IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Iron Maiden, A Matter Of Life And Death
Havelock
posté 28.12.2006 - 19:57
Message #1

Technicien
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22.10.06 - 13:55
Lieu : Les profondeurs sépulcrales solognotes
Membre n° 12507

Artiste : IRON MAIDEN
Album : A Matter Of Life And Death
Sortie le : 12/09/2006
Label : Capitol / EMI
Styles : Heavy-Métal

Iron Maiden, groupe mythique s'il en est, nous offre son tout dernier opus, et je dois l'avouer je l'attendais de pied ferme. Je l'attendais depuis 1998 en fait, date à laquelle pour moi la vierge de fer a entamé sa chute dans la fadeur, pour ne pas dire le néant (exception faite de l'honorable mais sans plus Brave New World) ... Et pourtant le diable sait que je l'ai aimée cette satanée vierge.

A Matter Of Life And Death, une question de vie ou de mort...? Est-ce le leitmotiv qui a motivé les ancêtres du heavy-métal en construisant ce disque ? Sentaient-ils que cet album était le nécessaire hit à pondre au risque de sombrer corps et âmes ?
Alors contrat rempli, Iron Maiden vient de redresser la barre avec brio !

Étrange redressement d'ailleurs car il semble que le groupe veuille renaître de ses cendres par l'intermédiaire d'un heavy-métal progessif, complexe et sombre auquel il ne nous avait guère habitué. Il faut donc savoir apprivoiser la bête pour l'apprécier à sa juste valeur, la première écoute n'est pas suffisante.

Surprenant donc, mais terriblement agréable et même inventif, plein de belles surprises tout au long des titres de cet album. Un album très mature et adulte qui nous conte la guerre, les attentats terroristes, la religion quand elle devient intégriste ou encore la menace nucléaire.

Et ce qui est encore plus fort, c'est que ce skeud, pourtant si nouveau dans son fond et sa forme, nous permet sur chaque titre de faire un bond en arrière et de retrouver des consonances avec certains albums de légende du groupe (principalement ceux de la fin des années 80, début des années 90).

A noter dans les grand moments de cet album le travail vocal de Bruce Dickinson, magistral dans les aigus, et qui n'hésite pas à ce mettre en danger dans les parties graves de sa partition, parfois à la limite de la rupture.

Iron Maiden continue comme jamais de faire galoper sa section rythmique (batterie et basse), les riffs et solos de guitares sont toujours aussi démoniaques, et les hymnes, véritable marque de fabrique du groupe, vont continuer encore longtemps à faire chanter les foules !

Line up :
Bruce Dickinson (Chant)
Dave Murray (Guitare)
Adrian Smith (Guitare)
Janick Gers (Guitare)
Steve Harris (Basse)
Nico McBrain (Batterie)

Albums Studio :
1980 - Iron Maiden
1981 - Killers
1982 - The Number Of The Beast
1983 - Piece Of Mind
1984 - Powerslave
1986 - Somewhere In Time
1988 - Seven Son Of A Seven Son
1990 - No Prayer For The Dying
1992 - Fear Of The Dark
1995 - The X Factor
1998 - Virtual XI
2000 - Brave New World
2003 - Dance Of Death
2006 - A Matter Of Life And Death

Site : www.ironmaiden.com

Ce message a été modifié par Havelock - 28.12.2006 - 20:35.
Go to the top of the page

+Quote Post
eldritch
posté 28.12.2006 - 20:40
Message #2

Technicien
*

Inscrit : 18.11.06 - 22:15
Membre n° 12981

moi aussi j'attends cet album depuis longtemps... et j'attends toujours car pas assez d'argent pour me le payer, je dois me contenter des morceaux que je trouve de temps en temps sur le net.

et pour le moment les chansons que j'ai entendu sont vraiment bien! biggrin.gif

VIVE IRON MAIDEN! le groupe qui m'a fait tombé du côté obscur et qui m'a permi de connaitre un nouveau style de musique!! rolleyes.gif

+Quote Post
Scrutinized
posté 29.12.2006 - 10:04
Message #3

Chanteur charismatique

Inscrit : 03.01.06 - 23:47
Membre n° 7476

je le trouve un peu trop prog, ce dernier maiden.

+Quote Post
Pentacle
posté 29.12.2006 - 13:10
Message #4

♪♫♪♪♫♫♪♪

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

J'ai eut un peu de mal à rentrer dans cet album mais après 2 - 3 écoutes je l'ai trouvé excellent! Tout autant que Dance Of Death d'ailleurs!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 18:22

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting