IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Hot Cross
Marco
posté 10.11.2003 - 13:38
Message #1

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 20.10.03 - 21:03
Lieu : Montpellier
Membre n° 78

Du screamo avec l'ancien chanteur de Saetia. Enorme!

http://www.level-plane.com/php/song.php?id=71

Et si vous pouvez choper A tale for the ages, c un des meilleurs morceaux ke g écouté ces derniers tps ! rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 10.11.2003 - 15:41
Message #2

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Marco vient de découvrir Level Plane non? lol

J'avais mis une news y a un mois (le 09/10). Ca disait ça:
"Pour ceux qui aiment Rise Against et consors mais qui aimeraient passer au niveau supérieur d'aggressivité, Hot Cross va bientôt s'atteler à l'enregistrement d'un nouvel EP qui sortira en février ou mars."

En gros moi je classerais plus ça dans du hardcore/punk agressif, mais screamo??? C'est vrai que sur "A Tale..." y a un gros côté emo indéniable mais sur l'ensemble de l'album... Enfin, décidément on a des conflits d'étiquetage! lol
Bref, je crois qu'on sera qd même d'accord pour dire que c une zic assez zarb un peu à la croisée de bcp de chemins (et ptète même encore plus sur le EP précédent (a new set of lungs)).

+Quote Post
Marco
posté 10.11.2003 - 18:37
Message #3

Star locale
**

Membre n° 78

CITATION(NO fun for a FX @ lundi 10 novembre 2003, 15:41)
Marco vient de découvrir Level Plane non? lol

J'avais mis une news y a un mois (le 09/10). Ca disait ça:
"Pour ceux qui aiment Rise Against et consors mais qui aimeraient passer au niveau supérieur d'aggressivité, Hot Cross va bientôt s'atteler à l'enregistrement d'un nouvel EP qui sortira en février ou mars."

En gros moi je classerais plus ça dans du hardcore/punk agressif, mais screamo??? C'est vrai que sur "A Tale..." y a un gros côté emo indéniable mais sur l'ensemble de l'album... Enfin, décidément on a des conflits d'étiquetage! lol
Bref, je crois qu'on sera qd même d'accord pour dire que c une zic assez zarb un peu à la croisée de bcp de chemins (et ptète même encore plus sur le EP précédent (a new set of lungs)).

Screaming over blaring music, then switching to melodic guitar lines and back again. This is the definition of a whole new genre of music, appropriately called screamo.

G la flemme de traduire par contre, mais il me semble ke ca s'applik bien à Hot Cross: voix le plus svt criée, riffs tantot bourrin tantot mélodiks.
Pour moi Hot Cross c vraiment du screamo, ms c vrai kils ne ressemblent Ă  eucun autre groupe.
Menfin, les etiquettes....
Et c vrai qu'en ce moment chuis bien a fond ds ce ke fait Levelplane et ds le screamo cool.gif en général.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 10.11.2003 - 20:21
Message #4

Chanteur charismatique

Inscrit : --
Membre n° 2

lol, c la définition du Robert & Collins ça? wink.gif

Bah si tu veux, c du screamo... mais avec cette définition là tu peux inclure pas mal de choses.
Pour moi le screamo est une version un peu plus bourrine de l'emocore, entre l'emocore et le hardcore quoi... Dc un peu moins emo et un peu plus hxc, ce qui restreint pas mal les grpes appartenant à la catégorie pr moi.

Le 'pb' avec Hot Cross c qu'y a pas mal d'éléments punk, chose que tu ne trouveras pas chez un Hopesfall, This Day Forward ou Shai Hulud (même si ces derniers en écoutent). C vraiment du hardcore (assez lourd dc) avec un peu d'emo (au niveau des instruments voix y comprise hein, pas au niveau de la dose d'émotion véhiculée).

Enfin, j'espère que cette succession de post ridicules aura au moins donné envie aux gens de se faire leur propre idée de la chose. LOL

+Quote Post
Djou
posté 10.11.2003 - 21:04
Message #5

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

bah shai huld et alexisonfire c bine du screamo les deux nan ? pourtant ca a pas grand chose a voir...l un c plus porte sur els paroels et lautre sur els melodies au niveau de l emotion...enfin moi je vois ca comme ca apres les comme dit marco les etiquettes.....

+Quote Post
Marco
posté 10.11.2003 - 21:16
Message #6

Star locale
**

Membre n° 78

Mouais pour moi hopesfall c pas du screamo et Shai Hulud pas vraiment non plus, ces 2 groupes sont bcp trop "metal" pour être qualifié de screamo d'après moi.
Oups, désolé on va pas sans sortir là dry.gif

Bon en tout cas je trouve Cryonics de Hot Cross vrt excellent et bien meilleur que leur 1er album (et le split avec Light the fuse déchire bien aussi!). w00t.gif

+Quote Post
Djou
posté 10.11.2003 - 21:34
Message #7

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

voila ce qui se passe quand j essiae de debattre etiquette loool bon tanpis je vais me contenter d apprecier ce que j aime-_^.....shai hulud c po trop metal il me semble je crois je sais pas lol

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 17:30

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting