IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La presse metal
Asteroid
posté 03.10.2005 - 04:00
Message #1

sociolol

Groupe : Membres
Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

vous lisez quoi exactement niveau presse metal ? et qu'est ce que ca vaut ?

est ce qu'il y a des differences flagrantes dans les lignes editoriales ?

perso je lis Rock Hard, ils ont un style assez perso et plaisant, ya une certaine intimite avec le lecteur wub.gif c'est assez bon

mais question qui tue : est ce que cette presse est satisfaisante ? n'y a t il pas de nouveaux angles a exploiter, de nouvelles idees, de nouvelles dynamiques ? en clair : est ce que quelqu'un ici a des idees pour un concpet de magasine ou webzine qui tue ? smile.gif

(aparte fayot : mis a part metalorgie qui reste le summum laugh.gif )
Go to the top of the page

+Quote Post
koala_killer
posté 03.10.2005 - 06:43
Message #2

Ex star d'homme

Inscrit : 08.04.05 - 13:00
Lieu : Bordeaux/Pau
Membre n° 3874

perso je lis versus et les inrocks de temps en temps, meme si les inrocks ne sont pas du tout métal ( Banane20.gif ) et versus... pas beaucoup plus en fait. merde.

sinon j'eus lu hard'n heavy l'espace d'un ou deux magazines masi bon malgrès la relative qualité de rédaction j'aimais vraiment beaucoup trop peu des groupes présentés donc bon vala biggrin.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 03.10.2005 - 08:14
Message #3

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Pour faire l'original, je lis Versus, magasine eclectique et tres ouvert. On a des articles sur toute la scene hxc, de l'indie, et du metal (extreme ou non). Du coups on trouve des articles sur SunnO))), Blut Aus Nord, Neubauten ou Electric Wizard comme l'a dit KK. Les chros pour une fois sont engagés, avec un reel parti pris, et rien que pour ca, il merite le detour. Le seul probleme c'est le prix du zine, 5€ sans cd.

Elegy est pas mal aussi, c'est un zine sur le gothisme (donc la culture), et pas seulement la musique. On trouvera des rubriques litteraires, artistiques (dessin, peinture), un coin photo, entrecoupés d'interview. Le point fort de Elegy, c'est sa mise en page tres soignée, et son savoir faire pour denicher des groupes que personne connait, avec en prime un sampler tres bon (le seul que je peux ecouter comme un cd 'classique'.).

Apres je deteste tous les magasines a la H'n'H ou Hard rock mag, les chros sont ridicules, calculées pour plaire a tous, et ca suinte les imperatifs d'eloges sur certaines formations "cultes". En gros, quand ils chroniquent un album, ils ont une note minimale de 3/3, quelque soit la qualité de la galette. Bon, inutile de depenser du fric pour un zine comme ca, ca me parait aberant.

Sinon je lis aussi fluide glacial, le nouvel obs, Psychologie magasine, Elle, Muze, Cosmo, et en general n'importe quelle merde feminine que je peux trouver chez les zami, c'est parfois hilarant toutes les saloperies qu'on y trouve. Il m'arrive aussi de me faire un bon vieux Picsou, mais plus par nostalgie...

+Quote Post
Krieg
posté 03.10.2005 - 10:01
Message #4

Musicien
**

Inscrit : 27.09.05 - 22:30
Membre n° 6065

J'ai longtemps lu Elegy et Dark Side (exactement le même magazine, même mise en page, même thématique générale, même ouverture culturelle, même tout en fait, mais articles et samplers différents... je cherche encore à comprendre l'astuce). Mais contrairement à toi taAke, j'ai toujours trouvé les samplers à chier, parce que je ne suis pas du tout cold wave, euro pop ou encore gogoth (tout ça c'est trop "nu" pour moi). Par contre la qualité du mag est incontestable, mais voilà le prix, aussi...

En fait actuellement je ne lis plus aucun presse, parce que tout est dispo sur le net, gratuit, et fait par des passionnés qui ne font pas ça pour la thune et ne sont donc pas soumis à la pression de certains "sponsors" (je n'en dirai pas plus mais je sais ce qui se passe chez un certain mag et c'est carrément pas beau à voir). Pour les news, les chroniques ou les interviews, il y a tout ce qu'il faut pour être heureux sur des sites comme metalorgie, VS, nightfall, GoD et j'en passe. Et le tout sans abonnement ! (et là on va me rétorquer que le net ça coûte des sous, mais je répondrai à cela que ma connexion 8Mo coûte moins cher que 3 magazines par mois, alors franchement, y a pas photo)

+Quote Post
Tenshinhan
posté 03.10.2005 - 10:25
Message #5

Star régionale
**

Inscrit : 20.10.04 - 17:20
Lieu : je sais plus...
Membre n° 1730

Perso je lis Rock Hard. Je trouve que les chronique sont pas toujours terrible, trop gentille peut etre. En fait on a l'impression qu'ils mettent 2-3 chro d'albums merdique histoire de faire style qu'ils donnent pas que des bonne note...
Enfin c'est surtout les interview et les compte rendus de concert qui me plaisent.
Apres, y a pas mal de style, meme si c'est surtout du metal.

+Quote Post
Chain
posté 03.10.2005 - 17:21
Message #6

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Je squatte les H'n'H de Scissors mais j'lis pas les chros, elles sont à chier pour les raisons données par TaAke. J'aime pas la presse metal, je préfère largement le web, souvent plus objectif.

+Quote Post
Scissorhands
posté 03.10.2005 - 17:44
Message #7

movie-geek / potiche post-rock

Inscrit : 22.08.04 - 13:29
Lieu : Paris, Lyon, DK beach
Membre n° 1175

Hard N Heavy comme vient de le dire jay, et puis Rolling Stone qui est bien eclectique comme j'aime

+Quote Post
Bacteries
posté 03.10.2005 - 18:03
Message #8

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Perso je ne lis que Versus, le seul mag avec lequel je découvre vraiment des groupes, où j'apprend des choses (via des putains d'interviews) et qui reste honnête.

Les autres font généralement pitié vu le contenu qui brosse toujours dans le sens du poil.

Sinon évidement les webzines (mais anglophone le plus souvent).

+Quote Post
Djou
posté 03.10.2005 - 18:14
Message #9

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Bah j'ai eu le temps de lire les Versus, sauf le dernier (Bon Rockmag et RockSound moyen...quoique RS faisait vraiment découvrir des groupes 'd'actualités', à savoir en quasi temps réel...sans avoir recours à une rubrique Oldies)

Bref Versus le gros plus...ce sont les Démos...on fait de réelles découvertes. Pour le reste des chroniques...ça va, si ce n'est les taillages en règles...je parle bien de ceux revetant un cote second degre élitiste à vomir (Cf. MCR) mais bon...il me semble qu'il ne s'agit que d'1 chroniqueur. Par contre, côté indé c'est vraiment pas vers eux que je me tourne pour de quelconques découvertes, je les trouve bien plus riche côté Metal/Doom/Hxc etc.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 03.10.2005 - 18:21
Message #10

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

surement car tu t'y connais nettement plus en Indie. Pour ma part, je decouvre pas grand chose en metal extreme =p

+Quote Post
Djou
posté 03.10.2005 - 18:35
Message #11

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(TaAkeslottet @ 03.10.2005 - 19:21)
surement car tu t'y connais nettement plus en Indie. Pour ma part, je decouvre pas grand chose en metal extreme =p

Le genre de précisions qu'il est bon d'évoquer pour resituer le niveau du forum wink.gif

+Quote Post
Sickness
posté 03.10.2005 - 18:41
Message #12

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

personnellement je ne lis plus de presse métal, j'ai essayé en son temps le Rock Sound, Hard n' Heavy, Hard Rock, etc. et effectivement, ça ne volait pas très haut, et ça suivait de plus en plus la tendance télévisée. j'ai récemment découvert un mag suisse gratuit dont j'ai, hélas, oublié le nom ... whistling.gif

Versus, on le trouve en Suisse ?

+Quote Post
Bacteries
posté 03.10.2005 - 18:46
Message #13

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Sickness> Oui, il y a le prix en Franc Suisse sur le mag.

+Quote Post
Sickness
posté 03.10.2005 - 18:47
Message #14

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

merci, je ne connais pas du tout, je vais me renseigner !

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 03.10.2005 - 18:57
Message #15

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

" Le genre de précisions qu'il est bon d'évoquer pour resituer le niveau du forum wink.gif "

Je ne suis pas sur de comprendre.

+Quote Post
Djou
posté 03.10.2005 - 19:04
Message #16

Emo'iOn

Membre n° 37

En gros, savoir où les connaissances générales du forum se placent, pour éviter à certains de débourser 5 euros whistling.gif

+Quote Post
Caillou
posté 03.10.2005 - 19:13
Message #17

L'exception non-éclectique.

Inscrit : 15.11.04 - 22:37
Lieu : Lyon
Membre n° 2052

moi j'ai été abonné à Rock Sound, puis j'ai lu quelques H'n'H et Rock Hard pour voir, mais j'ai vraiment pas aimé aucun des trois, et puis depuis Metalorgie je lis plus rien en presse musicale... mais Versus m'a l'air intéressant vu ce topic donc à voir

+Quote Post
Chain
posté 03.10.2005 - 19:39
Message #18

En cours de fossilisation

Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

CITATION(SicknesS [LitiJ)
,03.10.2005 - 19:41] personnellement je ne lis plus de presse métal, j'ai essayé en son temps le Rock Sound, Hard n' Heavy, Hard Rock, etc. et effectivement, ça ne volait pas très haut, et ça suivait de plus en plus la tendance télévisée. j'ai récemment découvert un mag suisse gratuit dont j'ai, hélas, oublié le nom ... whistling.gif

ça serait pas Transit Mag ?

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 03.10.2005 - 19:55
Message #19

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

Ok djOo, mais a moins d'etre vraiment cantonné a un genre musical precis, ya toujours de quoi se peter les oreilles avec versus...

+Quote Post
Djou
posté 03.10.2005 - 19:57
Message #20

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(TaAkeslottet @ 03.10.2005 - 20:55)
Ok djOo, mais a moins d'etre vraiment cantonné a un genre musical precis, ya toujours de quoi se peter les oreilles avec versus...

Tout à fait, c'est pourquoi je mettais surtout l'accent sur les Démos )

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 14:55

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting