IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Horror Punk, Whoaaaaah whoaaaaah whoaaaaaaaah !
Chain
posté 29.09.2007 - 11:16
Message #1

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Salut les punks, le metalleux de service vient vous embĂŞter tongue.gif.

Après une recherche j'ai constaté qu'il n'y avait pas de topic sur l'horror punk, vu que ce genre est mon petit coup de coeur depuis quelques temps bah je viens réparer ça. Cette scène m'a l'air assez spéciale, entre groupes tarés vraiment très bons et innombrables clones des Misfits, j'ai du mal à me repérer donc je viens demander vos conseils ^^.

Si j'ai bien compris au passage, l'horror punk ça se caractérise par une approche plus mélodique du punk US genre Ramones avec un son bien plus gras pas si éloigné du metal et une imagerie films d'horreur ultra cheap à la Ed Wood ? J'me trompe ^^ ? Ah, et ça fait tout le temps Whoaaaaaaaah Whoaaaaaaaaah Whoaaaaaaaaah !

Sinon pour l'instant mes références du genre sont bien évidemment les Misfts période Danzig (la période Graves je la trouve vraiment ridicule, y'a que Scream qui vaut le coup, et american psycho, même avecma maigre culture, je le trouve vraiment euh... merdique.) et cette bande de tarés japonais qu'est Balzac, rarement entendu quelque chose d'aussi addictif, une putain d'utilisation des Whoaaaah qui te restent en tête direct, mais qui recèlent de petits trucs surtout niveau ambiance qui font pas mouche tout de suite... C'est aussi un des rares gorupes qui fait pas copie conforme des misfits ^^. J'ai aussi beaucoup aimé diemonsterdie, Horror Story et le chant de crooner, les Bloodsucking Zombies From Outer Space et leur gros côté psycho, 45 Grave pour le côté old school et ses accents très très goth (limite deathrock par moment je trouve) et euh, ah oui Calabrese, un putain de gros son, je trouve ça super noir pour du punk, ça dénote pas mal avec le reste des groupes.

Bref, voilà, si vous avez d'autres conseils en horror punk, hésitez pas smile.gif.

(Whoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !)
Go to the top of the page

+Quote Post
Seb_PunkHxC
posté 29.09.2007 - 13:45
Message #2

Le Old school c'Ă©tait mieux avant

Groupe : Membres
Inscrit : 24.10.04 - 12:01
Lieu : Var
Membre n° 1774

Jette une oreille Ă  Rezurex ou The Horrors

+Quote Post
J.Herer
posté 29.09.2007 - 15:48
Message #3

Rock Star

Inscrit : 20.04.06 - 09:56
Lieu : Souvent au rayon Alcool, Carrouf
Membre n° 9329

Une petite préférence à The Horrors, mais j'suis pas un inconditionnel du genre ! Je connais juste the misfits.

+Quote Post
Toxic-Skull
posté 23.10.2007 - 12:17
Message #4

Groupie

Inscrit : 23.10.07 - 12:06
Membre n° 18512

Yop! (Woah premier post ph34r.gif )

Bon j'remonte un peu le sujet mais bon...

Niveau groupe d'horreur punk, les plus connut sont The Misfits (que tu connais déjà), Murderdolls (que dois aussi connaitre) et Wednesday 13 (que je suppose tu connais aussi tongue.gif). Moins connut on a:

http://www.myspace.com/hellbatsofficiel : Hellbats (des français)
http://www.myspace.com/zombiecity : Zombie city (Pas de label mais j'aime pas mal tongue.gif)
http://www.myspace.com/blitzkid : Blitzkid
http://www.myspace.com/ghoultown : Ghoultown (horror punk melangé avec de la country, enorme!)
http://www.myspace.com/nekromantix : Nekromantix (PlutĂ´t psychobilly mais bon tongue.gif)
http://www.myspace.com/braindeadrussia : Braindead
http://www.myspace.com/juicehead69 : Juicehead

J'en connais encore pas mal surtout grace à une liste donné par un certain "Al' Grave", mais j'sais pas si on a le droit de faire de la pub donc demande moi stu veux le site ou y a la liste ^^

+Quote Post
Chain
posté 23.10.2007 - 16:58
Message #5

Membre n° 91

Hum les Hellbats ça reste carrément psychobilly, comme Nekromantix d'ailleurs... Cela dit y'a pas mal de trucs que je connais pas dans la liste, plutôt cool ^^

Sinon j'ai découvert récemment Boney Fiend dans le genre, pas mauvais, y'a un gros côté plus rock'n'roll qu'à l'accoutumée, la voix du chanteur est très similaire à celle de Danzig mais c'est globalement plus bourrin et plus rapide que la moyenne.

Murderdolls/Wednesday 13 je supporte pas, je trouve ça super mal exploité comme délire... Je vais me jeter sur Ghoultown sinon hé hé

+Quote Post
Chain
posté 27.10.2007 - 14:50
Message #6

Membre n° 91

Hop j'ai écouté quelques trucs là.

ha ha ha Zombie City c'est marrant ce délire Horror punk/black metal grand public, c'est mal exploité je trouve mais l'idée est là, le chanteur pêche pas mal mais la patate est là.

Ghoultown c'est terrible, ça me fait penser aux trucs les plus récents des Meteors en beaucoup plus punk ! Enorme !

Le petit titre live de Braindead est assez cool aussi, vachement rapide pour le genre, ça me fait plus penser à Balzac et à Earth AD des Misfits qu'à d'autres trucs plus cools... A suivre, c'est clair.

Bon sinon je suis complètement bloqué sur Calabrese ces temps ci, le travail des voix est décidément énorme.

+Quote Post
Chain
posté 28.10.2007 - 12:35
Message #7

Membre n° 91

M'enfin y'a que moi qui écoute ça ici sad.gif ?

Si jamais c'est pas le cas, quelqu'un a-t-il écouté le split Misfits/Balzac ? Ca vaut le coup ou pas ? Le peu que j'ai entendu de la partie Misfits m'a parue catastrophique... enfin, surtout au niveau du chant. Only NE SAIT PAS CHANTER, c'est horrible O_o

+Quote Post
Turtle
posté 29.10.2007 - 19:06
Message #8

Rock Star

Inscrit : 14.12.05 - 17:43
Membre n° 7222

Moi je t'avoue que j'ai tjrs kiffé les Misfits, tt en considérant que qd même ça a vieilli, ms ce coté old school me séduit et me touche.

Après Balzac, comme toi, je suis impressioné par leur côté catchy.
Très bon.

J'ai jamais poussé plus loin dans le genre cependant, n'étant pas transcendé non plus comme je peux l'être par d'autre genre.
wink.gif

Mais dès que j'ai le temps, je jeterrais une oreille sur les autres liens.
Si t'as des trucs comme Balzac, je suis preneur.

+Quote Post
Chain
posté 30.10.2007 - 18:55
Message #9

Membre n° 91

Y'a pourtant des trucs sacrément bons rolleyes.gif

Bah disons qu'avec les Misfits période Danzig et Balzac tu as le top du genre. J'ajouterais cependant au best of du genre les albums de CALABRESE, y'a pareil un côté old school légèrement plus accessible avec un travail sur les voix absolument énorme (deux chanteurs très bon avec un sacré sens de la mélodie), une ambiance presque deathrock parfois tout en restant parfaitement punk. Ils se définissent comme de l'horror rock mais c'est carrément punk comme truc. Et cette ambiance noiiiire ! Tout est bon chez eux. J'ai une préférence pour 13 halloweens cela dit. En beaucoup plus mélodique tu as Blitzkid, là ça se rapproche plus du poppunk on va dire, mais avec une prod cradingue superbe qui ramène tout le côté horrifique chez eux. Le chant est là aussi plutôt bien foutu, c'est assez catchy sans arriver au niveau de Balzac. T'as aussi The Other qui m'a laissé un très bon souvenir, mais j'ai pas assez écouté pour en dire plus... Des groupes qui m'ont beaucoup plus aussi sont Diemonsterdie et Horror Story, avec un côté très bluesy dans la voix, c'est super rauque et assez gros, ça donne un côté kitsch à la musique et c'est plutôt bienvenu. Ca sort du délire Elvisien des Misfits et c'est pas plus mal ^^. Je cherche toujours des groupes qui flirte avec le hardcore comme les Misfits cela dit....

Pour revenir encore sur les misfits disons que sans Danzig ça devient de l'horror punk vraiment banal voire carrément mauvais et mou du genou pour ce qui est d'American psycho et de la période avec Only qui chante (enfin là c'est carrément CATASTROPHIQUE). Les Misfits période Danzig dépassent le cadre du genre, alors que le groupe avec Chud et l'autre boulet de Graves devient basique, seul Famous Monsters garde un côté catchy et cradingue, avec une putain d'ambiance, qui en fait un truc potable pour le genre mais pas un bon Misfits... Mais je me répète là ^^

edit : bon je réécoute The Other et voilà ce qui m'avait marqué chez eux : ils se rapprochent beaucoup du hxc old school comme le faisaient les misfits auparavant (sur Earth AD par exemple), bien plus violent que la plupart des groupes du genre, plus rapide, plus lourd aussi, avec des voix assez intéressantes, proche de ce que fait Calabrese avec moins de puissance quand même. ENORME bordel, je le réécoute plus sérieusement là et pfouah, excellent groupe. Ca peut sembler un peu surfait parfois et un peu cheap niveau ambiance mais le reste roh lala !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 18:41

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting