IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Jeu Console Le Plus Dur?, putain de jeu infinissable
benjo
posté 24.01.2008 - 18:53
Message #1

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 07.02.06 - 20:52
Lieu : chez moi
Membre n° 8026

on à tous eu dans notre ludothèque, un de ces jeux interminable. le genre de soft qui nous fait jeter la manette au sol et vociféré des injure de toutes sorte, des que
le gameover pointe le bout de son nez.

certain d'entre nous, un peu masoshiste, en son accroc, n'achète que ces jeux et quasi uniquement ceux là.

quel est donc votre liste de titre réputé infinissable, et que pourtant, vous avez terminé ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Asteroid
posté 24.01.2008 - 19:09
Message #2

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

L'Empire Contre Attaque sur Super Nes est HUMAINEMENT INFAISABLE sans les codes. Je mets quiconque au défi de le terminer.

+Quote Post
Euka
posté 24.01.2008 - 19:11
Message #3

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

2 jeux que j'ai jamais réussi à terminer (et un pote pareil) :
Evidence : bloqué après 1h de jeu, faut aller à l'hopital sauf que ce lieu n'apparait pas sur la carte des lieux disponibles
Guilty : Galère, jeu à la point & click... Bloqué à la 3ème planète, très galère car on voit ce qu'il faut faire, mais il manque un objet pour réussir.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 24.01.2008 - 19:23
Message #4

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Ah j'avais joué à L'Empire Contre-Attaque (enfin il me semble que c'était celui-là), il était pas mal du fait des alternances pilotage de vaisseau/plate-forme.. et puis on pouvait prendre Chewbacca !!

Sinon je connaissais pas le concept du jeu de Kitano, ça a l'air bien marrant !!

Perso parmi les jeux qui me semblent les plus infaisables (auxquels j'ai joué) y a Judge Dread sur Megadrive, et Samurai Shodown II sur Neo Geo.. parce-que bon les sauvegardes ça existait pas à l'époque..

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 24.01.2008 - 19:58
Message #5

Invités

y'a un jeu que j'ai lu qu'il était impossible à finir : Shadow Of The Beast (sur Lynx)
et pourtant je l'ai fini !!!

sinon des jeux type arcade, genre Dirty Larry ou Batman sur Lynx sont infaisables !!!

+Quote Post
yoda_superstar
posté 24.01.2008 - 20:00
Message #6

Membre n° 420

Haha oui Shadow Of The Beast j'ai tenu 20mn, après j'ai bazardé..^^

Another World est assez chiant dans le style aussi..

Ce message a été modifié par yoda_superstar - 24.01.2008 - 20:00.

+Quote Post
IDAUMAUDAU
posté 24.01.2008 - 20:04
Message #7

Star régionale
**

Inscrit : 24.06.06 - 22:03
Lieu : Chalon sur Sa√īne
Membre n° 10566

Contra III: The Alien Wars

Un conseil, n'y jouez JAMAIS sous peine de vraiment devenir dingue. C'est comme Metal Slug en 15000 fois pire.

http://youtube.com/watch?v=R6AtzidkwVo

Là, le mec joue comme un dieu, mais essayez avec un émulateur et vous allez implorer les dieux...

Ce message a été modifié par IDAUMAUDAU - 24.01.2008 - 20:18.

+Quote Post
Neocreed
posté 24.01.2008 - 20:24
Message #8

La nef des fous

Inscrit : 07.02.06 - 22:19
Lieu : au Sud d'aucun Nord
Membre n° 8029

Battre le dernier boss à Cyber Gladiators de Sierra : impossible.

+Quote Post
brianm
posté 24.01.2008 - 20:51
Message #9

Call me Donnie!

Inscrit : 06.02.06 - 10:55
Lieu : suisse
Membre n° 7997

QUOTE(Phil! @ 24.01.2008 - 19:07) *
le jeu de Takeshi Kitano
http://fr.wikipedia.org/wiki/Takeshi_no_Chousenjou

plus d'infos, d'images, de videos avec google

Oh putain Oo

IL ME FAUT CE TRUC!

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 24.01.2008 - 21:48
Message #10

Invités

CITATION(yoda_superstar @ 24.01.2008 - 20:00) *
Haha oui Shadow Of The Beast j'ai tenu 20mn, après j'ai bazardé..^^

et pourtant ce jeu est génial, super long, plein de décors différents, à la fin ça se passe dans un chateau

en fait il n'y qu'un itinéraire qui est le bon, il faut commencer en partant à gauche, pis après faut juste éviter de mourir quoi happy.gif

le boss de fin était assez simple, par contre la fin à chier : un texte qui défile pendant que le gugusse court à l'infini dry.gif

+Quote Post
Ark Age
posté 25.01.2008 - 14:27
Message #11

Kind Bear

Inscrit : 09.01.07 - 16:55
Lieu : Alaska
Membre n° 13762

Le jeu le connu dans cette catégorie c'est Doom 1&2, sans les codes je suis arrivé seulement à la moitier du jeu. Ensuite dans les jeux ressents il y a Ninja Gaiden (pas sur de l'orthographe) qui est impossible, je sais meme pas comment j'ai fais pour arriver dans la ville sans les codes, car en recommencent le jeu je n'y arrive plus.

+Quote Post
ridu
posté 25.01.2008 - 14:47
Message #12

Paupiette charismatique

Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

Wonderboy In Monsterland sur Master System

Le dernier ch√Ęteau !! HORRIBLE !! Un labyrinthe o√Ļ tu tournes en rond, tous les couloirs se ressemblent et si tu te gourres de chemin, tu repars au d√©but. Et en plus, pour ton plus grand plaisir, c'est chronom√®tr√© et la musique est stressante √† souhait !

Et puis Might and Magic sur Megadrive

Jeu de r√īle uniquement en anglais. Vers la moiti√© du jeu (apr√®s plusieurs dizaine d'heures de jeu), tu r√©cup√®res un orb "charg√©" et ya un texte comme quoi il ne faut pas le sortir du donjon sinon il se d√©charge. La technique, c'est de le filer √† tes mercenaires et de les renvoyer √† l'auberge. Ca, tu l'apprends 5 ans plus tard en tombant par hasard sur la soluce. Dans mon cas, je suis sorti avec l'orb, et me suis rendu compte un peu plus tard que bah ct mort, je pouvais tout recommencer √† 0 (oui en plus, c'√©tait en vieil anglais, pas facile √† comprendre √† 12 ans...)

Ce message a été modifié par ridurand - 25.01.2008 - 15:11.

+Quote Post
Invité _GrumBay_*
posté 25.01.2008 - 15:05
Message #13

Invités

Y'avait un jeu sur Amstrad CPC 6128 (qui existait sur d'autres ordinateurs de l'époque préhistorique) qui s'appelait L'Aigle d'Or
jeu d'aventure, on se baladait dans un chateau, fallait faire gaffe aux vampires et à ne pas tomber dans les oubliettes, et ne pas tomber dans d'autres pièges digne d'Indiana Jones... des portes en fer à ouvrir avec des clefs en fer, des portes en bois à forcer avec un pied de biche (avec une probabilité d'ouverture de porte/cassage de pied de biche vraiment aléatoire), récupérer des torches et les enflammer pour explorer des zones non éclairées...

un jeu culte pour l'époque ! (les jeunes ne pourront pas comprendre tongue.gif )

bref, ce jeu n'√©tait finissable que si l'on poss√©dait la version originale du jeu, en copiant le jeu sur disquette, tu te retrouvais (je ne sais par quel miracle de programmation) avec un exemplaire o√Ļ la derni√®re porte √©tait impossible √† ouvrir avec le pied de biche, la porte s'ouvrait pas, et tu pouvais poss√®der plusieur pieds de biche, ils finissaient par tous casser !

+Quote Post
NikkoDoOm
posté 25.01.2008 - 15:31
Message #14

Star régionale
**

Inscrit : 19.12.07 - 08:40
Lieu : Compi√®gne
Membre n° 19102

L'Empire Contre Attaque (jeu an anglais, donc Empire Strikes Back) sur Game Boy était pas mal dans le genre.
Quand j'étais gosse, je revais de me battre contre Vador ou même de jouer le niveau de Bespin (la cité des nuages), je suis desespérement resté sur Dagobah a chercher Yoda.

Et encore, je ne sais pas comment j'ai fait pour atteindre ce niveau (le quatrième), vu que je restais tout le temps coincé dans cette grotte de Hoth.

Mais c'est culte, piloter un ?-wing pour niquer les quadripodes, et le tout sur Game Boy, un régal ! heureusement que ce niveau figure dans les tous premiers !

Le site d'ESB

C'est bien le même, mais en version monochrome pour moi !

Ce message a été modifié par NikkoDoOm - 25.01.2008 - 15:32.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 25.01.2008 - 15:52
Message #15

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

y'avait le jeux des simpsons sur gameboy qu'etait infaisable aussi, bart s'echappait d'une colo de vacance et on avait TROIS vies...pour tout le jeux

+Quote Post
NikkoDoOm
posté 25.01.2008 - 16:04
Message #16

Star régionale
**

Inscrit : 19.12.07 - 08:40
Lieu : Compi√®gne
Membre n° 19102

lol

Je crois que les jeux GB sans pile de sauvegarde c'était affreux.

Je me souviens de mon bonheur quand le Zelda (Link's Awakening) avait une pile de sauvegarde ! ( en même temps, finir un Zelda, surtout celui la, d'une seule traite faut s'armer d'une bonne dose de café...)

Et surtout, tu creves, hop go le début.

+Quote Post
Asteroid
posté 25.01.2008 - 16:05
Message #17

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

ahhh c'√©tait le temps o√Ļ le ciblage des publics et l'accessibilit√© √©taient pas encore pouss√©s... √ßa donnait des aberrations √† la difficult√© inimaginable.

tiens, Equinox sur Super Nes, inhumain aussi. Du casse-tête / aventure dans une ambiance envoutante jusqu'à la nausée.

et sinon j'ai jamais réussi le dernier donjon de Secret of Mana, interminable et avec 5 boss surpuissants, le tout en gérant les nombreux bugs du jeu (PUTAIN MAIS CE CONNARD DE NAIN QUI RESTE COINCE A L'AUTRE BOUT DE L'ECRAN EN IMMOBILISANT MES AUTRES PERSOS PENDANT QUE JE ME FAIS BUTER !!!!!!)

Ce message a été modifié par Asteroid - 25.01.2008 - 16:09.

+Quote Post
Invité _GrumBay_*
posté 25.01.2008 - 16:37
Message #18

Invités

CITATION(NikkoDoOm @ 25.01.2008 - 16:04) *
Je crois que les jeux GB sans pile de sauvegarde c'était affreux.

y'avait pas que les jeux GB, mais également les jeux Gamegear et Lynx

en gros fallait s'entrainer comme un ouf sur un jeu avant de pouvoir le finir, le tenter au moins une centaine de fois, avant de bien mémoriser tout le parcours et le faire sans problème
c'était le cas avec Shadow Of The Beast, et quasiement tous les jeux lynx de mon enfance !
et les jeux n'était pas cours à faire d'une traite, il fallait bien bloquer 2 voire 3 h d'affilées pour le finir (autant dire qu'il fallait jouer sur adaptateur secteur, parce que les piles faisaient à peine 3h dans une lynx !)

après pour certains jeux en continue infini, il y'avait des codes, pour reprendre du dernier niveau que t'avais fait... c'était déjà pas mal smile.gif
et même le jeu Squeek, avec des codes en hexadécimales, qui te permettait de conserver également ton nombre de vie : j'avais réussi à "craquer" le code et à trouver quoi bidouiller pour me mettre le + de vies possible happy.gif

+Quote Post
SlayHunter
posté 25.01.2008 - 16:49
Message #19

Star nationale

Inscrit : 17.06.06 - 21:17
Lieu : Chambourcy!
Membre n° 10463

Sinon dans le genre "pas infaisable mais si on me payait quelques millions..." il y a Desert Bus, la simulation d'un trajet de bus de huit heures en temps r√©√©l avec constamment le risque de finir dans le bas c√īt√©, donc pas question de bloquer les touches avec des objets. biggrin.gif

+Quote Post
yoda_superstar
posté 25.01.2008 - 18:30
Message #20

Membre n° 420

Et puis au-delà des jeux super difficiles, y a les jeux (souvent des petits développeurs) avec un concept tellement avant-garde (ou naze, au choix) qu'on sait même pas ce qu'il faut faire, on essaie des tas de mouvements différents dans des tas de coins différents d'un tout petit niveau qui est bloqué d'un bout à l'autre..

Je pense notamment à un jeu des Simpson dont j'ai oublié le nom..

Il s'agit de Bart's Nightmare sur Megadrive

Si quelqu'un y a joué et compris le principe, il(elle) est très fort(e).

Ce message a été modifié par yoda_superstar - 25.01.2008 - 18:36.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 00:10

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting