IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Kronos, The Hellenic Terror - Brutal Death
Havelock
posté 29.11.2007 - 17:09
Message #1

Technicien
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22.10.06 - 13:55
Lieu : Les profondeurs sépulcrales solognotes
Membre n° 12507

Artiste : KRONOS
Album : The Hellenic Terror
Sorti le : 03/2007
Prod / Distri : Xtreem Music / Bones Brigade / Holy Records Dist.
Style : Brutal Death

Kronos (orthographe originelle de Cronos) : dans la mythologie grecque c'est le nom du titan père de Zeus, maître des Dieux. Mais c'est aussi le nom d'un des plus valeureux apôtre du Brutal Death en France, qui vient cette année de sortir un troisième album qui s'apparente à un véritable coup de boule dans la tronche.

Fondé à Épinal dans les Vosges en 1994, Kronos commence à se compromettre dans le Thrash, avant de se mettre à débiter un Brutal Death Technique de haute volée. Le groupe est, étonnement, très longtemps resté dans l'ombre, enfin plus exactement est longtemps resté dans l'ombre dans notre cher hexagone, mais il a rapidement su se faire reconnaître à sa juste valeur chez nos voisins européens en se forgeant une belle notoriété lors de tournées aux côtés de groupes reconnus (Vital Remains, Deeds Of Flesh...)

Kronos a fait preuve d'une évolution énorme entre ses deux premières galettes, pour réellement se faire sa petite place au soleil en 2004 avec leur excellent album : Colossal Titan Strife, formidablement accueilli par les fans et la presse. Et ce troisième opus enfonce encore une fois le clou et pourrait sans problème propulser le groupe à un niveau international.

Comme à son habitude, Kronos fait baigner cet album dans une ambiance qui nous projette dans les mythologies antiques, à l'image de la pochette représentant la mortelle gorgone. Pour ceux qui connaissaient déjà le combo, il ne faut pas vous attendre à un Colossal Titan Strife bis. Le groupe a évolué, même si la recette de base est toujours la même : ce mélange d'ambiances, de mélodies, de soli de guitares et de changements de tempo. Les blast sont précis, les mélodies diaboliquement recherchées et la technique, violente et speedée, est irréprochable.

Signé sur le label Xtreem Music mené de main de maître par Dave Rotten (Avulsed), le groupe est allé enregistré ce The Hellenic Terror en Pologne, dans l'enceinte du fameux Hertz Studio qui donne leur son aux albums de Vader, Decapitated, Dies Irae et autres Hate ou Trauma. Et il faut bien l'avouer, la production est excellente. A la fois extrêmement puissante et audible, chaque instrument sonnant proprement et tout à fait clairement. Si le son du Hertz Studio apporte cette touche reconnaissable de Death à la Polonaise (voir les groupes cités plus haut), Kronos arrive cependant à imposer sa patte qui lorgne plutôt vers le Brutal Death ricain.

Preuve de l'estime que lui porte la profession, le groupe viens tout récemment de signer sur le label Hollandais Neurotic Records, un pas de plus vers une promotion et une distribution plus professionnelle et par voie de conséquence, s'il maintien le cap, une carrière internationale qu'il mérite. Car The Hellenic Terror est à mon sens, et à ce jour, l'album le plus abouti de Kronos, très professionnel et efficace, aux arrangements quasi parfaits de puissance et de technique, d'énergie et de mélodie.

A écouter en priorité : Suffocate The Ignorant, Petrifying Beauty Part 1 et Part 2, The Road Of Salvation

Site : www.kronos-titan.net ou www.myspace.com/kronostitan

Line-up :
Kristof (Chant)
Richard (Guitare)
Grams (Guitare)
Tom (Basse)
Mike (Batterie)

Discographie :
1997 - (Demo) Outrance
2001 - Titan's Awakening
2004 - Colossal Titan Strife
2007 - The Hellenic Terror
Go to the top of the page

+Quote Post
Ark Age
posté 02.12.2007 - 18:32
Message #2

Kind Bear

Inscrit : 09.01.07 - 16:55
Lieu : Alaska
Membre n° 13762

J'aime cet album, c'est lui qui m'a fait découvrir le groupe et j'ai pris une certaine claque (sans etre non plus une énorme).
Si non trés bonne chronique malrgés 2-3 fautes mais rien de grave...

+Quote Post
FaleculA
posté 03.12.2007 - 23:32
Message #3

Star nationale

Inscrit : 29.07.07 - 19:13
Lieu : Entre Paris et Vienne (38)
Membre n° 17532

Encore une bonne chro et un bien bel album wink.gif !
J'ai découvert ce groupe avec Colossal Titan Strife et je trouve The Hellenic Terror en est la suite logique avec comme tu l'as souligné un côté plus pro dans la prod!
Putain le brutal death français se porte à merveille en cette fin d'année entre eux et les Stéphanois de Benighted!

+Quote Post
Assatur
posté 04.12.2007 - 17:55
Message #4

Suinte la haine

Inscrit : 16.07.06 - 10:53
Lieu : Lyon
Membre n° 10864

Musicalement on apprend pas grand-chose sur le disque quand même. Ce que je lis, c'est pleins d'infos sur le groupe en général, sur la production, sur la pochette... et sur les groupes dont il se rapproche musicalement. Après j'vois beaucoup de comparaisons pour finalement presque aucun contenu. Je vois juste une liste de superlatifs, des détails sur la technique, mais je connais pas un seul titre de chanson par exemple, après p'tetre que le disque est un véritable monolithe et que tu peux pas dissocier certaines de ses pistes, mais j'remarque ce même problème dans pas mal de tes chroniques. Que je trouve pour la plus part, assez impersonnels. Tu pourrai parler d'un paquet de groupes du genre sans changer un mot sinon les noms d'albums avec ta deuxième partie, si tu vois ce que je veux dire. C'est froid, ça m'évoque en fait les descriptions que font leurs labels des disques qu'ils veulent vendre, et qui sonnent souvent un peu fausses...

Après j'dis ça, j'prétends pas faire mieux n'est-ce pas...

+Quote Post
Havelock
posté 05.12.2007 - 00:24
Message #5

Technicien
*

Inscrit : 22.10.06 - 13:55
Lieu : Les profondeurs sépulcrales solognotes
Membre n° 12507

Tu as parfaitement raison Assatur.

C'est vrai que la plupart de mes chroniques tournent beaucoup autours de la "forme" plutôt qu'autours du "fond". Mais que veux tu, c'est comme ça que j'arrive le mieux à synthétiser ma vision d'un album. J'y peux rien...

Certaines chroniques ici sont faites par des gens qui implique un réel "ressenti" très personnel de la musique, moi je n'y arrive pas. Il faut que je parle de l'histoire du groupe, de la technique et des références auxquelles le groupe me fait penser. Et j'imagine, enfin j'espères, que celà "parle" tout de même à certains...

Et le pire, c'est que j'arrive à faire tout à fait autrement lorsque je chronique des films ou des bouquins (liens vers mes chroniques sur le site scifi-universe)

Promis j'essaie de faire autrement pour ma prochaine chro wink.gif

+Quote Post
Assatur
posté 05.12.2007 - 19:26
Message #6

Suinte la haine

Inscrit : 16.07.06 - 10:53
Lieu : Lyon
Membre n° 10864

Content que tu n'ai pas pris mal mes critiques ! Et j'ai hâte de voir le résultat sur ta prochaine chronique wink.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.17 - 16:33

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting