IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Scène Sud Américaine, Comme promis !
Chain
posté 30.01.2008 - 20:19
Message #1

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Et hop, un petit topic pour parler de la scène extrême d'amérique du sud, comme on en avait parlé un peu plus tôt ^^

Bah que dire sur cette scène là, perso je suis loin d'être un expert car je me suis pas encore attelé à cet immense vivier. Je vais quand même parler des groupes qui m'ont le plus marqué... Je sais que dans les années 80, l'amérique du sud et particulièrement le brésil étaient réputés pour un thrash très très agressif tendant souvent vers le black première vague (Sarcofago,le Sepultura des débuts, Vulcano et j'en passe) et que parfois, on trouve de sacrées surprises chez ces groupes là (genre Vulcano qui joue carrément plus bourrin que tout le monde déjà en 86 avec une approche déjà très black, on retrouve même quelques blasts et un côté super evil). Aujourd'hui je sais plus trop ce que ça vaut mais je sais que la colombie et le brésil ont une énoooorme scène death metal franchement bourrine et que le pérou a pas mal de trucs qui déchirent aussi (Morteeeeeeeeeeeem !).

Bon là maintenant je peux pas faire un topo mais ça viendra, donc à vous ^__^
Go to the top of the page

+Quote Post
Recyclor
posté 30.01.2008 - 20:40
Message #2

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 29.06.07 - 15:36
Lieu : A la morgue
Membre n° 17185

Premier truc qui me vient a l'esprit c'est Animus Mortis un groupe chilien que j'ai decouvert trés récemment et qui fait du bon black un peu "atmospherique" (je sais pas trop comment décrire le mieu c'est d'ecouter ^^)

--> http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=43149467

Je connais pas grand chose de cette scéne c'est cool qu'un topic lui soit consacré tongue.gif

Ce message a été modifié par Recyclor - 30.01.2008 - 20:40.

+Quote Post
Garik
posté 30.01.2008 - 20:55
Message #3

Man²

Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

Tiens d'ailleurs ca me fait penser que je crois avoir entendu parler d'un groupe de death technique chilien assez réputé, mais pas moyen de me rappeller si c'est un faux souvenir ou un vrai groupe , quelqu'un aurait une idée ?

+Quote Post
Recyclor
posté 30.01.2008 - 20:59
Message #4

Star régionale
**

Inscrit : 29.06.07 - 15:36
Lieu : A la morgue
Membre n° 17185

Non je ne vois pas, sinon y'a Anal Vomit ils sont Péruviens perso j'aime pas trop ce qu'ils font .

--> http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=173845457

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 30.01.2008 - 21:03
Message #5

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

CITATION(Garik @ 30.01.2008 - 20:55) *
Tiens d'ailleurs ca me fait penser que je crois avoir entendu parler d'un groupe de death technique chilien assez réputé, mais pas moyen de me rappeller si c'est un faux souvenir ou un vrai groupe , quelqu'un aurait une idée ?

Coprofago, tres bon groupe

en hxc y'a pas mal de (tres) bons groupes dont Nueva Etica et Children Of Gaia

+Quote Post
yoda_superstar
posté 30.01.2008 - 23:33
Message #6

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Coprofago c'est plus que très bon, c'est Meshuggah meets Cynic/Atheist.. enfin c'est coule.

+Quote Post
NikkoDoOm
posté 31.01.2008 - 10:35
Message #7

Star régionale
**

Inscrit : 19.12.07 - 08:40
Lieu : Compiègne
Membre n° 19102

CITATION(Gaou-Guinou @ 30.01.2008 - 21:03) *
en hxc y'a pas mal de (tres) bons groupes dont Nueva Etica et Children Of Gaia

La machine a Mosh parts que c'est ce groupe !

+Quote Post
älva
posté 31.01.2008 - 10:35
Message #8

Chanteur charismatique

Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Lieu : Nantes
Membre n° 12941

Ma dernière grosse baffe en death :

Les chiliens de Patecabra, c'est bien entendu gras, bourin et avec une prod plus que dégueulasse mais ne manquant néanmoins pas de puissance, c'est très très bon!

http://www.myspace.com/metaldelpatecabra

+Quote Post
Garik
posté 31.01.2008 - 12:27
Message #9

Man²

Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

CITATION(Gaou-Guinou @ 30.01.2008 - 21:03) *

Coprofago c'est ca , merci.

+Quote Post
Noisycian
posté 31.01.2008 - 16:36
Message #10

Star nationale

Inscrit : 11.07.06 - 21:56
Lieu : Perdition City
Membre n° 10790

Sinon il y a aussi cet album:

Je pense que ça doit faire partie des 5 meilleurs trucs sud-americain que j'ai pu écouté.
On a à faire à un thrash-black franchement brutal et intense (surtout pour l'epoque, 87'!), une bonne prod' (un peu plus puissante que celle de Bloody Vengeance sortie la même année par Vulcano).
C'est juste un peu lineaire (dans mes souvenirs, j'ai pas l'album sous la main), mais c'est aisement compensé par la violence et l'intensité dégagé tout au long de l'album.
Un des meilleurs album de black des années 80' j'vous dit!
Et contrairement à ce que laisse paraitre le nom du groupe, le nom de l'album et la pochette, cépadénazi.

Et si vous voulez avoir un bon aperçue de la scène thrash extrême de l'epoque (toujours à l'avant-garde en matière d'extremisme), il y a une excellente compile sortie en 86(!) qui rassemble Chakal, Mutilator, Sarcófago et Holocausto!!!

Il y eu par la suite d'autre compile, mais je n'ai écouté que celle là.

Ce message a été modifié par hellder - 31.01.2008 - 16:41.

+Quote Post
kanashibari
posté 31.01.2008 - 19:01
Message #11

Vektor Hugo

Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

Moi j'adore bien Angra, du power melodique progressive, exactement le genre de truc qui va rebuter tout le monde ici xD
Et aussi Krisiun que j'aime bien, une chronique du dernier album quelque part (faite par moi d'ailleur)
Sinon aussi un de mes groupes, Sepultura, du vraiment ENORMES sons, donc je conseille sourtout l'album Beneath The Remains, en fait tout jusqu'a Chaos AD. Les 1ers sont assez proto-death/thrash bien mechant, ca me rappelle un peu Celtic Frost, donc c'est Bestial Devastation (que j'ecoute la ^^) et Morbid Visions, avec d'excellent titre comme par example Necromancer, Troops Of Doom (repris sur Schizophrenia), Mayhem ...

Et puis aussi l'album Schizophrenia, tres raw, des riffs geniaux et bien intense (celui de Escape To The Void est ultra connu, et on le retrouve un peu partout à l'epoque, comme dans Exodus, Bathory etc...), aussi le 1er album avec Andreas Kisser, qui est LE gratteux soliste du thrash, on pourra bien le mettre a coté des gars de Exodus sur Bonded By Blood niveau.

Apres bien sur leur 2 meilleurs album: Beneath The Remains, du gros thrash super catchy, la meilleur performence de batterie de Cavalera, le coté technique sur des titres comme Mass Hypnosis ou Lobotomy, les superbes solis de Kisser, et pi Max qui chante comme un fou "WHO HAS WON? WHO HAS DIED? BENEATH THE REEMMAAIIIIINNS!!"

Et Arise, leur plus sombre, avec ce coté "organique", ca doit etre les intros je pense ^^, mon 1er album de Sepultura, et pis il y a Desperate Cry, Arise, Dead Embryonic cells dessu tongue.gif et pi c'est ici que Max est a son apogé niveau chant, frolant un peu le death, d'ou le fait qu'on les qualifier de Deathrash.

Voila ^^

http://youtube.com/watch?v=egbzgYm1iDc

Et puis comment faire un mega concert de ouf avec juste deux notes, deux pedales et une caisse clair xD
: http://youtube.com/watch?v=bCBIc2ayO6M&feature=related

Ce message a été modifié par BlackbirdSR71 - 31.01.2008 - 19:05.

+Quote Post
Chain
posté 31.01.2008 - 19:56
Message #12

Membre n° 91

Je crois que tout le monde connait Sepultura ^^

Bon sinon voilà un petit topo concernant les groupes qui m'ont le plus marqué :

- Sarcofago : Si certains connaissent vraiment bien Sepultura, ils savent que le premier chanteur du groupe, ce n 'est pas Max Cavalera mais un certain Wagner Lamounier, dit Antichrist (beuaaaaaaah ivooool !). Sarcofago, c'est le groupe qu'il a fondé après son départ de Sepultura, et wouargl, c'est du genre violent. Etonamment bourrin et avec un son excellent pour l'époque (malgré un son de batterie immonde quand c'est pas une boite à rythme), c'est une sorte de thrash/black hyper evil et totalement cliché avec son lot de riffs excellent (raaaaah le riff d'intro de Satanic lust !), toujours assez simpliste, proche des débuts de Sodom. A choper : INRI !

- Pentagram : groupe chilien (a ne pas confondre avec son homologue doomeux américain), parmi les premiers d'amérique du sud, jouant un genre de death metal assez lourd très influencé par Possessed et les débuts de Slayer, avec son lot de riffs excellents. Leur truc c'est pas de jouer vite, mais de jouer très intense, avec une bonne voix et un son pas trop mal, très agressif. Quelques surprises ici aussi, notamment dans le rythme assez lancinant qui est inhabituel dans un groupe de ce genre. Original, a ne pas louper ! Napalm Death a repris un de leurs morceaux sur leur deuxième Leaders Not Followers.

- Mutilator : thrash brésilien qui lorgne sur le death, je le connais pas assez pour en dire plus...

- Mortem : Des péruviens cette fois, une sorte de Morbid Angel thrashy avec un putaiiiiiiiin de sens du riff et une ambiance ivooooooool à faire palir Possessed, c'est assez bizarre aussi, dans le sens Nocturnus, et les tempos sont toujours lourds et lancinants. La voix est une tuerie... Je connais que le plus récent, De Natura Daemonum, mais putain, c'est un sacré morceau, allez-y les yeux fermés (Blackbird c'est pour toi !).

J'en ai pas d'autres qui me viennent en tête mais dès que je suis moins malade je repars explorer mon DD. Bientôt un topo sur Sextrash, Hadez, Genocidio et p'têtre Mortuorio si j'ai le temps d'écouter tout ça ^^

+Quote Post
Pentacle
posté 31.01.2008 - 20:11
Message #13

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

J'aime bien Tuatha de Danann pour son Power/Folk Metal Celtique bien foutu, aux mélodies guillerettes et sautillantes, ainsi que Soulfy sur certain albums et Cansei De Ser Sexy pour son Rock-Electro frais et qui donne la patate.
En gros je sors de ce topic parce que ça n'a rien avoir avec la scène extrème, mais ça colle au moins géographiquement parlant. ^^

+Quote Post
Akerfeldt
posté 31.01.2008 - 23:16
Message #14

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

ARF le son latino américain et son lot de riffs crasseux comme une favela infestée par les pires epidemies. Bon j'en ai trop fait ok, pardon, faut me censurer en fait.
Sans blague, rien que les noms des groupes c'est quelque chose vous ne trouvez pas? Mutilator, Chakal, Holocausto, Exterminio, Exterminator (bon par contre ce groupe est un des plus mauvais que j'ai jamais écoutés, la production est scandaleuse), Anschluss...
En réminiscence du thrash du passé y'a Violator qui frappe assez juste.

Pentagram du Chili est le groupe qui m'a le plus marqué, tout est parfait je crois ; des guitares malsaines et poisseuses, batterie frénétique et hurlements sauvages.
En digne héritier de Pentagram du même pays y'a Torturer, qui caractérise son thrash/death par des passages lents bien sombres.
En ce qui concerne la précocité de certains groupes à faire de la musique à tendance black metal je trouve que c'est aussi clair que l'état civil de certains pays. Certains groupes comme Parabellum auraient composé leurs hymnes dès 1983. ( http://www.myspace.com/55102133 ) C'est vraiment pas mauvais soit dit en passant!
Toujours en Colombie y'a Massacre qui fait du death metal.
Toujours dans le thrash dégoutant à tendance black j'écoute les peruviens de Hadez, eux aussi sont en piste depuis des années, tout comme leurs compatriotes de Anal Vomit, Mortem ou encore Black Angel et Kranium qui ont tous une forte tendance metal extrême.

En groupe un peu mythique y'aurait les chiliens de Death Yell qui ont fait un split avec Beherit il fut un temps. http://www.myspace.com/deathyell
J'ai essayé d'écouter Atomic Agressor aussi, mais j'ai jamais réussi à en trouver.

La scène sud-américaine c'est drôlement vaste quand-même, mais tout comme Klay je retiens surtout la tendance à la musique très sale.
Pour finir l'envie de signaler Ekhymosis, l'ancien groupe du fameux Juanes, me démange même s'ils ont vite abandonné le thrash pour faire de la pop.

+Quote Post
Chain
posté 01.02.2008 - 09:27
Message #15

Membre n° 91

Ah oui Death Yell on m'avait soufflé que ce truc était immense et très brutal pour l'époque... Et putain ce que j'entends sur le myspace, c'est pas volé comme réputation ! C'est enorme blink.gif

Au fait le groupe colombien c'est MaSacre, avec un seul S wink.gif. Pour l'anecdote, c'est dans ce groupe que jouait Mauricio Bull Metal, le mec qui a sorti le Dawn Of The Black Hearts de Mayhem... Vous savez, ce bootleg avec une certaine photo d'un chanteur sur la couv rolleyes.gif ...

Putain Chakal, Exterminio, Hadez... Tu cites que des truc que je dois écouter depuis des plombes Aker ^^ Raaaaaah session sud-américaine pour moi ce week end !

+Quote Post
hed_webloza
posté 01.02.2008 - 12:02
Message #16

Star nationale

Inscrit : 16.08.04 - 18:27
Lieu : Paris 92
Membre n° 1128

yeah Sacrofago !!! j'adore INRI, c'est bien dans la veine des deux premiers Sepultura, vraiment excellent.
C'est justement la batterie que j'aime dans ces groupes, sur "anticrhist" Igor utilisait à peine la grosse caisse ! Du bon son à l'ancienne, brute et sincere.

Faudrait que je retrouve une interview retro de Max Possessed (héhé) d'un mag que j'ai, il parlait de quelques groupes avec lesquelles ils tournaient à l'epoque.

Edit : je viens de me rappeler d'un groupe qui s'appelle ANIMAL, je crois que leur premier ou deuxieme album a été produit par Max, je ne sais pas ce que ça vaut musicalement par contre...

Ce message a été modifié par hed_webloza - 01.02.2008 - 12:07.

+Quote Post
Chain
posté 01.02.2008 - 13:19
Message #17

Membre n° 91

CITATION(älva @ 31.01.2008 - 10:35) *
Ma dernière grosse baffe en death :

Les chiliens de Patecabra, c'est bien entendu gras, bourin et avec une prod plus que dégueulasse mais ne manquant néanmoins pas de puissance, c'est très très bon!

http://www.myspace.com/metaldelpatecabra

S'pas du death mais c'est typiquement le groupe sud-américain, entre black et thrash, et très très crade... Et nom de dieu de bordel de merde, c'est EXCELLENT blink.gif blink.gif blink.gif ! On les croirait sorti des années 80 tellement ils captent le son des groupes de l'époque... Terrible ohmy.gif

edit : très chers, je suis en train d'écouter Sextrash et euh... je dois dire que c'est une immense tuerie ce groupe aussi. Musicalement, ça rappelle le thrash des débuts de Destruction et du premier Rigor Mortis (les guitares surtout), sauf que c'est fait avec des gros gros blasts, une voix dégeu dans le bon sens trafiquée de partout et surtout, SURTOUT, une ambiance épique et noire qui feraient passer un blackeux pour une lopette qui joue du glam. Ouh putain, j'ai mal là. L'influence de Sarcofago est très présente bien sûr (re-edit : en fait c'est le batteur qui joue sur INRI qui a formé le groupe... pas étonnant donc)... Même si, bizarrement, je sens poindre une petite pointe de Bulldozer ici et là... Hellder ça pourrait t'intéresser, je veux voir si t'entends la même chose ^^

+Quote Post
hed_webloza
posté 01.02.2008 - 14:41
Message #18

Star nationale

Inscrit : 16.08.04 - 18:27
Lieu : Paris 92
Membre n° 1128

n'oublions pas ces deux groupes americano-hispaniques tres connus : Brujeria et Asesino !

le premier Asesino "corridos de morte" est pas mal, bien rentre dedans. J'ai pas encore ecouté le dernier, pas trés bien distribué.

+Quote Post
Chain
posté 01.02.2008 - 15:33
Message #19

Membre n° 91

Ouais mais c'est soi disant mexicain, ça sort un peu du truc du coup (le mexique c'est amérique centrale wink.gif)

D'ailleurs je crois que je comprendrais jamais ce qu'on trouve à Brujeria... Qu'est ce que ça peut être mou !

+Quote Post
Akerfeldt
posté 01.02.2008 - 15:43
Message #20

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Je me demande si les membres de ces groupes ne sont pas majoritairement mexicains. En tout cas ils vivent plus ou moins aux Etats-unis à l'heure actuelle je crois.
Si on élargit l'amerique du sud à l'amerique latin, la scène mexicaine est celle que je préfère si on considère le ratio (groupe que j'apprecie dans ce pays/groupe que je connais de ce pays).

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 10:19

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting