IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Krisiun - AssassiNation / Death Metal, 2006, 2eme tentative
kanashibari
posté 04.02.2007 - 15:52
Message #1

Vektor Hugo

Groupe : Membres
Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

2eme tentative de chronique:

Krisiun :: AssassiNation - 2006

Gratteux :: Moyses Kolesne
Bassiste/chanteur :: Alex Camargo
Batteur :: Max Kolesne

Le trio des frere brésiliens sont revenus en force en 2006 avec cet album, AssassiNation, dédicacé à Dimebag Darrell (PanterA, Damageplan) et Krzysztof Raczkowski (Vader).
C'est le 1er album du groupe que j'écoute, et déjà, on se fait vite saisir par ce disque fort catchy :

Rapide, puissant, technique, sans l'être trop, des bons riffs, ... ils ont tout pour faire un bon skeud de death metal moderne, dans la ligné Nile ou Behemoth.
On entend facilement quelque influence de Sepultura dans certain riffs, des riffs un poil tribal, comme dans Roots ou Chaos AD de Sepultura.
La batterie est géniale, pas du bourrinage linéaire, pas du blast sans arrêt comme on le voit dans certain black metal (Marduk’s Panzer Division Marduk), mais ici on entend un bon batteur, qui atteint facilement le niveau de batteur tel Inferno ou Pete Sandoval. On trouve ici un mélange de précision et d'agressivité, comme le démontre par example l'intro de Bloodcraft, des gros blasts stop-and-go, comme si on se trouvait derrière une mini-gun qui tire par rafale.
On retrouve aussi des percussions tribale, "Summon", l'avant dernier morceau, avant Sweet Revenge, une reprise bien foutu de Motörhead, comme Sepultura avait fait avec Orgasmatron sur Arise.

Les soli sont aussi assez mélodique et bien pressent, sans forcement être l’instrument mis en avant, qui est probablement la batterie ici.

Conclusion:
Il s'agit d'un album bien solide, bien produit, mais dont le seul problème est que les chansons sont un tout tout petit peu répétitive, mais cela s'en va a force de l'écouter. Il comporte beaucoup d'influence d'autre groupe comme leur compatriote Sepultura période Beneath The Remains à Roots et Morbid Angel.
Si vous aimez Nile, Sepultura, behemoth, Hate Eternal ou/et Morbid Angel, vous aimerez cet album. On plus on a droits a 1 clips de Vicious Wrath + 2 performances live sur la version bonus que j’ai muaha.

Note : 16/20

A écouter :: Suicidal Savagery, Refusal, Summon et Sweet Revenge.
Go to the top of the page

+Quote Post
zzzz
posté 04.02.2007 - 17:01
Message #2

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 06.04.06 - 14:53
Membre n° 9087

J'ai bien aimé ce disque, cohérent propre et efficace. Ouai rien d'incroyable niveau originalité mais la qualité et au rendez-vous. Je trouve ça en dessous de nile niveau qualité par contre.

+Quote Post
Chain
posté 04.02.2007 - 17:06
Message #3

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

J'aime toujours pas Krisiun mais en écoutant celui là, j'ai remarqué du sacrément neuf en effet, ils ont arrêté leur bourrinage constant/mégablast permanent pour revenir à du plus posé, et surtout plus varié. Ca change des conquerors of armageddon où tout ce qu'on entend c'est PAMPAMPAMPAMPAMPAMPAMPAMPAMPAMPAMPAMPAMPAMPAMPAMPAMPAM à des vitesses plus ou moins différentes...

Sinon c'est clair que c'est en dessous de Nile, Nile a le mérite d'être original, et c'est pas vraiment le cas de Krisiun...

edit : sinon pas mauvaise ta chro mais à mon avis tu aurais dû écouter un minimum le reste de la disco, ça se sent que tu découvres tout juste, j'ai un peu l'impression que tu manques de recul sur ce disque, tout petit reproche.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 08:42

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting