IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> La scene Belge
Sif
posté 08.10.2006 - 10:56
Message #1

Roadie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 07.10.06 - 20:48
Membre n° 12265

bien le bonjour,
j'ai un (petit ou gros) probleme. En belgique, y a-t-il une scene punk? Où, quand, comment? Je connais presque pas d'endroits où je pourrais aller voir des groupes punk, tout ce que je connais c'est:
  • wardin rock, et encore c'est juste parce qu'il y avait buzzcocks et la phaze cette année.
  • arlon(l'entrepeau)
  • le festival "sortie 23"
Et comme j'habite en Ardenne, je suis vraiment dans la merde. Quelque infos sur des endroits et des festivals, ne me ferait pas de mal.
Go to the top of the page

+Quote Post
Djou
posté 08.10.2006 - 11:00
Message #2

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

J'ai essayé une chose toute bête, taper "belgique" dans le moteur de recherche de cette page Annonces, et cela m'a sorti des salles/fests/groupes. Peut être à creuser pour établir un réseau; d'autres seront plus à même de t'aider de toute façon.

http://www.metalorgie.com/forums/index.php...ghlite=belgique

+Quote Post
Frank
posté 08.10.2006 - 12:08
Message #3

Star locale
**

Inscrit : 23.03.06 - 19:45
Lieu : Lutèce
Membre n° 8816

Presque chaque tournée qui se respecte d'un groupe un tantinet connu a au moins une date en Belgique, généralement à Bruxelles ou à Anvers, ce qui risque, certes, de ne pas t'arranger des masses.

Pour guetter les concerts, une recherche google avec punk, Belgique, concerts comme mots-clefs devrait sans doute te permettre de trouver quelques trucs, plus pense à traîner régulièrement sur les sites des labels et des groupes que tu écoutes, dans leurs pages "tour", la section "gigs" de europunk.net, ainsi que sur destiny-tourbooking.com qui s'occupe de booker les concerts européens de pas mal de groupes connus (de chez Fat ou Epitaph notamment). Toujours concernant les groupes un peu plus réputés, infoconcert.fr liste aussi certaines villes de Belgique.

Bon courage...

+Quote Post
Sif
posté 08.10.2006 - 12:59
Message #4

Roadie
*

Inscrit : 07.10.06 - 20:48
Membre n° 12265

Merci
je vais me mettre à l'affus de la moindre affiche, annonce, et faire plein de recherche

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 08.10.2006 - 18:03
Message #5

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Les collègues de www.europunk.net (enfin Tom quoi) sont basés en Belgique donc ils en parlent pas mal. Sur le webzine tu trouveras dates de concert, groupes etc, mais c'est pas trop trop porté sur le punk old school.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 18:23

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting