IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Green Day
PunkFlame
posté 29.05.2005 - 17:45
Message #1

Roadie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 29.05.05 - 14:44
Membre n° 4552

Pour les vieux fans, un intérêt pour le concert du 8 novembre 2005 ?
Go to the top of the page

+Quote Post
bob
posté 29.05.2005 - 20:39
Message #2

Star nationale

Inscrit : 25.10.03 - 21:32
Lieu : Toulouse rock city!!(Ă  cotĂ© en fait)
Membre n° 93

je vais les voir à lyon le 30 juin, en fait c surtout pour Jimmy eat world que j'y vais tongue.gif .Bon green day, c sur qu'il faut au moins voir ça une fois dans ça vie mais j'espere qu'ils chantent pas trop de nouvelles chanson, du dernier album je connais que "american idiot" que je trouve vraiment pas terrible et "boulevard of broken dream", et puis crié héééé hooooo pendant 40 mn avec Billie joe je sens que ça va me lourdé dry.gif , bon de toute façon je verrai bien...
J'espere que JEW vont au moins joué 1 heure unsure.gif

+Quote Post
PunkFlame
posté 29.05.2005 - 21:03
Message #3

Roadie
*

Inscrit : 29.05.05 - 14:44
Membre n° 4552

Pour tout te dire, Green Day me déçoit un peu avec la sortie de American Idiot... J'y suis aller le 19 Janvier dernier à Paris Zenith, un peu apres la sortie du dernier poulain. Mais je trouve ça un peu nul de revenir exprès pour refaire exactement le même concert.... => Gros coup de Pub télé depuis AMERICAN idiot....

+Quote Post
oneshot
posté 29.05.2005 - 21:13
Message #4

Beer inside

Inscrit : 07.03.05 - 23:08
Lieu : Sur l'orteil de Fragone
Membre n° 3432

il parait que a leurs concerts y'avait des ecriteaux ou Ă©tait inscrits pas de pogo et slams interdits......Super pour un groupe punk whistling.gif

+Quote Post
bob
posté 30.05.2005 - 16:47
Message #5

Star nationale

Membre n° 93

bof tu sais, green day c sympa mais quand j'écoute, g pas du tout envi de sauter ou de pogoter de tout les cotés...

+Quote Post
Djou
posté 30.05.2005 - 16:52
Message #6

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

JEW tu l'as dit Bob !!!!!!!!!!!!!

+Quote Post
ReCti Fier
posté 30.05.2005 - 17:27
Message #7

Star locale
**

Inscrit : 03.02.05 - 10:33
Lieu : France.........Chartres 28
Membre n° 2983

wink.gif DOOOUUUUU YOU HAVE THE TIIMMEEEEE, TO LISTEN TO ME OUAIIILLLLE NE...

+Quote Post
laclasse,quoi!
posté 04.06.2005 - 01:15
Message #8

Technicien
*

Inscrit : 27.03.05 - 05:30
Lieu : Paris
Membre n° 3720

ouais, jvais y aller, jconnais pas. enfin juste"do you have the time, to listen to me whine..."
jpense que le concert sera un bon moyen d'avoir un apercu de leur dicographie plutot que d'essayer un des albums qui pourrait se reveler etre le plus pourri, et de cracher dsus.

+Quote Post
poochon
posté 04.06.2005 - 19:14
Message #9

rim shooter

Inscrit : 30.05.05 - 14:13
Lieu : saint astier et Decazeville 24 et 12
Membre n° 4577

je verrai bien le 30 juin a lyon

+Quote Post
Vinzzzz
posté 05.06.2005 - 16:47
Message #10

Technicien
*

Inscrit : 11.03.05 - 20:05
Membre n° 3481

CITATION(laclasse @ quoi!,04.06.2005 Ă  02:15)
plutot que d'essayer un des albums qui pourrait se reveler etre le plus pourri, et de cracher dsus.

tu peux ecouter "dookie" l'album qui a fait leur notoriété et qui est a mon avis le plus representatif de leur discographie et de leur style...meme si les choses ont un peu changé... wink.gif

+Quote Post
Chorizo
posté 05.06.2005 - 16:56
Message #11

artisuseless

Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293

Difficile effectivement d les situer actuellement.

Evite juste l'album Warning, indigeste!

+Quote Post
poochon
posté 05.06.2005 - 19:41
Message #12

rim shooter

Membre n° 4577

nimrod est eccellent aussi

+Quote Post
bob
posté 07.06.2005 - 20:08
Message #13

Star nationale

Membre n° 93

je vien d de tombé sur une setlist du 15-01-05 en Allemagne:
Intro
American Idiot
Jesus Of Suburbia
Holiday
Are We The Waiting
St. Jimmy
Longview
Hitchin' A Ride
Brain Stew
Jaded
Band Introduction
Knowledge [Operation Ivy]
Basket Case
She
King For A Day
Shout [Isley Brothers]
Wake Me Up When September Ends
Minority
--------------------------------
Boulevard Of Broken Dreams
When I Come Around
We Are The Champions [Queen]
Good Riddance (Time Of Your Life)

y a pas mal de nouvelles chansons..., pas de welcome to paradise, nice guy finish last, redundant, the grouch ou encore 2000 lights years away sad.gif , et puis c koi cette reprise de queen mellow.gif , je le sens mal green day
vive Jimmy w00t.gif !!

+Quote Post
poochon
posté 07.06.2005 - 23:31
Message #14

rim shooter

Membre n° 4577

j'espere qu'il vont se sortir les doigts a lyon sinon ca va chier et si ya des panneau interdit au slam et au pogo je me casse

+Quote Post
soma
posté 08.06.2005 - 09:43
Message #15

SĂ©cu
*

Inscrit : 14.04.05 - 15:19
Membre n° 3955

J'etais au zenith le 19/01 un peu déçu par leurs nouvelles chansons, au niveau du show en lui meme c'est vraiment le Spectacle (explosion, confettis, panneaux lumineux, pistolet a eau...) C'est a voir franchement apres c'est plus vraiment le groupe punk qu'il on été jusqu'en 94. Les 2 meilleures albums sont 1,039/smoothed out slappy hours et Kerplunk pour moi c'est ce qui represente le plus le son Green Day.

+Quote Post
bob
posté 29.06.2005 - 16:15
Message #16

Star nationale

Membre n° 93

up, c'est demain soir smile.gif !!

edit: merde, la news concernant le bassiste de JEW me fout vraiment les boules sad.gif

Ce message a été modifié par bob - 29.06.2005 - 18:40.

+Quote Post
poochon
posté 30.06.2005 - 08:01
Message #17

rim shooter

Membre n° 4577

c'est party

+Quote Post
bob
posté 01.07.2005 - 14:14
Message #18

Star nationale

Membre n° 93

mon bilan:
On arrive à la salle vers 16h30 vu qu'on avait rien à foutre, une heure et demi d'attente sous le soleil et les portes s'ouvrent enfin, le truc qui ma fait marré c'est les gamine qui courrent pour rentré et qui vont s'entassé devant la scène alors qu'il est à peine 18h mellow.gif .Je vois un stand avec quelque t-shirt JEW et je me dit qu'ils sont pas annulés, c'est déja une bonne chose. Concernant le public j'ai un peu été surpris, je m'attendais à ne voir que des adolescente rebelle in the mouv mais il y a aussi leur parents, le ptit frere ou soeur, et meme papi et mami tongue.gif sinon y aussi des skins des pounks... ah non, les deux derniers y sont pas. D'ailleur en faisant la queue, un type derrière moi a sortit la remarque qui tue!!! " à ce concert y aura pas des créteux parce qu'ils ont mis Jimmy en premiere partie"(avec un ton sérieu) si ça c pas de la phrase ça, parce qu'avec NFG ou Simple plan y aurait eu des "créteux"??
Bon il est 20h30 et je ma cale assez près de la scene, les lumiere s'éteignent, ça gueule et JEW rentre en scene biggrin.gif , enfin je vois ce putain de groupe!!!, on commence avec Pain et les musiques s'enchainent, bleed american, work, lucky denver mint, auncune pause et très peu de contact avec le public, je bouge comme un malade, j'étouffe, je suis écrasé mais c'est tellement bon wink.gif .Je remarque quand meme quelques truc, peu de gens connaissent( je devais etre le seul type avec un t-shirt de jew), je suis un des rares à chantonné et quand Jim Adkins demande "vous etes la pour voir Green Day", tout le monde se met à gueulé et crie Green Day, à ce moment là chui un peu dég... encore quelques chansons, Jim remercie tous le monde et ils enchainent avec Sweetness, ce qui veut dire que c'est la derniere sad.gif . à peine 30min de show et surtout ILS ONT PAS CHANTER A PRAISE CHORUS !!!! ohmy.gif dé-gou-té tout simplement, non pas par la kalité de leur set mais par la durée, seulement une petite demi heure et pas de "Praise chorus" chui vraiment blazé sur le moment sperma.gif
La set list à peu près dans l'ordre: pain, bleed american, work, lucky denver mint, une zik que je connaissais pas ou que jai pas reconnu, get it faster, futures, the middle et sweetness, très peu de chanson, ils en manque pas mal et je me dis que 30 min c'est pas un concert de jimmy

Après je me tire de la fosse et jvé acheté de la flotte, 3 euros le verre c'est sympa huh.gif.

Pui vien GD tous le monde les attendais, au début chui pas très chaud, je reste derriere mais après jme retrouve bien dans l'ambiance, comme on la déja dit c le SHOW, explosion, jet de flammes etc, le public est à fond ça gueule de partout et les nouvelles chansons passent bien en live. Je me rend conte aussi que le public ne connais que le dernier album, parce que quand le groupe passent au anciennes ziks, on entend moins le public chanté, pas du tout meme, longview, knowledge et meme basket case!! j'entendais vraiment pas chanté autour de moi blink.gif . Billie s'amuse bien avec le public, on crie hey!! ou encore héééé hoooooo!! et finalement je trouve ça pas du tout lourd, surement parce que j'y suis, trois type monte pour joué knowledge et je crois ke le type a pu gardé la gratte smile.gif .
Sinon la setlist c'est quasiment la meme que j'ai posté précédement mais pas de when I come around ou welcome to paradise mad.gif , dommage.

Bon bin voilà le concert de GD ça allait contrairement à ce que je pensais mais le gros point noir de cette soirée pour moi c le court set de JEW sans A praise chorus, franchement j'en reviens toujours pas et puis, peu de gens connaissais, ça se voyait que tout le monde était la pour Green day mais quand meme, c'est Jimmy koi??!! c'est pas le groupe super underground de la mort quand meme

derniere remarque concernant le public aussi et qui permet de se rendre conte de leur "niveau musical": en attendant les groupe on pouvait entendre time bomb de rancid, private eye de ak3, the clash, les ramones, operation ivy ou encore les beastie boys mais le public ne réagissais pas vraiment dry.gif par contre WMCA des village people et tout le monde bougent et à les bras en l'air unsure.gif
Je tien à préciser aussi que c la premiere fois que j'assiste à un concert dans une grande salle, avec beaucoup de filles et qu'à la fin du concert je ne sent pas la biere ou la clope, seulement la transpiration, ça fait bizarre huh.gif

Ce message a été modifié par bob - 03.07.2005 - 21:32.

+Quote Post
poochon
posté 01.07.2005 - 20:31
Message #19

rim shooter

Membre n° 4577

bon bin moi aussi je viens de revenir de lyon 1000 BORNES dans la journé quand meme
bon bin green day super show a l'américaine, super carré super bien, billy qui sait maitriser les foules un set trés axés sur les deux derniers album et l'impression d'etre dans une garderie géante des gamines de 12 ans en string et en tong des gonz des boites de nuits les parents a l'entrée et a la sortie ou meme avec ( je suis engeulé avec un papa et une maman avec leur fille de 13 ans en plein millieu de la fosse qui voulait que personnes les touches que personnes les approches ) et des pouffiasses qui me hurle dessus des que le pogo commence.
meme pas un tiers de la salle qui réagit quand ils lancent jaded avec des reflexion sur les morceaux hors american idiot genre "mais c'est quoi ca" "mais comment t connait ca toi " " mais c'est nul ca"
mais merde on est pas au macumba le samedi soir on est sensé etre dans un concert de "punk rock"
désolé pour mes impression inexistante sur jimmy mais j'était au bar a discuter du bon vieux temps de G D avec les rares majeurs présent ce soir là, mais c'est dommage quils aient joué que 30min!

+Quote Post
poochon
posté 02.07.2005 - 20:57
Message #20

rim shooter

Membre n° 4577

CITATION(bob @ 01.07.2005 Ă  15:14)
( je devais etre le seul type avec un t-shirt de jew),