IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> HipHop in tha place?, Memories....
GuiOhm
posté 12.05.2004 - 21:31
Message #1

Spider wants you!

Groupe : Membres
Inscrit : 28.04.04 - 18:59
Lieu : Paris
Membre n° 453

Ben ça semblait partir un peu donc je lance le topic : vous écoutez/écoutiez du rap? Quoi? Vous détestez? Pourquoi? Etc..

Pour poursuivre sur le dernier IAM, Revoir Un Printemps, je le trouve loind d'être nul, mais faut dire que j'attendais un digne successeur à l'Ecole du Micro d'Argent qui reste pour moi l'ALBUM, celui que je préfère, toutes ziks confondues.
Et je n'ai pas retrouvé la même magie, pet-être à cause d'instrumentaux trop sophistiqués pour laisser la place reine au flow et aux lyrics. Mais C vrai qu'à côté de la production actuelle...
A noter quand même, le come back en solo du mythique Kool Shen, que je trouve assez réussi.
Go to the top of the page

+Quote Post
Djou
posté 12.05.2004 - 21:34
Message #2

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Bah comme je te disais, perso l album qui me plait le plus c La Clinique...apres un ou jai ete vachement decu de l acheter c t Premiere Classe...

+Quote Post
Djou
posté 12.05.2004 - 21:36
Message #3

Emo'iOn

Membre n° 37

putain les premiers de la soul y tabassent genre Ring !

+Quote Post
GuiOhm
posté 12.05.2004 - 21:39
Message #4

Spider wants you!

Membre n° 453

Jsui tout à fait d'accord pour La Clinique, Tout Saigne est un très bon album, une couleur de son qu'on entend trop peu à la radio. A part playa ki est même pasé sur Fun je crois, mais ki est ptêtre la moins bonne chanson de l'album.
Pour Première Classe, tu parle du 1 ou du 2? Pask moi j'ai trouvé le premier assez correct. enfin, surtout certaines chansons comme l'art de la guerre (avec AKH forcément..) ou atmsophère suspecte avec la FF et Ärsenik.
Justement, ärsenik, le premier album est vraiment très bon à mon sens aussi. Et celui de la FF aussi, tout comme le HS vol1 de juste après. PAr contre après... mad.gif

+Quote Post
Djou
posté 12.05.2004 - 21:42
Message #5

Emo'iOn

Membre n° 37

le HS vol 1 est terrible (trop cher a l epoque)
PC je parlais du premier... jaimais bien "On Fait Les Choses" et les deux que t as cité...apres bof bof...

Et jsuis content de rencontrer qqn qui a apprecie cet album de La Clinique...un morceau comme celui qui raconte l histoire du gars qui a le sida...j en ai pas entendu des masses de cet acabit.

+Quote Post
GuiOhm
posté 12.05.2004 - 21:44
Message #6

Spider wants you!

Membre n° 453

Du ricain à fond je vois PhilSick!

Je te conseille d'écouter aussi les autres Outkast, pasknle dernier est génial, mais C pas le seul... C vraiment les rappeurs les plus innovants des US, ceux qui font que le son US reste vivant et pas étouffé par la westcoast. En passant, ça veut pas dire que je n'aime pas le son westcoast, mais ça fait quand même très "bling-bling"... (Regardez 50Cents... un clown.. et même pas bon je trouve, si au moins il l'assumait comme Snoop...)

+Quote Post
Strider
posté 12.05.2004 - 21:46
Message #7

Star nationale

Inscrit : 06.11.03 - 13:13
Lieu : Montpellier
Membre n° 132

CYPRESS HILL
Wu tang Clan
ice cube
ice T
House Of Pain
Everlast
Run DMC
NWA
Snoop Dogg (Doggy Style)
Beastie Boys
La Calcine
Le cercle macabre
In Vivo
Kabal
Assassin
System Reflexion (RIP)

+Quote Post
GuiOhm
posté 12.05.2004 - 21:51
Message #8

Spider wants you!

Membre n° 453

CITATION
PC je parlais du premier... jaimais bien "On Fait Les Choses" et les deux que t as cité...apres bof bof...

C vrai que comme ça, je trouve plus beaucoup d'autres chansons bien à PC1... Mais à l'épok, m'avait pas relativment plu.

Pour la clinique, Djou, je trouve effectivement que c'est vraiment un groupe qui peut se vanter à raison d'être sincère, pendant que beaucoups le disent et selon moi (se?) mentent. C pour ça que j'aime la Scred (Fabe, Koma...) aussi.

Aurais-tu un avis sur les groupes style Triptik ou TTC ? Pask moi je peine à m'en faire un... Triptik j'aivais beaucoup aimé Microphonorama pour la fraîcheur que ça apportait, mais depuis j'accroche plus.. Et TTC, j'ai découvert tout récemment (bah oui ,maintenant le rock me fait prendre du retard) et.. C marrant mais jtrouve ça un peu superficiel...

+Quote Post
Romain_
posté 12.05.2004 - 21:54
Message #9

Technicien
*

Inscrit : 14.10.03 - 01:59
Membre n° 23

moi en dans le genre mes musts c

PSYCHO REALM "s/t"
BUCK 65 "Vertex"
TALIB KWELI "Reflection Eternal"
SAGE FRANCIS "Personal Journals"

+Quote Post
GuiOhm
posté 12.05.2004 - 21:54
Message #10

Spider wants you!

Membre n° 453

Oui, le WUTANG bien sur!!!

Enter the 36 chambers... Une légende du HipHop...
D'ailleurs vous avez vu Ghost Dog de Jarmusch ? CT Rza, le mentor du WU qui a fait la BSO, et jtrouve que non seulement le film déchire tout, mais ça colle assez au Wutang..

+Quote Post
GuiOhm
posté 12.05.2004 - 21:56
Message #11

Spider wants you!

Membre n° 453

CITATION
moi en dans le genre mes musts c

PSYCHO REALM "s/t"
BUCK 65 "Vertex"
TALIB KWELI "Reflection Eternal"
SAGE FRANCIS "Personal Journals"

aaa, Romain_ tu m'intrigues... je connais pas ces groupes-là.. c koi? du ricain apparemment, mais dans quel genre?

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 12.05.2004 - 22:31
Message #12

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

cannibal OX
Busdriver
La Rumeur
D12 (le 1er)
svinkels
Mad AB NORMAL
DJ Shadow
Dälek
Sage francis
...

+Quote Post
Romain_
posté 12.05.2004 - 23:19
Message #13

Technicien
*

Membre n° 23

CITATION(GuiOhm @ 12.05.2004 à 22:56)
aaa, Romain_ tu m'intrigues... je connais pas ces groupes-là.. c koi? du ricain apparemment, mais dans quel genre?

PSYCHO REALM c un site project de B real et cet album eponyme ets une tuerie hallucinate dans le genre !!! encore mieux que Temple of The Boom des CYPRESS

SAGE FRANCIS fait partie du label anglais Anticon (http://www.anticon.com) qui devient trés trés hype dans le milieu hip hop depuis quelques mois ... dessus tu trouveras les THEMSELVES (la grosse influence de TTC qui on d'ailleurs invité les THEMSELVES pour des feat ) ou de sgens comme SOLE .. Anticon propose une alternative au monde hip hop comme peut le faire Lex Records avec des artistes comme TES ou DM & Jemini.

TALIB KWELIS c un rap américain un peu plus ancré dans les sonorités jazz et soul ... le mélange avec le coté trés "urbain" de Talib ets vraiment enorme ... TALIB KWELI collabore regulièrement avec MOS DEF et est trés proche des A TRIBE CALLED QUEST ....

BUCK 65 est anglais si je me rapelle bien et c'est l'un des rappeurs / DJ le plus créatif de ces dernières années ...

Voilà je les conseille ardemment ainsi que ceux que j'ai cité dans ce post ... laugh.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 13.05.2004 - 00:26
Message #14

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Pour moi :
- NTM (les 1er)
- Kwal
- Beastie Boys
- Kriss Kross (humm...)

+Quote Post
Djou
posté 13.05.2004 - 06:15
Message #15

Emo'iOn

Membre n° 37

beastie boys galette en approche...

triptick et ttc je connais pas ...triptick de nom oui ca me parle...fab et tout ca j accrochais bien

apres je me rappelle avoir ecouter des k7 demo des sages petes de la rue, ca donne koi maintenant ?

ghost dog y tabasse severe !

+Quote Post
herc
posté 13.05.2004 - 06:41
Message #16

Roadie
*

Inscrit : 19.03.04 - 20:14
Membre n° 379

ces derniers temps je sais pas pourquoi, j me suis mis a re ecouter du rap

svinkels
ttc
wutang
cypress hill
xzibit
fonky familly
3eme oeil
la brigade
D12

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 13.05.2004 - 07:40
Message #17

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Sage Francis, ca c'est du bon hip hop !

+Quote Post
Invité _Blast_*
posté 13.05.2004 - 13:32
Message #18

Invités

salut tt le monde,
je frequent souvent metalorgie et son forum metal , sans pour autant m'y etre inscrit car il ne me semble pas y avoir beacoup de choses interessantes a dire... je m'invite donc juste pour apporter 2 petites corrections au(x) message(s) de Romain :

- Anticon est un label US basé a San Fransisco (et donc pas anglais)
et
- Buck 65 est Canadien (signé par anticon a ses debuts) qui fait donc du folk-hop de haute qualite.

voila c'etait juste pour dire ca...

quant a ceux qui apprecient TTC, je leur conseille vivement "l'armee des 12" (TTC + La Caution + d'autres gars happy.gif ) et "L'atelier"...

+Quote Post
Invité _Blast.._*
posté 13.05.2004 - 13:35
Message #19

Invités

Quand je disais " car il ne me semble pas y avoir bcp de choses a dire", je ne critiquais pas le contenu du forum, mais ce que j'avais a y apporter, c'est peut etre inutile de le preciser mais je ne voulais offusquer personne. biggrin.gif

+Quote Post
Romain_
posté 13.05.2004 - 13:38
Message #20

Technicien
*

Membre n° 23

CITATION(Blast @ 13.05.2004 à 14:32)
salut tt le monde,
je frequent souvent metalorgie et son forum metal , sans pour autant m'y etre inscrit car il ne me semble pas y avoir beacoup de choses interessantes a dire... je m'invite donc juste pour apporter 2 petites corrections au(x) message(s) de Romain :

- Anticon est un label US basé a San Fransisco (et donc pas anglais)
et
- Buck 65 est Canadien (signé par anticon a ses debuts) qui fait donc du folk-hop de haute qualite.

voila c'etait juste pour dire ca...

quant a ceux qui apprecient TTC, je leur conseille vivement "l'armee des 12" (TTC + La Caution + d'autres gars happy.gif ) et "L'atelier"...

Yes merci happy.gif

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 14:54

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting