IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La campagne prĂ©sidentielle aux USA, Affligeant...
Bacteries
posté 14.02.2004 - 18:35
Message #1


Administrator
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 19302
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1




Je copie colle l'article sinon vous ne le lierez pas...
(mais ceux intĂ©ressĂ© : http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html )
C impréssionant de conneries!
Moi qui pensait qu'il n'y avait pas besoin de remonter si loin... au moins en cause pas des armes de destruction massive jms trouvées...

La polémique sur son passé militaire affaiblit George Bush
LE MONDE | 14.02.04 | 12h14
La Maison Blanche a décidé, vendredi 13 février, de communiquer la totalité du dossier militaire de George Bush. Cette décision a été prise alors que la publication, trois jours plus tÎt, de bulletins de solde censés prouver que le président avait effectué son service dans la garde nationale de l'Alabama n'avait pas mis fin aux débats sur la réalité des prestations du jeune Bush. Redoutant ce qu'ils décrivent comme "la campagne la plus sale de l'histoire moderne des présidentielles", les Républicains tentent d'organiser la riposte et de détruire la réputation de John Kerry, le leader du camp démocrate. Officier plusieurs fois blessé et décoré au Vietnam, M. Kerry est accusé d'avoir, à son retour de la guerre, pris part à des manifestations hostiles à la politique américaine, avec Jane Fonda, notamment.
New York de notre correspondant

Ce n'est pas la guerre d'Irak mais celle du Vietnam qui fait aujourd'hui l'actualitĂ© politique amĂ©ricaine. A neuf mois du scrutin, la campagne prĂ©sidentielle vient vĂ©ritablement de commencer par des attaques en rĂšgle sur le passĂ© de George Bush et sur celui de John Kerry, qui a toutes les chances d'ĂȘtre son adversaire dĂ©mocrate. "J'espĂšre que les personnes qui portent des jugements sur ce qu'ont fait les uns et les autres pendant la guerre du Vietnam essaieront de comprendre le contexte de 1968", s'est exclamĂ©, jeudi 12 fĂ©vrier, sur CNN, l'ancien sĂ©nateur dĂ©mocrate Bob Kerrey, gravement blessĂ© au Vietnam. "C'Ă©tait une Ă©poque terrible. Bob Kennedy avait Ă©tĂ© tuĂ©. Martin Luther King avait Ă©tĂ© tuĂ©", a-t-il rappelĂ©.

Quand, il y a quatre ans, George Bush Ă©tait opposĂ© Ă  Al Gore, les questions sur sa carriĂšre militaire dans la garde nationale Ă  une Ă©poque oĂč nombre de jeunes AmĂ©ricains Ă©taient envoyĂ©s au Vietnam n'avaient pas suscitĂ© un grand intĂ©rĂȘt dans les mĂ©dias ou l'opinion. Il en va autrement aujourd'hui. Sans doute parce que le contraste est fort avec les Ă©tats de service du hĂ©ros John Kerry et parce que le prĂ©sident a, depuis, envoyĂ© des dizaines de milliers de soldats faire la guerre en Irak. Mais aussi surtout parce que sa parole commence Ă  ĂȘtre mise en doute.

Pour les RĂ©publicains, la polĂ©mique autour du passĂ© militaire de George Bush est injustifiĂ©e. Il a brillamment rĂ©ussi les examens pour devenir officier. Ses anciens camarades se souviennent de ses qualitĂ©s de pilote de chasse et il a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© des obligations militaires avec la mention "honorable". Les dĂ©mocrates ont une vision diffĂ©rente : celle d'un jeune homme utilisant les relations de sa famille pour Ă©viter d'aller au Vietnam et qui ensuite a pris son engagement militaire Ă  la lĂ©gĂšre. Il est entrĂ© en mai 1968 dans l'aviation de la garde nationale du Texas. Il s'est retrouvĂ© en tĂȘte de la liste des 500 prĂ©tendants Ă  la suite de l'intervention d'un ami de son pĂšre. Il a appris Ă  piloter un chasseur F-102 dans une unitĂ© baptisĂ©e "champagne" en raison de la prĂ©sence de nombreux fils de responsables politiques.

LE DOSSIER MILITAIRE PUBLIÉ

La pĂ©riode la plus controversĂ©e est celle oĂč, pour participer Ă  la campagne d'un ami de la famille, Winton Blount, qui cherchait Ă  ĂȘtre Ă©lu sĂ©nateur de l'Alabama, il a quittĂ© le Texas en mai 1972 et pendant six mois. Il s'Ă©tait engagĂ© alors Ă  faire son service dans la garde nationale de l'Alabama. Mais personne ne se souvient l'avoir jamais vu au Fort George Wallace de Montgomery. Cela a conduit Terry McAuliffe, le prĂ©sident du ComitĂ© dĂ©mocrate national, Ă  le qualifier d'"AWOL" (parti sans autorisation), la derniĂšre Ă©tape avant la dĂ©sertion.

Pour mettre fin aux attaques, la Maison Blanche a d'abord dĂ©cidĂ© de rendre public, le 10 fĂ©vrier, les bulletins de solde de George Bush tels qu'ils existent dans les archives militaires. Ils montrent que le prĂ©sident a bien Ă©tĂ© rĂ©munĂ©rĂ© pour avoir accompli, en 1972 et 1973, le minimum d'entraĂźnement requis, soit quatre-vingt-deux jours de service. Mais au lieu d'Ă©teindre la polĂ©mique, les preuves avancĂ©es l'ont alimentĂ©e. Elles ne prĂ©cisent pas oĂč George Bush a rempli ses obligations militaires et pourquoi il existe un trou de cinq mois, en 1972, dans son emploi du temps. "Cette poignĂ©e de documents pose plus de questions qu'elle n'apporte de rĂ©ponses", rĂ©sume M. McAuliffe.

Pour prouver sa prĂ©sence sur place, la Maison Blanche a rĂ©vĂ©lĂ©, mercredi, un autre Ă©lĂ©ment : le compte rendu d'un examen dentaire fait Ă  George Bush le 6 janvier 1973 Ă  la base de Montgomery. Mais revenu ensuite au Texas, George Bush n'a pas repris l'entraĂźnement de maniĂšre assidu et il a reçu, en mai 1973, deux mises en demeure. Il aurait alors effectuĂ© trente-six jours de service pour ĂȘtre dĂ©gagĂ© "honorablement" de ses obligations en octobre 1973 et poursuivre ses Ă©tudes Ă  la Harvard Business School.

Vendredi 13 février, en fin de journée, la Maison Blanche a finalement décidé de communiquer l'ensemble du dossier militaire de George Bush (plusieurs centaines de pages). "Certains avaient la mauvaise impression qu'il y avait des choses à cacher et il n'y avait rien à cacher", a déclaré Scott McClellan, le porte-parole de la Maison Blanche. Le chef du parti républicain, Ed Gillespie, a accusé les démocrates de préparer "la campagne la plus sale de l'histoire moderne des présidentielles".

En onze mois au Vietnam en 1968, John Kerry qui commandait une vedette rapide dans le delta du Mékong a été blessé trois fois. Il a gagné cinq médailles et a sauvé la vie de plusieurs de ses camarades. Il était alors le commandant de vedette le plus décoré de l'histoire des Etats-Unis.

Mais les RĂ©publicains s'en prennent Ă  son passĂ© de militant opposĂ© Ă  la guerre aprĂšs son retour du Vietnam. La photographie oĂč il participe, Ă  quelques mĂštres derriĂšre Jane Fonda, Ă  une manifestation pacifiste en 1970 a Ă©tĂ© publiĂ©e abondamment.

L'actrice a pris la défense du candidat démocrate soulignant que les tentatives pour établir un lien entre elle et John Kerry "sont faites pour lui nuire et sont complÚtement fausses". Jane Fonda reste honnie par de nombreux vétérans du Vietnam. Ils l'ont surnommé "Hanoï Jane" pour avoir critiqué les Etats-Unis à la radio nord-vietnamienne, en 1972, lors d'un voyage au Nord Vietnam.

Des éditorialistes conservateurs comme Rush Limbaugh ou Sean Hannity ont longuement évoqué le pacifisme et les "mauvaises fréquentations" de John Kerry. Le magazine National Review a accusé John Kerry d'avoir "aidé à injurier une génération de soldats qui a accompli son devoir avec honneur et retenu".

Pour contrebalancer le soutien dont John Kerry bĂ©nĂ©ficie auprĂšs des anciens combattants, l'Ă©quipe de campagne de George Bush tente de mettre en place une organisation d'anciens militaires qui soutiennent George Bush. Quant Ă  John Kerry, il cherche manifestement Ă  ne pas ĂȘtre directement impliquĂ© dans la polĂ©mique autour du passĂ© de M. Bush, mĂȘme si elle lui sert. "J'ai dĂ©clarĂ©, depuis le jour oĂč je suis revenu du Vietnam, que ce n'est pas un problĂšme pour moi si quelqu'un a choisi d'aller au Canada, en prison, d'ĂȘtre un objecteur de conscience ou de servir dans la garde nationale" au lieu de servir au Vietnam, a-t-il affirmĂ© Ă  plusieurs reprises. Cependant, vendredi, le candidat Ă  l'investiture s'est dit "prĂȘt Ă  riposter" et Ă  affronter une "campagne dure". Il a d'ailleurs dĂ» s'exĂ©cuter immĂ©diatement en "dĂ©mentant catĂ©goriquement" une liaison qui lui a Ă©tĂ© prĂȘtĂ©e par un site Internet spĂ©cialisĂ© dans les ragots.

Eric Leser
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Achille
posté 14.02.2004 - 20:09
Message #2


The Inverted Fish
***

Groupe : Membres
Messages : 9266
Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47




voilà qui démontre un truc qui m'énerve beaucoup chez les ricains:Ce sentiment patriotique démesuré.......

ça voudrait dire que parce que Bush n'Ă©tait pas un bon soldat,il ne peut pas ĂȘtre un bon prĂ©sident??bien sur il ne l'est pas, mais ça n'a rien Ă  voir avec tout ça.
Et c'est parce que john Kerry a participé à la guerre du Viet nam et sauvé qu'il sera un bon président?????

et puis on voit encore une fois qu'en amérique on élit beaucoup sur l'image du bonhomme au lieu de voir ses réelles idées.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bacteries
posté 14.02.2004 - 20:14
Message #3


Administrator
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 19302
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1




Je pense qu'il attaque Bush lĂ  dessus car c le 1er Ă  vouloir Ă©viter la guerre en tant que soldat mais le 1er Ă  y envoyer des hommes.

Mais aprés évidement c débiles de débatre là dessus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djou
posté 14.02.2004 - 21:05
Message #4


Emo'iOn
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 20345
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37




Ouii j'ai po tout lu mais j'avais vu ca aux infos de france2...vous avez qu une compile contre Bush va sortir...compile punk...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suicide.notes
posté 15.02.2004 - 01:54
Message #5


Marmote
**

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 09.02.04 - 12:12
Membre n° 310




on se moque souvent des americains et de leur sentiment patriotique demesuré , d accord il est souvent excessif mais je connais peu de pays ou la majorité des citoyens de toutes origines confondus se reconnaissent dans un drapeau unique et pour des valeurs auxquelles ils sont tres attachés ... c est peut etre a mediter .
concernant la campagne presidentiel , on a pas été mieux avec des dossiers comme l insecurité ou le passé troskyste de jospin et j en pass , de ce coté la on ferait peut etre mieux de regarder egalement nos propres tarres avant d exhiber celles des autres .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djou
posté 15.02.2004 - 10:06
Message #6


Emo'iOn
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 20345
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37




canada.... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fĂŻnk
posté 15.02.2004 - 11:57
Message #7


Khaled
***

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 3137
Inscrit : 01.11.03 - 14:30
Lieu : Paris
Membre n° 117




il en a fait une belle de connerie Christophe Colomb le jour ou il a decouvert l'amérique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suicide.notes
posté 15.02.2004 - 12:20
Message #8


Marmote
**

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 09.02.04 - 12:12
Membre n° 310




pfff l anti americanisme primaire .... je serais curieuse de connaitre tes groupes preferes , tes auteurs preferes , tes series preferes , la marque de tes chaussures ou de tes vetements etc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djou
posté 15.02.2004 - 12:24
Message #9


Emo'iOn
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 20345
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37




taiwan ? biggrin.gif ...reste zen Suicide (jsuis avec toi si t'as besoin d aide wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fĂŻnk
posté 15.02.2004 - 13:42
Message #10


Khaled
***

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 3137
Inscrit : 01.11.03 - 14:30
Lieu : Paris
Membre n° 117




ceci est bien sur a prendre avec humour, d'autant plus que cette citation n'est pas de moi. je ne suis carrément pas anti américain, pour moi il y a du bon et du mauvais. question musique il est clair que la plupart des meilleurs groupes st américains, car ils ont inventé le métal, le rock... et qu'ils auront tjs une longueur d'avance qd au son par exemple.mais je pense que les groupes les plus pourris viennent aussi de la bas.
question ciné c'est clair il ya d'indéniables talents (tarantino est un dieu vivant) mais je pense que la majorité du ciné américain actuel part en couille (logique commercial, ne le nie pas), la plupart de leurs séries tv sont pitoyable, et qd aux fringues si j'en possede(je ne suis meme pas sur tellement je m'en fous) ca ne serait que le résultat de l'impérialisme américain. tu penses franchement que les vetements américains st "mieux" que les vetements francais, allemands ou polonais?c'est de la frime c'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suicide.notes
posté 15.02.2004 - 13:48
Message #11


Marmote
**

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 09.02.04 - 12:12
Membre n° 310




ah sur mon post je dis que les produits us sont meilleurs que les notres ??? faudra sans doute que tu me relises ... wink.gif
l imperialisme americain n est possible qu avec le consentement des pays concernés et de leur population notamment en ce qui concerne l europe, personne ne nous oblige a regarder les series us, ou a aller manger au mcdo .... et en parlant d imperialisme nous ne sommes pas mieux par rapport aux pays africains par exemple ou qd nous imposons le français dans la plupart des instances internationales ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bacteries
posté 15.02.2004 - 14:02
Message #12


Administrator
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 19302
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1




Bah le topic je l'ai mis car c l'actu du moment. En France c clair que ça a tendance à de plus en plus devenir comme aux USA, malheuresement.

Mais bon je ne pense pas que l'on n'en soit arrivé là encore. Mais on risque d'y arriver trÚs vite.

Aprés pr l'impérialisme ricain.... là vaste débat. Certains diront qu'il se servent de la guerre pr faire entrer leur produit, oui c vrai. Mais si il ne les vendaient pas ils arréterer vite aussi.

Le principal c de le voir, de le savoir, et de faire avec. J'ai pas envie de me battre contre des multinational à la con, je fais ce dont j'ai envie je regarde pas si c un acte antimondialiste ou pas. Le ciné ricain me gave la plupart du tps, mais bon celui français aussi, je me tourne juste vers l'indépendant de façon général ou alors le ciné asiatique qui montre une nouvelle facette du ciné. Mais ça va trés vite devenir comme Holywood je sens...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akerfeldt
posté 15.02.2004 - 14:13
Message #13


Chanteur charismatique
***

Groupe : Membres
Messages : 8996
Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316




CITATION(suicide.notes @ dimanche 15 février 2004, 01:54)
on se moque souvent des americains et de leur sentiment patriotique demesuré , d accord il est souvent excessif mais je connais peu de pays ou la majorité des citoyens de toutes origines confondus se reconnaissent dans un drapeau unique et pour des valeurs auxquelles ils sont tres attachés ... c est peut etre a mediter .
concernant la campagne presidentiel , on a pas été mieux avec des dossiers comme l insecurité ou le passé troskyste de jospin et j en pass , de ce coté la on ferait peut etre mieux de regarder egalement nos propres tarres avant d exhiber celles des autres .

C'est absolument ce que je pense. On critique beaucoup mais bon en France, rien que pour parler du président, je vois pas comment en ayant un président comme le notre on peut se permettre d'emettre une quelconque critique en l'encontre de Bush. Il est con?? Chirac encore plus. Il ruine l'économie américaine? Chirac encore pire.
Puis leur nationalisme exacerbé est souvent critiqué mais bon en attendant grace à ça y a des jeunes soldats de 20 ans qui partent se battre pour la sécurité de leurs compatriotes et y laissent parfois leur peau, tant qu'ils sont logiques avec les convictions qu'ils avancent je trouve ca fort louable et digne de respect.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Knuj
posté 15.02.2004 - 14:19
Message #14


Star nationale
***

Groupe : Membres
Messages : 1256
Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62




une différence enorme entre chirac et bush ! bush fait la politique selon Dieu ... (enfin pas selon mais il l'utilise)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akerfeldt
posté 15.02.2004 - 14:26
Message #15


Chanteur charismatique
***

Groupe : Membres
Messages : 8996
Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316




CITATION(Ed Gein @ dimanche 15 février 2004, 14:19)
une différence enorme entre chirac et bush ! bush fait la politique selon Dieu ... (enfin pas selon mais il l'utilise)

Et bien je trouve cela trĂšs puissant, vu le nombre d'ethnies aux USA c'est un moyen habile de rassembler tout le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suicide.notes
posté 15.02.2004 - 14:30
Message #16


Marmote
**

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 09.02.04 - 12:12
Membre n° 310




bush fait sa politique selon dieu d accord mais bernadette chirac ne cache pas non plus ses fortes convictions religieuses (sa prise de position lors de l affaire du voile) et personne ne lui dis rien .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akerfeldt
posté 15.02.2004 - 14:34
Message #17


Chanteur charismatique
***

Groupe : Membres
Messages : 8996
Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316




Le problÚme avec les références à Dieu, c'est que de nos jours c'est beaucoup trop utilisé pour fanatiser les gens et les faire commetre des actes terroristes, enfin c'est le cas dans les pays du Tiers monde. Bush utilise cela juste pour rassembler le peuple américain j'ose espérer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suicide.notes
posté 15.02.2004 - 14:40
Message #18


Marmote
**

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 09.02.04 - 12:12
Membre n° 310




bush est un "born again" qui se sert des groupes ultra religieux pour acquerir le pouvoir comme reagan , seulement reagan les a utilisé mais bush ce sont plutot les groupes qui l utilisent vu qu ils a nommé des fondamentalistes a la tete de certains "ministere" comme ashcroft a la justice ... mais en meme temps bush a été le premier a mettre en garde contre l assimilation entre musulmans et terroristes ... paradoxal ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bacteries
posté 15.02.2004 - 14:58
Message #19


Administrator
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 19302
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1




Bah moi je suis vrt pas pro Bush, je trouve que la politique qu'il a mené est vrt catastrophique. Il semble que n'ayant pas vrt de pouvoir sur son pays il se soir rattrapé sur les autres en finissant les choses que papa a pu faire...
Fin je ne suis pas un pro de la politique de bush, mais les qqes articles que j'ai pu lire (le monde, qqes reportages, ...) montrent qd mĂȘme que c pas franchement qq'un de super intĂ©lligent et qui semble bien manipulĂ© par bcp de gros groupes (armes, rĂ©ligion, ...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Knuj
posté 15.02.2004 - 15:05
Message #20


Star nationale
***

Groupe : Membres
Messages : 1256
Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62




pour bernadatte chirac je sais pas a fond( faut dire que la politique française je suis pas trop, vu que j'habite pas en France je suis pas trop concerné)

il a quand mĂȘme fait de belles conneries Bush ... genre y a des probs de pollutions partout et la seule chose qu'il fait c'est rĂ©duire la taxe des industries trĂšs polluantes !

c'est sur qu'il est pas trĂšs intelligents ! il a sorti des phrases magnifiques ! genre toute nos importations viennent des pays Ă©trangers ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19.01.18 - 10:20


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting