IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

43 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Guitaristes !, ce topic est pour vous
Chain
posté 19.02.2004 - 20:19
Message #1

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Bon je crée ce topic pour que les guitaristes se parlent.... question techniques, matos, etc.... déjà Djou a commencé sur le topic 100 meilleurs guitaristes, mais ici ça sera un topic dédié laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Djou
posté 19.02.2004 - 20:29
Message #2

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Vi au mieux repondez a ma derniere question ici merchiii happy.gif

euh alors moi le site ou je vais de longue c'est :
MX Tabs

Comme j'ai une tres bonne memoire (heum heum)...je laisse ce lien vers un topic deja créée en punk qui avait fait un joli flop , mais quelques notions interessantes y sont d'ores et deja abordées...

Topic - Lot Of Strings

+Quote Post
Chain
posté 19.02.2004 - 20:33
Message #3

Membre n° 91

arf bon moi je conseillerai ici aussi le logiciel Guitar Pro 4, voir le topic 100 meilleurs gratteux...... le truc c'est qu'il est compatible avec les tablatures au format .gtp, .gp3 et .gp4. Et pour choper des tabs au forma GP c'est ici : My Song Book, c'est un site très riche en tabs metal en tout genre mais qui bugge assez souvent.....

+Quote Post
Achille
posté 19.02.2004 - 20:39
Message #4

The Inverted Fish

Groupe : Membres
Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

il y a un moyen d'obtenir le logiciel sur le net????

+Quote Post
Chain
posté 19.02.2004 - 20:56
Message #5

Membre n° 91

euh en crack par Kazaa tongue.gif

+Quote Post
Djou
posté 19.02.2004 - 22:10
Message #6

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

ca se trouve les extensions gp4 sur la mule ?

+Quote Post
Chain
posté 19.02.2004 - 22:25
Message #7

Membre n° 91

j'en sais rien j'utilise pas eMule, je vais sur My Song Book pour choper des tabs et Kazaa pour le logiciel...

+Quote Post
Willow
posté 20.02.2004 - 08:34
Message #8

Technicien
*

Inscrit : 23.11.03 - 21:38
Lieu : point loin de Lille
Membre n° 174

perso je vais sur www.musikmania.net/tab là les d/l de tabloches se font par albums carrément, les fichiers sont en .txt et/ou .gp4 tout dépend de l'artiste... par exemple les partoches de Metallica ou de Satriani sont exclusivement en .gp4 (quoique pour St Anger j'suis pas sûr)

+Quote Post
Knuj
posté 20.02.2004 - 09:10
Message #9

Star nationale

Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

moi je veux commencer ! mais pour le début c'est mieux de commencer en acoustique ou alors direct en électrique ?

+Quote Post
Chain
posté 20.02.2004 - 10:09
Message #10

Membre n° 91

ça dépend ce que tu veux faire, les deux ont des méthodes de jeu très différentes... si tu veux faire du metal commence direct par l'électrique, sinon tu vas prendre l'habitude du jeu à la sèche qui est très différent. Bon après dans l'électrique y'a des méthodes de jeu différentes, metal, blues......

un conseil : à l'electrique prends les morceaux de Nirvana (Come as you are ou Smells like teen spirit par exemple) pour débuter y'a pas mieux, ou alors des morceaux de Static-X (un peu plus chaud déjà) ou Head Up des Deftones qui est parfait pour les débutants car plus que simple. Ou alors la plupart des morceaux de néo metal, même si l'accordage est en ré (c'est plus simple à placer les accords).

+Quote Post
||LyNN||
posté 20.02.2004 - 10:53
Message #11

Goa'uld

Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

Ouai tu l'as dit, ça dépend de ce qu'il veut....
Si c'est pour se faire plaisir sans prétention c'est une méthode défendable, par contre si c'est pour essayer de jouer des trucs bien à la composition etc... ça restera toujours un mickey en commençant comme ça.
Y a pas mieux qu'un prof qui te guide dans ta démarche, ils sont là pour ça, autant les utiliser smile.gif
Et au moins avec un prof tu vois tout de suite si aimes vraiment l'instrument, car si tu laches le cours en 2semaines ou que tu bosses jamais tes exos.... au moins t fixé...

+Quote Post
Chain
posté 20.02.2004 - 11:04
Message #12

Membre n° 91

Ah ça c'est clair, un prof c'est ce qu'il y a de mieux. Au moins il t'apprend comment bien jouer, comment faire les différents effets, etc.... et toi de ton côté tu peux bosser des trucs à t oi pour t'améliorer. Bon après t'as diférents profs, entre celui qui t'apprend toute la gamme et la guitare classique qui te fait chier et celui qui t'apprend à jouer en groupe, à te caler sur un accompagnement, qui t'apprend à bien jouer du style sur lequel tu veux te focaliser.... perso j'en ai comme ça il m'apprend toute la base du jeu metal/hard rock, effets et tout.... et à côté il m'apprend à bien jouer avec un accompagnement (dernier morceau en date : Killing in the name de RAge against the machine ^^)... un prof comme ça c'est l'idéal ça te donne envie de jouer, si tu peux en trouver un comme ça Ed fonce !

+Quote Post
||LyNN||
posté 20.02.2004 - 11:11
Message #13

Goa'uld

Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

Ouai c'est le top wink.gif
Un programme d'apprentissage sur-mesure.

+Quote Post
Chain
posté 20.02.2004 - 14:44
Message #14

Membre n° 91

un petit gimmick marrant à utiliser en intro d'un morceau ^^ :
avec la main gauche (droite si vous êtes gaucher, enfin la main qui joue sur le manche), appuyez sur la corde de mi grave de manière à ce qu'elle touche le micro le plus près du manche. ENsuite grattez très vite la corde avec le médiator au dessus de la 20 e case. ça donne un son claquant, tout bizarre, mais excellent !!! vous pouvez ausi essayer en mutant la corde avec la main qui tient le médiator (comme ça avec la main gauche vous pouvez varier les notes), mais c'est beaucoup plus dur, faut vraiment que la corde soit appuyée sur le micro... je sais pas si j'ai été assez clair j'essayerais de faire une ch'tite vidéo qui l'explique....

+Quote Post
Achille
posté 21.02.2004 - 14:10
Message #15

The Inverted Fish

Membre n° 47

trop fort!!merci G-jay!!!

sinon moi je pense que pour apprendre à jouer de la gratte faut commencer par la sèche,histoire de se faire les doigts sur des cordes qui font moins mal

CITATION
un conseil : à l'electrique prends les morceaux de Nirvana (Come as you are ou Smells like teen spirit par exemple) pour débuter y'a pas mieux, ou alors des morceaux de Static-X (un peu plus chaud déjà) ou Head Up des Deftones qui est parfait pour les débutants car plus que simple. Ou alors la plupart des morceaux de néo metal, même si l'accordage est en ré (c'est plus simple à placer les accords).

le morceau le plus simple du monde,c'est break stuff de limp bizkit....
mais moi au début je jouais "smoke on the water",trop fort,facile...
et puis j'en ai joué des morceaux de guitares classiques...c'est chiant mais après on joue mieux ce qu'on aime:c'est un sacrifice....

+Quote Post
ZeuGmA
posté 21.02.2004 - 21:04
Message #16

On est pas la pour discuter !

Inscrit : 29.11.03 - 05:05
Lieu : Bordeaux
Membre n° 187

moi je te conseillerais de commencer par la guitarre seche....par ce que niveau pression sur les cordes c'est plus difficile que la guitare électrique ....ca va te permettre de te faire de bon muscles dans les mains ....au bout de 8mois - un an de pratique a la seche tu pourras passer a l'électrique mais il ne faut pas precipiter les choses ....mieux vaut apprendre les techniques basiques sur une seche ....comme le finger picking les arpeges etc ..... autre chose aussi c'est que les cordes de guitare classique (nylon) sont plus espacées que les cordes electriques ....donc c'est plus facile de repéré la position de tes doigts sur le manche et d'apprendre les accords basiques...
un autre dernier petit conseil aussi ....va en école de musique apprendre le solfege ....contrairement a ce qu'on dit ...c'est pas difficile du tout ...faut juste écouter en cours et c'est tout ....ca t'apprendras a chenter juste deja (puisque le solfege on l'apprends en chantant) et a avoir un oreillemieux dévellopée ....et puis quand tu maitrise ca ...ca devient vraiment un jeu et c'est excellent a faire ....moi perso j'ai comencé la guitare y'a 3 ans et 8 mois et le solfege y a un an et c'est vraiment agréalbe ....apres tout....qu'est ce que ca te coute d'essayer ...pis si ca te plait pas bah t'arrete et pis ctou ...allez .....have fun !

+Quote Post
Chain
posté 21.02.2004 - 21:23
Message #17

Membre n° 91

euh c'est quand même assez cher les cours de solfège :/ ça aide c'est clair, y'a rien à dire là dessus (enfin faut au moins connaître les différents rythmes).... mais le prix peut être un repoussoir (je paye environ 90 euros.....)

+Quote Post
Knuj
posté 21.02.2004 - 22:33
Message #18

Star nationale

Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

t'apprends quoi en solfege exactement ? parce que les notes et tous sa je connais (j'ai joué pas mal d'unstrument dans ma jeunesse) j'imagine que c'est pas sa et le sens du rythme me semble que je l'ai ...

bah le but c'est de faire du métal (étonnant) du grind biggrin.gif

un prof comme t'as G-jay sa doit pas être facile ... parce que un prof qui t'apprend a jouer du métal ... sa doit pas courir les rues ...

+Quote Post
ZeuGmA
posté 22.02.2004 - 00:54
Message #19

On est pas la pour discuter !

Inscrit : 29.11.03 - 05:05
Lieu : Bordeaux
Membre n° 187

le but c'est d'améliorer ton oreille ...c'est tout ....pis si jamais tu vise de jouer a haut niveau ou de faire des etudes en musique il faut que tu connaisse ca ...t'as pas le choix ...
moi j'ai eu un proffesseur privé pendant 2 ans ...il me faisait faire surtout du blues et du fast rock mais de temps en temps on faisait du system of a down ou du metalica ....et puis la je fais des etudes de musique intensive. ...j'ai 20 de zik en studio avecun groupe et 10 heures de cours classique

+Quote Post
Achille
posté 22.02.2004 - 14:02
Message #20

The Inverted Fish

Membre n° 47

le solfège ce n'est pas très compliqué;moi j'en ai fait 7 ans....même si je pourrais en faire plus,j'ai arrêté...
il y a un coté très chiant,mais faut se dire que ça sert pas mal...genre rythme binaire/ternaire,genre des exercices de rythme pour être parfaitement dansle temps...et aussi un truc utile:les dictées d'accord:on donne la première note,puis on joue l'accord au piano...faut retrouver la deuxième....

donc vaut mieux faire du solfège,mais deux ans,pour connaitre l'essentiel

+Quote Post

43 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 08:18

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting