IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La scène française : poseurs ou innovateurs?, on relance le débat un peu koi..... :)
Jokito
posté 22.07.2004 - 11:38
Message #1

Yougazing

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/Béziers
Membre n° 645

Histoire de lancer un petit débat, pensez-vous qu'en France et en général (pas forcément le métal) il y a plus de poseurs ou d'innovateurs je me répète biggrin.gif

Enfin voila...Enjoy !
Go to the top of the page

+Quote Post
jesT3R
posté 22.07.2004 - 11:41
Message #2

Rock Star

Groupe : Membres
Inscrit : 12.06.04 - 10:13
Lieu : là là derrière toi!
Membre n° 549

dans la musique en general ou dans tout tout tout ?

+Quote Post
Jokito
posté 22.07.2004 - 11:44
Message #3

Yougazing

Membre n° 645

musique en fait... biggrin.gif désolé de pas avoir eté plus précis

+Quote Post
Chain
posté 22.07.2004 - 11:45
Message #4

En cours de fossilisation

Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Comme partout, y'a des merdes et des très bons....... la flemme d'argumenter plus. Y'a des putains de groupes innovateurs en france style Psykup ou Eros Necropsique (mes petits chouchous biggrin.gif), mais aussi des grosses merdes mal foutues....... (je citerai pas de noms par respect pour ces groupes). Evidemment j'inclus pas la variété M6/TF1 à 2 balles, c'est de la musique-paquet-de-lessive, comprendra qui pourra biggrin.gif.

+Quote Post
jesT3R
posté 22.07.2004 - 11:46
Message #5

Rock Star

Membre n° 549

wink.gif ... ben deja a la base il me semble que des styles de musique comme le jazz, le blues puis le rock et le metal sont nés aux USA ...

+Quote Post
Chain
posté 22.07.2004 - 11:49
Message #6

Membre n° 91

CITATION(jesT3R @ 22.07.2004 à 12:46)
wink.gif ... ben deja a la base il me semble que des styles de musique comme le jazz, le blues puis le rock et le metal sont nés aux USA ...

Je pense qu'il parlait pas d'inventeurs de nouvelles musiques (ça me parait très dur désormais) mais de ceux qui arrivent à faire quelque chose de neuf tout en restant dans un style déjà présent.... comme Psykup kwa ^^

+Quote Post
Jokito
posté 22.07.2004 - 11:50
Message #7

Yougazing

Membre n° 645

En France j'ai l'impression qu'il faut un consensus avant de donner sa chance à quelqu'un..C'est Statu quo , pourquoi j'en sais rien, mais ailleurs j'ai l'impression qu'on parie plus gros sur la "vraie" nouveauté...

+Quote Post
jesT3R
posté 22.07.2004 - 11:56
Message #8

Rock Star

Membre n° 549

g-jay > inventer un style jvois ca comme de l'innovation ... maintenant c clair que c plus possible on peut melanger les styles c tout ... de ce point de vue la faut voir ce qu'il reste encore a explorer !

+Quote Post
der
posté 22.07.2004 - 12:13
Message #9

Star locale
**

Inscrit : 28.06.04 - 22:22
Lieu : Bourges/Tours
Membre n° 581

moi jdirais:
carnival in coal: innovateurs
delerm: connard
psykup: innovateurs
priscilla:trop bien
gojira: bouffée d'air frais
kyo: poseurs
gronibard:boufffée d'air pas très frais
pleymo: star suce-tem
punish yourself:renouveau du jeu de scène
lorie: elle préfère rester toute seule

(...)

+Quote Post
Jokito
posté 22.07.2004 - 12:18
Message #10

Yougazing

Membre n° 645

Gojira a une carrure impressionante avec une vraie possibilité de s'exporter.Quand on voit que des petits groupes hxc (excellents par ailleurs )comme Arkangel (vivement le prochain album) de Belgique qui font un nombre impressionant de concerts aux usa , australie , japon .Alors pourquoi pas Gojira koi biggrin.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 22.07.2004 - 12:38
Message #11

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Je pense que bcp de groupes suivent leur grand frère ricain et n'innove que trés peu. Mais heureusement y'a de trés bonne exeption, Flying Pooh, Psykup, Kunamaka, Nedgeva, ... sont des groupes qu'il est difficile de rapprocher d'un groupe étranger.

Aprés y'a une pate frenchy tout de même, mais c parfois pas si éloigné que ça des étrangers (lofofora me fait penser à Clutch parfois).

Il est difficile d'être innovant mais certains y arrivent, mais même aux USA combien de groupe sonne vrt différement de leur confrére? y'a qu'a voir la floppé de groupe qui ont suivi le mouvement néo, et maintenant celui émo.

Mais y'a un truc qui dois jouer énormément aussi c de pouvoir vivre de sa musique. En France même si tu es reconnu tu ne gagneras pas assez pr vivre (si on reste ds le domaine métal, punk, hardcore), alors qu'aux USA ça reste possible (dur mais possible), donc je pense que qd tu peux faire ta musique comme tu le veux, sans te soucier de comment tu vas manger bah ça permet bcp de choses, non?

+Quote Post
Nowhere59
posté 22.07.2004 - 12:55
Message #12

Musicien
**

Inscrit : 18.07.04 - 10:40
Lieu : Lille
Membre n° 828

Je viens de lire un peu tout ce qui c'est dit et je suis totalement avec le dernier argument!!!!!! Quand on n'a pas de soucis il est plus simple de prendre des risques et de faire ce que l'on veut vraiment (enfin si j'ai bien compris ce qui a été dit....)

+Quote Post
Jokito
posté 22.07.2004 - 13:10
Message #13

Yougazing

Membre n° 645

CITATION
En France même si tu es reconnu tu ne gagneras pas assez pr vivre

C'est certain qu'apres ca se joue en "haut lieu" c'est a dire les maisons de disques, mais justement aux usa par exemple c'est le label de Madonna qui a signé deftones,glassjaw,etc, etc, tout ca pour dire qu'ailleurs ils tentent plus de choses de ce coté la (comme Korn de prendre Rammstein sur le Family Values aux usa). Ici tant que tout le monde ne se prononcera pas d'une seule voix rien ne sera fait, tant que les magazines diront pas "c'est ca qu'il faut en ce moment" ils bougeront pas de leur statu quo.

+Quote Post
Bacteries
posté 22.07.2004 - 13:16
Message #14

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Le rock et le métal sont bien plus démocratisé qu'ici, le métal et le r'nb vendent quasiement autant chacun aux USA... Y'a un grand fossé avec ici

+Quote Post
korn_and_metal
posté 22.07.2004 - 13:32
Message #15

Musicien
**

Inscrit : 14.12.03 - 01:41
Membre n° 220

De toute facon, aujourd'hui, y'a plus vraiment trop d'innovation... Y'a des originalités, de par le melange des influences, des references... Mais voila, aujourd'hui, les mouvements particuliers ne sortent pas de france... On suit beaucoup les mouvements existants, que ce soit des USA, de scandinavie, d'angleterre....
je pense que la scene francaise se demarque par l'attitude et l'approche qu'ils ont de la musique.... Cette nouvelle scene n'hesite pas a melanger ces styles, a adapter les influences... mais, on peut pas vraiment dire que c'est de l'innovation... En plus, la plupart on vraiment de choses a dire et ne le cachent pas....ils n'hesitent pas a faire ce qui leur plaisent sans se soucier des ventes apres...Mais c'est a mon avis le point commun qui regroupe tous ces groupes et qui font aujourd'hui leur succes ( succes d'ailleurs tres different des succes americains..) La, c plus un succes d'estime, de respect, parce que de toute facon, pour la plupart, y'a pas vraiment de succes commercial.....par exemple Lofo ( j'en reviens a eu pardon....) ils sont la depuis plus de 10 ans...et aujourd'hui, ils sont tres respectés dans le milieu...Ils ont touours été fidèles a eux-memes...et c'est a mon avis ce coté natuel dans leur attitude et dans leur musique qui impose le respect...
( putain, je c pas si j'ai été clair dans ce que je viens de dire, mais, bon, je me suis compris... wink.gif )

+Quote Post
Blazing Boy
posté 22.07.2004 - 13:41
Message #16

Star régionale
**

Inscrit : 13.10.03 - 20:18
Lieu : Cannes
Membre n° 16

bumblefoot ont une maisonde disque française...ça compte (nan c juste une maniere de dire: "ecoutez bumblefoot biggrin.gif")

sinon kunamaka j'ai écouté que le morceau sur metalorgie, mais deja ça prouve bien que ya des français a aps jeté!

Ce message a été modifié par Blazing Boy - 22.07.2004 - 13:42.

+Quote Post
Cooney
posté 22.07.2004 - 15:59
Message #17

Star régionale
**

Inscrit : 07.02.04 - 04:43
Lieu : près de Paris
Membre n° 305

Eh bien y'a du monde qui connait Psykup ici, c'est cool.
Mais connaissez vous les autres groupes qui font parti du collectif Antistatic (à Toulouse) comme Psykup ?
Il y a Mary Slut, Leiden, Delicatessen (mon préféré) et Sidilarsen...
Je vous invite à les découvrir en cliquant sur le lien du site Antistatic dans ma signature, et là vous aurez des liens vers les 5 groupes du collectif...

Puis y'a Manimal (avec un des chanteur de Psykup, le batteur de Psykup, le bassiste de Psykup à la gratte, et le guitariste de Leiden...)

Le site de Manimal : www.manimal.fr.fm

C'est vrai que Bumblefoot c'est mortel Blazing Boy, c'est un vrai tueur à la Guitare ce Ron Thal (solos de ouf, riff bien trouvés, plein de sons chelou) et sur scène (déjà vu 2 fois) c'est vraiment classe, c'est bonne ambiance, plein d'humour et bon relationnel avec le public

Ce message a été modifié par Supercooney - 22.07.2004 - 16:04.

+Quote Post
Chain
posté 22.07.2004 - 16:35
Message #18

Membre n° 91

hum, Manimal ça déchire, et Leiden j'ai eu de bons échos. T'as pas un lien pour des mp3s ?

+Quote Post
mato
posté 22.07.2004 - 16:39
Message #19

Star nationale

Inscrit : 28.04.04 - 09:51
Lieu : too lose
Membre n° 452

j'ai discuter ya quelque jour avec un des mec d'antistatic et qui est dans sidilarsen ... je connaisser pas trop juste de nom et quelque groupe ca va ils ont l'air de bien se bouger ....

....par contre psykup j'ai jamais reussi a accrocher

+Quote Post
Cooney
posté 22.07.2004 - 16:43
Message #20

Star régionale
**

Inscrit : 07.02.04 - 04:43
Lieu : près de Paris
Membre n° 305

Si bien sur G-jay, comme indiqué dans mon précédent post, tu clique dans ma signature sur le lien qui t'emmene sur le site Antistatic, puis à partir de là tu trouve un lien vers le site de Leiden puis les mp3, mais si tu préfère que je te mache le travail, voilà tongue.gif :

site de Leiden : www.leiden.fr.st

n'hésite pas à écouter Délicatessen et Mary Slut, c'est pas spécialement bourrin mais ça reste quand même assez métal, puis c'est original et tout et tout...

Ce message a été modifié par Supercooney - 22.07.2004 - 16:44.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 00:15

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting