IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Jenx - Fuseless, Metal Indus Bordelais
Havelock
posté 14.06.2007 - 16:06
Message #1


Technicien
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 22.10.06 - 13:55
Lieu : Les profondeurs sépulcrales solognotes
Membre n° 12507




Artiste : JENX
Album : Fuseless
Sorti le : 02/2007
Prod / Distri : SL Works / Season Of Myst
Style : Metal Indus



Le groupe a débuté sa carrière en 2003 sous l'impulsion de Xav (ex-Asgard, ex-Oversoul, ex-Nihil) et Jessy (ex-Voracious Gangrene), deux musiciens issus de la scène deathmetal Bordelaise, qui trouvaient que le courant metal indus n'était pas assez représenté dans l'hexagone et se sont donc mis à l'ouvrage, à l'aide de machines, pour tenter d'approcher les sons de groupes qu'ils adulaient tels que Static-X, NIN ou Ministry. Deux autres musiciens vont rapidement les rejoindre, et le groupe accouchera en 2004 d'un premier EP et commencera à tourner avec Oomph!, Punish Yourself, Loudblast... Le buzz internet fera le reste.

Fuseless, ce premier album a été enregistré avec l'aide du producteur El Mobo (Plug-In, Bumblefoot) et mixé par Jean-Pierre Bouquet (The Arrs, Würm). La tonalité mid tempo de cet album lui confère une pêche et une puissance entêtante, propice à donner l'envie de headbanger sans retenue. Le groupe "envoie le bois" comme on dit, et ses compos naviguent entre une rythmique très lourde, hypnotique, froide et mécanique, allégée par des samples atmosphériques, presque organiques, un groove metal et un chant hurlé très répétitif, lent et sombre.

Tout en s'en démarquant, les influences sont évidentes, outre les groupes cités plus haut, on peut y ajouter Fear Factory, White Zombie, Misery Love Co ou Kill II This. Et le véritable challenge c'est d'avoir assimilé ces influences, sonner comme ces groupes, tout en réussissant à s'en détacher en ayant gardé une véritable originalité.

L'ambiance générale très lourde, sombre, menaçante et hantée de la musique de Jenx devrait aller comme un gant à leur projet d'actualité dans le cadre du "Printemps des ciné-concerts": l'illustration sonore de The Call Of Cthulhu, un film muet de 40 minutes tiré de l'oeuvre de Lovecraft qui est jouée live pendant la projection du film.

Massacre Record vient de les signer pour une distribution internationale d'ici à la fin de l'année.

Site : http://www.jenxnoise.com

Line-up :
Xav (Chant + Basse)
Jessy (Guitare)
Max (Guitare)
Niko (Batterie)

Albums :
2007 - Fuseless
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 17:29


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting