IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Lagwagon - Resolve
Roger
posté 13.01.2006 - 20:04
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 04.12.05 - 19:37
Lieu : Mâcon
Membre n° 7092

Oï!

Après 2 ans d'attente depuis le dernier album Blaze, et seulement 9 mois après la sortie du Live In A Dive qui démontre toute la rage et le talent mélodique de ce groupe, historique de Fat Wreck Chords, sur scène. Lagwagon nous revient avec un album définitivement marqué d'un retour au source pour le groupe...
Retour au source ? Pas seulement, il s'agit surtout d'une hommage à leur batteur Derrick Plourde, parti du groupe depuis Double Platinium; qui décida le 30 Mars 2005 de se donner la mort. Musicien incontestable, autant guitariste que batteur, il démontra son talent derrière les fûts des Mad Caddies, des Ataris et évidemment du groupe Bad Astronaut, le talentueux Side Project de son ami et acolyte de Lagwagon : Joey Cape.
Arrêtons nous sur celui-ci, dont la voix peut en repousser certains comme en attirer d'autre, qui décide par les mots de dédié entièrement l'album à son ami disparu et réussi à nous faire frissonner dans des chansons tels que "Heartbreaking Music" et "Sad Astronaut" (référence à Bad Astronaut).
Toutes les chansons renouent avec leur mélo des 3 premiers albums avec une touche de Double Pladinium, avec l'aggressivité qui leur était connu. Le groupe réussit à se détacher du son plus pop et plus mou des albums précédents et donne moins un son "métal" (j'ai osé) à leur musique, à l'image de l'avant dernier album Blaze.
Dans ce Resolve, on retrouve donc tout ce que le groupe sait le mieux faire : des chansons à 100 à l'heure ("Heartbreaking Music", "Sad Astronaut", "Creepy", "Rager" ect...) et du mid tempo toujours aussi pêchu ("Automatic", "Resolve", "Virus", "Runs In The Family", "The Worst", "Infectious") comme à l'époque de Hoss (hommage ou simple hasard ?). Les refrains et mélodies tappent toujours autant dans nos oreilles et décide d'envahir notre mémoire sans jamais y ressortir. Des tubes il y en a effectivement, il me semble même pouvoir dire que des chansons en dessous des autres, il n'y en a pas. Chaque musique a la mélodique qui lui est propre et qui cartonne. A noter l'acoustique de "The Chemist" déjà présente dans le Live In A Dive, en piste caché après l'inimitable "Days Of New".
Resolve est un des meilleurs albums de Lagwagon (LE meilleur ?), sûrement le plus sombre et celui qui vient le plus du coeur. On sent la touche de Derrick Plourde (étrange non ?). C'est un de ces albums, à l'image de Full Circle de Pennywise, dont un drame peut réveiller un groupe et rendre un album culte de talent. Pour passer de la joie à la tristesse, écoutez ce 9ème album du groupe le plus ancien de Fat Wreck qui perdure et n'a définitivement pas perdu sa fougue des premiers albums. A écouter et à avoir absolument pour les fans de punk mélodique !

Un fan...
Go to the top of the page

+Quote Post
Turtle
posté 14.01.2006 - 02:48
Message #2

Rock Star

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 14.12.05 - 17:43
Membre n° 7222

Lagwagon est selon moi le meilleur qu'est donné le punk mélodique,
la liste de leurs chansons mythiques est interminable.

J'ai moi aussi prévu de faire une chronique...je partage certain de tes points de vue,je diffère sur d'autres.

Après avoir tourné en boucle dessus j'ai aussi hurlé qu'il était fabuleux,
mais de là à dire le meilleur tu vas peut-être un peu vite en besogne.

Let's talk about feeling est pour moi le meilleur album de Lagwagon,absolument génial.
Dire que Resolve dépasse Blaze,c'est vrai...mais pas Let's talk!

+Quote Post
Roger
posté 14.01.2006 - 03:27
Message #3

Musicien
**

Membre n° 7092

CITATION
Dire que Resolve dépasse Blaze,c'est vrai...mais pas Let's talk!

Pour moi, la discographie de ce groupe se place à égalité, mais la seul chose qui me fait penser qu'il serait peut être le meilleur, c'est simplement l'histoire. Cette base, aucun album ne l'avait ! happy.gif

+Quote Post
punkachu-punkfic...
posté 14.01.2006 - 14:17
Message #4

Star locale
**

Inscrit : 22.09.05 - 09:16
Lieu : BREST
Membre n° 5995

dla balle de kronik ! tongue.gif

en voila une autre si cela vous intéresse

tout a fait d'accord avec toi roger sur ton dernier commentaire, pour moi aussi c'est pas loin d'etre le meilleur

le prochain Bad Astronaut (pr la fin de l'année ?) va etre énorme aussi si joey cape a vraiment retrouvé l'inspiration ds ce drame...

roger si tu veux compléter la section Lagwagon sur PunkFiction genre let's talk about feelings hésite pas a me contacter [email protected]

Ce message a été modifié par punkachu-punkfiction - 14.01.2006 - 14:20.

+Quote Post
Akerfeldt
posté 23.01.2006 - 12:04
Message #5

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Je me suis écouté Let's Talk par curiosiré ce week-end.
Il est très bon, tout ce que j'aime en punk mélodique mais qu'est ce qu'il est court quoi, 25 minutes faut pas déconner quoi, j'ai pas mon compte moi.

+Quote Post
El Pito
posté 29.01.2006 - 14:37
Message #6

Slip Power
**

Inscrit : 15.10.03 - 08:30
Membre n° 44

cette frustration dûe à la brièveté de let's talk about feelings rajoute au charme de l'album !! mais si t'en as pas assez, tu peux chopper let's talk about leftovers, dessus y'a des faces b de let's talk about feelings !!

ph34r.gif

+Quote Post
Akerfeldt
posté 29.01.2006 - 15:47
Message #7

Chanteur charismatique

Membre n° 316

Ah c'etait donc ce fameux Let's Talk... dont je ne comprenais pas la provenance, ok merci =)

+Quote Post
Turtle
posté 29.01.2006 - 18:38
Message #8

Rock Star

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 14.12.05 - 17:43
Membre n° 7222

Oui Let s talk about leftovers est une bonne reprise des morceaux laissé pour compte dans les premiers albums (avec la mythique pochette qui reprend toutes les autres).
En chef d'oeuvre de cette compilation de Face B, Brodeo,
chanson à écouter en boucle et en boucle!

Sinon Akerfeld,la durée de Let s talk fait partie de son caractère mythique et comme pour bcp d'album,je ne suis pas persuadé qu'on puisse le mesurer en une seule écoute.
C'est justement parce qu'il est condensé qu'il n' y s y trouve aucune fausse note,aucune chanson à rallonge ,aucun titre de trop!

On trouve à l intérieur des pistes comme Train,Messengers,May 16,Owen Meaney qui ont toutes les chances un moment ou un autre de ta vie d'être ta chanson préférée.

C'est d'une execution éblouissante,c'est poétique,
furieux et mélancolique comme une ultime baiser.

Je pense que je ne pourrais même pas chroniquer cet album tellement je serais dythirambique?
Aujourd'hui,j'ai vieilli,il n'a plus le même impact sur moi,et je suis plus tourné vers d'autres styles ou groupes,mais si je me remets dans l'état d'esprit de l'époque,
je sais qu'à la question idiote "quel CD vous emmeneriez sur une ile désert si vous en aviez qu'un" c'était celui là! wink.gif

+Quote Post
Akerfeldt
posté 29.01.2006 - 18:54
Message #9

Chanteur charismatique

Membre n° 316

C'est vrai qu'il est très bon, j'aurais jamais cru qu'un cd de ce style me plairait autant, c'est fou!

+Quote Post
oneshot
posté 02.02.2006 - 18:27
Message #10

Beer inside

Inscrit : 07.03.05 - 23:08
Lieu : Sur l'orteil de Fragone
Membre n° 3432

CITATION(Akerfeldt @ 29.01.2006 - 18:54)
C'est vrai qu'il est très bon, j'aurais jamais cru qu'un cd de ce style me plairait autant, c'est fou!

bizzarement personne n'a parlé de TRASHED..ce serait pas celui la le meilleur par hazard....plus nerveux que HOSS,plus melodique que DUH et moins gnagnan que DOUBLE PLAIDINIUM....

+Quote Post
Akerfeldt
posté 02.02.2006 - 22:43
Message #11

Chanteur charismatique

Membre n° 316

Faut pas trop m'en demander non plus =)
Je connais que ce cd et c'est déjà beaucoup venant de moi =p

+Quote Post
oneshot
posté 02.02.2006 - 23:44
Message #12

Beer inside

Membre n° 3432

CITATION(Akerfeldt @ 02.02.2006 - 22:43)
Faut pas trop m'en demander non plus =)
Je connais que ce cd et c'est déjà beaucoup venant de moi =p

bon allez t'es pardonné ma biche,mais que ça se reproduise plus,et va immediatement jeter une oreille sur trashed.... tongue.gif

+Quote Post
Roger
posté 09.02.2006 - 16:47
Message #13

Musicien
**

Membre n° 7092

c'est sur que let's talk about feelings est une bombe et surement l'album qui restera dans la mémoire de tout bons fans de punk mélo...rien que pour Owen Meaney...whoa

+Quote Post
moulou
posté 17.02.2006 - 16:29
Message #14

Rock Star

Inscrit : 19.02.05 - 02:46
Lieu : Paris
Membre n° 3223

Trashed et c'est tout ! ! tongue.gif

+Quote Post
oneshot
posté 22.02.2006 - 16:17
Message #15

Beer inside

Membre n° 3432

CITATION(moulou @ 17.02.2006 - 16:29)
Trashed et c'est tout ! ! tongue.gif

mon herooooooo tongue.gif

+Quote Post
moulou
posté 22.02.2006 - 17:40
Message #16

Rock Star

Membre n° 3223

Ca m'a rendu triste d'ailleurs que le batteur est mort.
C'est tellement bon ce qu'il fait sur cet album ... sad.gif

+Quote Post
oneshot
posté 22.02.2006 - 23:36
Message #17

Beer inside

Membre n° 3432

CITATION(moulou @ 22.02.2006 - 17:40)
Ca m'a rendu triste d'ailleurs que le batteur est mort.
C'est tellement bon ce qu'il fait sur cet album ... sad.gif

wé en plus j'ai rematé le clip de island of shame,ça fait bizarre de revoir derick derrire les futs en sachant qu'il est mort sad.gif

+Quote Post
moulou
posté 23.02.2006 - 07:16
Message #18

Rock Star

Membre n° 3223

Surtout que le groupe ne lui rends pas vraiment hommage sur cette galette car ils n'ont justement joué que cette chanson sur Trashed sur un de leur dernier concert ... alors qu'il y'a tellement de bombe. Lazy, Stokinthe Neighbors, Dis Chords, Coffee And Cigarettes, No One ... bref ... sad.gif

+Quote Post
oneshot
posté 23.02.2006 - 11:15
Message #19

Beer inside

Membre n° 3432

RIP à lui et cette galette c'est tout simplement de l'or en barre..thaa la reprise de brown eye girl happy.gif

+Quote Post
moulou
posté 09.03.2006 - 17:41
Message #20

Rock Star

Membre n° 3223

BOn, ça y'est, j'ai écouté l'album.
Certes, il n'est pas terrible, mais il y'a quelques trucs sympa.
Le riff et couplet de " Virus " est énorme. smile.gif
Le couplet de " HeartBreaking music " .. Plus mélodique, mais assez vachement sympa et la chanson " Rager " ..
Mais pour le reste ... oO

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 11:43

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting