IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Jon Oliva's Pain+nostradameus+dionysus, 5 AVRIL AU NOUMATROUFF
sono light
posté 10.03.2007 - 20:39
Message #1


SĂ©cu
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 10.03.07 - 20:35
Membre n° 15374






JON OLIVA'S PAIN

(heavy-metal / USA / ex-SAVATAGE)

Le 05 avril 2007 au Noumatrouff de Mulhouse Ă  20h

Présenté par:
ROCK HARD - MUSIX MAGAZINE - LE NOUMATROUFF - SONO-LIGHT


avant groupes: Nostradameus + Dionysus



FNAC

MySpace

Vidéos

Site Officiel


Il n’y a pas grand chose que l’on ne peut pas dire sur cette légende du métal. C’est un excellent musicien, un chanteur charismatique, un type droit, honnête et simple, une idole et u parolier qui ne manque jamais d’idée. C’est un homme avec un bon rire et u grand sens de l’humour. Il est « the mountain king ».
Sans aucun doute, Jon Oliva a été l’auteur de l’histoire musicale et il l’est toujours. Ayant été le leader d’un des groupes qui ont connu le plus de succès et qui ont eu le plus d’influence dans l’histoire du heavy métal, Savatage. Ce type de New York eu une carrière musicale que beaucoup d’autres n’ont pu que rêver et parce que son nom vit encore et pour toujours!
Mais ça n’a jamais été une limite pour Jon, sa façon unique d’écrire des chansons n’a jamais suivi de genre ou de mode. Contrairement à d’autres paroliers, Jon oliva a toujours eu la capacité de créer quelque chose d’intemporel et de puissant !
« Streets » ou «gutter ballet » n’ont jamais été à la mode ou démodés, ils sont uniques et intemporels. « The mountain king » est pareil. Il a un caractère fort à multiples facettes, des capacités et des images qu’il aime exprimer non seulement dans Savatage mais aussi dans le monde entier par n’importe quel moyen.
En 2004, Jon oliva a fondé « Pain » pour exprimer les idées musicales qu’il avait en tête et autour de lui. Il l’exprime par une musique intemporelle et des paroles profondes. C’est par ce moyen que Jon Oliva’s Pain vous transporte dans une aventure musicale puissante et spectaculaire.
Le 1er album de Jon Oliva’s Pain, « Tage Mahal », est sorti au printemps 2004, il donna une 1ère impression sur son nouveau groupe. Jon Oliva’s Pain offre une grande variété d’émotions, d’idées, des chansons puissantes et épiques sans perdre de son originalité. Toujours le même , sans références, la musique et les messages d’Oliva franchissent souvent le limite de la folie.
Jon Oliva est un génie musical.
Sa folie quotidienne nous attend, prête à nous rendre fous. Ca peut parler d’un sujet global comme la terreur aussi bien que d’un petit détail qui énerve et qui fait craquer sans prévenir.
Jon oliva’s Pain peut vous faire exploser et rire en même temps.
Dans les studios s’Audio Lab, à Tampa en Floride, Jon Oliva et son groupe ont trouvé les bons sons et les bonnes mélodies pour décrire ce monde fou. Ils ont crée leur « maniacal renderings » et nous montre que l’on peut avoir de la variété dans un seul cd. Oliva a décidé d’écrire un album du groupe entier, en y mettant les idées et la musique de tous les membres dans toutes les chansons. Rien n’était rejeté et tout était pris en compte.
Le résultat est un cd puissant, d’une grâce théatrale, avec des émotions fascinantes, « the mountain king » prouve que la folie n’est pas toujours négative. Vous pouvez juste vous défouler sur ce qui a été mixé et enregistré dans les studios Morrisound en mai 2006.
Pour la chanson qui a le même titre que l’album, Jon oliva a même utilisé 50 voix pour que le son soit aussi imposant et atmosphérique qu’il le voulait. D’autres chanons comme « timeless flight », contiennent des musiques composées par son défunt frère Criss Oliva. « Ma femme a découvert ces k7 dans une boite à chaussure. Explique Jon. « Tout vient de l’époque de Gutter Balle, j’étais au bord des larmes quand je les ai écouté. Elle m’a dit que je pourrais les utiliser pour mes nouvelles chansons, le lui dois beaucoup pour cela. »
« Maniacal renderings » est donc un album très personnel et traditionnel. Comma au bon vieux temps, Oliva et le groupe ont gardé les racines de Savatage avec les sons de guitares alternatifs comme pendant la période du « Hall of the mountain king » .
Pour donner un avant goût, un Ep de 5 chansons « straight-jacdket memoirs » sortira le 23 juin. Il contiendra 3 nouvelles chansons de JOP et 2 chansons en live enregistrées en 2005/2006 pendant la tournée « tage mahal ». Ce sera le départ d’un festival spectaculaire de cet été avec The Bang Your Head Festival (à Balingen en Allemagne) précisément le 23 juin. Jon Oliva’s Pain participera à tout les grands festivals européens de cet été comme Graspop, Earthshaker, Rock Harz et plein d’autres !
Préparez vous à devenir fou de Jon Oiva’s Pain et de « Maniacal renderings » .

+ d'infos : www.sonolight.org
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 02:40


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting