IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le n√©o-metal
√?r Clownius
posté 22.02.2005 - 01:26
Message #1

Roadie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 21.02.05 - 19:47
Membre n° 3257

Bonjour à tous smile.gif

Mes go√Ľts en musique depuis un bout s'orientent vers le death m√©lodique (In Flames, Soilwork, Disarmonia Mundi, Dark Tranquillity) et le m√©tal industriel (Fear Factory, Static-X, Rammstein, Oomph!, Megaherz, Punish Yourself) avec un l√©ger penchant pour le black m√©lodique (Finntroll, Dimmu Borgir, Samael), le thrash (un peu de Kreator, Slayer, Sodom), le metal symphonique (Nightwish, Within Temptation) et le classique (Vivaldi)...

Tout ça pour dire que comme 99% des métalleux de ma génération, j'ai commencé en écoutant du néo, pas celui de la 1ere vague, genre Korn, Deftones, Limp Dickspit, ça j'aime pas du tout, mais plus genre Slipknot, Mudvayne, Disturbed, Drowning Pool, System of a Down, Spineshank, que j'écoute toujours. Ce style semble être passablement détesté par la presse les amateurs de métal, ce que je comprends pas toujours.

Vos opinions sur ce qui est appelé néo-metal?
Go to the top of the page

+Quote Post
HellGrinder
posté 22.02.2005 - 02:09
Message #2

Rock Star

Inscrit : 21.12.04 - 12:51
Lieu : Paris
Membre n° 2465

Hum j'espère pour toi que ton thread ne sera pas fermé, c'est le genre de topic qui peut partir en couille. tongue.gif
Bref, je vais tacher de répondre sérieusement vu que tu pose la question sérieusement. wink.gif

Tu semble nouveau ici donc pour que tu comprenne mon explication je dois te dire que je n'écoute que de l'extreme car j'y trouve une ambiance, brutale, glauque et morbide, chose que je ne retrouve pas dans le neo.
Donc tu l'a peut etre déjà compris, je n'aime pas le néo car ça me parait en général trop gentillet, pas assez brutal, pas glauque ou morbide... Je n'aprécie pas non plus la fusion dans le néo, j'ai en horreur tout les groupes qui mettent du rap dans le metal car je n'aime pas du tout le rap.
Slipknot par exemple ne fait pour moi que du pseudo death, ça m'apparait comme un pale erzatz.

+Quote Post
elenfoiro
posté 22.02.2005 - 02:24
Message #3

Star locale
**

Groupe : Bannis
Inscrit : 02.05.04 - 04:24
Membre n° 456

CITATION(HellGrinder @ 22.02.2005 à 02:09)
Slipknot par exemple ne fait pour moi que du pseudo death, ça m'apparait comme un pale erzatz.

Et encore, en parlant du self titled et en étant super indulgents.

+Quote Post
√?r Clownius
posté 22.02.2005 - 05:07
Message #4

Roadie
*

Inscrit : 21.02.05 - 19:47
Membre n° 3257

C'est une question de go√Ľt, comme environ tout dans la vie

Ce que je veux surtout savoir est une opinion objective étant donné que plusieurs amateurs et médias métal considèrent des groupes comme Drowning Pool et System of a Down comme étant pas du métal alors que c'en est clairement...

C'est pas à cause qu'un groupe n'égorge pas de cochons onstage et comporte des membres qui n'ont jamais été en prison pour meurtre que c'est pas un groupe métal... Il n'y a pas que le death, le grind et le black. Et il y a une différence entre ne pas aimer et mépriser.

+Quote Post
manulerider
posté 22.02.2005 - 07:27
Message #5

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : L√†.
Membre n° 1134

CITATION(√?r Clownius @ 22.02.2005 √† 05:07)
C'est pas à cause qu'un groupe n'égorge pas de cochons onstage et comporte des membres qui n'ont jamais été en prison pour meurtre que c'est pas un groupe métal... Il n'y a pas que le death, le grind et le black. Et il y a une différence entre ne pas aimer et mépriser.

qui a dit ça?? blink.gif

m'énnerve les clichés...

Sinon, je reste persuadé qu'il y a de très BONS groupes et de très MAUVAIS groupes dans absolument tous les styles de musique, et que justement il ne faut pas s'arrêter aux clichés du genre.

Sinon, Doc, ça m'étonne carrément que tu n'aimes pas la première vague néo, Korn, Deftones ont fait de très très bonnes choses! Je pensais que le chemin des metalleux commençait par le néo moderne, pour se reculer ensuite dans le temps et enfin arriver vers des choses beaucoup plus variées et intéressantes...ceci dit, c'est ma vision

+Quote Post
Sugarbread
posté 22.02.2005 - 08:07
Message #6

Lux Perpetua Luceat Eis

Inscrit : 29.11.04 - 11:57
Lieu : Vous etes Ici : X
Membre n° 2207

Je prefere pas donner mon point de vue biggrin.gif j'aime pas le neo ou en tout cas le neo mal fait apres des groupes comme spineshank ... 36crazy fists ... 40 bellow summer purée il y en a un autre que j'aime bien mais je ne le retrouve pas wink.gif apres j'aime bien korn mais je ne le classe pas en neo je le classe en "korn" tongue.gif ...
apres je ne parlerai pas des groupes qui fachent parceque ca a tendance a me facher vraiment mad.gif

+Quote Post
YoM
posté 22.02.2005 - 09:08
Message #7

Star locale
**

Inscrit : 18.02.05 - 18:44
Lieu : Devant mon PC !
Membre n° 3215

Oh là là !!!!

Comme je chiale !!!! Je déteste l'idée de mettre une étiquette sur un groupe néo métal, death, trash, et tout le tintouin !!!!!

Renier des groupes comme korn, deftones, j'en passe et des meilleurs, c'est renier la base du metalleux...

Qe dire des pantera, machine head et compagnie alors....

J'aime à penser que bien des groupes ne seraient pas là à l'heure actuelle, si les korn et autres vieux de la vieilles n'étaient pas là...

Lofo et watcha alors, c'est koi pour vous ??? Du has been...

Reprends le premier korn, et écoute, tu verras qu'il y a de quoi se dire qu'on invente pas grand chose ces derniers temps...

Le mot de la fin : Tous les go√Ľts sont dans la nature, et √©coutez ce que vous aimez sans vous pr√©occuper des √©tiquettes au dessus du rayon de la fnac !!! nuke.gif tongue.gif

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 22.02.2005 - 09:27
Message #8

graAl

Inscrit : 20.10.03 - 20:39
Lieu : Montpellier
Membre n° 77

Bof, je trouve que dans le genre le life is peachy est 15 fois meilleur que l'éponyme chez korn, le reste est anecdotique.
Sinon va écouter des groupes comme snot ou faith no more.

Au dessus de tous ces groupes de néo plane l'ombre de far je trouve.

Sinon j'adore deftones, mais je les classe pas forcément néo (enfin si mais c'est du pinaillage)
Dans le néo ya de tres bonnes choses faut pas cracher dans la soupe.
M'enfin la tendance fait que le genre s'autodétruit, apres si toi tu aimes ce genre tu t'en tapes, vu que tu apprécies les bases de ce genre.
Le screamo tourne en rond depuis belle lurette, ca m'empeche pas d'apprécier des clones de clones.

Alors sincérement, te prends pas la tete, écoute ce que tu as envie de mettre dans ta chaine et ouvre toi ici a la découverte, tu verras que certains des groupes que tu écoutes te paraitront bien fades apres quelques temps.

+Quote Post
YoM
posté 22.02.2005 - 09:46
Message #9

Star locale
**

Membre n° 3215

CITATION(Macho blues @ 22.02.2005 à 09:27)
Bof, je trouve que dans le genre le life is peachy est 15 fois meilleur que l'éponyme chez korn, le reste est anecdotique.
Sinon va écouter des groupes comme snot ou faith no more.

Au dessus de tous ces groupes de néo plane l'ombre de far je trouve.

Sinon j'adore deftones, mais je les classe pas forcément néo (enfin si mais c'est du pinaillage)
Dans le néo ya de tres bonnes choses faut pas cracher dans la soupe.
M'enfin la tendance fait que le genre s'autodétruit, apres si toi tu aimes ce genre tu t'en tapes, vu que tu apprécies les bases de ce genre.
Le screamo tourne en rond depuis belle lurette, ca m'empeche pas d'apprécier des clones de clones.

Alors sincérement, te prends pas la tete, écoute ce que tu as envie de mettre dans ta chaine et ouvre toi ici a la découverte, tu verras que certains des groupes que tu écoutes te paraitront bien fades apres quelques temps.

j'suis bin d'accord avectoi, d'o√Ļ mon topic un peu plus haut...

+Quote Post
Djou
posté 22.02.2005 - 09:48
Message #10

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

CITATION(Exodus @ 22.02.2005 à 08:07)
j'aime pas le neo ou en tout cas le neo mal fait apres des groupes comme spineshank ... 36crazy fists ... 

Quand c'est de l'emo mal fait c'est pas mieux whistling.gif

Tout ça pour dire que comme 99% des métalleux de ma génération, j'ai commencé en écoutant du néo >> j'aime bien cette phrase parce que du coup, lol y'en a qui commencent à écouter du néo depuis longtemps laugh.gif

Et les étiquettes dans tout ça ? J'en suis pas fan, mais ça aide bien pour résumé grosso modo. D'ailleurs c'est pas tant les étiquettes qu'il faut blamer, mais le conditionnement de certaines personnes à mal réagir à l'entente d'un mot. Et pis la dernière fois j'étais avec un pote gratteux, et j'lui demandais "tu sais jouer du death...puis du punk...puis des trucs noisy"...et c'est vrai qu'à chaque fois y'a des techniques bien à part qui finissent par qualifier un style. J'sais pas si les membres du forum Musique infirmeront ou pas mes propos. Mais du coup j'me rends compte que des personnes ont tendance à dire "j'aime pas les étiquettes" pour suivre un mouvement peut être je sais pas.

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 22.02.2005 - 09:55
Message #11

graAl

Membre n° 77

Le néo c'est bon, bouffez en!

+Quote Post
YoM
posté 22.02.2005 - 09:57
Message #12

Star locale
**

Membre n° 3215

archi pas une mouvance, juste les restes d'une √©poque r√©volue o√Ļ j'faisais parti des bannis √† cause de ma musique w00t.gif

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 22.02.2005 - 10:02
Message #13

graAl

Membre n° 77

Hein?

+Quote Post
YoM
posté 22.02.2005 - 10:05
Message #14

Star locale
**

Membre n° 3215

CITATION(Macho blues @ 22.02.2005 à 10:02)
Hein?

bah ouais ...

J'ai la trentaine, et quand j'écoutais du métal, on m'prenais pour un malade !!!

Encore maintenant parfois !!!

D'o√Ļ le j'aime pas les √©tiquettes whistling.gif

+Quote Post
Djou
posté 22.02.2005 - 10:07
Message #15

Emo'iOn

Membre n° 37

Mouais personnellement les autres jm'en bats bien la race.

+Quote Post
YoM
posté 22.02.2005 - 10:12
Message #16

Star locale
**

Membre n° 3215

moi aussi, j'ai passé l'age... moi j'aime, cé ce qui compte !!!

mais j'ai la mauvaise manie d'essayer de faire découvrir aux autres...

rien qu'avec ma dame, cé dur alors tu vois...

vive le métal et les métalleux koi !

+Quote Post
Djou
posté 22.02.2005 - 10:14
Message #17

Emo'iOn

Membre n° 37

Ouais m'en parle pas lol

Ca plait ou ça plait pas...maintenant...m'en fous moi c'est pas moi qui est le plus à y perdre smile.gif

+Quote Post
YoM
posté 22.02.2005 - 10:16
Message #18

Star locale
**

Membre n° 3215

c'est clair... d'ailleurs j'vais mettre un piti soad la maintenant, juste pour le plaisir...

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 22.02.2005 - 10:24
Message #19

graAl

Membre n° 77

Arf.

+Quote Post
Bacteries
posté 22.02.2005 - 10:42
Message #20

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Bah moi j'ai commencé par du néo aussi, à 14 ans Slayer je trouvais ça inaudible...
Après j'ai eut du mal avec la déferlante de groupes néo façon Spineshank, 40 bellow summer, Skrape, ... Tout ces groupes se ressemblaient plus ou moins, y'avait qqes perles tout de même (Mudvayne, Snot, SOAD) mais pour bcp il repompais ce qu'avais fait les ténors du genre (Korn, Deftones, Limp Bizkit ou RATM, Downset. si on va dans la fusion). Donc pour moi la première vague néo reste celle que je préfére (mis à part Limp Bizkit qui a pris la tangente; Korn ou Deftones je trouve qu'ils ont su évoluer vers des trucs différents)

Slipknot je trouve √ßa novateur dans le sens o√Ļ c'est du death mix√© fa√ßon n√©o, fallait oser ou tout du moins le faire. Et les deux premiers Slipknot sont loin d'√™tre accessible tout de m√™me.

+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 20:12

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting