IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ipod, besoin d'infos
El Pito
posté 05.12.2005 - 10:53
Message #1

Slip Power
**

Groupe : Membres
Inscrit : 15.10.03 - 08:30
Membre n° 44

Salut,

Je sais pas trop où poster sur ce type de sujet alors je met ici !

J'ai envie de me faire tomber un ipod pour les fêtes !!

J'aimerais savoir si c'est vraiment bien ou si je peux trouver mieux style en archos ou iriver ou d'autres trucs !

En plus, je cherche un ipod 4g style 10,15 ou 20 Giga et j'en vois que des à 30 ou 60 Giga et ça me fait un peu reuch !

Merci pour vos lumières

ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Tango
posté 05.12.2005 - 19:54
Message #2

Technicien
*

Inscrit : 07.06.05 - 19:03
Lieu : Limoges
Membre n° 4682

bah en Ipod tu as toujours le classique 20 Go ici a 299€, et encore je te met le lien, mais je crois que le model n'est plus fabriqué donc faut se magner pour en avoir, maintenant chez ipod ca commence à 30go qui est a 325€, donc pour 10go a 26€, je pense que ca vaut le coup

et sinon en dessous y a le ipod nano en 2go ou 4go, respectivement 223€ et 277€
le nano a vraiment un style qui poutre ph34r.gif en noir surtout rah je love

et encore en dessous le shuffle mais pas d'écran dry.gif 1go a 142€

donc pour repondre a ta question, non y a pas d'intermediaire entre le 4go et le 20go chez ipod blink.gif
le 20 t'interessera peut etre alors

mais je trouve ca reste des produit 'achement cher pour ce que c'est, meme si le designe est terrible

les Archos sont moins cher (et moin beau sad.gif ) mais meilleur rapport qualité prix, ca commence a 3go à environ 160€
apres plus on monte dans la memoire plus ca douille, faut voir combien tu es pret a mettre

moi j'avoue que je flasherait bien sur le nano... unsure.gif

Ce message a été modifié par Tango - 05.12.2005 - 19:56.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 05.12.2005 - 20:15
Message #3

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Si j'ai un conseil a te donner, c'est de pas acheter d'ipod. C'est tres serieux, 90% des amis que je connais qui ont un ipod ont des merdes avec, moi meme j'ai du changer la batterie (50€ en import avec le montage a faire soi meme).
Enormment de lecteurs portables sont lus performants, autant au niveau de la qualité sonore, que de l'autonomie ou de la solidité. Je pense notemment a Sony.

Ipod ca craint enormment, c'est cher, peu performant, pas tres solide, va voir ailleur =)

+Quote Post
Akerfeldt
posté 05.12.2005 - 20:19
Message #4

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

On peut pas écouter de la musique avec une clé USB?

+Quote Post
Tango
posté 05.12.2005 - 20:20
Message #5

Technicien
*

Membre n° 4682

dépend de la clé usb... ^^
y en a qui font mp3 d'autre pas
le mieu c'est d'avoir son lecteur mp3 dans son telephone portable

ensuite pour les ipod faut voir si la nouvelle generation de produit est de meilleure qualité ou pas

+Quote Post
Bacteries
posté 05.12.2005 - 21:08
Message #6

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Perso je conseillerais la marque Archos plutôt que l'ipod d'Apple... (comme celui la en 20 Go ou ça en 3Go)

C'est français déjà et Apple a réussi à s'imposer dans le portable mp3 mais je ne trouve pas que ça les mieux. Pour le 20go d'archos y'a quelques petits plus comme la possibilité d'aussi voir des vidéos, de mettre ces photos directement dessus (et de pouvoir les visionner), l'écran est petit mais bon ça peut être utile pour vider son appareil photo.
Et ça j'ai pas vérifié mais sur les ipod qd tu fous tes mp3 dessus impossible de les récupérer sur un autre PC (peut être ac des logiciels mais bon), et il me semble que pr ceux d'archos il est possible de faire cette manip. Ca sert donc aussi de DD portable.

+Quote Post
Le Dahut
posté 05.12.2005 - 21:30
Message #7

Star régionale
**

Inscrit : 23.07.04 - 16:07
Lieu : Toulouse
Membre n° 907

Iriver et Archos font de très bon produits
Tout sur Génération mp3.com
wink.gif

+Quote Post
Tango
posté 07.12.2005 - 18:06
Message #8

Technicien
*

Membre n° 4682

Mhh le Zen vision en page d'accueil de http://www.generationmp3.com/ il ressemble "un tout petit peu" a un ipod...

+Quote Post
Strider
posté 07.12.2005 - 21:04
Message #9

Star nationale

Inscrit : 06.11.03 - 13:13
Lieu : Montpellier
Membre n° 132

je conseillerais le iriver, le probleme c'est que c'ets un peu en voie de disparition.

mais bon j'ai mes raisons : lecture mp3 et ogg et disque dur usb (pas besoin de logiciel a la con comme apple, creative, rio ....)

sinon Sony viens de sortir un ipod like qui est bien reussi niveau design
(mais Sony c'est le mal)
(et en plus tout les trucs Sony que j'ai vu sont tombés en panne quelques temps apres la fin de la garantie)
(sauf peut etre les playstations)
(enfin c clair non arretez de donner du pognon a Sony c'estdes batards tongue.gif )

+Quote Post
Bidouillou
posté 07.12.2005 - 21:13
Message #10

Star locale
**

Inscrit : 13.07.04 - 09:04
Membre n° 719

Le nouveau sony ets bien sympa, et ça serait surement sur celui là que je prendrais ( mais j'ai déja un iriver ihp120,enfin y commence en rendre l'ame.. [ presque 2 ans pour un lecteur mp3 c'est vieux... ] ) !
Sinon y a le iriver H10 20go bien sympathique pour un prix raisonnable..

Tu peux allez jetez un oeil du coté de la marque rio karma, c'est pas des grosses capacités ( 5go la plupart du temps ), mais c'est du bon.

+Quote Post
Strider
posté 07.12.2005 - 21:23
Message #11

Star nationale

Membre n° 132

ouais je pensais plutot aux anciens Iriver, les derniers je suis pas sur pour l'absence de logiciel pour lire les données et la prise en charge de l'ogg faudrait que je me renseigne.

Sinon, oui en effet les nouveaux Sony font très envie mais bon c'est un comme le ipod , ca attire l'oeil mais quand on l'as dans les mains la fonctionnalité est pas top.

Rio c'est ce que j'ai, c'est moyen.... enfin c'est le modele 1,5 Go mais les suivants doivents etre pire (a part pour la vitesse de transfert j'espere qui est lamentable sur le mien).
Toujours du coté des grosses corporation (DRM & Cie.) mais jamais du coté de l'utilisateur.

Je conseillerais presque de revenir aux lecteurs CD Mp3 ca c'etait sans probleme (et a cette epoque Rio c'etait le panard total smile.gif )

Edit : sinon les derniers Archos je sais pas ce qu'ils donnent mais c'est deja plus accessible que la derniere generation de leur produits....
Enfin , il y a des lecteurs Mp3 assez simples sans etre des lecteurs enregistreurs videos a 800 €

Ce message a été modifié par Strider - 07.12.2005 - 21:26.

+Quote Post
riotgirl25
posté 08.12.2005 - 10:28
Message #12

Groupie

Inscrit : 08.12.05 - 10:23
Membre n° 7133

Perso j ai un i-pod mini depuis juin, je suis super decue il bug souvent, la batterie est deja a moitie morte et c est trop galere pour mettre de la musique dessus on est obliger d avoir i-tunes, donc si t es chez un pote tu peux pas lui piquer de la musik si il a pas le logiciel,etc...Donc c est pas ce que je te conseillerais d acheter, apres le reste j en sais rien je ne m y connait pas... wink.gif

+Quote Post
El Pito
posté 08.12.2005 - 12:27
Message #13

Slip Power
**

Membre n° 44

Merci pour toutes ces infos !!!! Je commence à voir un peu plus clair et plus ça va, moins j'ai envie d'acheter un ipod !! Je vais peut être aller vers un archos alors !!

ph34r.gif

+Quote Post
Strider
posté 08.12.2005 - 12:29
Message #14

Star nationale

Membre n° 132

ben verifie qu'il n'y ai pas besoin de logiciel pour recuperer ses données (normalement non) et va pour Archos.
Sinon si tu arrive a mettre la main sur un Iriver H340 fonce !

+Quote Post
nostromo
posté 08.12.2005 - 12:47
Message #15

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

ça va faire 3 mois que j'ai un Ipod, j'ai aucun soucis avec, la batterie tient le coup si on se renseeigne avant sur la manière de s'en servir ( ne pas recharger tous les soirs et attendre qu'il soit vide par exemple)

le son est très très bon, avec moyen d'amplifié les basse/aigues ou bien préconfig ( rock/techno etc...)

je ne te déconseille pas l'ipaud, faut juste savoir quelques bases ( tu as tt ce qu'il faut sr les forums appropriés)

pour le coté trendounet: il est hyper classieux mais facilement rayable, tu peux trouver des housse giga fashion a pas cher smile.gif

+Quote Post
Le Dahut
posté 08.12.2005 - 18:03
Message #16

Star régionale
**

Membre n° 907

CITATION(El Pito @ 08.12.2005 - 12:27)
Merci pour toutes ces infos !!!! Je commence à voir un peu plus clair et plus ça va, moins j'ai envie d'acheter un ipod !! Je vais peut être aller vers un archos alors !!

ph34r.gif

Moi aussi le dernier Archos Gmini me tente bien

+Quote Post
El Pito
posté 08.12.2005 - 18:17
Message #17

Slip Power
**

Membre n° 44

Ouais, le Gmini XS 202, c'est ça ? il a l'air pas mal comme engin et puis pour un 20 GO, le prix va à peu près bien ! Je pense que c'est celui là que je vais prendre à moins que quelqu'un ici ne l'ait déja et que ça soit une grosse daube, à ce moment là manifestez-vous !!!

ph34r.gif

+Quote Post
Undone
posté 09.12.2005 - 12:21
Message #18

Star nationale

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.12.04 - 13:54
Membre n° 2302

je vais ajouter mon grain de sel,
I-pod c'est beau, c'est super pratique (pour les 20 go et + je parle), le son est fantastique, l'interface superbe.

Par contre et c'est là que ca devient interessant, le mien bugg sans arrêt genre il s'arrete en lecture et commence a chauffer t'es obligé de le réinitialisé pour le relancer, la batterie même si tu ne la recharge que lorsque qu'elle est totalement vide se flingue super rapidement, et j'ajouterais une chose tres importante qui n'a pas été évoquée ici, dès que tu passe hors garantie tu n'as pas interet à avoir le moindre souci deçu, il n'y a AUCUNE réparation envisageable nulle part... j'ai un problème avec ma prise casque, faux contact faisant que l'ecouteur gauche marche de manière alternative, j'étais surpris quand on m'a annoncé 250€ pour le réparer... en fait il ne te le répare pas et le change...

youpi vive le tout jetable... donc je ne sais pas ce qu'il en est chez les concurrents mais 250€ pour une prise casque... ça fait mal... merci apple vous ne me verrez plus jamais chez vous

+Quote Post
Le Dahut
posté 10.12.2005 - 14:53
Message #19

Star régionale
**

Membre n° 907

Mouais, moi j'ai jamais entendu parler d'embrouille avec les ipod. Sinon si ta batterie est vite flinguée, c'est ptêt pasque tu le recharges tout le temps; faut toujours la vider à fond avant de la recharger sinon elle pert de la durée de vie.
A part ça j'achèterai jamais chez appeul, c'est bien trop répandu tongue.gif, et à part pour le look, on fait mieux ailleurs

@El Pito : nan moi c'est le 3 go que je veux

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 10.12.2005 - 15:36
Message #20

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

ouais enfin si on est oloigé d'attendre que la batterie soit completementdechargée pour la recharger, ca devient vite casse couille.
Le pode niveau batterie i lest a la ramasse completement, et la pluaprt des utilisateurs ont de serieux problemes. Achete en un, et tu auras forcement une couille, que ca soit la batterie, l'interface bugguée ou autres chose.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 20:13

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting