IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> General Patton VS The X-Ecutioners
Dj Pred
posté 09.03.2005 - 02:52
Message #1

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 27.04.04 - 19:39
Lieu : Bring it on
Membre n° 451

Le plus que jamais barré Mike Patton revient dans un ambitieux projet où il affronte dans un combat musical passionnant les rappeurs New-Yorkais The X-Ecutioners. Entre Gorillaz hardcore hip hop et Eminem, BO de film de guerre et jeu de rôle, hallucinant mélange des genres et expérimentations soniques, General Patton VS The X-Ecutioners surprend, et c’est un euphémisme !

Le « vocal general » Mike Patton change totalement de registre par rapport à ses précédents projets : s’il hurle beaucoup moins, il utilise l’énergie ainsi économisée en bâtissant de véritables fresques sonores / patchworks musicaux avec une stratégie à base de claviers, guitare, basse, percussions et programmations.

En face, ses adversaires les X-Ecutioners qu'on ne presentent plus dirigés par Rob Swift.Rendu tres célèbre pas leur enorme Feat avec Cypress Hill,Pod ou le Feat avec Joe Hahn(Linkin Park) dans la chanson "It's Going down", maitrisant les scratchs et la manipulation du son comme jamais .On pas le temps de s’ennuyer une seule seconde avec de telles forces en présence , ça pars en live dans tous les sens, Scratches percutants assez bourrin la platine doit morfler, musique cubaine, folk music, musiques de films haletantes, jazz, country blues, bruitages de films ultra violents, beats guerriers, extraits de dialogues hystériques, hip hop contagieux : tout y passe, c’est un véritable feu d’artifice de sample ,de sons et de mélange ethniques tres variés.
Mais ce telle mélanges pour ceux qui non pas trop l'habitude du melange ethnique ,prendront vite mal au crane et trouverons que sa ressemble a de la bouillis.
23 morceaux au compteurs un album assez polyvalent mais qui nous laisse un peu sur sa fin.

je donnerai donc 13/20

Ce message a été modifié par Dj Pred - 09.03.2005 - 03:14.
Go to the top of the page

+Quote Post
Loic_
posté 09.03.2005 - 04:02
Message #2

Technicien
*

Inscrit : 08.03.05 - 09:53
Membre n° 3434

Je l ai ecoute quelques fois, et c est vrai qu il y a vraiment des perles sur cette album. Malheurseusement, elles sont noyees au milieu d un magma zarb d intros, interludes, breaks... qui n arrivent pas la cheville de delirium cordia. Un album de 23 pistes, pour au final 5 ou 6 vrais chansons. Et quand on voit la qualite de ces chansons, on regrettent que Patton et the X-Ecutioners ne soit pas restes un peu plus longtemps en sudio.
Enfin, ceci n est pas un avis definitif, je n ai pas le disque depuis longtemps, et peut etre qu en le reecoutant plusieurs fois, je finirais par l apprecier (comme pour Delirium Cordia), mais j en doute.
A force de collaborer a je ne sais combien de projet a la fois, Patton a tendence a se perdre, comme sur le mauvais disque avec Kadaa. Il devrait plutot se concentrer sur ses groupes, Fantomas en tete.

+Quote Post
Dj Pred
posté 09.03.2005 - 16:41
Message #3

Star locale
**

Membre n° 451

kler ils ont essayer de metre trop d'effet et de sample , s'est incomprehensible des fois wink.gif .

+Quote Post
nostromo
posté 10.03.2005 - 10:56
Message #4

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

jai écouter ce cd et comme tout les patton jai été supris...mais je le trouve trop brouillon ,jai eu du mal a distinguer les quelques morceaux excelletn au milieu de ttes les intro ,les ptits interlude etc...mais ça reste un très bon album...

+Quote Post
Dj Pred
posté 11.03.2005 - 04:58
Message #5

Star locale
**

Membre n° 451

ouai je pense qu'ils ont voulu trop en fair...Se trop plein d'effet et Sample gache un peu la voi de Patton.

+Quote Post
GuiOhm
posté 12.03.2005 - 17:45
Message #6

Spider wants you!

Inscrit : 28.04.04 - 18:59
Lieu : Paris
Membre n° 453

Mwé.. je suis pas si d'accord que ça sur le côté brouillon.. Moi j'ai vraiment bien aimé cet album de bout en bout.. Après on retrouve aussi le style des X-Ecutioners, et ça peut eut-être dérouter efectivement.. Je n'ai que le Built From Scratch d'eux, mais au début je trouvais surtout ça énorme point de vue technique tout en étant au bilan pas si bon que ça à un niveau plus globalement musical.. Au fil du temps je me suis habitué et converti ^^

+Quote Post
Dj Pred
posté 12.03.2005 - 23:57
Message #7

Star locale
**

Membre n° 451

Prefere largement Built From Scratch que cette album la. happy.gif

+Quote Post
kratouf
posté 21.03.2005 - 00:42
Message #8

J. Moulin suxxx

Inscrit : 19.10.04 - 23:59
Lieu : lyon
Membre n° 1725

rien a voir pred! lol
mais j'ai adoré ce skeud et je le vois pas comme un cd brouillon du tout. le truc c'est que ca serait bien de comprendre l'anglais parce que je pense que c'est dans les textes que reside le pilier de ce cd qui rendent surement les ambiances plus prenantes, et puis c du patton quand meme , vous etes pas habitués aux interludes , morceaux courts etcaetera, et vous cherchez a distinguere des bons titres? ce cd s'ecioute d'une traite, comme "tous" les projets patton...

+Quote Post
kratouf
posté 21.03.2005 - 00:42
Message #9

J. Moulin suxxx

Inscrit : 19.10.04 - 23:59
Lieu : lyon
Membre n° 1725

ps: j'avoue que j'arriverais pas a mettre une note tout de meme... happy.gif

+Quote Post
Loic_
posté 21.03.2005 - 09:22
Message #10

Technicien
*

Inscrit : 08.03.05 - 09:53
Membre n° 3434

Enfin, j adore Patton, mais il faut quand meme reconnaitre qu il a quand meme sorties certains trucs franchement inecoutable, comme par exemple son "adult theme for voices" et un ou deux autres trucs vraiment trop barres

+Quote Post
nostromo
posté 21.03.2005 - 22:27
Message #11

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

clair kratouf ,les paroles sont hyper importantes ,jai écouter ce cd ac un pote neo-zélandais qui c'est marré tt le long^^

le début est sympa..."what would you do ,if an ennemy ,armed to the teeth ,ready to kill you..."

GET UP PUNK GET UP PUNK AS FAST AS YOU CANNNNN

+Quote Post
Dj Pred
posté 25.03.2005 - 10:42
Message #12

Star locale
**

Membre n° 451