IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> INTERMITTENCE, important!
followzepony
posté 20.10.2004 - 12:29
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 14.10.03 - 09:11
Lieu : Montpellier
Membre n° 25

A titre informatif, voici ce qui est en préparation concernant le statut d'intermittent du spectacle...

836 HEURES EN 8 MOIS POUR UNE OUVERTURE DE DROITS SUR
4 MOIS

Cette mesure sera applicable Ă  partir d'Avril 2005 et
fera suite à une étude demandée par le ministre de la
culture à Mr Jacques Charpillon.Sa méthode est
simple:exclure de l'intermittence(annexes VIII et X)
tout artiste n'excerçant pas dans le domaine de la
création pure...exit alors bals,animations
scolaires,carcerales,hospitalières,enregistrements,comités
d' entreprises,soirées dansantes,cafés
concerts,clubs,festivals,agences
événementielles,guichet unique...Ces artistes
considérés comme non créateurs d'oeuvres basculeront
dans le camp des travailleurs itérimaires(annexe IV).
IL NE RESTE PLUS QUE 3 SEMAINES POUR POUVOIR FAIRE
ENTENDRE NOS VOIX car le ministre est très pressé de
transformer cette proposition en "loi".J' ai appris
tout cela lors de la réunion qui s'est tenue dans les
locaux du SAMUP Lundi soir dernier(4/10/04).Nous
n'étions qu'une trentaine mais nous avons tous très
vite compris que nous ne pourrions inverser la
tendance que par une MOBILISATION DU MAXIMUM D'ENTRE
NOUS pour obtenir d'ĂŞtre entendu par ce Mr Chapillon
et "son" ministre et cela dans les jours qui
arrivent.
La prochaine réunion se tiendra Lundi 11 Octobre au
Samup 21bis rue Victor Massé à 17H.Là sera fixée une
date pour rencontrer ce Mr Charpillon.

CHACUN D'ENTRE NOUS DOIT DIFFUSER CETTE INFORMATION
..NOTRE NOMBRE SERA LE SEUL LEVIER CAPACABLE DE
STOPPER TOUT CELA AVANT LE POINT DE NON RETOUR.(A
faire suivre par "copier coller")
Bien cordialement

pour info
http://listes.rezo.net/archives/cip-idf
Go to the top of the page

+Quote Post
Kinho
posté 20.10.2004 - 12:47
Message #2

Musicien
**

Inscrit : 19.11.03 - 14:14
Lieu : Entre Leeds, Nantes et Paris
Membre n° 158

Perso les intermittents ils commencent a me saouler avec leur greve indetermine et indeterminable

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 20.10.2004 - 12:50
Message #3

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

quelqu'un peu il me sensibiliser a ce probleme? (je veux le pour et le contre, pas une prise de parti virulente hein).. Parceque honnetement, je m'en bats les couilles, mais ca me fait chier d'en avoir rien a fouttre, yorait pas de concerts sans eux...

+Quote Post
Chain
posté 20.10.2004 - 13:08
Message #4

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

CITATION(TaAkeslottet @ 20.10.2004 Ă  13:50)
quelqu'un peu il me sensibiliser a ce probleme? (je veux le pour et le contre, pas une prise de parti virulente hein).. Parceque honnetement, je m'en bats les couilles, mais ca me fait chier d'en avoir rien a fouttre, yorait pas de concerts sans eux...

En gros, tout ce qui est technicien, organisateur etc..... se retrouve sans assurance chomage. Le statut d'intermittent permet d'avoir un salaire durant les périodes de création, en prouvant qu'on a fait je sais plus combien d'heures de travail. En gros, imagines que tu joues dans un groupe : tu viens de sortir ton disque, t'attaque ta tournée, ça marchebien, tu gagnes plein de sous. TU fais ça pendant un an. L'année d'après, tournée finie, faut composer un nouvel album, mais pendant ce temps là, bah plus d'argent qui rentre....; avec le statut d'intermittent tu gagnes de quoi vivre pendant que tu composes et enregistre le nouvel album. Avec les techniciens c'est la même chose, ça leur permet d'avoir un salaire durant les périodes de vide où y'a rien à organiser, genre à la rentrée y'a que dalle à faire tourner....... et puis Kinho, si les intermittents te saoulent, mets toi à leur place : ça te plairait qu'on te coupe le fric pendant que tu travailles ? plus ça va moins ils sont favorisés.... essaye de mettre à leur place....

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 20.10.2004 - 13:17
Message #5

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

putain ya qlq anées ct le bon plan alors d'etre intermittent... tu montais les scenes de concerts des gros fest, tu pouvais mater les grps, et qd c'etait fini, t'etais qd meme payé! la classe....

+Quote Post
Kinho
posté 20.10.2004 - 13:20
Message #6

Musicien
**

Membre n° 158

G Jay: le probleme que j ai avec les intermittents c est surtout que la ils arretent pas d en appeler au soutien des Francais dans leur lutte contre la reforme de leur statut mais par contre quand c est d autres corps professionels qui sont dans la rue ou qui revendiquent qqch, c est les derniers a apporter leur soutien.

+Quote Post
Kinho
posté 20.10.2004 - 13:24
Message #7

Musicien
**

Membre n° 158

Et puis cela dit, j avais jete un oeil a leurs avantages et a leurs regimes (je te conseille d en faire autant si c pas fait) et ils ont quand meme des avantages aberrant et je trouve quand meme logique de les modifier , pas forcement les supprimer mais les reduire car la c est quand meme trop par rapport au regime commun.

Mais bon je comprends que quand on veuille te sucrer tes acquis tu sois un peu vener'

+Quote Post
Jokito
posté 20.10.2004 - 13:57
Message #8

Yougazing

Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/BĂ©ziers
Membre n° 645

Je suis entièrement d'accord avec Kinho..la réforme est nécessaire..j'ai eu sous la main une liste de personnes bénéficiant de ce régime et quand tu vois quand meme que des videurs de boites ou encore des plombiers de theatre en bénéficient ya quand meme un soucis quelque part...C'est pour ça qu'il faut distinguer les artistes des mecs qui veulent se raccrocher au wagon..

+Quote Post
letotor
posté 20.10.2004 - 15:56
Message #9

Star locale
**

Inscrit : 23.04.04 - 13:36
Membre n° 445

Un des scandales de ce régime avantageux, c'est qu'effectivement des techniciens travaillant en fait à plein temps dans des boites genre TF1 avait droit au statut d'intermittent avantageux pour l'employeur par rapport à un cdd classique.
Après rémunérer au frais du contribuable les périodes "créatives" donc non rémunératrice est une idiotie, le cout devrai en être répercuté sur le consommateur de spectacle (comité d'entreprise...) On ne donne pas de subsides publics aux créateurs de chez renault quand ils passent des mois enfermés à concevoir laz ligne du prochain modèle de voiture....

+Quote Post
storm scrow
posté 20.10.2004 - 15:57
Message #10

Death metal star

Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

mais il faut quand mème penser aux gars qui font la régie, parce que la lumiere et le son c'est quand meme les deux principales choses dans un concert ou autres, et c'est pas les musiciens qui installent les spots, les projecteurs,les enceintes ..etc..!

j'était à un concert d'un petit groupe qui faisait la tournée des plages au moment de l'histoire des grèves des intermitents, à un moment, ils ont coupésle son et la lumiere, resultats, plus de basse ni de guitare, on entendait pratiquement plus le chanteur, ca a duré que 2min. Mais après ca, tu te dit que finalement, les intermitents, on est bien content de les trouvés.

+Quote Post
epileptik
posté 20.10.2004 - 17:10
Message #11

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

De toute facon des qu'on touche aux acquis sociaux c'est un scandales certes je comprend qu'ils soient emmerdé mais ya des gens qui bossent plus que eux et qui font des boulots surement moins passionnant et qui gagne moins d'autant qu'ils etaient vraiment pas a plaindre avec ce statut donc je comprend qu'ils aient un regime particluier pour un boulot qui est partculier mais fallait revoir les privilèges quand même.
Ils sont pas appelé à disparaitre je men fait pas pour eux
Et c'est vrai qu'ils mont fait chier à foutre la merde partout où ils ont pu stt à je sais plus quel festival qui a été annulé a cause de ça et qui a tué tous le commerce de la ville concerné et qui a fait chié tous les gens qui attendaient le rassemblement alors je comprend qu'ils attirent les regards sur leurs problèmes mais qu'ils emmerde les gens qui essaie de bosser en paix j'admet pas c'est pas normal d'autant que c'est pas les plus a plaindre.
Cela dit je nie pas que je sois content qu'ils soient la.

+Quote Post
nostromo
posté 20.10.2004 - 20:25
Message #12

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

moi je représente la ligue des guerres civiles/famines et autres désatres mondiaux..et on voudrait dire qu'il faut pas nous ounblier pour des indemnitter retraites
voili

+Quote Post
letotor
posté 21.10.2004 - 07:05
Message #13

Star locale
**

Membre n° 445

Je n'en reviens pas, qu'un forum essentiellement fréquenté par des jeunes soit aussi réactionnaire. tongue.gif

+Quote Post
Jokito
posté 21.10.2004 - 14:39
Message #14

Yougazing

Membre n° 645

etre réac' c'est penser différemment des intermittents? huh.gif

+Quote Post
letotor
posté 21.10.2004 - 15:00
Message #15

Star locale
**

Membre n° 445

CITATION(Jokito @ 21.10.2004 Ă  15:39)
etre réac' c'est penser différemment des intermittents? huh.gif

Pas du tout, c'est une façon un peu "france profonde" d'envisger les choses.
Je m'attendais venant d'une telle tranche d'age, à des réponses un peu plus "bohème" surtout émanant d'amaeurs de musique, musiciens peut être eux mêmes.
Mais ce n'est pas une critique, c'est une constatation amusée.

+Quote Post
Jokito
posté 21.10.2004 - 15:11
Message #16

Yougazing

Membre n° 645

Ben justement je préfère que des musiciens profitent du systeme plutot que des videurs de boite de nuit (pour la facon artistique de mettre des poings dans la geule peut etre?) ou des plombiers qui se raccrochent au wagon indûment...Que les vrais créateurs et techniciens indispensables au métier en profitent me parait la moindre des choses..
Mais encore une fois que des videurs de boite puissent en bénéficier et pas les écrivains je trouve ça honteux..

+Quote Post
epileptik
posté 21.10.2004 - 17:14
Message #17

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

je suis daccord avec jokito et c'est vrai que je trouve que certains intermittents sont allé trop loin

+Quote Post
GuiOhm
posté 21.10.2004 - 17:39
Message #18

Spider wants you!

Inscrit : 28.04.04 - 18:59
Lieu : Paris
Membre n° 453

Mmm on pourrait rappeler aussi que justement à cause des ces réformes des gens qui ont légitimement droit aux avantages que vous avez cités ne pourront plus en profiter.. A la limite moi je préfère la situation où le plombier va aussi en profiter et où ceux qui y ont vraiment droit en profitent aussi, plutôt que celle qui arrive où certains de la 2ème catégorie vont se retrouver dans la merde...

+Quote Post
Chain
posté 21.10.2004 - 17:55
Message #19

En cours de fossilisation

Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

je voudrais aussi signaler un truc, par rapport au cinéma : sachez qu'on devient pas réalisateur tout de suite, avant, on passe par des petits boulots de merde style perchiste ou machino, et qu'il faut faire des boulots de merde comme ça (considéré comme du travail d'intermittent)pendant un an avant d'acquérir le statut d'intermittent. Et en général on reste plusieurs années dans des boulots de merde comme ça, et c'est loin d'être bien payé. En gros sans le statut d'intermittent, plus de réalisateurs excepté ces réalisateurs de merde qui font des TV Films sans interet.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 21.10.2004 - 18:18
Message #20

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

baaah, qd on a des idées, pas besoin de fric. Soit creatif et tu perceras =)

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 12:46

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting