IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> GTI -utopia city-, dĂ©lirum mĂ©tal
Invité _Invité_n1tien_*
posté 12.01.2005 - 20:56
Message #1

Invités

c est une chronique extraite du site 'vs webzine', c est un groupe nantais que j avais découvert ya 2 ans en concert, et ils m avaient déja intrigué, maintenant que le cd est sortis et a ma place dans ma discothèque, je pense que cette chronique vous donnera envie d en faire autant et par conséquent soutenir ce groupe qui a un avenir tres prometteur !

lien =>

http://www.vs-webzine.com/ind.php?act=krea...nunew-first.php

en vous remerciant, bonsoir cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
n1tien
posté 12.01.2005 - 21:00
Message #2

SĂ©cu
*

Groupe : Membres
Inscrit : 30.05.04 - 18:23
Membre n° 524

et ya meme un titre en téléchargement w00t.gif , moi jmen fiche j ai le cd, nananananèreu whistling.gif

+Quote Post
n1tien
posté 12.01.2005 - 22:15
Message #3

SĂ©cu
*

Membre n° 524

j ai oublié de mettre le lien du topic ki leur est consacré :

http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic....der=asc&start=0

voila c Ă©tai un peu de promo pour un putain de groupe qui va en Ă©tonner plus d un !

Ce message a été modifié par n1tien - 12.01.2005 - 22:16.

+Quote Post
_Hugo_
posté 14.01.2005 - 21:43
Message #4

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

N1tien, ça aurais été bien que tu fasse toi même une chro du skeud, au fait, t'es de nantes ? huh.gif

+Quote Post
n1tien
posté 15.01.2005 - 12:13
Message #5

SĂ©cu
*

Membre n° 524

je me suis jamais lancé dans la critique de cd, je c pa si j en serais capable sad.gif

pour répondre a ta question, ouai chui de nantes, et fier de l etre kan j entend des groupes comme celui ci ! cool.gif

+Quote Post
_Hugo_
posté 16.01.2005 - 10:51
Message #6

Vidéaste du terroir

Membre n° 976

C'est parce que moi aussi je suis de Nantes, et Ultra Vomit, Eradicate et No Talent Nor Comment t'en pense quoi ?

+Quote Post
n1tien
posté 16.01.2005 - 16:25
Message #7

SĂ©cu
*

Membre n° 524

le dernier ultra vomit, j ai pas, mais connaissant kkes morco, jtrouve k ils ont un sacré humour, mais musicalement, j adhère pas totalement.
sinon, j ai l album d eradicate "armagedden", j aime vraiment bocou mais kan jles ai vu la derniere fois au brutal x mass fest, ils avaient des gros gros probleme de son, mais sur cd, ca dépote carrément.
le dernier truc ke tu cite, je connai pa, c kel style?

+Quote Post
_Hugo_
posté 16.01.2005 - 16:39
Message #8

Vidéaste du terroir

Membre n° 976

C'est du n'importe quoi, du punk hardcore avec une petite touche métal sans textes, dans le livret ils ont mit les traductions des onomatopées, va sur leur site, dans ma signature y'a un lien vers ledit site .
T'a vu ça depotait bien le brutal X mas fest 2, j'ai adoré Confront, Bumbklaat et Eradicate, Flesh 77 a massacré Refuse/Resist avec une reprise foireuse et Clone Inc . je les ai trop vus .
T'était au Vin&Bièrre hier soir ? y'avait Ultra Vomit, Explicit Silence et For The Glory .

+Quote Post
n1tien
posté 16.01.2005 - 18:39
Message #9

SĂ©cu
*

Membre n° 524

moi le brutal x mass m a pas mal déçu, disons k il y avai une putain d ambiance, j ai rarement vu ca ds un concert, mais les groupes présents ne sont pa mes groupes de chevet, flesh 77 avaient un putain de son mais il parai ke leur paroles sont nulle a chier. Sinon, bumbklaat c étai bien malgré le son, j ai repéré de bons passages, je pense k ils ont de l avenir, a oui, j oubliai un détail, le batteur aurait pu démontrer son talent autrement k en reprenant le solo dans le dvd de gojira. Confront c pa mon truc, j aime pa le hardcore métal de base, c trop répétitif. Et sinon clone inc, j aime bien, mais les passages hip hop sont vraiment trop banals, je pense k ils devraient plus insister sur le coté dub et leurs passages bourrins.

j y était pas au vin&bière hier soir, c étai bien?

+Quote Post
MalaK
posté 16.01.2005 - 19:24
Message #10

Star nationale

Inscrit : 27.07.04 - 12:19
Membre n° 943

oh j'ai écouté le morceaux de GTI et je trouve vraiment ça énorme. Je vais me commander l'album je crois happy.gif

+Quote Post
n1tien
posté 16.01.2005 - 20:23
Message #11

SĂ©cu
*

Membre n° 524

et de un !! je n ai k une chose a te dire : vas y les yeux fermés biggrin.gif

+Quote Post
||LyNN||
posté 18.01.2005 - 14:29
Message #12

Goa'uld

Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

De mon côté ça fait 2semaines qu'il tourne en boucle dans ma GTI tunning, mais le truc c'est que je me transforme en José quand je les écoute avec mon poste alpine 26voies et boomer 60cm biggrin.gif

Sérieux c'est trés trés bon cool.gif

+Quote Post
_Hugo_
posté 18.01.2005 - 18:15
Message #13

Vidéaste du terroir

Membre n° 976

"C'est du caviar .
-On dirait des petites crottes de bique naines ."
laugh.gif

+Quote Post
Blazing Boy
posté 18.01.2005 - 20:01
Message #14

Star régionale
**

Inscrit : 13.10.03 - 20:18
Lieu : Cannes
Membre n° 16

héhé j'aime bien le morceau de sacred graal la dedans =)

+Quote Post
Invité _SBR_*
posté 27.01.2005 - 04:54
Message #15

Invités

SEVERAL BLEEDS RECORDS présente

GTI
Grotesque through Incoherence
( Delirium Brutal Metal Hardcore - NANTES - France )

Sounds Like Cephalic Carnage, Cryptopsy, Carnival In Coal, Gojira,
Nostromo, Meshuggah
Meets Tuning Dance Music !!!

"UTOPIA CITY"
8 Tracks New Full Length CD
OUT NOW

12 EUROS PORT COMPRIS

[email protected]

http://gtibrutal.free.fr

Recorded @ Drudenhaus Studios
by Neb Xort ( Anorexia Nervosa, Kevorkia... )

Mastered @ Masterlab Studios
by Benoit Roux ( Anorexia Nervosa... )

"Utopia" MP3 @ GTI WEBSITE
http://gtibrutal.free.fr/cd/cd/track8.mp3

"Utopia" MP3 @ SBR JUKEBOX
http://www.SeveralBleedsRecords.com

SHOPS >>>December 2004 via OVERCOME DISTRIBUTION
http://www.OvercomeRecords.com

UTOPIA CITY TOUR

12.03.2005 @ POITIERS - Confort Moderne
w/ Anorexia Nervosa + Trepalium

+ Booking 2005 en cours... [email protected]

SBR E-SHOP

Virgil sperma.gif SBR

+Quote Post
Invité _SBR_*
posté 27.01.2005 - 04:57
Message #16

Invités

Quelques chroniques en vrac...

Grotesque Through Incoherence est un groupe tout droit sortit de la région de Nantes. Formé par Yo, Yann, Guillaume, Yvan et Romain. GTI est un groupe qui joue une sorte de death grind thrash metal délire, à l’instar de Gronibard. Ils sortent en 2004 un album, Utopia city, qui permet de montrer tout le talent dont ce groupe fait part. La musique est technique, brutal, alambiquée, et n’arrête pas de changer de tempo et de style. En effet, on peut passer d’un hardcore aux sonorités electros à un grindcore des plus rapide. On peut aussi trouver des parties encore plus insensées dans un album de metal tels que de la techno house et toutes sortes de musiques electros. Bref, un album aussi surprenant que diversifié.
Signé sur le label several bleeds records et enregistré et mixé dans l’antre de Anorexia Nervosa, j’ai nommé le Drudenhaus studio par Neb Xort ( Anorexia Nervosa ), Utopia city est dotée d’une production excellente, puissante et claire, bref tout comme il faut. Tout est parfait.
Musicalement, les riffs de guitares sont très diversifiés dans la forme. On peut trouver des mélodies heavy, du pilonnage hardcore et trash metal et des riffs grindcore joués très rapidement ( d’ailleurs j’ai un petit faible pour ces derniers). Bref, tout cela donne un métissage de styles qui s’assemble de manière parfaite pour donner à la musique un attrait optimal. Les rythmes de batteries sont aussi diverses que les riffs. Tous les tempos sont présents, allant du mid tempo hardcore et puissant à du mid tempo énergique façon thrash et à des blasts beats ravageurs qui relèvent la brutalité et la bestialité de la musique. Nous pouvons déceler deux types de chants distincts. Le premier étant un mélange thrash et hardcore utilisé pour les parties en mid tempos donc plutôt lentes, le deuxième étant guttural et donc death metal utilisé pour les parties rapides et grindcore. Les parties électros sont utilisées soit en arrière plan de la musique, soit tout seul, comme sur le morceau « Utopia » ( le meilleur à mon goût d’ailleurs ) entre deux parties grindcore.
Textuellement, comme Gronibard, c’est du délire complet, avec des titres de morceaux comme medef metal, to be happy or not to be, avec tout de même moins de caca pipi.
Bref, c’est un bon album, très diversifié qui plaira à tous les fans de metal délire et metal tout court.

SPIRIT OF METAL - 16 / 20
C'est bien la première fois que j'entends parler de GTI (Grotesque Through Incoherence), pourtant ce groupe n'est pas né de la dernière pluie. Formé en 1998, GTI a eu bien du mal à stabiliser un line-up et a trouver son style, mais force est de constater qu'aujourd'hui et à force de patience, le groupe est arrivé à une réelle maturité musicale.
Ce qui frappe d'abord à l'écoute du premier album de GTI, c'est la qualité de la production. Enregistré au Drudenhaus studio (Anorexia Nervosa), Utopia City s'avère presque parfait au niveau sonore, je me suis même laissé allé à douter des origines françaises de ce combo. Equilibre parfait du son, basses sur-plombées, trig discret et efficace, le tout donne vraiment une impression de puissance et de professionnalisme.
Pour ce qui est du style musical abordé, on peut parler d'une base d'influences entre DYING FETUS, CRYPTOPSY et CEPHALIC CARNAGE avec un chant décalé sur le temps façon Metalcore/GrindCore, mais l'élément le plus frappant et le plus intéressant des compositions est pourtant ce que j'exècre d'habitude dans les productions Metal extrême, c'est à dire l'utilisation intempestive de samplers et de pièces rapportées par ordinateur à la musique. Mais pour la première fois de mémoire d'amateur de Metal extrême, ces éléments sont utilisés ici de manière judicieuses et s'intègrent parfaitement au processus de composition et d'évolution des morceaux. Ces orchestrations sont même la preuve d'une vraie culture de la Drum&Bass et du Mix en général. Les petites interventions aussi débiles soient elles des Monsieur Mannathan et autres Grands Détournements sont travaillées et intégrées aux compositions pour en devenir un vrai élément rythmique qu'on se plaît à retrouver.
Quand l'humour et la dérision sont présentés avec sérieux et non avec la désinvolture habituelle du Metal français, le résultat se fait de lui même plus efficace.
Si GTI sait arrêter ses délires avant de devenir lourd, ce qui représente une grande qualité pour le style, le groupe sait aussi nous replonger dans des passages vraiment violents et entraînants qui feront tourner plus d'une touffe de cheveux.
Le seul vrai reproche qu'on pourrait faire aujourd'hui à GTI concerne la faible durée de l'album, mais peut-être qu'un album plus long, empoisonné de remplissage, aurait-eu un impact moindre sur l'auditeur.
Cet album est une vraie preuve des progrès du Metal français qui pourra convaincre les blasés de la scène Grind délire mais également les nombreux nostalgiques de l'époque de l'émergence du DeathCore, style pourtant si efficace mais qui est resté relativement confidentiel.
Peut-ĂŞtre une seconde chance?

VIOLENT SOLUTIONS - 17/20

Je dois avouer que sur scène GTI ne m’a pas vraiment séduit mais la, ce groupe m’a fait une toute autre impression, une impression de groupe qui as une musique qui passe beaucoup mieux sur cd que sur scène. Bref, je ne dirais pas que ce cd est une tuerie mais plus un bon départ en terme de 1er vrai cd, pour la suite de leurs opérations. Le cd est dans l’ensemble de bonne facture et les titres sont plutôt bien inspirés, les samples utilisés par le groupe passent bien et sont bien mieux intégrés qu’en live, la cohésion est bien plus présente (impressions n’engageant que moi). Les compositions sont dans l’ensemble bien faites avec quelques titres comme : Skyrock, Medef Metal, Child of human sacrifice, Utopia, qui ont plus retenus mon attention. On remarquera notamment quelques Guests comme : Yan et Gilles d’Happy Face sur Medef Metal, Audrey et Lolo d’ Eradicate sur Utopia, et leurs apparitions ne sont pas forcément audibles a la 1ère écoute, il faut remettre plusieurs fois les chansons pour bien les distinguer.
La production quand à elle est assez énorme pour un 1er opus et toute la puissance des chansons est balancée dans les oreilles de l’auditeur, je dois avouer que de ce côté la, c’est vraiment impeccable, rien a dire, tout bon les mecs !!!!
En résumé, ce cd est bon, pas une grande révolution du genre, on aurait tendance a comparer GTI a The Dillinger Escape Plan, le côté humoristique utilisé par les samples est plutôt bien ficelé. Donc pour un 1er cd, c’est plutôt bien fait, bien produit (Studios Drudehnhaus tout de même !!!) , et tout cela est bien inspiré !

CORE & CO - 08 / 10

GTI est un jeune groupe de la région nantaise, et sort ici son premier album sur le label marseillais hyper actif Several Bleeds rds. Première chose qu'on peut remarquer en mettant ce cd dans la platine, c'est que le son de cet album est excellent (enregistrer au Drudenhauss studio), et je dois dire qu'on a rarement à faire à un tel son quand on écoute des productions francaises. Ainsi ce cd n'a vraiment rien à envier aux grosses prods outre-atlantiques. Enfin bref, GTI a mis toutes les chances de son côté pour se faire remarquer, et une chose est sûre, GTI ne devrait pas rester inconnu très longtemps, car GTI propose une musique atypique très bien faoutue. En effet ce quintet nantais distille toutes ses influences dans sa musique et le groupe passe du death à l'electro ce qui donne une musique au contenu assez surprenant. Reunir dance/techno/electro/death/grind et hardcore semblerait au premier abord quelque chose d'impossible et de perilleux, et pourtant GTI s'en sort pas mal du tout. Même si les premières écoutes sont assez déroutantes, on se familiarise assez vite à la musique de GTI. D'ailleurs, voici ce que l'on peut lire dans la bio du groupe: "Grotesque through Incoherence ne cherche pas à captiver l'auditeur dès la première écoute, mais plutôt à le choquer, en partie par de nombreux changement de rythmes". Voilà, on pourrait presque arreter cette chronique ici tant cette phrase résume à elle-seule ce Utopia City. La musique de GTI se veut complexe, et surprenante, car GTI va plus loin que la plupart des autres en accuentuant un côté décalé et autodérisoire à sa musique à l'aide de machines. A côté de ca, on aurait pu croire que GTI aurait négligé la partie metallique, en favorisant ce côté autodérisoire et décalé, mais il n'en est rien car les machines (même si elles sont présentes sur tous les titres) ne prennent à aucun moment le dessus sur la musique du groupe. GTI reste avant tout un groupe "metallique" et on a quand même une base sérieuse à la musique. De ce fait, la partie rythmique à été très travaillé, et se trouve être très riche et bourée de changement de ryhtmes. Les machines permettent au groupe d'accentuer ce côté indecis. On ne sait jamais vraiment quelle orientation prendra le titre, et en c'est ce sens que la musique de GTI est vraiment interessante car elle passe d'un extreme à l'autre avec dextérité, et la plupart du temps avec inventivité; "la plupart du temps", car il arrive que les parties "mécaniques" soient un peu mal senties/venues et qu'elles fassent perdre pas mal de puissance à la musique, et le titre Utopia est le pafait exemple selon moi. Ensuite même au niveau du chant, le chanteur va dans le sens de la diversité car nous il ne nous propose pas une voix linéaire, et va dans le même sens que la musique en variant beaucoup son chant; les "growls" cotoient ainsi des voix plus criardes. Bref, musicalement GTI nous propose une musique riche et variée interessante. Pour faire le rapprochement avec d'autres groupes, on pourrait bien sûr citer Carnival In Coal dont ils sont le plus proches et surtout grâce au côté décalé et autodérisoire et aussi Cryptopsy/Meshuggah/Gojira/Nostromo pour le côté métallique et rythmique très riche et travaillé. Bref, GTI nous sort ici un très bon album avec une excellente production, et ca ne serait donc pas étonnant d'enetendre beaucoup parler de GTI dans les semaines/mois à venir.

BEYOND DA WALL OF PAIN - 15 / 20

Carnival In Coal a véritablement ouvert une brèche dans le métal français. A présent, les groupes n'ont plus peur du ridicule et aiment en jouer. Habituellement réservé aux groupes de grind, ce genre d'humour commence à toucher tout le métal au sens général et c'est GTI qui nous le prouve. En effet, GTI n'est pas un groupe de grind à proprement parlé, c'est plutôt un condensé de musique brutale en tout genre : death, grind et hardcore torturé. Malgré tout, ces Nantais ne sont pas des comiques et savent très bien ce qu'ils font, tout est calé à la seconde près. Dans "Skyrock", une petite musique de type dessin animé vient s'intercaler au milieu de passages death dévastateurs et le pire c'est que ça ne nous choque pas. Il est bien difficile de poser un nom sur le son que nous balance GTI, c'est une sorte de deathcore dédié au film "Vol Au-Dessus D'un Nid De Coucou". On ne sait jamais sur quel pied danser, ça balance sévère et ça fait mal. Au côté professionnel du groupe, ajoutons la qualité de la production qui est impeccable, une bonne dose de gros son dans ta face ! Au fur et à mesure que les morceaux défilent, la violence et l'intensité de la musique ne cessent d'accroître. On tombe dans l'aussi follement extrême qu'extrêmement fou. Pour moi, le morceau culte de cet album est incontestablement "Utopia". Après un début "façade" qui nous fait croire à un titre de brutalcore pur et dur, on tombe en un éclair dans un délire "dance" complètement déjanté avant que le morceau ne reprenne son cours "normal". Pour un premier album, GTI se débrouille plus que bien et peut laisser le tuning au garage.

FRENCH METAL - 15 / 20

Ahlala, des fois, on ne les voit pas grandir. Après une démo 4 titres en 2002 qui affichait déjà clairement un anti-conformisme bravache, G.T.I (en clair : « Grotesque Through Incoherence ») avait suivi son petit bonhomme de chemin underground. C’est vous dire si on ne s’attendait pas à pareille déflagration, car Utopia City est incontestablement une bombe. Bien que très marqués par Nostromo ou Meshuggah, les nantais ont trouvé leur voie propre : un équilibre parfait entre technicité et grosse patate, un sens des arrangements inédit (samples, breaks impromptus empruntés à des styles variés) et une bonne dose d’humour qui ne tombe jamais dans le piège facile de la pantalonnade bon marché. Violent, boosté par un groove de tous les instants, et servi par un son surpuissant signé Neb Xort (Anorexia Nervosa), Utopia City pète toutes les dents du devant dès la première écoute. Et permet à ses géniteurs de garer directement leur GTI aux côtés des boss du metal extrême français. Chapeau (de roues).

HARD N HEAVY - 4 / 5

Virgil sperma.gif SBR

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 24.02.2005 - 23:13
Message #17

Invités

Dans la famille " Métal Bourrin Délirant ", je voudrais le groupe nantais G.T.I. Définissant sa musique comme du Tuning-Metal, nos 5 larrons n'ont pas fait de demi-mesure avec ce premier album " Utopia City ", en misant à fond sur le second degré et l'autodérision, avec la présence de nombreux samples bien délirants et débiles.
Grosso-modo, la recette miracle de G.T.I pourrait se résumer en quelques lignes: un Métal Extrême saccadé, bien lourd, qui tâche, à mi-chemin entre du Death-Métal ala CRYPTOPSY, du Deathcore rugueux ala DYING FETUS, du Grindcore et du HxC pachydermique, avec des vocalises qui empruntent autant au HxC pour les voix aigües qu'au Death pour les growls caverneux, entrecoupés de samples de films (" Le Grand Détournement ") et autres conneries en tout genre dont de la Dance sur l'excellent " Utopia ". En effet, sur ce titre là, vous aurez l'impression le temps du passage, d'être dans la peau d'un vrai Jacky de compétition, au volant d'une 205 GTI Tuning entièrement customisée avec 10 KW de son à l'arrière, en train de flamber la vitre ouverte...la classe non ? ;o)
Sur le papier, on se dit au début, que ça ne tiendra pas la route très longtemps et que l'ensemble doit vite devenir fatiguant et brouillon, mais le résultat est au contraire très bluffant. La machine prend bien grâce à une production en béton signée X.Nort (KEVORKIA, ERADICATE...) et un niveau technique affiché très relevé.
G.T.I nous a donc pondu un disque qui fonctionne parfaitement de A Ă  Z, dont on devient vite accroc !
Le Tuning-Metal a de beaux jours devant lui, les vrais Jacky's n'ont qu'Ă  bien se tenir !
Vroum, Vroum...chaud devant !!!

http://www.nawakposse.com

et puis, pour ceux qui sont de marseille et des environs, le groupe sera en concert le 26 Mars 2005

+Quote Post
Cooney
posté 25.02.2005 - 02:04
Message #18

Star régionale
**

Inscrit : 07.02.04 - 04:43
Lieu : près de Paris
Membre n° 305

GTI c'est mortel, j'ai le skeud depuis quelques jours... Ca déchire bien, allez vite écouter les mp3 du site, si ça vous plait, foncez commander le CD tongue.gif

Ce message a été modifié par Cooney - 25.02.2005 - 02:05.

+Quote Post
StillSane
posté 06.03.2005 - 17:39
Message #19

Roadie
*

Inscrit : 23.02.05 - 12:42
Membre n° 3278

je trouve que les chansons sont pas assez différentes : sa commence fort , gros riff de la mort, puis sa part sur un délire , puis re-gros riff puis sa se prolonge..et fin.
Boh rien d'original , si ce n'est le batteur .

+Quote Post
_Hugo_
posté 06.03.2005 - 18:24
Message #20

Vidéaste du terroir

Membre n° 976

Au bûcher!!!!! nuke.gif
...comme dirais TaAk .