alors que les kemp .. les ray ... les Duck pond.. ça y allé ... et ça ne fait pas beaucoup bouger.

+Quote Post
oneshot
posté 06.01.2008 - 00:50
Message #20

Beer inside

Inscrit : 07.03.05 - 23:08
Lieu : Sur l'orteil de Fragone
Membre n° 3432

CITATION(Slim @ 05.01.2008 - 21:30) *
bizarre toutes ces réactions négatives sur Millencolin,j'ai le dvd Hi 8 adventures et je trouve qu'en live ça à l'air de bien bouger. Bon faut dire que le dvd est assez vieux et regroupe la meilleure période du groupe (pour moi des débuts jusqu'à Pennybridge pioneers)

Apparement ils ont du oublier la période dont tu parle.perso j'ai eu la chance de les voirs y'a presque 8 ans et la je peux t'assurer que ça manquait pas de patate....

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 00:02

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting