IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Le festival de L Erebe II le 18 fevrier a Paris, Le festival des arts sombres
Benbassman
posté 05.01.2007 - 05:01
Message #1

SĂ©cu
*

Groupe : Membres
Inscrit : 02.11.06 - 17:08
Membre n° 12699

Ces dernières années, les musiques gothique, electro et industrielle se sont développées jusqu'à devenir en France une culture marginale, artistique et littéraire, soutenue par une presse underground, des médias et associations motivés et, bien entendu, un public fidèle et investi. La culture gothique est aujourd'hui la rencontre d'influences multiples, allant du moyen-âge des troubadours au romantisme noir des poètes du XIXème siècle, en passant par l'urbanisme industriel oppressant de ce siècle ou à l'esthétique futuriste du cyberpunk.

Fort de ce constat, la première édition du Festival de l’Erèbe en 2004 a constitué un évènement nouveau, en présentant des artistes français de cette scène, connus ou inconnus. Pour cette seconde édition, le Festival s’ouvre à l’international et élargit un peu plus encore ses perspectives et ses ambitions, alliant des ténors du genre à de jeunes groupes émergeants, représentant la relève des années à venir.

Ainsi se tiendra le dimanche 18 février à la Locomotive, le Festival de l'Erèbe 2007, présenté par la Bibliothèque du Cénacle et Elianor, en partenariat avec le magazine Elegy et la Locomotive.

Pour la partie musicale pas moins de 18 concerts répartis sur les deux scènes locales, avec, par ordre d'apparition :

Au sous-sol, sur la scène underground : LITURGY OF DECAY, VOICES OF MASADA, DEADCHOVSKY, KATZENJAMMER KABARETT, VIOLET STIGMATA, CHARLES DE GOAL, JACQUY BITCH, TORS OF DARTMOOR, FRANK THE BAPTIST. Les concerts seront suivis jusqu’à l’aube d’une soirée orientée gothic-rock, avec les DJs Joli-Monstre et Lionel, ainsi que Nash qui reviendra exceptionnellement aux platines pour cette occasion.

Au rez-de-chaussée, sur la scène principale : CRACK OV DAWN, MASNADA, JADALLYS, DARK SANCTUARY, COLLECTION D'ARNELL-ANDREA, CINEMA STRANGE, INKUBUS SUKKUBUS, TERMINAL CHOICE. Une soirée rock / new-wave clôturera la nuit et sera animée par la troupe AMBRE 9 et les DJs ZeN, EmmaTome, et Lisiak, avec de nombreux happenings en perspective, dont la présence de guests surprises lors de certains concerts.

Par ailleurs, des expositions permanentes seront proposées en marge des concerts, ainsi que des séances de dédicaces, des performances théâtrales, plusieurs showcases du groupe de neo-folk occitan EYDOLON, tout en offrant par ailleurs à ceux qui le désirent un espace chill-out, où il sera possible de se familiariser, dans le cadre du festival, avec différentes disciplines et différents artistes venant partager certaines de leurs oeuvres :

- des photographes : Virginie Notte, Andy Julia, Stéphane Burlot, Richter, Robert Gil, Geoffroy Warme-Janville, Philippe Jozelon, Lycan,...

- des peintres, sculpteurs et illustrateurs et divers exposants tels que : Alexandra V. Bach, Christelle Hache, Aurélien Police, Fabrice Lavollay, Miss Cal, Fredrith, Akiza,...

- des auteurs de bandes dessinées : Ledroit (Chroniques de la Lune Noire, Requiem), Eric Liberge (Monsieur Mardi-Gras Descendres), Franck Tacito (666, Claudia), Henri Fabuel & Fabrice Le Hénanff (H.H.Holmes), The French Crow,...

- des stylistes : Dragonfleyes (Requiem, Claudia, Dark Sanctuary), Barbara Viktor, Hollowcat,...

- un village d'exposants : tatouage, piercing, boutiques médiévales et féériques,...

Nous vous y attendons nombreux !

FESTIVAL DE L'EREBE II
Dimanche 18 février 2007, de 15h à l'aube
La Locomotive, 90 bd de Clichy, Paris 18°, métro Blanche ou Place de Clichy
Tarif 27 Euros en prévente, 30 Euros sur place.
Préventes dans le réseau FNAC et Ticket Net, les boutiques Darkland, New Rock, Kata Bar, Black Dog, et lors des concerts Elianor.

www.myspace.com/erebefestival
Go to the top of the page

+Quote Post
Novagreen
posté 08.01.2007 - 12:28
Message #2

SĂ©cu
*

Inscrit : 18.12.06 - 21:56
Membre n° 13434

la bande annonce de cette seconde édition de l'Erèbe, à l'adresse suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=ZJfTLJwST34

(regarder jusqu'au bout, la fin, c'est le mieux je trouve...)

+Quote Post
Novagreen
posté 12.01.2007 - 17:33
Message #3

SĂ©cu
*

Membre n° 13434

Banane20.gif Banane20.gif Banane20.gif Banane20.gif Banane20.gif

+Quote Post
manulerider
posté 12.01.2007 - 20:11
Message #4

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134

j'suis tenté, ok?

+Quote Post
<O)))<
posté 12.01.2007 - 20:29
Message #5

Star régionale
**

Groupe : Bannis
Inscrit : 06.11.06 - 14:24
Membre n° 12787

Quelle affiche !!!
Hélas autant de concert dans une meme journée c'est du gachis.

+Quote Post
GuiOhm
posté 12.01.2007 - 20:41
Message #6

Spider wants you!

Inscrit : 28.04.04 - 18:59
Lieu : Paris
Membre n° 453

Si je suis Ă  Paris j'y serai. Et je veux y ĂŞtre.

Ce message a été modifié par GuiOhm - 12.01.2007 - 22:09.

+Quote Post
Invité _Festival de l'Erèbe II_*
posté 14.01.2007 - 23:14
Message #7

Invités

Welcome GuiOhm !!! Et rameute du monde, qu'on montre Ă  La Loco ce dont on est capables happy.gif
On vous attend nombreux !! happy.gif

+Quote Post
Novagreen
posté 17.01.2007 - 20:33
Message #8

SĂ©cu
*

Membre n° 13434

CITATION(<O)))< @ Vendredi 12 Janvier 2007 08h29)
Quelle affiche !!!
Hélas autant de concert dans une meme journée c'est du gachis.

Chaque festivalier aura un bracelet lui permettant d'aller et venir dans toute la loco, et de sortir...

27 euros pour 18 groupes / 20 exposants, une soirée jusqu'à l'aube !! cool.gif

+Quote Post
GuiOhm
posté 07.02.2007 - 18:30
Message #9

Spider wants you!

Membre n° 453

J'y serai donc, yaura d'autres métalorgiens?

+Quote Post
GuiOhm
posté 19.02.2007 - 13:53
Message #10

Spider wants you!

Membre n° 453

C'était groooos! Ambiance très sympa, 2 scènes qui ont eu toutes les 2 des trucs vraiment intéressants, après le concert de CoL la veille dans la même salle, ça a fait un weekend assez énorme..

Surprises :

Voices of Masada, du gothic rock dans la lignée de Fields of the Nephilim, qui ne révolutionnait rien, mais qui m'a impressionné par son efficacité et sa maîtrise, un groupe à approfondir et très bon début de fest..

LA surprise de la soirée : Collection d'Arnell-Andrea, un groupe français qui doit avoir une petite dizaine d'albums à son actif. Je connaissais très peu, et en tout cas ce que j'avais écouté oscillait en gros entre heavenly et folk.. J'ai totalement redécouvert le groupe : effectivement, il y avait violon et vocaux travaillés, mais aussi une batterie bien active et même des guitares électriques aux accents presque postcore (!). Du coup un show très intense, superbe, et qui me force à me repencher sur ce groupe..

Cinema Strange, batcave halluciné. Je les attendais avec un peu d'appréhension, mais ça a été exceptionnel aussi : enchainement des meilleures chansons du groupe, jeu de scène du chanteur totalement en adéquation avec ses vocaux si particuliers, un sans faute à tous les niveaux..

Bonnes performances :

Deadchovsky, batcave français, bon moment, leur univers à la fois macabre, hanté et drôle se transposait assez bien sur scène. Je connaissais déjà, j'ai aimé, découvrir le groupe là demandait sans doute plus d'efforts par contre vu leur spécificités.

Violet Stigmata, groupe français de deathrock que j'aime particulièrement. Surprise, le son mettait les basses énormément en avant, ce qui a chnagé assez fortement l'identité sonore du groupe et du coup les éléments electro tiraient plus le groupe vers Punish Yourself! que sur album.. Après adaptation j'ai accroché, mais toutes les compos ne se prétaient pas forcément au traitement, et du coup on alternait entre chansons très efficaces et baisses de régime.. dommage, mais dans l'ensemble ça restait tout à fait correct et un bon moment.

Inkubus Sukkubus : la salle principale commençait à se vider pour cause de dernier métro, mais ça valait assez le coup de rester.. pas trop de surprise pourtant pour peu qu'on connaisse le groupe, après tout ils font à peu près la même chose à chaque album, donc depuis le temps ils sont rodés en live.. mais reste que la musique est toujours aussi efficace, que la chanteuse semblait toujours aussi motivée et que finalement, conséquence logique, on a eu droit à un très bon show.

Raté à cause des 2 scènes :

Tors of Dartmoor et Charles de Goal, je suis preneur de descriptions ou d'expériences de scène si quelqu'un connait et/ou les a vus.

Pas accroché :

2 chansons de Katzenjammer Kabarett, concept plus cabaret donc, avec une fille déguisée en pirate au chant, malheureusement peu convaincant pour moi.

Dark Sanctuary sur la scène principale : ce que j'avais écouté était calme, très calme.. dark atmo selon le site du groupe.. en live c'était.. bah calme, mais avec un son qui ne permettait pas toujours de tout distinguer, donc au final à part une chanson sympa avec cornemuse et percus entre martial et rituel, j'ai regretté un gros manque de relief.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 04:36

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting