IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> LE DERNIER BOUNCING SOULS, vous en pensez quoi ?
poochon
posté 13.06.2006 - 20:53
Message #1

rim shooter

Groupe : Membres
Inscrit : 30.05.05 - 14:13
Lieu : saint astier et Decazeville 24 et 12
Membre n° 4577

ba je le trouve un peu chiant voir un peu blink 182 mauvaise époque des fois !
Go to the top of the page

+Quote Post
Roger
posté 13.06.2006 - 22:38
Message #2

Musicien
**

Inscrit : 04.12.05 - 19:37
Lieu : Mâcon
Membre n° 7092

tu viens de me vexer en comparant bouncing souls à blink mec

cet album tue dans son genre même si ca change

+Quote Post
poochon
posté 13.06.2006 - 23:36
Message #3

rim shooter

Membre n° 4577

je le trouve chiant pour du bouncing souls il peuvent faire plus péchus jai limpression que les compos sont molle mais que en live elles vont le faire il y a quand meme de bon trés bon morceaux.

+Quote Post
Frank
posté 13.06.2006 - 23:54
Message #4

Star locale
**

Inscrit : 23.03.06 - 19:45
Lieu : Lutèce
Membre n° 8816

J'ai reçu l'album ce matin. happy.gif (Enfin, ce n'est pas comme si je ne l'avais pas téléchargé il y a un mois déjà tongue.gif)

Je ne vois pas non plus la ressemblance avec Blink, ni dans les mélodies, et encore moins dans les paroles.

J'ai toujours été plutôt indifférent aux Souls : il y avait comme quelque chose de brouillon dans leurs chansons qui me rebutait un peu. Lorsque "The Gold Song" a été diffusée en avant première sur la BBC, fin avril, je suis aller l'écouter avec curiosité. Le design de la pochette venait d'être dévoilé et il m'avait accroché l'œil. La première écoute de la chanson m'a fait le même effet. J'étais soufflé : un refrain anthémique, et un mélange bien dosé de mélancolie et d'espoir, porté par des paroles et une mélodie simples mais efficaces, qui donnent envie de lever le poing et de reprendre en chœur. Je ne reviens pas sur l'origine de « nothing gold can stay ».

Le reste de l'album est dans la même veine. The Gold Record me donne l'impression d'être construit comme un assemblage de poupées russes. Il pourrait être sous-titré quelque chose dans le goût de "Chronicles of A Jersey Boy". Les chansons se succèdent dans un ordre qui semble logique, comme si l'on racontait une histoire, comme si un mot, un thème ou une situation évoqués dans la précédente étaient repris, comme un bout de fil qui dépasse d'une pelotte, et qu'on en déroulait la suivante. La voix au cœur de toutes les chansons est celle d'un gosse de l'Amérique provinciale (je n'ai pas dit redneck ou hillbilly) : on suit son regard qui tourne et embrasse ce qui est autour de lui : sa région ("So Jersey"), sa ville ("Sounds of the City"), son job et sa vie quotidienne ("The Pizza Song"), ses amis et ses amours, ses cauchemars (éveillés : "Letter From Iraq", écrite par un soldat américain engagé en Irak), ses rêves ("The New Thing", "Midnight Mile")... le tout fixé à un point d'ancrage rassurant (il faudrait compter le nombre de fois où "home" apparaît dans tout l'album) : à ce titre, la chanson emblématique serait "So Jersey" bien sûr (avec son clin d'œil au Boss Bruce Springsteen en passant). Qu'est-ce qu'il voit ? Un monde pas vraiment réjouissant, qui change sans l'attendre. Mais au cœur de ces bouleversements, il reste un peu d'espoir, un peu d'amour ("The Messenger" – qui me semble peut-être la plus faible de l'album toutefois), un peu de musique ! – bref des instants à capturer, des instants sur lesquels il faut construire (ça change, mais peut-être pas uniquement ni toujours en pire), mais aussi faire attention à ne pas perdre ce que l'on a de précieux (cf. « nothing gold can stay » dans "The Gold Song", et « Hold on to what you've got » dans "Lean On Sheena"). "Better Things" et "Lean On Sheena", des reprises – judicieusement choisies – d'Avoid One Thing et des Kinks, respectivement (merci wikipedia! wink.gif) se fondent parfaitement bien dans l'ensemble d'ailleurs. C'est toute la tension, que j'évoquais dans le paragraphe précédent, entre la mélancolie et l'espoir, qui est amorcée dans "The Gold Song" et traverse tout l'album. À côté de ça, il y a dans cet un album un bel ode à la fraternité (notamment à travers la musique), qui culmine évidemment dans "For All The Unheard" (qui fait parfaitement écho à "The Gold Song"), mais que l'on retrouve dans pratiquement toutes les autres chansons (« We are not alone in this city that is our home », dans "Sounds of the City").

Musicalement, The Gold Record aurait tendance à me sembler plus rock que ce que j'ai entendu de plus ancien des Bouncing Souls. Mais comme je l'ai dit, je ne connais pas assez bien leur disco, donc corrigez-moi s'il le faut. J'ai apprécié les petits plus "surprises" : un harmonica par ici, une trompette et un accordéon par là. Ce n'est pas l'album le plus rapide du monde, ni le plus rageur, mais quelle importance ? Ça reste rythmé et accrocheur dans l'ensemble.

Je trouve que c'est un album solide, bien construit, positif, sans donner dans le posi-core ou l'optimisme béat. C'est un disque à se passer quand on a un coup de blues, mais il est aussi idéal pour l'été, à écouter en bagnole.

+Quote Post
Roger
posté 14.06.2006 - 00:08
Message #5

Musicien
**

Membre n° 7092

CITATION(poochon @ Mercredi 14 Juin 2006 12h36)
je le trouve chiant pour du bouncing souls il peuvent faire plus péchus jai limpression que les compos sont molle mais que en live elles vont le faire il y a quand meme de bon trés bon morceaux.

"The Gold Song" et surtout l'hymne "Letter From Iracq" sont les parfait exemples de ce que les Bouncing Souls savent faire dans le pêchu.

CITATION
Musicalement, The Gold Record aurait tendance à me sembler plus rock que ce que j'ai entendu de plus ancien des Bouncing Souls.

il s'agit pourtant de la parfaite continuité des chansons calmes et des ballades du précédent album.
CITATION
Je trouve que c'est un album solide, bien construit, positif, sans donner dans le posi-core ou l'optimisme béat. C'est un disque à se passer quand on a un coup de blues, mais il est aussi idéal pour l'été, à écouter en bagnole.

totalement ok, le groupe a voulu évoluer dans une atmosphère bien à eux où ils exécutent à merveille leur "pop punk" dont tant de groupe sont envieux !

En tout cas, je ne regrette en aucun cas leur gros punk rock mélo si ils nous ressortent des albums aussi bien construits. Poochon, il est certains qu'un temps d'adaptation est favorable

Ce message a été modifié par Roger - 14.06.2006 - 00:08.

+Quote Post
Le mHu
posté 14.06.2006 - 09:11
Message #6

Rock Star

Inscrit : 08.02.06 - 20:06
Lieu : Genève
Membre n° 8043

Meme constat, plus lent certes, mais toujours aussi bon smile.gif

+Quote Post
_thibo__ the jed...
posté 14.06.2006 - 12:10
Message #7

Star régionale
**

Inscrit : 07.10.05 - 16:18
Lieu : Bordeaux
Membre n° 6182

Pas encore écouté..

A ce qu'on m'a dit : "bien mais sans plus".

A confirmer.

+Quote Post
Seb_PunkHxC
posté 14.06.2006 - 14:15
Message #8

Le Old school c'était mieux avant

Inscrit : 24.10.04 - 12:01
Lieu : Var
Membre n° 1774

pratiquement que des ballades , je suis déçu huh.gif

+Quote Post
ok_Flips19
posté 14.06.2006 - 16:59
Message #9

Star régionale
**

Inscrit : 03.05.05 - 14:46
Lieu : Montréal
Membre n° 4183

UNWRITTEN LAW / Teenage Suicide dry.gif

+Quote Post
Roger
posté 14.06.2006 - 21:57
Message #10

Musicien
**

Membre n° 7092

CITATION(Seb_PunkHxC @ Mercredi 14 Juin 2006 03h15)
pratiquement que des ballades , je suis déçu huh.gif

écoute "letter from iraq" en boucle

pas compris ok_flip

+Quote Post
poochon
posté 15.06.2006 - 02:23
Message #11

rim shooter

Membre n° 4577

ok flips elle es chez plumaud encore

+Quote Post
poochon
posté 15.06.2006 - 02:29
Message #12

rim shooter

Membre n° 4577

CITATION(Roger @ Mercredi 14 Juin 2006 01h08)
"The Gold Song" et surtout l'hymne "Letter From Iracq" sont les parfait exemples de ce que les Bouncing Souls savent faire dans le pêchu.

je crois que tu fait un amalgame entre la coqueterie et la classe ainsi qu'un amalgame entre le rapide et ce que j'apelle mou

+Quote Post
Le mHu
posté 15.06.2006 - 11:58
Message #13

Rock Star

Membre n° 8043

letter for iraq est quand meme pas mal rapide... Pis comme il dit, c est ce que "les boucing souls" on fait de plus pechus, pas ce que le punk a fait de plus pechu... C est clair que les BS sont pas un exemple de bourrinage biggrin.gif

J viens de voir que ton avatar etait le roi heenok ! J l ai découvert avant hier, ce type est taré... T ENTEND ? Il est magique haha biggrin.gif

+Quote Post
Seb_PunkHxC
posté 15.06.2006 - 19:10
Message #14

Le Old school c'était mieux avant

Inscrit : 24.10.04 - 12:01
Lieu : Var
Membre n° 1774

ok letters from Iraq est rapidos et bien punk-rock.

moi j'aime bien quand y'a 3-4 morceaux mid tempos ou ballades sur un album Punk, mais pas l'inverse biggrin.gif

+Quote Post
moulou
posté 15.06.2006 - 19:22
Message #15

Rock Star

Inscrit : 19.02.05 - 02:46
Lieu : Paris
Membre n° 3223

Exxaaaaaaaaaaactement. smile.gif

+Quote Post
Le mHu
posté 15.06.2006 - 22:53
Message #16

Rock Star

Membre n° 8043

+1 !

+Quote Post
Le mHu
posté 21.09.2006 - 18:26
Message #17

Rock Star

Membre n° 8043

qui les a deja vu en live ? Moi j trouve que le chanteur est trop excellent...

Il a un probleme de coordination, ou ptetre un handicap j sais pas, mais il est incapable des faire des mouvement brusques :/ C est totalement en décalage avec leur musique, c est ca qu est beau !

+Quote Post
bob
posté 21.09.2006 - 20:27
Message #18

Star nationale

Inscrit : 25.10.03 - 21:32
Lieu : Toulouse rock city!!(à coté en fait)
Membre n° 93

j'aimerais bien les voirs unsure.gif, mais ils tournent rarement en France >_< et puis ils faudraient qu'ils passent près de Toulouse -___-.
En tout cas g vu des videos et c'est terrible, true believers ça doit l'faire w00t.gif . Pour les mouvements du chanteur je pense que c'est l'alcool rolleyes.gif

+Quote Post
poochon
posté 21.09.2006 - 20:39
Message #19

rim shooter

Membre n° 4577

un de mes meilleurs souvenir de concert les BS