IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Metal, Nouvelle musique √† la mode?
Marco
posté 23.07.2004 - 15:37
Message #1

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 20.10.03 - 21:03
Lieu : Montpellier
Membre n° 78

Alors que lorsque le hip-hop est apparu il y a quelques dizaines d'années, c'était un mouvement "underground" et contestataire, qu'est-il désormais advenu de cette musique?
Bien sur il existe toujours des groupes intègres, innovants musicalement, mais la partie la plus "visible" de ce style (je parle ici de ce qu'on peut entendre à la radio ou voir sur MTV) est désormais surtout une accumulation de clichés (thunes, meufs et caisses) qu'on retrouve ds presque ts les clips et une attitude de pseudo bad-boys qui sont plus des businessman que des musiciens.
Ce qui est regrettable c que les représentants les plus médiatisés de cette musique donnent en grande partie une image assez déplorable de ce style alors qu'il existe pourtant de très bons groupes.
N'est-il pas en train de se passer la même chose avec le metal vu la médiatisation de plus en plus importante de groupes comme Linkin Park, Evanescence ou Kyo que je trouve personellement vraiment pauvres musicalement (et qui n'ont pas grd chose à voir avec du metal) ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Joe l'indien
posté 23.07.2004 - 15:41
Message #2

Rock Star

Inscrit : 16.04.04 - 18:32
Membre n° 421

ON s'en fout!
je prefere ecouter Evanescence que P diddy ou 50 cents!!
il ya enfin du rock sur nos ondes et tv, on va pas s'en plaindre!!!
meme si c pas metal, ça fait parti de la famille...
et pis ça permet d'ouvrir les oreilles à des ptits jeunes, qui par la suite pourront se mettre à des gpres plus extrem....

Metal up your ass!! cat.gif

+Quote Post
Chain
posté 23.07.2004 - 15:53
Message #3

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Le fait qu'une musique devienne à la mode permet justement de la booster. Quand les merdes pullulent, les trucs un peu plus underground sont de mieux en mieux (c'est ce qui est arrivé au rap, dans l'underground, y'a du très bon). Avec le metal, ça pourrait se faire...... même si y'a que le néo qui devient à la mode =) (sauf dans certains pays ou le death, le black et consorts ça passe en boucle ^^). Enfin c'est que mon avis, mais si ça devient à la mode, tant mieux......

+Quote Post
Marco
posté 23.07.2004 - 15:57
Message #4

Star locale
**

Membre n° 78

D'accord il ya du rock à la radio et à la télé, après faut voit lequel.
Sinon je vois pas de koi tu parle quand tu dis que ca fait partie de la famille.
C la famille du rock contre celle du rap ou koi ?
J'en ai rien à foutre d'écouter des groupes de rock à la radio s'ils sont mauvais je prèfère largement écouter des bons groupes de rap, de jazz ou de n'importe quel autre style.

+Quote Post
Marco
posté 23.07.2004 - 16:10
Message #5

Star locale
**

Membre n° 78

CITATION(G-jay @ 23.07.2004 à 16:53)
Le fait qu'une musique devienne à la mode permet justement de la booster. Quand les merdes pullulent, les trucs un peu plus underground sont de mieux en mieux (c'est ce qui est arrivé au rap, dans l'underground, y'a du très bon). Avec le metal, ça pourrait se faire...... même si y'a que le néo qui devient à la mode =) (sauf dans certains pays ou le death, le black et consorts ça passe en boucle ^^). Enfin c'est que mon avis, mais si ça devient à la mode, tant mieux......

Perso je sais pas s'il ya plus de bons groupes de rap maintenant que qd ce style n'était pas encore "à la mode". En tout cas, avant, les représentants principaux de ce courant s'appellaient Public Enemy ou NWA tandis que maintenant c Eminem et 50 Cents.
Je ne pense pas non plus que le fait qu'une musique soit à la mode améliore la qualité des groupes qui la pratiquent. Au contraire on assiste plutot à une certaine uniformisation (du moins pour les groupes les plus connus).

+Quote Post
Bacteries
posté 23.07.2004 - 16:11
Message #6

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Moi vu que j'écoutes ni radio, et que je ne matte pas la télé je me fiche de ce qu s'y passe. Mais je pense que pour toute la scène c bénéfique que des groupes "mainstream" affilié rock, métal y passent, ça ne peut être que bénéfique pour les formations plus intimiste qui gagnent à coup sur un public qui n'aurait peut être pas eut l'occasion de s'intéresser à cette musique avant.

J'ai commence √† √©cout√© du rock gr√Ęce √† la radio donc je sais de quoi je parle...

+Quote Post
Joe l'indien
posté 23.07.2004 - 16:13
Message #7

Rock Star

Membre n° 421

huh.gif
tu deformes mes propos...

ya p√Ęs de guerre rock-rap; kesss ki di??

ben si tu preferes ecouter du rap, te gene pas pr moi, je prefere avril lavigne encore!! tongue.gif

c fou; les gens se plaignent sans cesse........

bon weekend à tous au fait!!

+Quote Post
Marco
posté 23.07.2004 - 16:25
Message #8

Star locale
**

Membre n° 78

CITATION
tu deformes mes propos...

ya p√Ęs de guerre rock-rap; kesss ki di??

J'ai jamais dis ça c toi qui parle de famille (du rock j'imagine). Ca fait pas un peu sectaire non?

CITATION
c fou; les gens se plaignent sans cesse........

Je ne plains pas j'ouvre un débat et je me pose des questions.

+Quote Post
Joe l'indien
posté 23.07.2004 - 16:29
Message #9

Rock Star

Membre n° 421

ben non c pas sectaire, fo bien reconnaitre qu'il y a des familles musicales non?? wink.gif

apres ya des interactions entre elles mais le r'n'b c un peu different du rock non?? wink.gif

+Quote Post
Marco
posté 23.07.2004 - 16:33
Message #10

Star locale
**

Membre n° 78

CITATION(Bacteries @ 23.07.2004 à 17:11)
Moi vu que j'écoutes ni radio, et que je ne matte pas la télé je me fiche de ce qu s'y passe. Mais je pense que pour toute la scène c bénéfique que des groupes "mainstream" affilié rock, métal y passent, ça ne peut être que bénéfique pour les formations plus intimiste qui gagnent à coup sur un public qui n'aurait peut être pas eut l'occasion de s'intéresser à cette musique avant.

J'ai commence √† √©cout√© du rock gr√Ęce √† la radio donc je sais de quoi je parle...

D'accord avec toi mais il peut également se produire l'effet inverse:
Moi-même g mis vachement longtemps à m'intéresser au rap car le peu que je voyais à la télé ou entendais à la radio me rebutais plus qu'autre chose. Pdt des années j'avais l'attitude imbecile ki me faisait dire ke le rap c de la merde.

+Quote Post
Bacteries
posté 23.07.2004 - 16:35
Message #11

Administrator

Membre n° 1

Ouais... mais bon je pense que c assez marginal comme réaction.

Perso je suis pour un paysage musical diversifié, façon ricaine.

+Quote Post
Marco
posté 23.07.2004 - 16:36
Message #12

Star locale
**

Membre n° 78

CITATION(Joe l'indien @ 23.07.2004 à 17:29)
ben non c pas sectaire, fo bien reconnaitre qu'il y a des familles musicales non?? wink.gif

apres ya des interactions entre elles mais le r'n'b c un peu different du rock non?? wink.gif

CITATION

Ouais mais j'apellerai plutot ca des styles et apres ça me semble un peu réducteur de parler de famille du rock vu l'étendue et la diversité de styles que regroupe ce terme. cool.gif

+Quote Post
Marco
posté 23.07.2004 - 16:39
Message #13

Star locale
**

Membre n° 78

CITATION(Bacteries @ 23.07.2004 à 17:35)

En même tps je pense qu'il n'y ait pas non plus une majorité de personnes qui après avoir écouter les groupes "mainstream" que leur offre la télé vont faire l'effort de s'intéresser à des groupes moins connus. La plupart sauteront sur les nvx groupes en vogue à la première occase.

+Quote Post
Marco
posté 23.07.2004 - 16:40
Message #14

Star locale
**

Membre n° 78

CITATION(Bacteries @ 23.07.2004 à 17:35)

Sinon c quoi se que t'appele un paysage musical diversifié facon ricaine?

+Quote Post
Nowhere59
posté 23.07.2004 - 16:52
Message #15

Musicien
**

Inscrit : 18.07.04 - 10:40
Lieu : Lille
Membre n° 828

CITATION(Marco @ 23.07.2004 à 17:39)
En même tps je pense qu'il n'y ait pas non plus une majorité de personnes qui après avoir écouter les groupes "mainstream" que leur offre la télé vont faire l'effort de s'intéresser à des groupes moins connus. La plupart sauteront sur les nvx groupes en vogue à la première occase.

Perso je suis pas tro d'accord avc ça, moi je sais que je connais plein de gens qui ont commencé avec Linkin Park et qui en sont maintenant à des groupes un peu moins connus(Klang!!! pour ceux qui connaissent).... Mais bon c'est mon avis

+Quote Post
Chain
posté 23.07.2004 - 16:55
Message #16

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

CITATION(Marco @ 23.07.2004 à 17:39)

moué, pour beaucoup c'est ça, mais comme a dit Nowhere59 ça peut emmener certains à se tourner vers des trucs plus underground. Je coirs que je suis un bon exemple, j'ai commencé avec Hybrid Theory de LP, puis j'ai continué avec Pleymo et Slipknot, voyez le résultat maintenant (Vader/dimmu/slayer/nigthwish/emperor/burzum et autres biggrin.gif biggrin.gif) whistling.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 23.07.2004 - 16:56
Message #17

Administrator

Membre n° 1

Bah t'écoutes une radio ou une chaine de télé t'as en vrac : Britney Spears, Usher, Tool, Korn, Papa Roach... ds des émission grand public (style un top 5 du moment)

Et aprés des émissions plus spécifique avec des groupes moins connus.

Exemple : http://top5.musiqueplus.com/en/top5/vote/en Là c pr voter pr les clips du top5 des clips de la chaine (donc là c du gros), c assez varié, et y'a même des choses trés intéressante que tu peux choisir (style TV On The Radio, Franz Ferdinand, Beastie Boys, ...). En gros tous ces clips sont déjà en rotation lourde, c un top à la con aprés.

Enfin plutonium doit connaitre tt ça =)
Alors qu'ici on nous bazarde du facilement digérable, et à forte dose (là tu as une grosse prédiode rap, aprés R'nB en force, là retour du rock, ...).

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 23.07.2004 - 16:58
Message #18

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Marco, l'art de compliquer le forum! Tu veux augmenter ton nombre d eposts ou quoi?? lol

Quand tu dis "Moi-m√™me g mis vachement longtemps √† m'int√©resser au rap car le peu que je voyais √† la t√©l√© ou entendais √† la radio me rebutais plus qu'autre chose. Pdt des ann√©es j'avais l'attitude imbecile ki me faisait dire ke le rap c de la merde.", je pense qu'y a pas que la t√©l√© etc qui t'ont fait adopter cette r√©action, je crois qu'y a aussi le fait que t'√©tais pas trop trop pr√™t √† √©largir tes horizons et √† accepter qu'il puisse y avoir des trucs bien dans le rap (en gros t'√©tais un mini Spliknot_Fire de la belle √©poque quoi. lol, d√©sol√© pour la comparaison). Et vi, on a tous eu notre crise d'ado. wink.gif Enfin, c'est s√Ľr qu'y doit y avoir de ce que tu dis aussi... Moi z'aime bien Eminem. tongue.gif c'est un peu le Manson du rap (pas pr rien qu'y a duo): tout le monde le prend pour un tar√© et un abruti fini, et en fait quand tu te penches sur le cas, que t'essaies de t'informer √† c√īt√©, il a un peu les m√™mes d√©marches (et les m√™mes but je pense) que le R√©v√©rand...

"En même tps je pense qu'il n'y ait pas non plus une majorité de personnes qui après avoir écouter les groupes "mainstream" que leur offre la télé vont faire l'effort de s'intéresser à des groupes moins connus. La plupart sauteront sur les nvx groupes en vogue à la première occase. "
Y en aura des tas, c'est certain, mais pas tous (et c'est d√©j√† √ßa). Regarde aujourd'hui tous les kids de 14 ans (je les savate pas hein, moi m'en fous, c'est cool) qui ont des patchs Slipknot etc sur leur sac, y en a pleins qui √©coutent d'autres trucs aussi dans le metal maintenant, qui sont pass√©s √† d'autres groupes (gr√Ęce √† metalorgie uniquement! ben quoi, c pas vrai?). Si tu veux mon avis √ßa s'est pas fait tout seul, le neo metal est m√©diatis√© depuis quelques bonnes ann√©es, et y a bcp plus d'auditeurs qu'y a 7-8 ans quand tout le monde criait "le metal est mort".

+Quote Post
Bacteries
posté 23.07.2004 - 16:59
Message #19

Administrator

Membre n° 1

Ouais, évidement que le million d'acheteur de l'album de Kyo va pas écouter Slayer. Mais je pense que certains vont s'intéresser au rock et venir à des choses moins connus.

Perso j'ai commencé ac ce qui passait à la radio : Smashing Pumpkins, RATM, Nirvana, Offspring... (bon à l'époque les groupes connus étaient peut être plus intéressant, ça c pas faux), mais j'ai dévié aprés vers bcp d'autres groupes.

+Quote Post
jesT3R
posté 23.07.2004 - 17:30
Message #20

Rock Star

Inscrit : 12.06.04 - 10:13
Lieu : l√† l√† derri√®re toi!
Membre n° 549

CITATION(NO fun for a FX @ 23.07.2004 à 17:58)
Moi z'aime bien Eminem. tongue.gif

yeah sing for the moment c la seule chanson rap que j'ai entendue avec un solo de guitare!!!!!!!!
et de maniere generale il integre svt qq elements rock sympas ...

+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 00:05

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting