IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Le Nouvel, Angyo Onshi
Djou
posté 26.05.2005 - 09:55
Message #1

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Ca fait un petit bout de temps que j'ai entendu parler de ce mang'...oops non...manhwa. Je sais rien sur l'histoire, j'ai pas encore entrepris de recherches, mais on ne m'en dit que du bien. Alors ?
Go to the top of the page

+Quote Post
MiYuki
posté 26.05.2005 - 16:50
Message #2

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13.08.04 - 20:19
Lieu : Montpellier / Toulouse
Membre n° 1102

Je t'en dit du bien aussi biggrin.gif

Je vais te chercher un résumer tout fait parce que si je commence à t'expliquer, tu vas rien comprendre.. En tous cas je te conseille vivement ce manhwa ! Le scénario est quelque peu complexe des fois, et les graphismes ... OUaaaaOuu happy.gif

+Quote Post
Djou
posté 26.05.2005 - 16:52
Message #3

Emo'iOn

Membre n° 37

Mais on m'a dit qu'il fallait pas se fier aux premières planches un peu...hot. Nan ?

+Quote Post
MiYuki
posté 26.05.2005 - 16:54
Message #4

Musicien
**

Membre n° 1102

euh... huh.gif pas à mes souvenirs... Enfin je vérifie demain et je te dis ça oki?

+Quote Post
Djou
posté 26.05.2005 - 16:54
Message #5

Emo'iOn

Membre n° 37

Génial ! Merci smile.gif

+Quote Post
yoda_superstar
posté 26.05.2005 - 20:30
Message #6

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Jamais entendu parler de ce truc... huh.gif

Sinon les manhwa c'est quand même particulier, je sais pas si c'est parce-que je sais que c'est pas japonais, mais je trouve ça différent quand même...

Bref..

+Quote Post
MiYuki
posté 28.05.2005 - 07:39
Message #7

Musicien
**

Membre n° 1102

CITATION(Djou @ 26.05.2005 à 17:52)
Mais on m'a dit qu'il fallait pas se fier aux premières planches un peu...hot. Nan ?

Nan en fait.. Les personnages féminins sont "bien formés" comme dans la plupart des mangas / manhwa .. Mais sinon non.

Fiche:

Manga de IL YANG KYUN & YOUN IN-WAN
Thèmatique : Aventure - Fantastique
Genre : Shonen
Titre original :
Shin angyo onshi
Nb de volumes disponibles :
En France : 9 (en cours)
Au Japon : 11 (en cours)
Editeur vf : Pika
Prix public : 6.95
Editeur vo : Shogakukan

SYNOPSIS
Le royaume de Jushin, Mun-Su doit accomplir sa tâche d’Angyo Onshi, son travail consiste à voyager incognito à travers le pays, pour châtier les gouverneurs et autres fonctionnaires tyranniques et porter secours aux démunis...

Résumer tome 1:
Les Angyo Onshi étaient des agents au service de l’empereur. Leur tâche était de contrôler l’administration gouvernementale et de punir les abus et injustices de cette dernière. Mais depuis que le royaume n’est plus, la contrée est livrée aux pouvoirs locaux...

Le tout pris sur Manga-news

Je te mets pas le résumer des suivants, je pense que tu voudras les découvrir par toi même biggrin.gif

+Quote Post
bob
posté 29.05.2005 - 21:00
Message #8

Star nationale

Inscrit : 25.10.03 - 21:32
Lieu : Toulouse rock city!!(à coté en fait)
Membre n° 93

on me les a prété jusqu'au 9, je trouve ça sympa, et ce qui me plait dans ce manga, c le fait que tout ne se termine pas toujours bien... désolé si j'ai un peu spoilé...

+Quote Post
Asteroid
posté 30.05.2005 - 02:26
Message #9

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

bon en clair, les Angyo Onshi sont les agents secrets du Royaume de Jushin, ils font respecter l'ordre. Ya une hierarchie parmis eux, et les plus puissants peuvent invoquer une armee de guerriers morts. Or, le royaume de Jushin est tombe, et les angyo onshi ont ete decimes ou ont disparu... le chaos regne !! seul, un angyo onshi continue a parcourir les routes...

bon c'est le resume tel que je m'en souviens. L'angyo onshi en question est un ancien general qui etait un proche de l'empereur, et qui apparemment a provoque la chute de jushin par accident parce qu'il s'est fait avoir par les magouilles de son ancien meilleur ami, un sorcier. C'est un mec torture, ronge par le cynisme et la culpabilite, asmathique (si, si), qui va devoir faire face a ses anciens amis devenus ennemis et a son passe.

histoire tres interessante, perso principal vraiment sombre, oeuvre assez ironique et effectivement dont les histoires se terminent souvent sur une note amere, baignant dans la mythologie asiatique. Et surtout, graphismes TROP BEAUX (faudra que je me mette a Island, du meme dessinateur)

Djou > c'est plus un conseil, c'est un devoir que tu as de lire ce manhwa !!

+Quote Post
Djou
posté 30.05.2005 - 09:06
Message #10

Emo'iOn

Membre n° 37

Ca y est les kids, j'ai attaqué le premier et ça pète bien ! J'me fais le second dans la journée, merci pour les infos !!!!!!!!!! J'en reparlerai...

+Quote Post
Asteroid
posté 31.05.2005 - 06:08
Message #11

sociolol

Membre n° 3376

c marrant le design de mun-su evolue vachement dans les 1ers tomes... il commence moche, il finit beau gosse

+Quote Post
Djou
posté 31.05.2005 - 08:43
Message #12

Emo'iOn

Membre n° 37

Tout est dans le serre-tête wink.gif Bon j'ailu le tome 2 est c'est vraiment sympa. Il me rappelle vachement Spike de Cowboy Bebop ! Et l'évolution graphique de Sando, quand ils epliquent qu'elle devait être bien plus masculine, heureusement que non !

+Quote Post
Asteroid
posté 01.06.2005 - 05:34
Message #13

sociolol

Membre n° 3376

ouaip. Ca sent un peu le racolage au debut, quand on la voit tout le temps quasi a poil, mais perso je m'y suis vite habitue, c'est un racolage plaisant laugh.gif

c clair que le design est semblable a celui de spike, ainsi que le type de perso marque par un passe mysterieux. Mais bon spike est moins antipathique au premier abord... ph34r.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 11:42

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting