IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Hellbats + Billy Gaz Station + Billy The Kill @ Subsonic (mtp, 34) 15-
One Again Asso
posté 12.06.2007 - 23:02
Message #1


Groupie


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 03.06.07 - 16:13
Lieu : Montpel DC
Membre n° 16810






- BILLY GAZ STATION :
BGZ est la réunion entre Billy The Kill alias Fred Allérat (alias "la crevette" pour les intimes), Mat Gaz (batteur chez HEADCASES et GLASNOST) et Pierre-Louis Station (Guitariste / Chanteur chez Headcases, ainsi que son projet acoustique Luis Francesco Arena). Les énergumènes se connaissent depuis près d’une dizaine d’années. Suite à un coup de fil, sur un coup de tête, ils décident de se retrouver sur Angoulême pour enregistrer quelques morceaux ensemble dans l’unique but d’envoyer du gros riff, de descendre quelques bouteilles de Bordeaux et de s’en payer une bonne tranche… Une journée de répète ainsi qu'une journée d’enregistrement le lendemain, suffiront pour mettre en boite 3 morceaux : Un Blues instrumental, un Power Rock en Ré, et une ballade Pop… Au mois de mars 2007, lorsqu'on leur propose d'ouvrir pour les SUPERSUCKERS, les compères mettent la main à la pâte pour préparer un set qui permettra d’envoyer du bois sur scène. Les influences se situent principalement autour des scènes indés américaines et anglaises des années 90 ; NIRVANA, The SMITHS, LEMONHEADS, SUGAR, JESUS LIZARD, The POSIES, MEGA CITY FOUR en tête... Let's rock!
http://www.myspace.com/billygazstation
+

- HELLBATS :
Né de l'esprit dérangé et psychotique de deux êtres instables, le groupe HELLBATS fait ses premières armes en 1998 dans un garage cryptique des bas fonds de Montbéliard. Répétitions acharnées, concerts débridés, tournées de chauffe... Hellbats peauffine sa recette lentement mais sûrement. En 2006, après plus de 200 concerts, les sonorités psychobilly s'estompent et l'arrivée d'un nouveau bassiste renforce les éléments heavy qu'ils avaient incorporés dans leur musique au cours des années. Le trio maléfique dilue ses influences entre le gros r'n'r qui envoie, le punkrock sans concessions et le heavy rock. Ils jouent une musique sombre, rythmée et contemporaine, un rock pur et frontal, agrémenté de solos ravageurs et de refrains accrocheurs. Ils joueront cette année aux Eurockéennes et dans peu de temps à côté de chez toi. Ne les rate pas!
http://www.myspace.com/hellbatsofficiel

+ after acoustic show

- BILLY THE KILL :
Arrivé sur la pointe des pieds et par la petite porte dans le circuit des "one-man-band", BILLY THE KILL surprend d'emblée tout son monde avec son premier album. Le pari était osé et le risque grand de tomber à coté de la plaque, voire d'hériter au passage de mec qui se la joue. Mais dès les premières notes et l'entrée en piste de la voix, une bonne partie des craintes s'envole en fumée de clope avant de se consumer irrémédiablement jusqu'a la fin de ce premier jet. Les doutes réduit en cendres, place à la surprise. Celle d'être instantanément happé dans ces chansons, bercé par la mélancolie qui s'en dégage et touché par ce chant, étonnant de la part d'un tel personnage. Un genre d'écorché lucide qui donne l'impression de brûler la vie par les deux bouts tout en maîtrisant déja parfaitement son sujet. Les Ben Lee, Evan Dando ou autres Ben Kweller ont trouvé leur relais en France. Il s'appelle BILLY THE KILL, a tout compris de l'art de transmettre une émotion avec trois fois rien et en profite pour enfiler des perles de pop-songs comme s'il en pleuvait. Bonne écoute et rendez vous en concert pour la version live.
http://www.myspace.com/billythekill
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 14:44


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting